Cooltube


Messages recommandés

bonjour,

je voudrais acheter un cooltube mais j'aurais 2 questions

- est ce que les CFL rentrent dedans (c'est un 150mm*890mm)?

- peut on retirer facilement le réflecteur sur ce type de cooltube ?

 

reflecteurcooltubexl890.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOLA XL05 !

Cool veut dire frais et Tube ...

Eco pour économique (( pas écologique ) car chaleur=énergie=consomation)

Donc pas de chaleur ... pas besoin de frais ... pas besoin de faire des frais ;)

= plus de sous pour de belles graines :yepah: ... elle est pas belle la vie !!!!

Bonne culture à moindre frais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors tout d'abord quand on dit qu'une lampe eco ça chauffe pas...c'est faux...

Pour dire ça il faut ne jamais en avoir utilisé parce que je défis quiconque de tenir en main une eco 200w allumé.

Serte ça chauffe moins qu'une hps ou mh et cela permet de se passer de cooltube et d'extracteur surdimensionné dans beaucoup de cas, mais selon la configuration du placard cella peut être nécessaire, et certain on déjà fait des bricolages en se sens.

 

Donc la première question c'est qu'elle sont les dimensions de ton placard et pourquoi tes plantes vont toucher l'ampoule?

 

Sinon je ne peux répondre à ta question car je n'ai pas en tête le diamètre des ampoules eco qui d’ailleurs change selon le modèle, donc à toi de voir en fonction de ton ampoule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

La chaleur d'une ECO, même 200W, reste relative comparée à une HPS, même 250W. OUI .!. ça chauffe une ECO, mais je trouve que c'est trop inutile* de payer pour un cool tube, évitons les frais pour rester ECO ;)

* après si on a les moyens ...

Ce n'est que l'humble avis d'un cultivateur radin ... et souvent fauché !

Personnelement, j'évite que mes bébées face touche-touche avec la source lumineuse.

J'ai une ECO 200W et une HPS 400W, mais surtout peu de hauteur ...1m50.

En même temps, dire que c'est inutile et ne pas contribuer à aider en apportant d'éventuelles solutions c'est encore plus inutile ... :respect: ...

alors je me ratrappe : en plaçant (bricolage requis) une plaque de verre (environs 15 roros chez Bricosmonote) juste devant la lampe ECO ? cela suffirait-il à protéger les plants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est peut être une grosse connerie.

Je voudrais organiser mon placo de façon à mettre mes pots tout autour de la source lumineuse.

Afin profiter au mieux de tous mes watt.

Mais pas des onebuds positionnés sur une structure en étagère.

Plutôt des plantes en pot qui grimpent.

Du coup ya des chances que les branches enserrent mes lampes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jah-stick : On est d'accord, une éco ça chauffe bcp moins qu'une mh/hps et on est d'accord aussi pr la culture a moindre frais, je suis partisan aussi. Mais je voulais quand même qu'il soit conscient qu'une eco c'est pas 30°c non plus.

 

@XL05 : Maintenant qu'on sait pourquoi tu poses cette question je pense que tu devrais faire une recherche sur le scrog vertical, les branches sont tricoté sur un grillage qui tourne autour de l'ampoule dans ça permet de limiter le contacte avec l'ampoule, mais je me souviens que quelqu'un avait bricoler un cooltube sur une eco en fesant un scrog vertical, donc tu na plus qu'a chercher.

 

Et pour ce model de cooltube comme je te l'ai dis il faut que tu vérifies les diamètres, et pourquoi pas une petite hps quitte à utiliser un cooltube...???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

meuhshroom n'hallucine pas :siff:;) ... en attendant recherche dans le fofo, il y a toutes les infos car j'ai déjà vu ça aussi.

XL05 si tu as les moyens (à tous les niveaux), c'est évident que le scrog vertical + une HPS 250W + cooltube ( en extra avec FAC) = jolie petite installation !

Je te rassure aussi, cela sera jolie avec ton ECO !

Si tu réalises se projet, je t'invite à en faire partager la communauté car ça intéresse toujours du monde ce genre de technique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites