1er JDC indoor [cro + 28][Armoire conforama][minimum de Materiel][bouturage a venir pour Bonsaï][250watt]


Witwicky

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

étant nouveau sur le site; j'espere répondre au condition pour commencer ce JDC.

 

Je suis ce genre de gars qui fait toujours un max d'éconnomie (c'est pour ça que je fais ma propre culture d'ailleur) .

Vous allez surement etre surpris de voir la liste de mon materiel de culture, mais je tien a préciser que j'ai fais, avant celle ci, une culture dans un placard de H80 /L40 /l30cm, avec autant de materiel. j'en ai tiré 20grms de bonne qualité, pour ne pas dire tres bonne (comme c'est ma culture le "très" est surement dans ma tete"). J'avais du l'arréter precipitemment suite a une invasion d'araigné, j'utilise depuis un remede de grand mere qui je crois est assez efficace.

 

Materiel de culture :

 

 

 

 

 

 

 

 

-
Armoire conforama H160cm / L80cm / l55cm

-ventilateur/radiateur de salle de bain (en mode ventilateur, disposé a l'interieur de l'armoire)

-lampe
HPS
150w

 

voila le seul matériel, l'amoire n'est pas isolé donc le ventilateur brasse et évacue l'air 18/24h.

 

Engrais :

 

 

 

 

 

 

 

 

- croissance : "canna, terra vega"

-floraison : "canna, terra floras"

-terreau acheté en growshop, conseillé.

 

 

Amusez vous bien, vous les pros, en voyant ça, mais c'est véridict, y'a des resultats ^^.

 

 

je change de grandeur de pot des que j'aperçois les racines qui commencent a sortir du pot, pour ça y'a pas de soucis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

croiss +1

 

croiss +7

 

croiss +10

 

croiss +14

 

 

 

Depuis hier je suis embété de constater que les feuilles les plus anciennes jaunissent.

 

Je ne m'inquiete pas trop, ma premiere culture a fait la meme chose (bien qu'un peu plus tard...)

Cette derniere avait perdu toutes ses grandes feuilles avant la fin de sa flo.

 

Merci pour l'attention et les conseils qui seront apportés a ce JDC.

 

Witwicky.

Désolé pour les photos tournées je ferais mieux aux prochains posts ^^

Modifié par Witwicky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà aujourd'hui Cro +20

 

Toujours jaune sous le troisième noeud mais très belle au dessus

 

Je met de l'engrais tout les deux jours

Je vais également mettre des cendre dans le pot, maïs pour ça j'attend des avis de cultivateur confirmé.

 

Les photos seront dans le bon sens à présent ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir que je ne suis pas seul ^^

Bein c'est vrai que comme je compte pas produire plus que ma consommation je n'ai pas envi de m'attirer des problème en cultivant beaucoup.

J'ai un autre plant qui n'a même pas une semaine dans là même armoire, mais j'aimerai le passer en bonsaï.

Il démarre d'une graine et j'ai cru comprendre que pour un bonsaï, une bouture est recommandée, alors j'aviserai selon les avis...

Quelle puissance de lampes hps me conseillez vous pour une armoire pareille et avec mes projets?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une installation minimale, mais qui donne des resultat, c'est parfait !

 

SI tu compte faire toujours 1-2 plant maxi, reste en 250w, ce serait dommage de bouffer 400w voir + pour si peut de plantes.

Par contre elle est maxi grande :o un palissage serait bien venue pour favoriser les secondaire.

 

Passe faire un tour par chez moi si tu le souhaite, plus petit espace, moins de puissance lumineuse, mais je pense faire de belle chose pour l'instant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une installation minimale, mais qui donne des resultat, c'est parfait !

 

SI tu compte faire toujours 1-2 plant maxi, reste en 250w, ce serait dommage de bouffer 400w voir + pour si peut de plantes.

Par contre elle est maxi grande :o un palissage serait bien venue pour favoriser les secondaire.

 

Merci pour le conseil de la lampe.

Le palissage est prévu pour demain aprem car c'est vrai que les secondaire ne se developpe pas. J'espère pouvoir arrivé à une sorte de beau bouquet avec chaque branche de la même taille. Je cultive aussi surtout pour la beauté de la chose. Pas seulement pour pouvoir me faire de jolis sticks après... bien que... ^^

 

Sais tu s'il est normal que j'ai à la fois des feuilles avec un nombre de pointes paires et d'autres avec un nombre de pointes impaires?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil de la lampe.

Le palissage est prévu pour demain aprem car c'est vrai que les secondaire ne se developpe pas. J'espère pouvoir arrivé à une sorte de beau bouquet avec chaque branche de la même taille. Je cultive aussi surtout pour la beauté de la chose. Pas seulement pour pouvoir me faire de jolis sticks après... bien que... ^^

 

Sais tu s'il est normal que j'ai à la fois des feuilles avec un nombre de pointes paires et d'autres avec un nombre de pointes impaires?

Slt Witwicky,si tu veus un truc qui est de la gueule,tu fait un bon pallissage,ensuite tu coupes les apexs au 5 ou 6eme etage...biensure fait comme tu le sens....Pour tes feuilles c'est normal,le 1er etage t'en a 1 pale,2eme etage 2,3 pales,4eme etage 5 pales et ainsi de suite,ça peut meme arriver qu'il y est plus de 11 pales sur une feuille(perso jamais eu)..

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord

J'avais cultivé de la AK, et j'avais pas constaté de feuille avec un nombre de pales paires.

Quand au palissage j'aurai aimer une plante d'environ un mètre de hauteur, est ce que c'est un risque?

Si c'est des graines a tendance indica,t'auras pas trop de soucie pour la hauteur (1m,1m10 peut être même plus petit),tous dépendras aussi du nombre de jours que tu leurs met de croissance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense lui laisser encore une 20aine de jours de croissance, peut être plus.

Mais peut être y a t il une sorte de limite de temps de croissance?

Une vingtaine de jours permettrait aux branches secondaire d'être comme je le désire je pense, avec un bon palissage bien entretenu, bien entendu.

 

Je tien à préciser que je ferais une bouture pour creer un bonsaï, s'il y a des intéressé ou des intéressant, j'en ferais certainement un jdc.

Je pense que ça peut être intéressant, du fait qu'un bonsaï sert de pied mère et que je ne suis pas pour l'achat de graine sur internet et que je n'ai plus trop le temps pour la hollande.

 

Witwicky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la communauté,

 

Ce soir je vais expliquer une journée type à la Witwicky pour ma plante.

 

Lallumage de l'armoire se fait à 10h du matin grâce à un minuteur acheté quasi rien à brico.

Quand je dis l'allumage, il s'agit de ma hps 150watt et de ce fameux ventilateur introduit à l'intérieur de l'armoire, RIEN D'AUTRE d'électrique la dedans.

La fente des jointure de l'armoire conforama 39€ suffit au roulement de l'air, du moins ''ça a l'air'' haha, il faut aussi avouer que je l'ouvre 4 a 5fois par jour, ca aide a rafraichir une temperature interne qui doit etre un chouille trop elevé.

Je larrose une fois par jour en général entre 12h et 15h.

Une fois par jour je pulvérise également sur les parois de l'armoire, et sur le rebord de ma fenêtre une solution composée de vinaigre, d'eau et une goutte de produit vaisselle, ça a permis de repousser une invasion d'araignée lors de ma première culture.

Je veille chaque jour les trous inférieurs de mon pot afin de voir si les racines y pointent le bout de leur nez. Et si c'est le cas hop on change de pot.

Un verre d'eau plein en permanence est sous la lampe pour une ambiance plus humide.

Pas de contrôle de ph... un tort ou un gain d'argent et de temps? À vous de me dire...

Tout s'éteint à 04h du mat.

Je pense avoir dis l'essentiel concernant cette culture, pour plus d'info n'hésitez pas!

Witwicky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la communauté,

 

Ce soir je vais expliquer une journée type à la Witwicky pour ma plante.

 

Lallumage de l'armoire se fait à 10h du matin grâce à un minuteur acheté quasi rien à brico.

Quand je dis l'allumage, il s'agit de ma hps 150watt et de ce fameux ventilateur introduit à l'intérieur de l'armoire, RIEN D'AUTRE d'électrique la dedans.

La fente des jointure de l'armoire conforama 39€ suffit au roulement de l'air, du moins ''ça a l'air'' haha, il faut aussi avouer que je l'ouvre 4 a 5fois par jour, ca aide a rafraichir une temperature interne qui doit etre un chouille trop elevé.

Je larrose une fois par jour en général entre 12h et 15h.

Une fois par jour je pulvérise également sur les parois de l'armoire, et sur le rebord de ma fenêtre une solution composée de vinaigre, d'eau et une goutte de produit vaisselle, ça a permis de repousser une invasion d'araignée lors de ma première culture.

Je veille chaque jour les trous inférieurs de mon pot afin de voir si les racines y pointent le bout de leur nez. Et si c'est le cas hop on change de pot.

Un verre d'eau plein en permanence est sous la lampe pour une ambiance plus humide.

Pas de contrôle de ph... un tort ou un gain d'argent et de temps? À vous de me dire...

Tout s'éteint à 04h du mat.

Je pense avoir dis l'essentiel concernant cette culture, pour plus d'info n'hésitez pas!

Witwicky

Resalut witwicky,,je ne peus que te conseillé d ajuster ton pH,,fat comme moi acheté les testeur en flacon à comparer avec les papiers,ça coûte 6€ (il te faut aussi du PH down) moi j ai fait toute une session qui c est pas trop mal passer j avoue,,mais ça aurait pu être beaucoup mieux (comme toi j avais pas mal de feuille qui jaunissait) et sur ma nouvelle session j ai décidé de gérer le PH(je me suis rendu compte qu il était à 8 Aie Aie Aie) et depuis + de feuille qui jaunisse....
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut witwicky,,je ne peus que te conseillé d ajuster ton pH,,fat comme moi acheté les testeur en flacon à comparer avec les papiers,ça coûte 6€ (il te faut aussi du PH down)

 

Observation prise en compte.

Par contre plutôt que du ph down je chercherai une solution de grand mère... j'aime bien ça moi ^^.

Ça s'achète dans les grow shop les testeur de ph ?

Et quel est le ph idéal pour réussir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Observation prise en compte.

Par contre plutôt que du ph down je chercherai une solution de grand mère... j'aime bien ça moi ^^.

Ça s'achète dans les grow shop les testeur de ph ?

Et quel est le ph idéal pour réussir?

Pour les testeur que je te parle sont composé d un petit tube que tu rempli à moitié d eau ensuite tu verse 3 goutes de solution qui est vendu avec,tu secou,et selon la couleur tu te réfère à la notice qui est avec et sa te donne ton pH,,c est fiable même plus fiable que certain PH mètre digital et c'est 6€ dans tous les growshop,,le bon pH est 6,5....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les testeur que je te parle sont composé d un petit tube que tu rempli à moitié d eau ensuite tu verse 3 goutes de solution qui est vendu avec,tu secou,et selon la couleur tu te réfère à la notice qui est avec et sa te donne ton pH,,c est fiable même plus fiable que certain PH mètre digital et c'est 6€ dans tous les growshop,,le bon pH est 6,5....

 

Merci pour tes infos er désolé pour cette question de noob mais j'suis nouveau dans ce monde ^^.

J'ai trouver un super topic de recette de grand mère, pas très top niveau orthographe mais je pense que tout fonctionne à peu près.

https://www.cannaweed.com/topic/70070-regroupement-des-trucs-de-grand-mere-rien-ne-se-perds-rien-ne-se-cree-tout-se-transforme/

 

 

J'espère que ça en renseignera plus d'un.

Et je suis toujours à l'écoute pour de nouveau conseil, en espérant que les gens intéresseront à ce jdc.

Witwicky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté.

 

Gros impatient que je suis, j'ai fais un palissage à la Witwicky cette nuit en rentrant du boulot.

J'ai croisé les deux feuilles de chaque noeud pour que les secondaires y voient claire et se developpent car elles galerent...

Voila mon palissage

 

Et une photo des secondaires. Par contre elles se développent pas partout....

 

Je ne comprend pas que les photos soit pas dans le bon sens alors qu'elles le sont sur mon téléphone! !

Heureusement que la qualité est la (a).

 

J'ai acheté un testeur de ph, il n'y a donc plus ce problème. À voir si les feuilles jaunissent quand même...

Je vais ouvrir un second jdc très bientôt sur un bonsaï cannabique, voir deux. Un à partir d'une graine et l'autre à partir d'une bouture de cette plante ci.

 

Sûrement demain j'irai acheter une hps 250watt.

 

En saluant les intéressés.

Witwicky.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un sais comment supprimer une réponse (postée sans faire expres)

Et pour mon histoire de photo aussi. Car je suis déçu de ne pas réussir mon jdc comme je le voulais.:-(

Modifié par Witwicky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! Enfin s'il Ya quelqu'un a saluer...

Petit post pour faire savoir qu'aujourd'hui comme prévu je suis passer en 250watt. J'ai fais une ouverture en haut de mon placard et y ai placer le ventilo à côté pour un apport d'air nouveau et plus frais en permanence. Sinon rien de spécial je ferais des photos demain.

J'ai juste defais un peu mon palissage à certain endroit. Voilà voilà. Je vais essayer de la faire monter à une bon mètre dix et après je taille.

Witwicky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO +23

60cm environs

aucun moyen de mettre la photo droite, j'ai beau la retourner sur le telephone ca marche pas.

j'ai defais un peu le palissage, taillé une feuille qui cachait de la lumière, rempoté et voila.

 

 

mon installation aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

Je met de l'engrais tout les deux jours

 

Ca c'est pas une bonne idee

 

 

J'ai du mal a voir l'effet de ton palissage sur ta plante. Elle a l'air vraiment droite...

 

De plus j'ai du mal a voir comment tu vas gerer le stretch de ta plante au passage en flo ?

 

Pour information, sans extracteur digne de ce nom, avec une 250W, tu vas tuer ta plante de chaud en 2 heures dans cet espace

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.