[Résolu][AMNESIA/CRO+20] Tâches marrons


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mon problème, des tâches marrons apparaissent sur certaines feuilles.

 

- Variété: AMNESIA

 

- Age: CRO+25

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 3/5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: pas assez de recul

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1,20x1,20x2

 

- Lampe utilisée: 2x400W HPS

 

- Distance lampe/plante: 50 cm

 

- Cool tubée ou non: OUI

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 29

 

- Hygrométrie: 60/70

 

- Extraction utilisée: 2x 500m3/h en intra & extra

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 10 minutes/heure

 

 

- Co2 : 1300/1500

 

- Type de système hydroponique: Bille argile

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: eau pure

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15min/heure

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 5,8

 

- Engrais et additif utilisés: HESI CROISSANCE + HESI FLO quelques gouttes

 

- Valeurs et variations de l'ec: 1,8/2

 

- Température du bouillon: 21 (l'arrosage se STOP au dessus de 22)

 

Ci-joint les photos.

 

Pour info ma culture est gérer en full automatique par un contrôleur qui essaye de maintenir temp,hygro et co2 à des valeurs corrects.

 

Merci d'avance pour votre aide.

post-721702-0-09274100-1353492493_thumb.jpg

post-721702-0-66929500-1353492495_thumb.jpg

post-721702-0-74377600-1353492497_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Sympa la propagation d' algues dans ton bac et tes pots ( j' en ai rarement vu autant ) ! A première vu, je dirais un manque d' arrosage ( photo de groupe, feuilles tombantes ) qui a généré quelques carences ( entres autre ), un manque d' hygrométrie ou une chaleur direct trop importante pour qu' elle est cet aspect " desséché " ( 50cm cooltubé, c' est énorme, t' as eu un soucis ? ) avec leurs feuilles jaunes et recourbés .

 

Sur la photo de groupe, on peut voir sur certaines des traces de sur-engraissage ou un début anthracnose, difficile à voir de si loin, EC trop important à ce stade également ... Ph bas .

Difficile de trouver la causes si tu changes de facteurs en cours de session xD .

 

10min d' extraction/heure pour 2x400watts, ça me paraît suicidaire, ça m' étonnerait que t' arrives à garder de bonnes conditions avec un cycle pareil, ça devrait être du H-24 en extraction . Comme pour tes goutteurs 15min/Heure en billes d' argiles, c' est limite .

 

Plus de photos, ça ne serait pas du luxe ;D .

 

Bonne continuations !

 

 

P.S: Balance ton " contrôleur " ;D .

Modifié par xDef_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla,

 

Engrais et additif utilisés: HESI CROISSANCE + HESI FLO quelques gouttes

 

- Valeurs et variations de l'ec: 1,8/2

 

Pour moi, tu sur-engraisse.

Comment varie l'EC de ta solution nutritive?

Je pense que tu devrais le redescendre à 1,4-1,5 et l'augmenter en fonction de la réactivité des plantes.

 

 

10min d' extraction/heure pour 2x400watts, ça me paraît suicidaire, ça m' étonnerait que t' arrives à garder de bonnes conditions avec un cycle pareil, ça devrait être du H-24 en extraction .

 

Le soucis dans son cas, c'est que s'il extrait en permanence, il perds automatiquement le co2 qu'il injecte donc peu d'intérêt.

Et puis le co2 permet de cultiver sous de plus hautes températures.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme toto35 le souligne ma température est justifié par l'apport de Co2, de même pour mon EC.

 

En revanche pour le cycle d'arrosage je viens de l'augmenter à 45min/heure.

 

Pour les algues vertes je sais pas comment m'en sortir...

 

Je vais diminuer mon EC (très stable car 180L de solution) et augmenter mon hygro, qui tourne plus près de 60% que de 70%.

 

Le contrôleur est fait maison, mais selon moi ce n'est pas lui mais les valeurs que j'assigne qui sont mauvaises ;)

 

Petite précision mes ampoules ont bien sur une extra séparée tournant en continu le jour.

 

Merci pour vos réponses !

