[Terre] [HPS 600] [Critical Jack] [Jack 47] [Green Poison][Cheese]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est ma première culture J'ai aménagé mon grenier que j'ai isolé et planché. J'ai recouvert les parrois de bache blanche orticole et de mylar martélé. Les dimensions L 300 l 150 H 150

 

Je précise que je suis à croissance +25.

 

Matériel :

 

- Ballat ETI 600 W

- Lampe 600 w HPS Grolux T sylvania

- Coll tube en verre 150 diam.

- Extracteur Vents 150 diam.

- Intracteur 125 diam.

- Ventilateur sur pied ( de bureau )

 

Plantes :

 

- 2 x Critical Jack ( Dynafem )

- 2 x Jack 47 ( Sweet Seeds )

- 2 x Green Poison ( Sweet Seeds )

- 1 x Cheese ( Sweet Seeds )

 

Paramètres :

 

Cycle 19/5

Ph 6.5

Jour : T° 23-24, Hygrométrie : 45-55

Nuit : T° 18-20, Hygrometie : 60-70

Distance

Pot carré 11 L Terreau Biobizz Allmix

Arrosage 60 cl tout les deux jours 5ml de Hési Complexe racinnaire

Taille : 20 cm environ

 

post-792361-0-79677700-1353066865_thumb.jpg

 

post-792361-0-87870000-1353067816_thumb.jpg

 

post-792361-0-05384400-1353068758_thumb.jpg

 

J'attends vos impressions !

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep le parisien ! (si tu fais référence au club de foot, nous voilà ennemis jurés !)

 

On dirait que Sweet Seeds devient aussi "mode" que Dinafem...

Blague à part, je vais commencer par te rassurer au moins sur un point: la Critical Jack est une petite tuerie ! Un pote qui cultive en exté m'en a fait tourner un pochon: c'est lourd, dense, épicé et attention les yeux !

 

Un croisement réussi, et j'éviterai - pour une fois - de faire ma sortie sur les prix scandaleux et l'utilisation outrancière des travaux de Mr Nice et Sensi par les seedbank qui vendent essentiellement "de la fem".

 

Bon, c'est fait. Quelques précisions sur tes variétés, puisque me masturber devant des arbres génétiques longs comme le TFUE est une de mes passions.

Je ne t'apprendrai peut-être rien, et ce serait tant mieux. Mais l'expérience de mon entourage démontre qu'une majorité des clients de ces grainetiers hype achètent principalement en se fiant à 4 critères:

 

- la photo d'illustration (généralement un bud en gros plan)

- la description du breeder (parfois riche en informations, cette dernière ressemble de plus en plus à une grossière publicité pour Groupama)

- la renommée du nom (presque tous les breeders balancent des Cheese, des Jack ou des White Widow parce que ça fait vendre, sans se soucier de la ressemblance avec l'originale)

- le prix (mais les seeders savent qu'on est prêt à lâcher le billet, pour peu que le marketing des 3 derniers points ait fait son boulot...)

 

Jack 47: C'est une bonne idée de croisement. L'AK 47, qui était un poil light niveau effet, va mettre son goût sucré et fruité au service de la puissance de la Jack.

Juste une chose: 67 jours de floraison ça semble un peu court pour un croisement de 2 mostly sativa.

 

Green Poison: Bon, j'veux pas en remettre une couche, mais c'est typiquement ce que j'aime pas chez les nouvelles banques de féminisées à la Sweet Seeds. 9€ pour 1 graine, avec comme seule indication génétique donnée: "mostly indica", j'appelle ça du foutage de g***le ! On est censé se fier à quoi ? Après, si ça se trouve ça te fera de la tuerie parisforever (pour le prix y'a intérêt !). Mais c'est juste cette façon de faire que je trouve insupportable.

 

Cheese: Tu es sans doute au courant, la seule vraie Cheese est en clone only. Là, bon point pour Sweet Seeds qui se montre transparent en révélant sa génétique (c'est pas comme s'il avaient vraiment le clone de la UK Cheese d'Exodus dans leurs labos, mais c'est déjà plus honnête !).

Big Buddah Cheese (qui a un papa afghan) x Black Jack

Ce qui nous apprend 2 choses importantes:

 

1/ Il n'y a en réalité dans cette "Cheese" que 25% de la génétique (au mieux) d'Exodus. J'vous jure, on devrait croiser une Cheese de Dynafem avec une autre de Big Buddah, l'appeler "Double Cheese" et vendre ça 120€ les 10 graines ! On se trouve trouve un nom de boite, genre Destroy Seeds, et on devient multi-millionaires les gars !

 

2/ Il est possible que ta plante stretch pas mal lors du passage en 12 / 12. En fait, ça va dépendre du phéno sur lequel tu es tombé, mas je te suggère d'être attentif, si tu as le soucis de maintenir une canopée homogène.

 

Voilà, j'espère que ces quelques précisions t'aideront à savoir, avec plus de précision, ce que tu fais pousser. Si ce n'est pas le cas, tant pis, j'espère que ça servira à d'autres (c'est que ça m'a prit un spliff entier d'écrire tout ça !)

 

Concernant la croissance de tes pieds, rien à dire, tes paramètres sont bons, et la 600w va faire son boulot. D'aucuns diraient qu'une MH serait plus adaptée, mais s'il fallait tout respecter à la lettre, la cannabiculture tiendrait plus de la science que de l'art véritable. En gros ce serait devenu chiant.

 

Je te souhaite une bonne fin de croissance amigo ! Et je reviendrai jeter un oeil à tout ça.

 

++

 

J. irréductible râleur.

 

edit: tu compte t'orienter vers quel type de culture ?

Modifié par Coco&Co
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour coco

 

Merci pour ce post. Tout d'abord je trouve très interressant ton descriptif des graines. En fait, j'ai laissé choisir ma femme dans un magasin de graine en espagne. Les pochette Sweets seeds étant très colorées, lui ont beaucoup plu lol ! C'est ma première expérience de culture et je n'ai pas trop sélectionné mes graines. J'avoue que les prix sont délirants.

 

Pour ma HPS, j'ai hérité d'un lot de matériel incluant cette 600 w sylvania T grolux. Je pense investir dans une CFL et amménager un ptit coin croissance dans mon grenier qui est très grand.

 

Tu me pose une question qui m'interresse beaucoup : la technique de culture. Le point faible de mon espace est sa hauteur. 1.50 en moyenne. Je souhaiterais donc utiliser une technique qui me permette de controler la hauteur. Je m'interresse au palissage. Mais comme c'est ma première experience j'hésite un peu. Il ne me semble pas que du one bud soit une bonne solution pour mon espace quand au SCROG, on verra dans mes futures cultures.

 

En tout cas c'est un plaisir de partager mon expérience avec des vraie connaisseurs.

Je ferai une MAJ du jardin aujourdh'ui.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3m de longueur dans ton placard tout de même... Une culture en One Bud ne semble pas hérétique, d'autant qu'ils sont pas sensés faire 1m de haut !

Ceci dit avec seulement 7 plantes dans ton espace, ce ne serait pas très logique. +1 pour un bon palissage, ce serait l'idéal !

 

J. (ça fait "Idéal J" !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

 

Petite mise a jour en retard de mon JDC.

Croissance + 32

 

Dimanche dernier j'ai apercue des pointes blanches sous mes pots. J'ai donc décidé de rempoter mes pots de 7 L dans ceux de 14 L.

 

post-792361-0-35439200-1353745955_thumb.jpg

 

Et bien l'opération s'est plutot mal passé". C'est mon premier jardin et j'avais bien réussi à rempoter les petits pots de 10 cm dans ceux de 7 L.

