[Viabilité] Ma home box (avant construction)


Messages recommandés

Bonjour, comme précisé dans ma présentation, je souhaite faire pousser, mais pas beaucoup (1 voir deux plants par cession).

Je vais donc me construire ma bobox à moi ! Par contre j'ai pas trop de sous-sous en ce moment (d'où le fait de faire pousser soit même, entre autre), donc j'ai essayé d'être le maximum économe ! Voilà la configuration que je souhaite faire:

 

Lieu : Ma salle de bain, 5 m²

 

Box : faite maison, 0.6*0.6*1.8m (peut être moins haut, je sais pas), armature en bois (3cm), cofrage en carton dur compressé (intércalaire de palette d'eau, dispo dans le magasin du coin), à l'intérieur, et à l'exterieur.

L'espace du milieu sera rempli de quelque chose (surement du polystyrène) pour l'isolation.

Dessous en planche, sur roulette (on ne sais jamais), dessus en planche (pour y fixer la lampe, j'ai pas envie que l'armature bois casse.

 

Intra : Passive (un trou de 30*15cm)

 

Extra : Extracteur de gaine 150mm 298 m^3.h^-1, avec une gaine en alu de 3m, au cas ou (filtre à charbon?

extr-cool-120.jpg

Lumière: là, je me pose pas mal de question. Vu le peu de plans (1 ou deux max), j'avais choisis cela:

Ampoule eco Plug and Grow 125W 2700K Floraison+

Ampoule CFL Plug and Grow 125W 6400K Croissance+

Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé. En kit

 

J'ai choisis du CFL par soucis d'économie (consomation, pas de cool tube, pas trop de chaleur, etc.) Mais je pense plutôt prendre un peu plus puissance (200W? voir plus), mais je me tâte.

1 lampe pour la flo et la croiss, je pense que c'est mieux.

Pour suspendre le tout : 2 easy roller.

 

Ventilateur interne : Ventilateur Extracteur-Intracteur 140mc/h Sunon, pendu dans la box extr.jpg

 

Réflexion : du mylar en 1m (colé au double face)

 

Pots : du 11*11*11, puis 21*21*21, puis un 18L

 

Hygrométrie : pas de système de mesure, de l'eau sur les parois pour augmenter si besoin est.

 

T° : un thérmomètre digital, tout simple

 

Progrmmateur : un tout basique pour le ventilo (15minutes on/ 15 off), un plus perfectionner pour la lampe (pour que ca ne colle pas, quoi qu'avec une 125 ,je sais pas si ca peut coller)

 

Voilà pour ce que je souhaite faire. Après avoir lu pas mal de chose sur le sujet, je pense que ca pourrait tenir la route, mais je préfère demander conseils à des pros ! Y'en a pour 165 € avec les 125W (hors bois), ce qui meparrait correct.

 

Merci d'avance ;)

 

Merci à ceux qui pourront m'aider !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hygrométrie : je te conseille quand meme de chopper qqch pour mesurer imagine que ta planta sois pas terrible a cause d'un petit facteur ca serait bete.

 

pour les lampes vu que t'es sur du 60*60 je te conseille du 250w.

 

AMicalement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Je suis d'accord avec Onlinox pour du 250W.

Mais ceci dit, vu ton choix de pot de 18L, j'imagine que tu imagines faire un gros buisson, non? Avec du CFL je ne suis pas sûr que ce soit pertinent car la pénétration lumineuse ne permet d'avoir des plants trop hauts...

 

Et puis, extracteur de gaine + filtre à charbon = pas bon! Aux dires de beaucoup, moi j'ai pas testé. Ce type d'extracteur n'est pas censé être assez puissant pour supporter un FAC, il va griller prématurément ou perdre énormément en volume d'extraction, ou les 2 surtout.

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hygro: ok, je vais surement essayer de trouver un thérmomètre/hygromètre, en électronique, c'est pas trop cher

Pour la lampe, j'y ai aussi penssé, c'est pour ca que j'ai mis que je penssais passer à du 200, voir 250. C'est plus cher (c'est sur !), mais si y'a le rendement ! SInon, je peux mettre 2 de 125, de chaque coté (en biais), histoire d'éclairer le haut et les cotés (c'est mieux 2 de 125 ou une 250 ? ca pompe pareil, et c'est plus modulable)

pour le 18 L, ca fait environ du 25*25*25. J'ai lu le topic pour les noob, où il changé les pot plusieurs fois... alors j'ai augmenté la taille au fur et à mesure! Mais j'ai vu un peu grand, j'avoue.... je vais prendre un pot plus petit au début, et garder le 20*20*20 pour la fin.

 

Pour le FAC, je me doutais que ca allait pas coller, il va griller (et prendre feu), ou ne pas tirer assez..... En fait, j'ai pris la gaine surtout pour "cacher" la lumière. Le FAC, c'est pas dans l'idée pour l'instant (quoique, je m'oriante vers de la Skunk, et ca risque de sentir bon !) Le soucis, c'est que sur le site (je ne dirais pas le nom), il n'y a que des extracteur d'air....(systemair, Vents, winflex...)[[En fait, il y en a]].. je ne sais quoi faire...., laisser les bonnes odeurs, ou alors investire de suite....

 

Pour le ventilo à l'interieur, ca suffira? (un système de vitesse est conseillé, mais bon...)

 

Pour les lampes, en CFL, en 250, y'a un risque de coller le prog? (les autre lampes demande pas mal de jus au démarage, pas les Eco.)

 

En tous cas merci de vous intéresse àmon projet ;)

Modifié par petitpousseur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour la lampe et l'hydrometre je me joins aux autres à 100%.Vu la taille de ta box deux lampes servent pas à grands chose donc une 250w ç'est parfait.

 

Le fac va pas griller hein :lol:, c'est le winiflex qui risquerais de griller. Apres j'en ai eu un qui a tourné pendant au moins 7h en ayant les helices bloquées, il a fondu mais il a pas foutu le feu mais j'ai peut être eu de la chance.Pour le fac si tu es en appart, c'est une question de securité. Ca sent fort(surtout si tu prends de la skunk) et franchement je prefere mettre un peu plus de sous que de voir les flics débarquer à la maison.Je vois pas trop a quoi sa ressemble le carton dur compreser mais ca risquerait pas de moisire avec l'humidité?

 

La gestion du climat c'est aussi important que la lumiére, un bon extracteur c'est pas du luxe. un rvk d'environ 300m3/h je sais pas combien ça coute mais ce serait parfait pour ta config et tu peux mettre un fac dessus sans problème(que t'es pas obilges d'acheter avant au moins la 3eme semaines de flo(ca soulage un peu les finances)Avec ça une intra passive et ton ventilo ce sera très bien.

 

a+

Modifié par FrancisKuntz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les remarques;)

Pour les 2 lampes, je parlais de 2 de 125W, mais apparement,il vaut mieux 1 seule en 250W.

Je me suis trompé, je voulais dire que c'est l'extra gaine qui allait cramer ^^ Bonj, je vais investire alors ;) et pour le FAC, je vais regarder une fois de plus le tuto pour le fabriquer.

Pour le carton compressé... j'avais pas penssé à la moisissure. Pas faux. je vais y méditer.

 

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Bien pour l'extra...

 

On ce qui concerne les lampes, moi je dirais que ça dépend du mode de culture que tu vas choisir. Par exemple, dans le cas d'un scrog, 2x125w c'est carrément judicieux (mais pas obligatoire) car si tu perds en pénétration tu gagnes en répartition, et justement pour le scrog c'est pas mal du tout. En revanche pour une culture en one bud ou une classique il faut peut-être mieux privilégier la pénétration. À voir...

Dans le doute, une 250w sera peut-être plus adéquate, car te laissant d'avantage de possibilités.

 

Quant à la taille des pots, il me semble, à confirmer, que dans ton espace tu peux prévoir une 10° de jours avec <1L, puis environ 3L pour 10/15 jours de plus, pour finir dans 6/8L quelques jours avant de passer en flo.

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Petitpousseur!

J'ai une ECO 250W pour 2 plants et ça fait son travail ! pour un résultat qui est satisfaisant ! ... après quand on est satisfait on veut l'être plus ;) ... rien ne t’empêche de lancer ton projet et de pousser progressivement.

Et dès qu'un doute t'habite ... un ptit tour sur le fofo pour se rassurer !

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt j'ai la meme configuration en taille ,eclairage 250hps/mh

extra/intra de gaine + 2*1m sa suffit j'en ai meme trop

un termo hygro ses 12 euro max

et un kit eco terre 250 ses 163 euro

ps un brumisateur une tete pour hygro sa vaut 5 francs :supair:

a plus et bon courage car il en faut j'ai tt et sa pouce mes je stresse + quelle

aller bon courage tu vas y arriver

cannabiclement :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ça fait plaisir de se voir soutenu !

Pour lampe, c'est bon, c'est du 250 ou 300 W CFL.

Pour le réflecteur, le basique ne me plait pas trop (pas de bon avis sur le fofo), je vais voir pour un autre (le adjust wing est pas mal, mais il rentrera pas dans la box !!!!! LOL) au pire je commence avec le basique, et je verrais pour un mieux après!

Le soucis, c'est qu'il y a beucoup d'info (sur les ampoules (nombre de U), bon ou pas bon à l’horizontal, réflecteur, etc....) EN fait j'ai trop lu sur le forum, j'arrive pas à tout synthétiser !!!

Pour le thérmo hygro : trouvé sur internet, pour le prix, on va pas s'en priver ;)

 

Je vous remercie, je vous mes les référence dès que je trouve mon bonheur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

un adjust a wing dans une 60*60 avec une cfl je dis pas que ca sert a rien mais c'est donner du lard a un cochon: tu vas payer cherpour une difference qui sera pas enorme. Après le standard (ou les stucco) c'est clair que c'est de la m**** mais pour te lancer c'est suffisant et comme tu l'as dit tu pourras en changer plus tard.Lampe a l'horizontale et reflecteur. Blanc-bleu pour la croissance(environ 5000 lumens de memoire), jaune rouge pour la flo(dans les 21 000-27000 en CFL)et evite les marques de growshop(genre superpl***). Pour te lancer c'est bien. Inutile de te casser la tête avec ça, tu pourras tester d'autres choses plus tard si t'as envie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je vais prendre un réflecteur un peu "plus meilleur".

Pour l'armature, j'ai eu une idée (sans fumer !) : une étagère en métal 75*30*1.7m, pour une 20aine d'€. Je ne garde que les montants, et je vis directement dessus des plaques (hydrofuges) sur les côtés, 2 tablettes pour faire le fond (renforcé par des morceaux de ferrailles) pour en faire une de 0.60*0.75*1.7m !

Je modifie demain ma liste pour le père noël de mon premier message avec ce que je pense prendre ;)

 

Merci beaucoup, faudrait pas se tromper avant d'acheter....

 

EDIT: je vais mettre un filtre à charbon, avec un extra Winflex 365m3/h. Le soucis, c'est que certains les mettent soit à l'intérieur de la box, soit en dehors.

Bref, j'ai peur du bruit que ca va faire (si je pends l'extra dans la box), alors je ferais bien une boite (avec les chutes de bois) pour y mettre l'extra suspendu, et le FAC à l'intérieur.. Vous me conseillez quoi, extra in ou out?

Modifié par petitpousseur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.