Viable dans un grenier froid l'hiver et chaud l'été ?


Messages recommandés

Salut,

Je pense me construire un placard de 122x122x200cm (+-1.5m² et 3 metres cubes) avec une lampe de 600W. L'extra je pense utiliser le modèle Vents avec un thermostat intégré, meilleur gestion de la température.

Le placo est en OSB (panneau agloméré, ep 9mm) , je pense plaquer du mylar a l'intérieur et des panneaux de polystyrène a l'extérieur.

 

Le tout dans un grenier, mais en hiver on arrive vite a 0° et l'été a 40°.

 

Solution pour l'hiver j'ai pensé un petit caisson accolé a la box avec dedans un radiateur electrique (genre bain d'huile 1200w casse-tôt, pas de truc soufflant de salle de bain)

extra <- Box <- caisson chauffant (les flèches représentant le sens du courrant d'air)

 

Et l'été soit des bouteilles de glace dans le caisson, soit une intra forcée qui "pomperais" dans la vieille cheminée qui descends a la cave prendre de l'air frais.

 

 

Vous en pensez quoi ?

Jouable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

C'est jouable mais pour bien gérer la température, je pense que ton idée de prise d'air dans la cheminée qui mène à la cave pour la fraicheur en été est une bien mailleur idée que les packs de glace !

Pour l'Hiver, autant en période de "jour" la chaleur dégagée par la lampe devrait permettre une chaleur très correcte (si ton intra/extra est sur thermostat), pendant la période de nuit ce sera plus compliqué.

 

 

Placer un radiateur en intra peut permettre de résoudre ce soucis, à condition ici encore qu'il soit bien thermostaté et qu'il ne chauffe pas pour rien...

Une autre solution serait de prendre de l'air dans une pièce de la maison... dans des toilettes par exemple, à travers une grille de type VMC... C'est pas trop louche et ça te permettrait d'avoir de l'air en intra proche de 20° (enfin tout dépend combien il fait chez toi :lol: ).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour la gestion du climat comme je suis en garage ,donc un peu froid

 

j'ai mis ca

post-782279-0-15351100-1353363530_thumb.jpg

 

avec ca

post-782279-0-54441300-1353363569.jpg

 

qui permet de régler la température minimale de ta box

 

va voir mon jdc tout est bien expliqué ^_^

 

@plus

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola glandock !

ce type d'installe est très viable ... car c'est ce que j'ai (en 400w) et ça tourne très très bien ! Sauf pour l'été, car fait chaud là haut et en plus ma régions est hot in summer ! Pour moi l'été (de juin à septembre) je fais une pause et profite du soleil, des vacances et de ma weed. Au début, il faut trouver ses repères (hydro et temp) en faisant pleins de tests et après ça roule tout seul ! Lorsque j'ai commencé ( il y a 5 ans), je tournais à 3 sessions par an, mais j'avoue que passé l'été et en débutant des fois fin septembre ... hé bien je faisais les fonds des pots et sevrage forcé (ça fait du bien aussi). Depuis 2 ans, j'ai fais une box de PM/boutz/cro pour tourner en perpétual harvester et j'ai assez pour tenir un très long été. je stock pour cette période et plus de pénurie. En été, je place mes PM (Bonzaï) dans la maison pour leur éviter le coup de chaud et les remonte dès qu'il fais moins de 30° sous toit, c'est vraiment pas contraignant. je trouve ça bien aussi de faire une ptite pause en été et de ne pas se préocuper de l'arrosage/engraissage/rempotage/hydro/temp/palissage/etc et juste de :roulage: profiter ! Niveau matos, j'ai une intra 200m3 (quand ça commence à chauffer), un radiateur a bain d'huille direct dans la box de flo (pas besoin de caisson), un cool tube et FAC branché sur une extra de 600m3 qui crache sa chaleur près de ma box de Croissance . Quand ça caille trop, je ne met pas l'extra en route et la HPS chauffe la box (par contre bonjour les bonnes odeurs! merci ONA GEL !!!) avec le radiateur + ptit radiateur pour la box de cro ... mais bon c'est rare les -15° par chez moi. Et tout ça, toujours en cycle nuit des plantounes le jour et jour la nuit. Voilà, en espérant que mon xp puisse t'apporter des pots fournis toute l'année ;-)

humblement Jah-stiK ... et du coup c'est propre ! :rolleyes::bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

je suis au grenier aussi ma piece fait 2m/3m/2m hauteur il a fallu que j'isole correctement pour metriser le climat je suis en 600w mh croissance et 600w hps pour la flo j'ai installer une petite box propagatoir dans la pieces avec une 250w mh pour mes boutures et germination se qui me chauffe la piece pendant la periode de nuit et donc la temperature tourne autour de 17°ET 14mini(l'hiver)...lampe allumer 24°25°

pour l'ete j'ai investi dans un intra de 560m3/h et un extra de 840mini et 1050m3h max pour bien evacuer l'air chaud et me permet un bon renouvelement de l'air plus les ventilo oscillant pour le moment ca fonctionne tres bien comme ca a voir par la suite mais c'est jouable

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.