 

Ayant arrosé la veille, la terre était encore bien trempée. Il y a donc des racines qui étaient collées au fond qui ont été arraché pendant la transplantation, donc un pied qui a perdu la moitié de ces racines. Elle tentent donc de se remettre de mon incompétence !

 

Je pense aussi que mes plantes souffrent de divers problème. Les nouvelles feuilles qui sortent sont plus petite, plus fine et d'un vert très très clair.

 

Par précaution j'ai remonté ma lampe 600 w de 15 cm ce qui la situe à environ 50 cm. Je précise que je suis cooltubé et que la temperature ne depasse pas 25 sous l'apex.

 

Ne voulant pas trop arroser j'ai peut etre fait subir de léger sous arrosage a ma plante.

Enfin l'une d'entre elle est bien atteinte avec plein de "tache de rouille". C'est la plus petite et sa croissance est ralentie.

 

post-792361-0-65879800-1353746191_thumb.jpg

 

post-792361-0-65879800-1353746191_thumb.jpgpost-792361-0-65879800-1353746191_thumb.jpgpost-792361-0-65879800-1353746191_thumb.jpgpost-792361-0-65879800-1353746191_thumb.jpg

J'ai aussi décidé d'ajouter un peu d'engrais de foraison sachant que mon passage devrait bientot intervenir.

 

J'attend vos commentaires , vos questions, vos conseils.

 

Bye

Modifié par parisforever
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

c'est pas mal parti tout ça ! (même si on vois pas trop la couleur des feuilles) :-)

 

Etant moi même débutant, je voudrais pas t'induire en erreur, donc je préfère te poser des questions :roll:

-Niveau engrais, tu utilises quoi, tu en as déjà mis ?

-le dernier arrosage remonte à quand ?

- quel ph ? toujours 6.5 ?

-la température de l'eau ? pas trop froide ?

 

Enfin dans tes paramètres tout me semble pour le mieux, je sais pas pour le cooltube mais peut être que 35 cm c'était effectivement un peu bas, du coup arrosage pas trop souvent avec 25°C à l'apex, mine de rien, ça sèche vite ;-)

pour les feuilles jaunes, je dirais manque d'azote :unsure:

 

En tout cas bonne continuation et courage !! tu vas t'en sortir ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Ence dimanche pluvieux je me sens de très bonne humeur et je suis donc monté voir mes petites chéries.

 

post-792361-0-32675200-1353834335_thumb.jpg

post-792361-0-84906900-1353834949_thumb.jpg

post-792361-0-98289200-1353835184_thumb.jpg

 

Croissance + 33 : je n'avais pas bien précisé mais voici mes quantité d'arrosage. Depuis mon passage en pot de 14 L, j'arrose à peu près tous les deux jours avec 1L, 1,5L par pot avec de l'eau tiède et avec un ph de 6 / 6.5.

 

Un arrosage sur deux j'y ajoute :

 

- Hési rouge complex racinnaire : 5 ml / L

- Hési vert : 5 ml / L

- Bio Heaven : 2 ml / L

- Top Max : 2 ml / L

 

Je précise que c'est la vendeuse qui m'a préparé ce programme. Je commence juste un petit peu plus tot car le Hési complex racinnaire seul me parrait un peu juste.

 

Les constantes sont toujours bonnes , Temperature, Hygrométrie , Ventilation...

 

Le plantes font entre 25 et 30 cm de hauteur et de large. Mais je trouve certaine un peu malade.

Mes nouvelles feuilles sont plus petites et de couleur très claires.

 

post-792361-0-91475900-1353835332_thumb.jpg

post-792361-0-11386800-1353835460_thumb.jpg

 

Je suis inquiet de ces petites taches ou piqures brunes. Elle commencent du bord des feulles vers l'intérieur.

 

Ma vendeuse m'a conseillé du CInnaprot qui est un insecticide bio a pulvériser.

