Jdc#1 [indoor] [CFL 125W/250W HPS + 30% bleu croissance] [HPS 400W floraison] [1 Afghan kush]


Messages recommandés

Yop Jojo,

 

 

Merci d'etre passé chez moi.

 

Sa se présente bien t'as l'air d'avoir du bon matos et des bonnes variétés donc sa devrait donner quelque chose de bien :supair: !

 

Par contre juste une question : pourquoi tu utiliserais pas la MH pour la Cro, la HPS 250 pour le stretch et la HPS 400 pour la Flo ? Ta Cro serait plus rapide avec une MH à mon avis, et la HPS Cro/Flo 250 serait pas mal pour le stretch a mon avis. Apres c'est qu'un conseil tu fais comme tu veux hein :P.

 

Et sinon +1 avec Moket, tu devrait leur laisser pas mal de Cro en palissant histoire de ratraper les 2 que tu a perdu ( :rip: au fait...)

 

Je reste dans le coin.

 

 

Bon Grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors tu a mal compris, je récapitule pour tous;

 

la CFL 125W et la HPS 250 W qui a + 30% de bleu (donc elle peut faire la croissance) Tous çà c'est pour la croissance,

 

pour le strech j'utiliserais une MH 400W

 

pour la floraison j'utiliserai une HPS 400W

 

voila

:P

 

peace merci de ton com's

Modifié par JoJo c'est moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ah d'accord on c'était mal compris, comme je voudrais faire un gros pied palisé, je pense que si je passe de 400w a 250 ca risque de frênes un peut le délire tu vois ?

 

mais je peut l'utilier en fin de croissance aussi

:)

 

merci de ton avis man c'est super simpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ton JDc, je vais suivre ça, j'ai des conditions similaires, palissage et supercropping.

Tu comptes couper les apex?

 

Sinon pour le léger jaunissement j'ai eu le même problème. Dans mon cas et comme dans pas mal je crois c'est un pti soucis de synchronisation entre rempotage et engraissage par rapport à l'age de la plante.... C'est assez capricieux les dosages au début et mieux vaut ne pas trop en mettre, donc je dirais que ce n'est pas grave d'avoir quelques carences azotées en début de croissance, ça fait perdre un peu de temps (croissance un peu ralentie) mais ça n'influence pas le rendement final ...

 

Perso j'ai rempoté ya 3 jours dans du 11L (je ne sais pas si c'est ce que tu comptes faire ...?) et ça leur fait un bien fou.

Faut pas trop tarder en fait ... (je suis aussi passé par des 1,8L et 4 semaines dedans c'est bien assez je dirais ...)

 

Bon grow!! peace

 

PS: ha oui et aussi je ne pense vraiment pas que palisser trop tot gêne la croissance! Certaines techniques visent même à enrouler la tige au sol dès les 1er jours ...

 

Salut,

 

excuse moi je viens juste de posté une réonse et je ne tavais poins vu

:P

 

je n'utilise pas d'engrais mais tu a surement raison c'est depuis le rempotage, ca va faire une semaine quelle et en pot de 1,8L je la laisserai surement 4,5 semaine puis en pot de 6l puis j'ai un de 11 au cas ou

:P

 

merci d'étre passé

 

ps; non je ne couperais pas l'apex :P

 

peace

Modifié par JoJo c'est moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

c'est un bon débat :P

 

j'attend vos avis !

 

Lol moi c'etait juste un conseil pour maximiser l'efficacité de ton instal ;).

Jte conseillais la MH en Cro pck je crois que c'est les ampoules les + efficaces en Cro donc si tu fais une longue croissance sa peut te faire gagner un peu de temps (ou de rendement :P).

 

Apres c clair que si tu met la 250w HPS rouge/bleue pour le stretch sa va un peu le freiner... Donc je pense que c'est a toi de voir selon ce que tu veux obtenir ;).

 

Sur ce, j'arrete de flooder sur ton jdc lol.

 

 

Peace.

Modifié par Rider92
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j'vais aussi arreter de flooder sur mon journal,

 

je parlé du stretch sous mh ya certaine personne qui son pour et d'autre non voila c'était tous, mais c'est clair que si j'vais une 400w comme la 250w qui a du bleu c'est sur que je ferrais comme tu a dit, d’ailleurs prochaine culture ça serra comme ca

:P

 

merci a toi l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep jojo,

 

Merci pour tes com laisser sur mon jdc,

 

Donc pour ton histoire d'ampoule je pense que ça dépend comment tu veut que ta plante ce comporte si tu veut avoir des inter-nœud plus rapprocher utilise la MH 400 pour le stretch.

Après pour la croissance moi PERSO je mettrai la MH 400 aussi,mais c'est que mon avis

BON GROW

RSKP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Moi aussi c'est ce que j'ai l'intention de faire je commence la croissance sous turbo néon 2x55 Watts et en fin de croissance quand je fait le dernier rempotage en 18 Litres je les passe sous la MH 250 Watts en 18/6h pendant une dizaine de jours et ensuite en 12/12h pendant le stretch toujours sous MH et Hps 250 Watts pour la flo.

 

Et on verra bien de toute façon comme tu dis ils y en a qui sont contre et d'autres pour donc faut tester pour savoir.

 

Sinon j'ai réfléchit à ce que tu m'as dit au sujet de couper mes feuilles pour mieux éclaircir les buds du bas mais la c'est toujours pareil ils y en a pour et d'autres contre.

J'ai donc pris la décision d'installer un filet de soutient pour pouvoir positionner les branches de façon à bien éclairer la parti du bas,

je vais mettre des photos aujourd'hui passe voir si tu veut

Bon grow

:fumette: RSKP :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

 

CROISSANCE + 20 !

 

mise a jour rapide, j'ai pu faire que 3 photos car je n'avais plus de pils dans l'apreil photos,

 

donc depuis que je l'ai remis dans le petit placard sous la CFL 125 watts je ne les pas arrosé une seul fois !

enfin je l'ai "spritché" avec une bouteille a spré genre lave vitre enfin vous avais compris. j'ai même "spritché l'ampoule, la plante, la terre, les murs le tous et bien humide mais pas trop ça sèche vite grace au sunon qui tourne en permanence.

 

j’espère avoir était le plus clair possible, et je m'excuse pour les faute d'orthographe sur tous mon journal ainsi que la ponctuation. lol

 

le palissage porte c'est fruits

:) voyer par vous même. j’hésite a couper les gourements enfin les premier branches secondaire, ou a les gardé pour en faire deux boutures.

vos avis svp

:)

 

les photos !!

 

post-792310-0-54174900-1355073850_thumb.jpg

post-792310-0-16682300-1355073882_thumb.jpg

post-792310-0-66688900-1355073993_thumb.jpg

 

elle n'est pas trés jolie pour l'instant acose du palissage mais bon j'pense que ça va donné quelque chose de bien, enfin j’espère

:P aller encore 40 jours de croissance minimum

 

voila prochaine mise a jour bientôt

;)

 

peace and love

Modifié par JoJo c'est moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Jojo,

 

Sa avance bien c cool ;).

+1 pour le palissage, sa devrait porter ses fruits, et pour les branches secondaires, c'est toi qui voit tu peux toujours en faire des boutures je pense, attend peut etre qu'elles soient un peu plus grandes pour le faire ( apres je suis pas un expert en boutures jen ai jamais fait lol donc attend p-e un avis plus éclairé )

 

Par contre juste un truc : tu dis que t'as arroser l'ampoule ?? Evite peut etre sa peut etre risqué a mon avis meme si c'est une CFL, faudrais pas que tu foute le feu chez toi ;).

 

Je reste dans le coin.

 

 

Bon Grow :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vous deux,

 

Lucas, tu pense que les tige violette ça dépend pas de la variété ? j'ai déjà us des variété avec des tige similaire, en utilisent des engrais de gamme bio bizz, et avec une récolte correct sans avoir ni de jaunissement ni d'autre problème.

