besoin d'info pour ma 1er culture indoor svp


Messages recommandés

alors voila bonsoir tout le monde je veut me lancé dans une culture indoor que je vais acheter en fin de moi mais le problème c'est que je ne dispose que d'une box ' silver clone'

Dimensions

Largeur : 0.65 m

Longueur : 1.1 m

Hauteur : 1.2 m

(autre matos: brumisateur d'air , pack engrais hesi terre , testeur ph , termo-hygro

dans ce box je vais metre une lampe hps 600w pour environ 6 plantes (5fast bud femelle et 1LSD femelle) , le problème c'est que j'ai 2 kit de lampes hps 400w cooltube , je me suis dit pk pas faire une culture par an et faire travaillié les 400w , sava pas posé de probleme pour la culture si je met encor 10 grainnes femelles ( 5LSD et 5Pineapple Chunk) car je n'est qu'un brumisateur d'air pour 3 lampes et les 2 autres lampes 400w n'on pas de tantes c'est pas risqué de faire une culture dans une chambre sans mylar sur les murs et sans tante ? et combien je peut avoir de grammes avec ce matos sasera ma 1er culture donc si vous voyé quelque chose qui ne va pas vous pouvez le dire lolen tout pour resumer on va avoir 16 grainnes femelle sur une lampes 600w et 2*400w , voila merci de m'aidé car je suis un peut perdu pour une premier culture mais bon j'hespere quantmeme avoir une bonne recolte lol une par ans ce parrais assé

NK

Modifié par superthai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !

 

pour info une 600watts convient pour 12 a 30 plantes

une 400watts convient pour 8 a 20 plantes

 

pour 16 plantes ce n'est clairement pas necessaire de mettre une 600 et deux 400

a moins que tu veuille des arbres ou que tu cherche a enrichir edf ;-)

a toi de voir...

 

il n'y a aucun probleme a faire pousser hors tente...(perso je suis contre les tentes mais ca sert a certain) sauf que tu dois faire gaffe au fait qu'on ne voit pas trop la lumiere de tes lampes par tes fenetre en pleine nuit...le mylar sur les murs n'est pas forcement necessaire le temps que t mur sont blanc...ce qui reflete aussi bien la lumiere

 

de plus si tes 16 plans se portent bien prevoi un maximum de place...et attend toi aussi a pas mal de taff

je te conseil de ne pas acheter de tente si tu as une piece ou tu peux le faire...

prevoit une bonne ventilation je te conseil 4 ventilo t'en met deux ou trois en continu et les autres sur minuteur

perso j'en met deux 15mn par heure et eteint la nuit et jen ai deux qui tourne tout le temps pas besoin d'intraction

ou d'extraction si ta piece est grande...une porte ou fenetre ouverte en journée est tout aussi efficace

si tu as deux 400watts achete pas de 600...les deux 400w suffiront largement

fais gaffe a l'odeur parceque 16 plantes en floraison ca sent un truc de malade...

pour le rendement (nb de grammes) c'est surtout en fonction de la varietés, de la bonne utilisation de l'engrais et de ta facon de cultiver...perso quand tu auras ta premiere recolte tu verra c'est que du bonheur... ;-)

et ah oui derniere choses on en a jamais assez lol

 

j'espere t'avoir un peu aider

bonne culture a toi

Modifié par charly76
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola !

 

le problème c'est que je ne dispose que d'une box ' silver clone'

Dimensions

Largeur : 0.65 m

Longueur : 1.1 m

Hauteur : 1.2 m

 

Ne mets pas au rebuts ta tante ;) elle peut servir d'espace de croissance pour des bébés-boutz qui viendront en perpétuation fleurir l'espace Floraison ... ! s'affranchir d'une box ... le rêve de nos plantes et de beaucoup d'entre nous.

tu augmentes tes chances de ne pas en manquer comme ça ... le rêve perpétuel ... hé ça c'est :yepah: !!!

bonne installation en perspective !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a charly76 tu ma bien informer , merci oci de t'es precieux conseilles Jah-Stick , mais vous pensé que sa me sufiré pour environ un ans de fume ? ( en sachant que je fume un peut pres 10g par jours voila merci et pour les ventilo j'en avé prevue 6 en tout et oui je pense que je veut faire des arbres histoire de bien fumer moi et ma copine :) lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Pour ce que tu as enoncé precedemment ton rendemment pour une premiere culture si tu te debrouille pas bien tu aura au minimum 50 grammes par graines...vu ta consomation a peine 3 grammes par jours (fai le calcul) mais atten toi a beaucoup moins que ce que tu prevois... meme largement beaucoup moins...