 

Etant dans le grenier d'une vieille maison je pense avoir une belle collection d'insectes et de champignons en tout genre. Meme si mon climat et sec et chaud.

 

Je voudrais aussi un petit conseil sur mon passage en floraison sachant que je ne suis pas préssé.

 

Et derniere question serait il judicieux de faire un palissage meme si ce n'est que pour la derniere semaine de croissance.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Mes nouvelles feuilles sont plus petites et de couleur très claires.
Fais attention à ton azote, pendant cette période, ta plante en a un grand besoin, je connais pas trop tes engrais, mais ce que j'ai pût voir vite fait, tu n'as pas vraiment mis de N (azote)

si j'ai bien compris :

-Top max de biobizz , c'est un exhausteur de gout

-Hési vert, c'est du K donc plus pour fin de Flo

-Hési rouge, complexe racinaire, donc la c'est pas de l'engrais non plus

-bio heaven, stimulateur de santé de ta plante, donc très peu de NPKMais ou est ton engrais grow ! :(

Cours vite acheter du hési jaune spécial croissance ! ^_^

ou du bio grow

Après pour tes taches, il y a peut être incompatibilité entre biobizz et hési ? mais alors la, pas du tout sûr car biobizz étant organique et un stimulateur, donc pas un engrais, je ne pense pas...Pour ton insecticide Bio (même si c'est du bio) mets en vraiment en dernier recours, car je ne suis pas sûr non plus qu'il s'agisse vraiment de ça.

Pense à faire un petit post dans la section SOS, il y en a des beaucoup plus calé que moi, qui te conseilleront sûrement mieux.

Courage et désespère pas ! :smile:

Modifié par Piedeboeuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Piedeboeuf

 

Merci pour ton passage.

 

Et bien en ce qui concerne mon engraissage, c'est ma vendeuse growshop qui m'a concocté ce programme.

 

Premièrement, je ne pense pas qu'il y ai d'incompatibilité entre la gamme Biobizz et Hési. La vendeuse a 20 ans d'expérience et a vraiment l'air de s'y connaitre.

 

Mais comme toi j'ai été très étonné qu'elle ne me " prescrive " pas d'engrais de croissance, dont le fameux Hési Jaune que j'avais vu sur la plaquette des produits. Mais elle milite pour une culture plutot bio.

 

J'ai donc décidé d'ajouter à mon Hési racinnaire; les autres engrais qu'elle m'a vendu que je devais commencer en début de floraison. Je n'ai donc pris que quelques jours d'avance sur le programme en pensant que mes plantes avaient faim.

 

Je suis en terreau ALLMIX et je pensais qu'il suffirait jusqu'à la fin de la croissance pour l'apport d'azote. Maintenant je pense qu'il ne me reste que quelques jours de croissance ce qui correspond à 2 ou 3 arrosage. Je ne vais donc pas investir dans un Hesi jaune.

 

 

Pour l'insecticide bio, pas de problème, je l'ai utilisé 3 fois et il n'est pas dangereux. je vais me rendre demain au growshop pour lui montrer les photos de mes plantes.

 

Les taches brunes sur le bord des feuilles m'inquiètent toujours et je vais lui demander conseil. Je pense couper les parties atteintes et appliquer un fongicide si c'est un champignon.

 

Je me pose toujours une question sur l'arrosage. J'ai commis une erreur durant les première semaines de croissance. En fait je croyais la terre suffisament humide et lorsque j'ai rempoté pour la première fois, je me suis rendu compte que le terreau neuf ( biobizz ALL MIX donc ) était déjà plutôt humide. J'ai sans doute sous arrosé mes plantes.

 

Aujourd'hui je passe à peu près 1 L sur chaque plantes, tout les 2 ou 3 jours pour des pots de 14 L. Est ce que c'est suffisant sachant que j'ai un climat plutot sec ( 55 % d'hygrométrie moyenne )

 

Le passage en floraison approche mais je ne suis pas pressé. a ton avis combien de jour encore sachant que je suis à cro +34 ?