Modifié par bzhri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à xDef, les plantes sont a 50cm des 400w car elle sont trapus, je pensais donc les faire strecher en éloignant la lumière... fausse bonne idée ?

Modifié par bzhri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

pour les algues , du peroxyde d’hydrogéne dilué sa l'fais bien, en plus , recouvre les billes avec un morceau de bâche noir et blanche , les algues ne se développent que si il y à de la lumière.Sinon , tu renouvelles ta solution à quelle fréquence?

Pour le CO2 fais un système isolé pour tes cooltubes et ventile à mort dans les cooltubes , tu devrais pouvoir rapprocher tes ampoules bien plus prés pour profiter de la puissance lumineuse et du CO2.

 

 

Hemp'

Modifié par hemp-major
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite je pourrais sans problème les rapprochers des lampes mais je souhaite les faire tiger car là elles sont trop trapus.

 

Ma soupe n'a jamais été changé, mais elle est brassée en permanence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma soupe n'a jamais été changé, mais elle est brassée en permanence.

 

Sérieux? :icon_confused:

 

Tu m'étonnes que tu te retrouves avec de multiples carences, ta soupe est complètement déséquilibrée.

Changes là tout de suite complètement et fais le aussi toutes les semaines.

 

Concernant la lampe haute pour que ça tige, c'est pas une bonne idée, là c'est trapu et c'est le but car quand tu vas passer en floraison, avec le stretch, les entre-nœuds vont s'allonger pour préparer à la floraison et la taille de ta plante va être multiplié par 2,3 ou 4, voir plus selon les génétiques (surtout si tu cultives de l'amnésia, à dominance sativa).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ma soupe n'a jamais été changé, mais elle est brassée en permanence."

 

C'est bien ce que je craignais , comme l'as dit toto , change la soupe toute suite , sa craind tant au niveau nutritionnel que niveau bactériologique d'avoir une soupe non renouvelée.Je te conseillerais de changer la soupe de la laisser 1 semaine puis tu pourras la changer un peu moins souvent mais quand même au maximum tt les 2 semaines. Puis comme l'as dit toto rapproche tes lampes , tu veux de la bud grassouillette pas de la corde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , sur-engraissage en effet ==> je te conseille de descendre l'E.C à 1,2 avec un Ph de 5,8 , PAS D'ENGRAIS DE FLORAISON , extraction continue , irrigue 45 min/h , change les billes en surface pour les algues.

 

Pour une surface comme la tienne , 1x 400W suffit bien en cro , après en flo ok pour les 2 !

 

Bonne continuation

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ma soupe n'a jamais été changé, mais elle est brassée en permanence.

 

Mwarf !

 

 

Je me disais qu' il y avait un soucis ! C' était pas crédible tout ces jaunissement, noircissement avec tes " données " de culture ... Apriori, t' as trouvé ton problème xD .

 

Bonne chance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc ça viendrais de ça...

 

Du coup aucun intérêts d'avoir autant de réserve ! du moins en croissance....

 

 

Sympa je vais me taper 150litres à vider à la pompe -> bac de 20 L -> baignoire :/

 

Merci pour votre aide je vais règler ça en espérant qu'il ne soit pas trop tard !

Modifié par bzhri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai vidé mon bac (sans le nettoyer car trop contraignant) et remis une soupe PH 5.8 EC 0.8 pour commencer doucement le temps que la soupe rince toutes les billes l'EC peux varier pas mal car peux de réserve d'eau cette fois ci !

 

Sinon j'ai décidé de masquer la totalité du bac (et pot) avec une bache blanche afin de limiter les algues et diminuer la température de l'eau.

 

Merci encore pour vos conseils en espérant que ça porte ses fruits !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un aperçu en photos des changements !

 

J'en est profité pour changer mon brumi avec réservoir par un bac 20L + brumi une tête (un peux juste).

 

Au final tapisser de blanc est une bonne solution a pas mal de problème :

 

- Moins de pertes lumineuse

- Baisse de la température du substrats et la soupe (minimum 2°)

- Propreté

post-721702-0-34576600-1353665388_thumb.jpg

post-721702-0-59058800-1353665390_thumb.jpg

Modifié par bzhri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.