Une recolte par ans ce n'est grave pas assez tu verra...

Comme dit Jah-Stick tu peut te faire un espace de croissance pour pouvoir en permanence approvisionner ton espace floraison ce qui signifie des recoltes regulieres ce qui peu repondre a ta demande qui est consequente...

donc une 400watts pour un espace croissance et une autre 400watts pour la floraison (Croissance : 18/24heurs ; Floraison 12/24h)

La meilleur solution est de bouturée chacun de tes pieds 2 ou 3 fois vu qu'ils sont deja femmelle...

Un conseil pour les engrais en terre ou en hydro utilise VaalserberGarden... Tu prevoi 6 Ventilo c'est parfait mais minutes en la moitié...

Si tu veut des arbustes tu rajoute 1 mois de croisssance mais prevoi beaucoup d'espace entre les plantes...

elles se sentent entre elles; donc si l'une empietre sur l'autre ce n'est pas tres bon il fau les eloignées le plus possible...

Ton rendemmment sera bien meilleur si tu fai ça, et si tu suit mes conseil tu sera tres surpris...

Si tu choisi de faire 2 espace un croissance et un flo fait bien attention a ce que ton espace FLO soit bien dans la nuit pendant kque ton espace croissance est dans la lumiere.

Au niveau de tes ventilo tu en mets 3 dans chaque espace, 1 en permanence, et 2 sur minuteur (15 minutes par heurs le must)

A toi de voir si besoin je suis dispo...

 

Bonne Culture a Toi !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de t'es conseille Charly76 tu m'aide bcp !! mais je vien changer d'avis pour le matos voila a la place des 2*400w cooltube et de la 600w cooltube je vais metre 2*600w sans cooltube c'est pas trop fort en lumier pour les jeunes pousses du 600w a peine la graine sortie du pot ? et tu pense que niveau production sa donne quoi 2*600w ? je vais metre 7 ou 8 pot en dessous de chaque lampe et je vais fixé un ventilo a clips sur le reflecteur histoir de baisser la temperature... pensé vous que c bon ? cb de mois de croissance doit je faire 2 c sa pour une bonne recolte ? et cb de semaines de flo ? merci mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour la pineaple chunk les breedeur annonce 55 jours de flo

et pour la lsd 65 jours

 

Apres a toi de bien obsever les trichomes de tes futurs tetes ...

en fonction de l'effet que tu recherche...

 

pour ton temps de croissance la norme en indoor c'est six semaine...

tu fais 12 semaine donc 3 mois et tes pieds seront plus imposant apres tu as d'autre methodes

paliisage etc...et tu peux rajouter ce que tu veux tu fais tes six semaines de bases

et tu rajoute des semaines en plus et des qu'ils sont comme tu veux tu les passes en flo

mais oublie pas qu'il grandisse encore en debut de flo prevoi un max de place

surtout pour 16 17 pieds y'en aurau partout....

 

apres niveau rendement, la lampe n'est pas le seul facteur qui joue

un bonne arrosage avec des engrais bien dosées un environnement sain

c a d pas de moustic une piece propre...ca joue a mort aussi sur ta recolte

ya aussi la temperature qui ne doit pas trop etre elevé sinon la plante pour survivre

va declancher un systeme d'auto defense ce qui affectera directement ta recolte...

 

en conclusion tu dois controler la temperature l'hygro(humidité) l'arrosage le ph de ton eau

c'est tout ca qui va faire que tu aura une bonne recolte ou pas...mais je t'ai dit tu debutes

t'attend pas a des miracles lol le truc c'est de bien observer tes plantes et de repondre a leur

besoin et ca c'est un truc que tu maitrise au bout de plusieurs cultures....

perso jpeu pas te dire sur ces varietes moi jcultuve de la kush de la jack et de l'amnesia...