 

Mais je vais aller voir ton topic, car si je suis pas le seul a avoir des soucis ça pourrais me servir, en tous cas merci je passe faire un tour.

 

regardé sur c'est photos on vois que ça c'est propagé en quelque jour, d’abord sur les premières paires de feuilles qui on jaune puis qui ce sont éfrité, tombé, et la ça recommence sur le second étage de feuilles, j’espère que ça ne va pas s'agraveé et avoir des effet néfaste sur ma seul et unique plantes

:(

En tous cas j'suis content de mon palissage

:)

 

post-792310-0-71075300-1355167663_thumb.jpg

post-792310-0-04640400-1355167760_thumb.jpg

 

depuis la dernier mise a jour j'au utilisé aussi 1L d'eau en vaporisation et la bassine c'est vide !

 

post-792310-0-76831200-1355167885_thumb.jpg

 

merci

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'y connais pas grand chose en terre mais j'ai cru lire que les billes d'argile au dessus de ta terre peuve changer l acidité de ta solution et causé des probléme je ne dis pas que ça vien de ça mais je me méfirais quand meme! si elle ne servent a rien et je ne vois pas leur utilité je les enléverais pour commencer!!! pour tes boutures a moins d'etre présser laisse au moin 6 semaines a ta plante pour la vaporisation attention eau plus éléctricité ne font pas bon ménage voila j'éspere que tes soucis ne vont pas s'agraver bonne culture

a

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjnours JoJo c'est moi!!

 

Je crois aussi que le probleme du jaunnisement provien de la qualité de l'eau que tu utilise... personnellement j'utilise de l'eau filtré des super marcher alimentaire...j'habite au quebec et sa me coute 3,50$$ pour remplir ma grosse bouteille de 16l, et j'ai pas eu de problème avec pour l'instant...

 

lorsque tu utilise ton eau du robinet, laisse tu le chlore s'évaporer avant l'utilisation? et un peu d'engrais ( naturel puisque tu veu une plante bio ) serais bien pour le future car sinon des carence ou touts autre probleme tel que faiblesse au maladie pourrai apparaitre, ce qui n'est pas désiré! je te conseillerai le purin d'ortie pour une bonne engrais naturel et azoté , pour la flo faire des petit recherche sur internet pour voir quel engrais bio ou maison tu pourrai utiliser! phosphore et potassium seront au rendez-vous ^^

 

si tu règle ton problème d'alimentatyion tout de suite tu devrais être correcte pour le future, mais si tu attent trop ou ne fait rien sa sera surement non réccuperable et fatal

tu est tres bien équiper pour avoir de très bon résultat alors ne gache pas cela :P

 

sur ce bon grow!

 

cordialement

 

p.s: pour ce qui est de la temp/hygro je te dirai de porter une certaine attention, surtout avec tes 400w... ton instinc ne ressentira p-e pas les 5 degrés de trop ou l'air sec/humide :P je te consseillerai fortement de controler ceux-ci le plus possible!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'en et marre d’attendre, je la passe directement sous la 400 watts HPS en 12/12 !

Ccroissance + 30, pré floraison + 1

 

Temtérature 26 degré

 

merci

 

peace

 

PS: j'ai rempoté le pied en pot de 6L

Modifié par JoJo c'est moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOSHI l'affreux JOJO ! ;)

 

Ca m'a tout l'air de bien se passé ! Ptit post pour te dire que je suis toujours ta culture et t'encourage ! Allez bon grow Dr. Frank Einstein de la :yepah: D !!!

HEY, si mon sens de la vue ne m'abuse, tes plantes présentent des feuilles un peu jaune, ou du moins non pas une belle et vive couleur verte => :excl: CARENCE EN N :excl:

Ptetre ca déjà été dit ci-dessus, j'avoue que j'ai pÔ eu le temps de tu lire.

Allez bon grow !!! ;p

:culture:

+++


  •  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.