 

Merci bye

Modifié par parisforever
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Croissance + 33

Top Max : 2 ml / L

c'est ma vendeuse growshop qui m'a concocté ce programme.

La vendeuse a 20 ans d'expérience et a vraiment l'air de s'y connaitre.

 

Elle a 20ans d'XP dans quoi, la vente? :roll:

Car foutre du topmax, qui est un exhausteur de gout (et pas vraiment un booster de flo) en croissance, bah à part te faire gaspiller donc acheter plus, y'as pas grand intérêt...

Je serais toi j'écouterais pas trop ses conseils^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'amoureux de paname !

 

Je ne sais pas si c'est un problème de champignon sur tes feuilles, mais ça m'a fait la même chose sur ma Cheese, à mi-flo.

 

Une chose est sûre: ça te sèche rapidement les feuilles principales, et vu que tes plantes ne sont pas en fin de vie (auquel cas tu ferais comme moi, et t'en foutrais royalement) je ne saurais trop te conseiller de poster en diag, ou d'approfondir tes recherches à ce sujet.

 

Bon courage l'ami !

 

J.

Modifié par Coco&Co
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut parisforever !

Mais comme toi j'ai été très étonné qu'elle ne me " prescrive " pas d'engrais de croissance, dont le fameux Hési Jaune que j'avais vu sur la plaquette des produits. Mais elle milite pour une culture plutot bio.

 

tu ne m’étonnes pas que ça t'a étonné ^_^ , mais au pire un peu de purin d'ortie, surtout si tu veux faire encore un peu durer ta croissance, c'est pas cher, bio et t'en trouves partout ;-) ,même en supermaché(enfin peut être pas tous)

 

Même si ton terreau c'est du allmix, ça fait un peu long pour nourrir tes plantes en azote pendant 33 jours.

je pense que ça nourrit bien pendant 3 semaines après, possibilité de carences

 

Aujourd'hui je passe à peu près 1 L sur chaque plantes, tout les 2 ou 3 jours pour des pots de 14 L. Est ce que c'est suffisant sachant que j'ai un climat plutot sec ( 55 % d'hygrométrie moyenne )

 

ça fait pas un peu trop ? quand tu arroses, c'est encore bien humide ou t'as l'impression que tu pourrais "démoulé" ?

 

Mais elle milite pour une culture plutot bio

Pourquoi elle t'a fait prendre du hési, qui n'est pas de l'engrais minéral alors ?

 

animalxxx :

Car foutre du topmax, qui est un exhausteur de gout (et pas vraiment un booster de flo)

 

Merci de m'avoir, rectifié ! j'ai fait un "edit" pour modifié ma bêtise :pro:

 

D'ailleurs, si animalxxx et coco&co passent et peuvent te confirmer à ce sujet ou bien me corriger :)

 

bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais vous raconter une histoire. J'ai 30 ans et ca fait bien longtemps que je fume. J'ai toujours révé de m'essayer à la culture.

 

Depuis deux mois que je me suis lancé, j'ai vraiment l'impression d'accomplir ce rêve. ca me coute du temps et de l'argent mais je fais ça avec beaucoup d'amour et de passion..

 

En m'inscrivant sur ce site j'ai trouvé une banque de données impressionnate. mais j'ai aussi trouvé d'autre personne qui ont l'air de partager cette passion.

 

Alors merci à Piedeboeuf, Coco§co, etr animalxxx de s'etre penché sur mon projet. Merci pour vos conseils et vos astuces. Et surtout merci de ne pas prendre les gens de haut.

 

J'espère un jour moi aussi pouvoir prodiguer des conseils à de jeunes débutants.

 

Longue vie à la communauté !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le musée des horreurs !!!

 

Catastrophe ! (enfin je crois)

 

Cela faisait 36 h que je n'était pas beaucoup monté voir mes chéries. En inspectant le tronc de l'une d'entre elle j'ai découvert ce ci.

 

post-792361-0-99834000-1354223229_thumb.jpgpost-792361-0-45668000-1354223309_thumb.jpgpost-792361-0-84432000-1354223409_thumb.jpg

 

Et sur une autre

 

post-792361-0-06090700-1354223441_thumb.jpg

 

Il semblerait qu'une moisissure blanche ou un champignon a recouvert le tronc d'une de me plante et la seconde semble subir la même chose.

 

De plus les points blanc se sont multipliées sur les jeune feuilles poussant à mi hauteur.

 

post-792361-0-79440600-1354224050_thumb.jpg

 

De plus les garndes feuilles hautes qui avient des teches brunes sèches se recroquevilles et n'ont pas l'air bien.

 

post-792361-0-89677500-1354224247_thumb.jpg

 

J'ai coupé l'une de ces feuilles pour pouvoir prendre des photos.

 

post-792361-0-93589900-1354224401_thumb.jpg

post-792361-0-78552800-1354224521_thumb.jpg

 

Je vais au growshop cet après midi lui donner conseils.

 

J'ai quand même fait une pulvérisation de Cinnapro.

 

J'avoue que je suis un peu désemparés.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello parisforever !!

 

:-( pas terrible les dernières nouvelles ...

te manque de l'azote ou peut etre du soufre ?

Chlorose internervaire ( jaunissement entre les nervure ) + tige rouge, jauni totalement sur les feuilles les plus agées : carence azote, carence soufre (tiré du guide culture intérieure intérieur de jorges cervantes, très bon guide que je te recommande)

-pour les petites taches blanches: je pense aux araignées rouges ? il n'y a pas des petites taches blanches derrière la feuille ?

-sinon pour le tronc, ça ressemble à des champignons, ton hygro été comment ? ton air est recyclé dans ton grenier ?

 

Bon courage et donnes vites des news :unsure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour tout le monde

 

Voila une MAJ géante depuis fin novembre car j'ai été trrès occupé.

 

Apès avoir été infesté de thips, d'arraignées rouges et d'autres insectes, j'ai du lutter contre un champignons blanc sur deux de mes troncs.

 

Et pour finir l'une des mes plantés a contracté un virus ou une maladie cryptogamique. Je pencherai pour un Erwinia. J'ai décidé de la couper au vue de son état et pour ne ppas qu'elle contamine les autres.

post-792361-0-09669000-1358059746_thumb.jpg

 

La semaine de mon passage en floraison, mon programmateur éléctrique c'est détraqué et les plantes ont subi deux ou trois jours de 18/24. ce qui a du chambouler leur passage en flo.

 

Malgré tout cela aujourd'hui je suis à flo plus 42 ou 44 et mes plantes se portent bien. Je trouve les fleurs assez maigres et en petit nombre meme si elle prennet du volume, je pense déjà etre décu à la pesée.

 

Voici les photos de mon jardin secrêt.

 

post-792361-0-81972900-1358060499_thumb.jpgpost-792361-0-83541900-1358060558_thumb.jpg

post-792361-0-34473100-1358061273_thumb.jpgpost-792361-0-26390900-1358061170_thumb.jpgpost-792361-0-99400000-1358061191_thumb.jpg

post-792361-0-20433400-1358061212_thumb.jpgpost-792361-0-94517400-1358061231_thumb.jpgpost-792361-0-47363100-1358061252_thumb.jpg

 

le dernier arrosage à l'angrais pour les green poison s'est fait à flo +39. Sachant qu'elle sont donnéés a 50 jours de flo sur le site de sweet seed.

 

Voila j'attend vos commentaires a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut Parisforever,

 

je viens de découvrir ton jdc tu t'es battu comme un chef, dommage que tu ne nous ais pas fait un report de chacun de tes combats, cela aurait été instructif ;)

 

Jolies plantes en tout cas.

 

Cidoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.