 

apres pas de probleme pour les jeune pousse sous une 600w

et jdirai 2 ou 3 semaines sous la tente...pas plus donne leur un max de place

et tu aurras de plus grosse plante...ajoute la deuxieme 600w a ce moment la

quand tu auras 3 ou 4 palliers en gros...

 

perso je suis contre les tentes....

jprefere les voir voir respirer que les voir ettoufer dans une tente...

enfin questions d'avis ;-)

 

voila ta plus qu'a te lancer mec...c'est le meilleur moyen de savoir et d'apprendre

un conseil tien un journal note tout ce que tu fais...et si tu as un probleme les forums

du site t'aideron a mort...si tu trouve pas de reponse pose les...

 

voila!!

bonne culture

Modifié par charly76
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci mec c cool t'es reponses , mais je vais faire une culture dans une piece sans fenetre , d'environ 2m*1.5m*2m j'ai peur que les plant manque d'aire si je ferme la porte , a moin que j'ouvre la porte et j'ouvre la fenetre de ma cuisine ( qui est environ 4m devant la porte de la chambre...) ouè moi je veut esseyé un max de faire des gros buisson lol j'vais prendre que des indica

Modifié par superthai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien mec!!!

ouai pour le manque d'air c'est une realité...

jai demenager et jsuis en train de me faire une autre serre en hydro

(ma premiere est en terre dans ma cave donc pas de probleme de ventil et de temperature ;-) )

mais la j'ai a peu pres la meme piece que toi sans fenetre

deux fois plus grande et en fait j'ai genre visser une bande de contreplaquer de 20cm sur le coté

de ma porte du bas jusqu'en haut et sur le dessus de ma porte j'ai foutu un triange de contreplaquer....

et j'ai mis deux intracteurs et deux extracteurs sur ma bande genre deux en bas et deux en haut

ca marche nickel et tu peux laisser la porte fermer...et le top pas de lumiere passe

mais la du coup autre probleme la temperature trop elevé

(dans la serre ya une 250 et une 400 pourtant )

alors jai installer un cool tube sur la 400 pas le choix

j'ai donc devisser la modif de la porte et jlai fixer sur le montant

du coup plus de fil qui se balade quand j'ouvre ou je ferme et j'ai fixer la gaine du cool tube facilement

 

voila jte di ca parceque toi deux 600w ca va chauffer severe...

et a mon avis vu la taille de ta piece 17 ca va faire beaucoup surtout si tu veux des buissons

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de ton coseille c'est une bonne idée a la quel j'avais pas bcp reflechis lol j'vais le faire en tout cas pour j'ai oci commander 15graines de critical mass sa va pas fr bcp pour 2*600? un rendement de 400-500g pourrais etre envisagable d'apres toi ? merci

 

j'vais fixé un ventilo clips sur chaque reflecteur histoire de faire baissé la temperature...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso ventilo clips ca degage que dalle...enfin les miens...lol

 

a ta place jme fixerai sur dix plantes...

j'en ferai 3 de deux sortes et 4 de la troisieme....

jdoublerai le temps de croissance... et jpense que tu aurais 500g

si tu te demerde bien....

mais perso niveau rendement si tu veu la masse faut de l'hydro

jai commencer ya 4 semaine et jsui deja pret a les passer en flo

le truc de fou...

enfin jvai faire un jdc de ce que je te parlais avant tu pourra y faire un tour...

fin decembre premiere recolte

jverai si c mieux que la terre...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba c'est deja commandé :/ pas le choix j'fait metre 15 graines de critical mass a germé quant j'auré recu ma commande , puis j'vais les metre en pots de 3.6l pour 2 ou 3 semaines puis rempotage dans pots de 11l , pour l'ydro on ma deja parlé de sa y parrait qu'on a des recolte de fous avec lol mais moi j'y connais rien trop compliqué pour moi j'pense bien lol trop de chose a regler , donc pour en revenir au sujet j'vais sans doute metre 10 pots d'un coté et 5 de lautre sous chaque 600w...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.