Un petit projet très basique qui me tient à coeur.


Messages recommandés

Bonsoir à vous !

 

Premièrement, je vous signale que je n'ai malheureusement jamais cultivé, j'ai cependant passé des dizaines d'heure sur ce magnifique site à lire tous les guides et à analyser énormément de JDC, surtout sur la culture outdoor, qui me concernera sûrement lors de la saison 2013.

Voilà ma petite idée et les questions qui y sont liées:

 

Je dispose d'un petit grenier et j'aimerai y faire pousser 2 ou 3 plants cet hiver, en commencant le plus vite possible.

 

Sachant que je ne vise absolument pas une récolte conséquente, ni une qualité incroyable, juste de quoi tenir quelques semaines (sachant que je ne suis pas un gros fumeur, je peux largement me contenter d'un ou deux pétards par semaine). L'utilisation d'une lampe éco m'est obligatoire.

 

Je projette peut-être de me construite un petit placard en bois et d'y mettre du mylar, ainsi qu'un petit ventilateur rotatif basique.

 

- Pour 2 plants, est-ce faisable d'enchaîner la croissance et la floraison avec des lampes éco ? Si oui combien en faudrait-il et de quelle puissance ? Combien coûteraient ces lampes environ ?

- Y-a-t-il des branchements spéciaux à faire avec une lampe éco ? J'ai rapidement compris que pour certaines lampes il faut trafiquer le tableau électrique, et si c'est nécessaire je peux oublier tout de suite.

- Une certaine sorte de graine serait-elle plus résistante dans un grenier froid l'hiver, et plus adaptée à mon mode de culture "à l'arrache" ? Je ne refuse absolument pas de me lancer sur de l'autoflo par exemple.

 

Merci beaucoup pour vos réponses, et je viendrais ajouter des question si elles me traversent l'esprit ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt , avec des lampes eco, je crois qu'il y a des nouvelle lampes qui font maintenant cro + flo...

 

tu peux très bien te fabriquer un petit placard mais avec le froid du grenier, ça va pas être très cool, j'ai déjà eux de la skunk qui avait tiger a 1.80m a cause du froid.. ( 6 °c env)...

 

ensuite je suis électricien donc je peut te certifier qu'en aucun cas il te faut toucher le tableau electrique pour faire marcher des lampes eco.

 

si tu veux vraiment faire kekc hose attend mars 2013 et plante dehors, ca sera plus simple car ton resultat sera decevant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as effectivement passé des dizaines d'heures à lire les guides et les diiferents JDC tu doit avoir toute les réponses à tes questions.

 

Je clos donc ce topic qui au final n'a pas grande utilité après tant d'heure de recherche de ta part :rolleyes:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.