1er JDC indoor [cro + 28][Armoire conforama][minimum de Materiel][bouturage a venir pour Bonsaï][250watt]


Witwicky

Messages recommandés

Lors du stretch je vais retiré l'étagère qui se situe à 20bon centimètre du sol de l'armoire et retirer toute les boites qui sont a linterieur pour faire place.

Le palissage je vais le reprendre quand les secondaires se prononceront mieux car la c'est encore trop petit.

Et ça fais deux jour que je suis en 250watt sans extracteur et j'ai vraiment aucun problème. Comme préciser l'armoire est plutôt mal isolé du reste de la pièce donc l'extraction se fais seule avec le ventilo. J'ai aussi ouvert le fond de contreplaqué en haut car c'est bien connu, la chaleur va en montant.

Je suis preneur de toute remarque, n'hésitez pas et merci d'avoir fait un tour par ici ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Si tu n as pas de pb sans extracteur avec 250w c est que ta lampe est trop loin. La 250 n a que 25cm de penetration lumineuse.

 

J ai vu que tu avais deja produit 20g. Avec une 150w ?? Si oui , sache qu'avec du matos adapté tu aurais fait au moins 70g...

 

Ensuite je vois pas comment tu peux palisser une plante aussi grande sans la casser en deux... Je suis curieux de voir. Ou alrs on parle pas de la meme chose..

 

Et si tout le monde utilise un extracteur c est qu il y a une raison.. Siton air n est pas renouvelé ta plante va s asphyxier ... D ailleurs l extraction ne se fait pas seule contrairement a ce que tu penses.

 

Le fait que tu me demandd pourquoi il ne faut pas engraisser tous les deux jours me fait halluciner. Deja arroser tous les deux jours, c est qu il fait trop chaud dans ta box vu la taille des pots.

Quel est ton critere pour decider d arroser. ??

 

Ensuite aucun plan d engraissage dispo sur ce site ne conseille un engraissage tous les deux jours. D ailleurs quel plan suit tu ??

 

Vu les photos elle a grave tigé... Et avec le stretch elle va encore prendre 60% de sa hauteur...

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Si tu n as pas de pb sans extracteur avec 250w c est que ta lampe est trop loin. La 250 n a que 25cm de penetration lumineuse.

 

J ai vu que tu avais deja produit 20g. Avec une 150w ?? Si oui , sache qu'avec du matos adapté tu aurais fait au moins 70g...

 

Ensuite je vois pas comment tu peux palisser une plante aussi grande sans la casser en deux... Je suis curieux de voir. Ou alrs on parle pas de la meme chose..

 

Et si tout le monde utilise un extracteur c est qu il y a une raison.. Siton air n est pas renouvelé ta plante va s asphyxier ... D ailleurs l extraction ne se fait pas seule contrairement a ce que tu penses.

 

Le fait que tu me demandd pourquoi il ne faut pas engraisser tous les deux jours me fait halluciner. Deja arroser tous les deux jours, c est qu il fait trop chaud dans ta box vu la taille des pots.

Quel est ton critere pour decider d arroser. ??

 

Ensuite aucun plan d engraissage dispo sur ce site ne conseille un engraissage tous les deux jours. D ailleurs quel plan suit tu ??

 

Vu les photos elle a grave tigé... Et avec le stretch elle va encore prendre 60% de sa hauteur...

 

Salut gardenlord,

Pour les 20grms de ma premiere culture ce n'était pas dans cette armoire mais une quasi deux fois moin haute et moin large, mais cela dis oui j'aurai pu faire plus. Je suis un noob du sujet et je l'avoue, voillà pourquoi tu hallucines ^^ mais c'est avec les remarques et les conseils que je progresserai...

Je tien a te dire que j'accueille a bras ouverts tes reflexions, je fais actuellement le palissage, mais fini la methode witwicky, on passe a mieux !

 

Simplement pour l'extraction je me permet de continuer sans... déso les adeptes et les pros... mais pour tout te dire j'ai pas les moyens -_-'... et j'ouvre vraiment souvent l'armoire (pas dans l'exces nonplus ^^) pour pouvoir dire que l'air est plutot renouvellé.

Il faut que je rapelle que je tien pas nonplu a produire beaucoup, donc il ne faut pas m'en vouloir si je ne fait pas tout dans les regles...

 

 

Je l'arrose quand la terre est a 85,90% seche et je ne suis pas de plan spécifique pour l'engraissage, simplement un conseil d'un "growshopiste" que ma fait comprendre que temps que la terre n'était pas totalement seche apres l'engraissage la plante ne craignais pas grand chose.

 

le pot est un pot de 6.5L

 

 

je laisse une ou deux photo de ma toute premiere culture... celle avant celle ci quoi ^^

Pour le plaisir... enfin au moin le mien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Il faudrait que tu trouve un plan d engraissage adapté aux engrais que tu utilises. D ailleur lesquels tu utilises et a quelles doses ? Parcequ avec un engraissage tous les deux jours, je vois pas comment tu n a pas surengraissé.

 

"la plante ne craignait pas grand chose" c est a dire que tu peux engraisser sans risque ? J ai bien compris ?

 

 

L hallucination c etait qu elle ne soit pas morte par surengraissage et aussi parceque c est marqué en gros dans le guide debutant .

 

Pour la chaleur meme sans moyen tu peux ptet investir dans un sunon ? D ailleurs je suppose que tu ne mettra pas de filtre a charbon ??

 

Et tu devrais acheter des easy roll, ce serait bien plus pratique.

 

Tu peux effectivement cultiver en "cheap" mais je peux d'ores et deja te dire que la distance de penetration de ta lampe est a peu pres de 20 cm, seules tes apex (et encore) sont a la bonne distance.

 

Oki pr ne pas produire beaucoup mais faire 0,2g/watt quand on peut en faire 0,6 ou 0,7 c est dommage. Mais je ne suis pas a ta place ;) du mylar au mur a la place de la peinture blanche e serait pas mal.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup tu ma tué avec ton palissage !

Je voyer pas comment tu pourrait le faire mais tu a réussi lol

 

Remonte ta plante un peu plus près de la lampe par contre, ou met des ficelle a ton réflecteur pour le descendre ;)

 

Bonne suite a toi je surveille ça de prêt !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu trouve un plan d engraissage adapté aux engrais que tu utilises. D ailleur lesquels tu utilises et a quelles doses ? Parcequ avec un engraissage tous les deux jours, je vois pas comment tu n a pas surengraissé.

 

"la plante ne craignait pas grand chose" c est a dire que tu peux engraisser sans risque ? J ai bien compris ?

 

 

L hallucination c etait qu elle ne soit pas morte par surengraissage et aussi parceque c est marqué en gros dans le guide debutant .

 

je ne peux pas engraisser sans risque evidement il faut rester vigilent mais a la dose recommandé par cette personne [(1/2cl par litre d'eau) je fais meme pour 1litre et demi d'eau] ne pourrais surengraisser la plante je pense...

L'engrais c'est du canna terra.

 

 

Oki pr ne pas produire beaucoup mais faire 0,2g/watt quand on peut en faire 0,6 ou 0,7 c est dommage. Mais je ne suis pas a ta place ;) du mylar au mur a la place de la peinture blanche e serait pas mal.

ça j'suis d'accord ^^ et pareil on m'avait deconseillé l'alluminium, et limite recommandé un fond blanc, je ne sais qu'en penser...

 

Pour le reste de ton post etant un gros NOOB je connais pas tous les termes, et malheureusement je vais travailler la donc je me renseignerai cette nuit ou demain pour pouvoir repondre a la totalité de ton post.

 

En tout cas merci de ton aide et a demain je l'espere.

 

Pour le coup tu ma tué avec ton palissage !

Je voyer pas comment tu pourrait le faire mais tu a réussi lol

 

Remonte ta plante un peu plus près de la lampe par contre, ou met des ficelle a ton réflecteur pour le descendre ;)

 

Bonne suite a toi je surveille ça de prêt !!

 

merci a toi yoro ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Dans l ordre du moins efficace au plus efficace : alu > peinture blanche > mylar

 

Et recherche le plan d engraissage pour terra canna sur ce site. Ca te permettra de te reperer. Et evite de prendre au pied de la lettre ce que dit le gerant de ton growshop et verifie sur ce site avant.

 

Quels sont les termes que tu ne connais pas ?

 

Je dirais qu im fait trop chaud dans ta box ce qui fait que tu dois arroser souvent. Une extracteur meme rudimentaire serait vraiment un plus.

 

Bon courage pour le boulot ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Dans l ordre du moins efficace au plus efficace : alu > peinture blanche > mylar

 

Et recherche le plan d engraissage pour terra canna sur ce site. Ca te permettra de te reperer. Et evite de prendre au pied de la lettre ce que dit le gerant de ton growshop et verifie sur ce site avant.

 

Quels sont les termes que tu ne connais pas ?

 

Je dirais qu im fait trop chaud dans ta box ce qui fait que tu dois arroser souvent. Une extracteur meme rudimentaire serait vraiment un plus.

 

Bon courage pour le boulot ;)

 

Hello !

je vais voir si un pote peut me fournir du mylar, pour en mettre sur une ou deux parois de mon armoire

Quand au plan d'engraissage je l'ai pas trouvé, j'ai bien trouvé mon engrais sur le site mais pas plus de detail... Myro ?

 

"Sunon, easy roll et cheap" sont des terme inconnu pour moi en rapport avec la plantation

Pour moi easy roll c'était un blanco en forme de souris a l'école et cheap economique en anglais..

 

Penses tu qu'un ventilateur d'ordinateur portable puisse servir d'extracteur si je fais un trou dans mon armoire pour l'inseré ?

parce que je t'avou qu'hier gros choc en sentant la chaleur a l'interieur...

 

 

Cro + 25

 

Faut il que je pince ou meme taille l'apex de ma plante pour favorisé sa croissance ?

je serais toujours épathé de voir la vitesse a laquelle ces plantes se redirige vers la lumiere....

 

 

désolé j'ai pas eu le temps de recherché les termes car j'essaye de posté un max mais je me suis levé tard et je retourne a boulot pour 15h30 donc c'est la merde =(

et j'arrete de posté avec mon phone car les photos ne sont pas droite et la maniabilité est horrible donc vu que le pc est a ma femme, il me faut trouvé le bon moment ...

 

Witwicky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

"Sunon, easy roll et cheap" sont des terme inconnu pour moi en rapport avec la plantation

Pour moi easy roll c'était un blanco en forme de souris a l'école et cheap economique en anglais..

 

^^ Le sunon c est un ventillo moins puissant qu un extracteeur rvk mais utile pr de petites surfaces.

 

Les easy roll sont des petits sytemes permettant de regler la hauteur de ta lampe

 

et pour cheap c etait en effet dans le sens "pas cher"

 

Penses tu qu'un ventilateur d'ordinateur portable puisse servir d'extracteur si je fais un trou dans mon armoire pour l'inseré ?

 

Pour 250 W je pense qu il faut un extracteur RVK de 250m3/heure... Un sunon dans le pire des cas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

pour les easy roll si c'est juste une question pratique, je peux encore m'amuser avec mes boites de chaussures ^^

l'extracteur j'aurai le temps que jeudi donc j'espere qu'elle crevera pas d'ici la.

Parce que là je crois qu'elle crame, ou alors je sais pas ce que c'est :

 

 

 

Cro +25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

C 'est soit ca soit surengraissage . Tiens un lien pour trouver ton schema de culture en fonction de tes engrais:

 

https://www.cannaweed.com/topic/142176-regroupement-des-schemas-de-culture/

 

Et faudrait ptet que tu passes en flo rapidement tout en coupant ou pincant l'apex sinon ca va tere compliqué a faire tenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

C 'est soit ca soit surengraissage . Tiens un lien pour trouver ton schema de culture en fonction de tes engrais:

 

https://www.cannaweed...mas-de-culture/

 

Et faudrait ptet que tu passes en flo rapidement tout en coupant ou pincant l'apex sinon ca va tere compliqué a faire tenir.

Merci pour le lien, j'suis étonné de voir a quelle point il faut peu d'engrais

je reposterai dans la journéee ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, j'ai envie de crier : VITE TAILLE L'APEX !!! Toutes tes branches vont alors montées puis arrivées à environ 8-10cm chacunes, tu pince toutes les semaines les secondaires, pour que les tertiaire donc présente sur ces fameuse secondaire pincées monte également ! Dans un mois tu peux être sur du 30 tête à l'aise, voilou voilou, hésite pas à passer t'installer, la bis, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, j'ai envie de crier : VITE TAILLE L'APEX !!! Toutes tes branches vont alors montées puis arrivées à environ 8-10cm chacunes, tu pince toutes les semaines les secondaires, pour que les tertiaire donc présente sur ces fameuse secondaire pincées monte également ! Dans un mois tu peux être sur du 30 tête à l'aise, voilou voilou, hésite pas à passer t'installer, la bis, peace.

salut merci pour ton passage !

 

j'ai rabaisser l'apex

 

alors est ce que je suis obliger de tailler maintenant ?

selon vos conseil je taillerai l'apex ce soir ou demain.

 

 

Sinon aujourd'hui rempotage

 

j'ai mis des feuilles morte de mon ancien pied dans la terre pour ... bah j'sais pas pourquoi ^^

 

 

Voila ma secondaire la plus forte

 

 

j'ai installé en vite flash le ventillo d'un ancien pc portable ( paix a son ame... ) de facon a ce que ça extrait de l'air. on peut le voir sur la premiere photo.

 

Et dites moi, ca derange si j'ai deux chose posé sur la terre dans le pot de mon plant ?

LIKE THAT :

 

Enfin pour finir aujourd'hui, est ce que cet adhesif peut remplacer du mylar ?

du moin etre mieux que mes paroies blanches ?

 

y'a eu un accident, ma montagne de carton s'est éclaté par terre donc le pot est tombé... mais la plante vachement flex n'a pas eu de casse, de l'enervement pour moi et peut etre un peu de stress pour elle... M'enfin plus de peur que de mal =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man, ca c'est de la torture!! lol! palissage extrême tu te debrouille bien pour une culture economique

après je seraia ta place j'acheterais quand mêmme des easy roll ,ce sont des systeme de fil pour suspendre ton reflecteur et le descendre ou remonter a ta guise! allez tchuss

 

 

https://www.cannaweed.com/topic/165063-1-er-jdcbigbud-white-widow-terre-400w/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man, ca c'est de la torture!! lol! palissage extrême tu te debrouille bien pour une culture economique

après je seraia ta place j'acheterais quand mêmme des easy roll ,ce sont des systeme de fil pour suspendre ton reflecteur et le descendre ou remonter a ta guise! allez tchuss

 

 

https://www.cannaweed.com/topic/165063-1-er-jdcbigbud-white-widow-terre-400w/

Merci pour le conseil je vais voir si je peux me faire des easy roll maison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepp

 

Enfin pour finir aujourd'hui, est ce que cet adhesif peut remplacer du mylar ?

du moin etre mieux que mes paroies blanches ?

 

NON un adhesif ne remplacera certainement pas du mylar, ili ne fera que capturer une partie de la lumiere. Laisse la peinture blanche, c'est mieux.

 

En tout cas j'espere que t'as de quoi tenir ta branche en hauteur sinon elle va finir par s'ecouler sous son propre poids. Elle est trop frele pour un palissage de cette longueur , nan ?.

 

Et je vois pas bien la differnce de taille entre les deux pots avant et papres rempotage. Y a une grosse difference ?

 

Merci pour le conseil je vais voir si je peux me faire des easy roll maison

 

Ca coute 3 euros...

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.