Messages recommandés

Hello,

 

J'ai un ballast EtI duo 1000w dont l'un des condo à griller...

 

Le capuchon blanc de l'un des condo s'est ouvert, post-683298-0-49484600-1353293169.jpg

 

la lampe est restée allumer et je l'est aussi laisser jusqua extinction du cycle de lumière en surveillant.

 

Je n'est pas tenter un amorcage le lendemain.

 

J'ai acheter un ballast pour dépanner et aimerais réparer celui-ci qui a tout juste un an et plus de garanti.

 

Un amis m'avait expliquer que ce n'etait pas grand chose et qu'on pouvait meme en mettre q'un seul plus gros ect ect

 

Aujourd'hui je suis pas plus avancer....

 

Merci de votre aide et bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:roulage: ... Salut , ça se voit qu'il est 4h du mat' !!! :zzz: (t'as déjà fait un sujet juste avant ! :fouet: )

 

:yepah:

 

Ta lampe ne ce serait pas allumée sans le condo de démarrage de l'amorçeur ! Tu peux le changer par un de même capacité (plus gros ça sert à rien ça va abimer l'amorçeur et/ou le ballast , trop petit la lampe ne s'allumera pas) , on trouve ça sur conrad.fr par exemple.

 

Le fait qu'il y en ai 2 est important donc un conseil n'en mets pas qu'un seul + gros.

 

:cnw:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous....

alors ff84, ton condensateur est out, tu en trouveras un pareil chez n'importe quel détaillant électrique( et ce n'est pas cher du tout ).

ne vas pas en acheter un de par ton grow shop...tu paieras trop pour rien.

 

Ta lampe ne ce serait pas allumée sans le condo de démarrage de l'amorçeur ! Tu peux le changer par un de même capacité (plus gros ça sert à rien ça va abimer l'amorçeur et/ou le ballast , trop petit la lampe ne s'allumera pas) , on trouve ça sur conrad.fr par exemple.

 

Le fait qu'il y en ai 2 est important donc un conseil n'en mets pas qu'un seul + gros.

 

+1 avec lamical

penses aussi que ton starter est peut-etre ok ,mais comme les pieces de remplacement ne sont vraiment pas cher...je te conseillerais de vérifier aussi pour le remplacer.

 

bonne culture.

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

j'ai recu mon condensateur et il etait ouvert...J'ai peut donc voir que sur un des fil il y a une resistence...

 

Alor je me demande si il sont polariser, le problème est que un des deux le couvercle est serti alor je c'est pas sur quel fil est le resistance...

 

Je me demande aussi ce qu'est le simbole carré avec des flèches avec une resistance dessinnée...

 

N'est-ce pas justement le sens de polarité?

 

 

Merci pour votre aide

et merci a peppertime

post-683298-0-58940800-1354893614_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut voir aussi que les classes 2 de ETI on 3 condo de 35 microfarad au lieu de 2x50.

 

J'ai lus qu'il faut 100 mu pour 1000w hps, mais si il regrille au bout d'un an, je prendrai 3x35 pour avoir 5 mu de plus...

 

Je vais à l'avenir ajouter un fusible de protection...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le condo ne sert qu a relever le cos phi envoyé a edf. ( en gros tu consomme moins et tu a moins de perturbation sur le reseau elec a l allumage de la lampe)

 

il ne sert en aucun cas a allumer la lampe, l amorceur est la pour ca.

 

tu peut les supprimer sans probleme, il sont tres souvent source de panne et même d incendie.

 

le condo n a pas de sens de montage.

 

De rien !

 

 

Gaffe avec l'électricité :high:

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour la rapidité de réponse...

 

J'avait compris qu'il etait la juste pour la compensation...

 

D'apres ce que j'ai lus, les condo sont pas electrochimique comme sur les petit balast, et on un systeme apeller auto-guerison...

 

D'apres ce que j'ai peut "comprendre" si 'il ya court circuit il ne dure que 1/100 de seconde et la resistance sera detruite mais son fonctionnement restera intact " a partir du momoent ou sa dijoncte pas"

 

Je prefere en remettre un que avoir des surprise avec edf ou ma facture...

 

Je c'est pas si c'est la meilleur des solution.

 

Certains modele carrener on un fusible, alor je me demande si ca sert dans mettre un sachant que le dijoncteur est un 32a.

 

merci encore et a +

Modifié par ff84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous...

j'aurais bien répondus a ta question mon cher ff84 mais agrico...la fait brillament. +1 avec agrico

et en effet, les condensateur en tension a.c. n'ont pas de polarité ( ni les résistance dailleur...ni nos fabuleuse lumières...)

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le condo ne sert qu a relever le cos phi envoyé a edf. ( en gros tu consomme moins et tu a moins de perturbation sur le reseau elec a l allumage de la lampe)

 

Pour la conso oui et non... Oui, car ça fout la merde sur le réseau et que en réalité tu consommes plus, non, car le particulier n'est pas facturé sur cette base. Le condo sert effectivement à relever le cos phi de 0.5 à 0.9.

 

tu peut les supprimer sans probleme, il sont tres souvent source de panne et même d incendie.

 

En théorie effectivement, mais c'est pas très citoyen...

 

Après sur le fait qu'il y aie un ou plusieurs condos, n'a absolument aucune importante, il suffit que la capacité en fonction du montage soit a a peu près équivalente (la tolérance sur ce type de condo est de l'ordre de 20%), si y'en a deux ou trois petits au lieu d'un gros c'est uniquement pour des raisons de cout...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses...

 

Je me doutai qu'il ni avait pas de polarité, j'avait du me renseigner un minimum sur les condos, les branchement en parralèlle ect...pour comprendre la chose.

 

Ensuite il ya tellement de condos que le doute s'installe et alor j'ai preférer demander qu 'etre presser.

 

Mes amis cannaweediens m'on aider et confirmer ce qui ma mis en confiance... :smile:

 

Le ballast est réparer!!!!! dire que ya une semaine il à failli partir à la decharge.

 

a+

Modifié par ff84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites