Messages recommandés

Yo Anduun,

tu es passé, je passe lol,je suis un rookie en interieur mais je connais un peu les plantes,et je pense qu'il faut se baser, pour avoir une idée de la santé de ses plantes, sur l'aspect général et l'ensemble de la plante,ce n'est pas quelques taches brunâtres sur une feuille ou deux qui doivent t'inquieter,c'est à surveiller c'est sur (quoique dans nos placards on y va au minimum une fois par jour lol) c'est pourquoi au vu de ce que je vois je dirais qu'elles sont en pleines formes tes plantounes.

Les miennes ont plus ou moins le même age,je rempote ce soir en 5l,car je veux garder les 5,et scrog ou pas, je vais palisser dans un premier temps,je vais suivre le tuto du site sur cette technique.

Bon grow.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chemin est toujours semé d embuches (:

Jolie instal', mais oui c'est dommage que tu n'aie pas arrosé juste après.

Le paillassage n as rien de très compliqué va jeter un oeuil sur les tutos j'y ai très bien appris .

Je m'installe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ton problème de taches j'y aurai plutôt vu ne brûlure plutôt que de la maladie et comme dit jank la vue d'ensemble de la plante est plus que rassurante. Pour erwinia j'ai lu que c'était plutôt rare mais qu'une fois que c'est là tu peux tout jeter à cause de la contagion qui est assez rapide.Aussi je te dirai :"pas de panique" et à bientôt.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut anduun je t'ai posté un pt mes dans ta boite, pour en venir vite fait au palissage car tu t'interroge.

Moi sur ma culture de superskunk, je les avait pas palissé car c'est une variété qui dévelloppe un beau bud centrale et en géneral le palissage sert à dévellopper les ramifications inférieur de la plantes pour que ça devienne un beau buisson touffu.(on coupe ou pince l'apex, et on pratique le bondage sur la plantes, torture sado-maso avec des ficelles pratiqué aussi par certaines personnes dans des ébats sexuels :lol: !

La superskunk n'est pas une variété approprié au palissage (ca marchera quand même ) mais ils ya des variétés plus approprié pour cela.(voir dans la section variété). Après vu la largeur de ton placard j'ai l'impression que tu manques de place pour un palissage.

Ce que tu peux faire si tu veux c'est dèja coupé les gourmands après le streech pendant la floraison et ensuite une petite technique de palissage, moi je l'avait pas fait mais tu peux le faire si tu veux vraiment les palisser.C'est attaché entre elles les grandes feuilles(tu prend la feuille de l'étage supérieur et tu l'attache avec celle de l'étage l'inférieur)cela permettra à ta lampe d'atteindre les petite ramifications caché par les grosses feuilles de la superskunk.

j'espére t'avoir éclairé un peu plus mais de toutes façon tu aura sur ment des avis de cultivateur plus expérimenté.

Tchusss!! stouf44360

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ton problème de taches j'y aurai plutôt vu ne brûlure plutôt que de la maladie et comme dit jank la vue d'ensemble de la plante est plus que rassurante. Pour erwinia j'ai lu que c'était plutôt rare mais qu'une fois que c'est là tu peux tout jeter à cause de la contagion qui est assez rapide.Aussi je te dirai :"pas de panique" et à bientôt.

parole rassurante ca me va! merci car je suis concerné aussi!

cordialement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils!

 

Du coup j'ai tenté le palissage quand même j'ai fait quelque chose d'assez basique! Au niveau de la place je suis d'accord, donc je vais plutôt tenter ta technqiue Stouf' et en ce qui concerne les gourmands je crois qu'un passage par le tuto est nécessaire !

 

Je fais une MAJ samedi avec les photos, je les laisse dans le noir complet pendant 36 heures pour le passage en floraison.

 

Aussi, depuis que j'ai coupé les feuilles atteintes de tâches et arreté le brumisateur, il n'y a pas eu de propagation donc c'est tout bon à ce niveau là!

 

En tout cas c'est top de pouvoir profiter de votre éxperience!

 

A bientôt !!

 

Anduun

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gourmands pour info sont les petites ramification inférieur qui reçoivent pas de lumière mais pompent quand même de l'énergie à la plantes inutilement!moi je taille tout ce qui est en dessous des 15cm avec ma 400 w j'estime avoir une penetration lumineuse suffisante !tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tout le monde!

 

Je viens de passez les plantounes en flo à C+40 je leurs ai offert 36 heures de noir, j'ai parcouru tout le forum et il y a avait a chaque fois les deux avis, noir, pas de noir... J'ai pencher pour du noir, la prochaine je ne ferai pas de coupure pour voir ! ^^

 

En tout cas 36 heures sans les voir c'était long mais j'ai les ai trouvées en meilleurs santé après sa! Donc elles sont maintenant en cycle 12/12 le climat était parfait, 24° pour 60% d'hygro, jusqu'a ce midi, le placard dans le noir, était a 14° et 90% d'hygro :shock: ! Un petit coup de chauffage et le tour était joué mais concretement, c'est quoi le risque??

 

Sinon je trouve que c'est vraiment le fouilli sur ces plantes, il y a beaucoup de feuilles et elles partent dans tout les sens par rapport a ce qui ce fait chez vous, je les trouve pas super jojo!

 

Je vous met quelques photos prisent hier soir!

 

post-790670-0-95077200-1354369564_thumb.jpg

 

Aucune symetrie sur ces plantes!

 

post-790670-0-61396600-1354369615_thumb.jpg

 

post-790670-0-47380800-1354369676_thumb.jpg

 

post-790670-0-50747500-1354369751_thumb.jpg

 

post-790670-0-39053900-1354369853_thumb.jpg

 

Voila en esperant que le stretch ce passe bien! J'aimerai savoir si il y a de la taille a effectuer sur mes buissons! Vos avis sont les bienvenus!!!

 

A bientôt :)

Modifié par anduun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

yop

 

niveau taille de l'apex c'est trop tard sa se fait 10 jours mini avant la flo par contre tu peux tailler toutes les branches basses (>> boutures) ainsi que tous les gourmands audelà de la penetration lum. de ta lampe ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut anduun, c'est pas mal pour un début de floraison je pense que tu a rattrappé ce petit retard pris en croissance, comme je te l'ai dit taille les gourmands caché sous tes grandes feuilles car ce sont des ramifications qui se devellopent mal, caché par les feuilles et surtout trop bas pour la pénétration lumineuse de ta lampe.

Si tu les coupent pas tu va pas favoriser ton Bud centrale qui lui reçoit bien la lumière.

Pour t'aider sur la taille tu coupe toutes les ramifications inférieurs qui se situe en dessous des 15cm environ de ta plantes!coupe bien les branches et pas les feuilles (c'st pas facile des fois on coupe tout d'un coup).

Je pense que si tu cherche sur le site tu trouvera des tutorials pour ça.

Sinon que dire de' plus pour l'instant rien de spécial tu va sûrement être surpris du streech ou les plantes vont prendre au moins deux a trois fois leurs tailles initial!Apres elles auront de la gueule t'inquiète!

allez tchuss l'ami!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut anduun ! :D

 

Ecoute, j'ai deux ou trois truc qui pourrai te servir. ( Tu pourra vérifier sur mon JDC ) .

 

Le problème des feuilles aux taches jaunes et qui sèchent ? Surement dut à ton extracteur, qui sort trop d'air, réglé trop fort, à mon avis tu devrais le ralentir ( tu peut mettre une prise comme pour les lampes de chevet, qui te permet de réguler l'intenssiter éléctrique ) . Et cela peut-être aussi dut à un sur engraissage. Rince tu bien 1x/4 ?

 

Le problèmes des plantes ratatiné, j'ai chercher sur le cite CW, mais je voulais trouver la solution moi même. J'ai donc tout mesurer, j'ai recommencer le PH de l'eau avant engrais, PH après engrais, densité de la terre, etc.. et ça m'as révélé que mon engrais était un peu acide, l'eau du robinet avais un PH de 8, je le descendais à 7 puis je mettais l'engrais. Ce qui descendait le PH à 6, Ph un peu acide qui ralentit la croissance de tes plantes. Mesure le PH de l'eau après avoir mis les engrais, c'est peut être pour sa !

 

Sur ce, Peace ! :D:fumette:

 

Passe voir mon JDC, c'est ma première culture et j'me suis plutot bien débrouiller :) ==> Mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.