[Résolu]bout de feuille jaune carence ou excé?critical+: sur-arrosage.


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: critical+

 

- Age: cro+10

 

- Partie atteinte: bout des feuilles jaune et plutôt mou

 

- Date d'apparition du problème: cro+6

 

- Evolution du problème et de la plante: progresse doucement

 

 

Selon le type de culture :

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1.30metre

 

- Lampe utilisée:150w mh

 

- Distance lampe/plante: 20cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 25

 

- Hygrométrie: 50 le jour 70 la nuit

 

- Extraction utilisée: ventilo

 

- Ventilation utilisée: ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: canna pro en light et terre de coco a 20/30%

 

- Taille des pots: 1l5

gamme plagron complete en alga(green sensation vitaa race power root )

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

des que la terre est seche sur un bon centimetre soit environ tout les deux a trois jour

selon le cas(eau du robinet ajusté a ph 6.4/6.8)

 

 

 

Pièces jointes :

 

post-784947-0-34887200-1353352732_thumb.jpg

voila la malheureuse...

 

a savoir que j'ai egalement de la white widow et de l'amnasia qui se porte bien.

 

la critical a eu des le debut ses feuille un peu jaune.j'ai d'abord pensé a une carence

en azote.

post-784947-0-14378500-1353353042_thumb.jpg

cro +6 de la critical

 

 

j'ai donc engraissé les trois pied avec un dosage a 50% de ce qui est conseillé par plagron.

(il est ecrit sur la notice du terreau d'engraissé une fois au debut)

 

elles ont ensuite toute grandi,par contre la depuis deux a trois jour elle stagne.

donc j'hesite entre réengraissé ou pas...)

 

merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Arrête tout de suite les engrais ...

tu as mis quoi d'ailleurs ? Le roots c'est bon hein ...

 

Sinon, la piste du sur arrosage est également envisageable.

 

Toute carence est totalement exclue à ce stade ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton conseil.

je pensé effectivement a un sur arosage sur mes trois pot c'est la critical qui a le pot et la terre encore lourde.

 

j'utilise du alga grow et su power root je n'en ai mis qu'une seul fois et a moitier de dose prescrite.

je pense arreté l'arrosage de la critical pour bien asseché la terre. et reprendre en faisant plus atention a celle ci

qui a l'air moins gourmande en eau que les autres...quand reprendre l'engrai d'aprés toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas d'engrais avant la 3e semaine. Par contre il te faudra rempoter dans des plus gros pots, genre des 3L d'ici 3-4 jours (si le système racinaire est bien développé).

 

Concernant ton substrat, tu peux diminuer la part de coco à 20%, ça suffit et tu engraisseras moins rapidement (plus de terreau).

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un sur arrosage a pour conséquence un affaiblissement, voir la mort du système racinaire de la plante. De ce fait, oui, c'est tout à fait possible.

 

Par contre, penses à rempoter rapidement dans de plus gros pots, chez moi, ce genre de contenant est utilisé pour le développement du système racinaire sans risquer le sur-arrosage, et pour te dire, au bout de 7 jours, je dois rempoter donc toi au bout de 12 jours...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au debut j'avais de petit pot de semis j'ai rempoté dans ceux la vendredi dernier mais les racine n'etait pas beaucoup developé il y en avait a peine dans le fond du pot.mais je suivré ton conseil.

je suis surpris car car lors de ma premiere culture lors des rempotage les racine etait beaucoup plus developpé...

 

comment voit tu que le systéme racinaire est bien developpé de ton coté tu sort la motte du pot pour le voir?

 

photo de la white widow et de sa motte

post-784947-0-32635500-1353433195_thumb.jpg

post-784947-0-19813800-1353433201_thumb.jpg

post-784947-0-21519800-1353433205_thumb.jpg

 

qu'en pensez vous?

 

j'ai du lino chez moi mais j'ai deja fait une premiere culture dans mon deuxieme placard et aucun soucis il est dans la meme piece...donc je ne vois pas pourquoi le lino serait le soucis....

 

 

bon j'ai eu une pulsion ce matin j'ai enlever le lino ce matin de ma chambre...au cas ou je préfére

enlevé ce probléme si cela en ai la cause.par contre il reste du lino dans le couloir la chambre est fermé la plupart du temps je ne pense pas que cela soit un soucis.

je viens d'arosé j'attend l'evo...

des avis?

Modifié par alex87598759
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur les dernières photos, le terreau semble hyper sec! Faut arroser mec! une bonne grosse fois puis tu recommences uniquement lorsque c'est sec sur 2cm.

Dis toi que tu peux fortement arroser, mais si tu le fais lorsque la terre est sèche sur 2cm, u ne risques pas le sur-arrosage...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos du jour comme vous voyer pas de réel evo c'est meme pire pour la white widow qui elle n'a pas été surrarosé

post-784947-0-45756000-1353664377_thumb.jpg

post-784947-0-02575100-1353664384_thumb.jpg

post-784947-0-30733700-1353664390_thumb.jpg

 

je suis vraimment frustré elle sont a cro +15...surtout que lors de mon premier essai tout c'etait bien passé alors que j'avais du terreau fertiligéne je n'ajusté pas le ph j'ai rempoté trop tard mais a cro +15 j'avais deja plusieur etage....

 

par contre j'ajuste mon ph a 6.4 6.8 et l'eau deviens verte(algue au bout de 5 .6 jour de stockage

grave?

 

si quelqun a un eclair de genie?

en atendand j'ai relancé une graine d'amnesia...

Modifié par alex87598759
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon

 

Pour moi c'est sur arrosage direct.

tiens petit liens vers mon cas: https://www.cannaweed.com/topic/163501-feuille-qui-jaunisse-et-brule/

Bèh j'ai tout jetter et j'ai recommencer. Tu devra peu être faire pareil.

 

Du coup arrose seulement quand toute ta terre est sêche (pas 1 ou 2 cm), le meilleur façon de savoir c'est le poid du pot.

De l'eau uniquement (+ éventuellement racinaire) pas forcée de corriger le ph (la terre contient des tampons).

Pas d'engrais avant 5 étage de feuille et rempotage quand les racine sorte du pot.

 

A+

 

PS: Moi je recommanderais des graines au cas ou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec je vais encore patienté un peu pour voir elle ne prenne pas beaucoup de place lol et je vai redémaré avec ma graine d'amnesia en faisant plus atention a l'arosage...

sans ancun engrai je vous envairais un mp si tout se passe bien pour la nouvelle mais je posterai encore ici pour l'evo des trois pied...

 

merci pour votre savoir les gars

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelques photos de l'evo de mon probléme.

 

j'ai rempoté dans des petits pot en enlevant l'ancienne terre il n'y avait pas beaucoup de racine.

 

avec un bonne arosage a l'eau et quelque jour plus tard sa repart a part pour la critical je croi qu'elle a pris trop...

je les laisse repartir avant un rempotage dans de plus grand pot

 

j'ai relancé une amnesia egalement.

 

post-784947-0-19272500-1353957610_thumb.jpg

post-784947-0-95525300-1353957616_thumb.jpg

post-784947-0-52971300-1353957622_thumb.jpg

post-784947-0-49597400-1353957628_thumb.jpg

 

merci pour votre aide.

 

et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

des nouvelle de mon amnesia planté sortit de terre dimanche dernier.

 

eh bien les meme symptome revienne doucement je pense...

 

premiere photo on voit les feuille qui tombe legérement la terre etait bien seche

cela fait 4 jour que je l'avais arosé,j'ai preféré bien atendre pour ne pas surarosé...

et je viens juste d'arosé...

post-784947-0-47551900-1354386397_thumb.jpg

 

post-784947-0-44966100-1354386403_thumb.jpg

 

pourtant aucun engrai.

deux arosage depuis quel est sortit de terre...

 

franchement je voix pas se qu'il peut se passer bizarre

lors de ma premiere culture j'ai tout fait a l'arache si on peut ph non controler terreau

non adapter temperature trop haute engrai pour orchidé...pas de cooltube... et tout c'est bien passé.

 

la je fait de mon mieux et tout va de travers c'est quand meme ma 6 graines qui foire...

une critical est en route egalement elle devrait pas tardé a sortir de terre...

 

graine de mauvaise qualité?

mi a part le faite que mon intraction se fait 24/24 dans ma chambre et qu'au debut de ma premier culture réussi 50% a la fenetre sur le debut...mais cela m'etonnerai qu'il y ai une diference pour ca.

mon hps est a 20 cm lors de ma premier plutot 30 a 40cm(non cooltubé)

 

j'ai meme enlevé le lino de ma chambre...il en reste dans le couloir.mais bon lors de ma premiere culture cela n'a posé aucun soucis a moins que la big bud soit imunisé...

 

 

je vai reprendre la culture a l'arache lol sa marche mieux...

 

 

voila les amis je ne sais plus trop quoi faire,peut etre racheté des big bud qui elle avait bien poussaient 5 graines 5 plants....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

deux arosage depuis quel est sortit de terre...

 

Je ne veux pas dire mais c'est peu être déjà trop. Elle est bien jeune pour déjà s'être tapé deux arrosage.

Comment sais tu qu'elle avait besoin d'eau??????????

 

je vai reprendre la culture a l'arache lol sa marche mieux...

Pourquoi pas mais dans à l'arrache,moi j'attends jm'en occupé pas trop et j'arrosé quand j'avais le temps, pas souvent.

 

 

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de corriger le ph en terre.

 

A+

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.