Projet viable & pertinent ?


Messages recommandés

Bonjour à tous :welcome:

 

Après avoir étudié avec assiduité les différents guides, tutoriels & JDC de ce forum biblique, je viens vers vous afin d'exposer mon choix final quant à mes objectifs souhaités...

  • Espace de culture : 0,5m2 (70cm x 70cm)

  • Materiels : MH/HPS 250W Philips avec Ballast Electronique

  • Mode de culture : Hydro NFT

  • Technique envisagée : Palissage + Scrog

  • Variété : 4 graines féminisées de Warlock de chez Magus Génétics (idéal scrog)

  • Objectif --> Une récolte souhaitée de 75g sec en 3 mois et demi soit 0,3g/W

 

1/ Que pensez vous de la viabilité de ce futur projet ? Suis-je trop optimiste (1ère culture) ?

 

2/ Je bloque encore sur le réflecteur idéal pour mon espace de culture couplé à cette lampe. Qu'avez à me proposer à ce sujet là (budget illimité) ?

- HydroStar XXL, Adjust a wing, diamond, LX 125... y'en a trop, j'aimerais le meilleur pour mon cas ! Un préférence à un cooltube ?

 

3/ Combien de temps devrais-je laisser les plantes en croissance (ratio pénétration lumineuse HPS 250W/temps de croissance) ?

 

Voilà, j'attends beaucoup d'interactions sur ce sujet afin que je ne sois pas dépourvu de connaissances lors du passage à l'acte.

 

Si vous avez des astuces pour maximiser le rendement d'une culture, n'hésitez pas à faire partager ;) (engrais, technique, arrosage etc...)

Si vous avez aussi des conseils sur ce qu'il ne faut pas faire ou faire au fil de la culture, je suis à votre écoute :D

 

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola le Gorille

 

Pour le moment tu a tout bon!

 

Ton projet est loin d'etre optimiste avec le materiel que tu va acheté,surtout en hydro.Les 75 gramme sec tu va les peté a l'aise je pense si tout se passe bien.

 

Pour remplir ton grillage il te faura a peu pres 30-40 jours.Plus 70jours environ pour la flo voir plus si tu aime les weed qui te font dormir pour la Warlock.Je ne pourai que te conseillé le Jdc magnifique de Yannos ou il fait un scrog avec de la skunk qui est un des parents de la warlock.

 

Ensuite pour le temps de croissance,sa ce fait surtout au feeling.Mais en hydro sache que les plante on un stretch diabolique comparé a la terre.

Pour ta 250w tu aura une penetration de 25-30cm sans cooltube avec la distance de securité et 50cm avec un cooltube si tu fait le barbare :D

Si tu a un bon budget je ne pourai que te conseillé d'investir directement dans un 400w dimable,ton rendement ainsi que ta penetration lumineuse n'en seront que meilleur.Tu aura une plus grand surface sur lasquel t'amusé a faire des grosse bud.

 

Concernant ton futur reflecteur les hydrostar sont vraiment pas mal,j'en ai un depuis peu de temps et rien a redire,si la temperature monte trop tu fou la vitre si elle descend tu la retire :D

Apres il y a aussi les Adjust a wing XXL qui repartise hyper bien la lumiere.

A toi de voir en fonction de tes besoin.

 

Ensuite je ne sais pas si c'est volontaire ou non mais il manque certaine chose dans ta liste de matos.

 

Les testeur Ph/Ec hyper utile pour verifié sa solution,surtout dans un nft ou tu doit remetre la solution a niveau en fonction de ce que les plante mange.Un gros n'extracteur pour viré toute la chaleur émise et un ventillateur pour renforcé les plante.

 

Pour la gamme d'engrais et des conseil en hydro par contre je ne pourai pas t'aidé je cultive uniquement en terre pour le moment.

 

Et ta box est faite maison ou tu l'as acheté?Tu dispose d'une hauteur de combien?

 

Pour finir si tu souhaite avoir des conseil au fur et a mesure de ta culture je ne pourai que te conseillé de faire un jdc où tes erreur pouront etre vue et corrigé par la suite par des cannaweedeur ou meme par toi en te relisant. :plus:

 

Peace et bon futur grow :fumette:

 

Ps: Exo ma coiffé au poteau j'aurai pas du m'endormir sur mon spliff en tapant ma reponse :mdr:

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ton installation est bien pensée, et ton objectif facilement réalisable avec un peu de sérieux comme dis plus haut.

Je rejoins mes collègue sur tous les points sauf un, le réflecteur. Je dirais AAW small si tu compte rester en 250w et le medium si tu comptes passer en 400w. Par contre le large aussi bien soit-il est bien trop grand pour ton espace.

 

Bonne culture :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vous trois !! :-)

 

Ca fait plaisir d'avoir plusieurs réponses en si peu de temps !

Je prends note de tout ce que vous me dites.

 

Pour répondre aux diverses questions :

 

- Mon installation sera faite maison, la structure de la box sera en acier 2mm (pour des raisons thermiques) recouverte de mylar diamond. La hauteur n'est pas encore déterminée, vous me conseillez combien si je prends un cooltube ?

 

- Je pense sérieusement me procurer un cooltube afin de rapprocher au max la lampe de l'apex pour pallier à la faible pénétration lumineuse de la HPS 250W. Bonne idée ?

 

- Je ne peux prendre d'HPS 400W, faute de place, du prix d'électricité, et surtout de peur qu'on détecte un truc suspect concernant ma consommation électrique ^^ (légende urbaine peut être, mais je flippe, de toute manière je ne veux pas mettre plus de 4 pieds, encore trop peur de la législation française...)

 

- C'est bien volontaire de ne pas avoir mis le reste de la configuration. J'ai bien testeur Ph/Ec Combo, Des/humidificateur, brasseur air etc... :)

Pour le Ballast 250W/400W Dimmable, c'est bien celui-ci que je compte me procurer ;) ça me conforte encore plus !

 

Pour l'instant, si j'ai bien compris, on est bon ! Reste à définir le réflecteur + cooltube :D J'aimais bien l'HydroStar XXL cooltubé...mais si vous me dites que le AAA est mieux...

 

Je ne lésine pas sur le matériel, si je prends du "cheap" au début, je vais me sentir obligé de changer par la suite donc autant investir directement :-P

Modifié par Le Gorille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.