Gros projet en perspective ! [1.50x1.50x2.00] [Terre] [600W MH/HPS]


Messages recommandés

Françaises et français, bonsoir !

 

Bon par où commencer déjà...

 

Ah oui ! Donc cela fait plus d'un an que je me cultive ici en toute discrétion. Une idée a germée en tête "Et si j'm'auto-produisais ?!"

 

Bordel de queue mais bien sûr, comment n'y avais-je pas penser avant ?!

 

Mais quelques interrogations me turlupinent... Avant tout, faut savoir que je suis dans un immeuble qui a été retapé très vite fait les ouvriers n'ont pas tellement transpirés sur ce coup là... J'ai donc une isolation déplorable et pour tout vous dire, oui je me sens généreux ce soir j'ai envie de vous faire partager ça... J'entends mes voisins dans leurs ébats mais aussi les conversations banales ça a un côté convivial intime ouais !

 

Je privilégie donc zéro nuisance sonore mais également pas un seul filet d'odeur qui s'échappe, d'ailleurs sachez que j'ai le commissariat en pleine ligne de mire, ils peuvent même venir me chercher à pieds en cas de perquisition, ma bonté me perdra...

 

M'enfin bref !

 

Alors sur ce coup là, je requiers (et non Ruquier...) d'avis de gens qui baignent dans la culture voire qui sont tombés dedans étant mouflet...

 

Alors mon souci est simple mais en même temps compliqué, oui c'est paradoxal hein... Disons que j'ai plusieurs solutions qui s'offrent à moi mais je ne sais pas vers laquelle me tourner.

 

Ma box sera donc une SuperBox Mylar 1.50x1.50x2.00 jusque là tout va bien... Seul bémol, j'opte pour une 600 watts donc ça va swinguer chez EDF niveau facture mais c'est surtout la chaleur que va dégager la lampe qui m’inquiète...

 

Je vous expose ce que j'avais pensé pouvoir faire:

 

Soit prendre une HPS 600w avec un réflecteur AAW large + spreader avec un caisson insonorisé air box one pro 1500 ou 2000m3/h mais en contrepartie se procurer le transformateur RE 1.5 de systemair et ensuite faire tourner l'extracteur sur vitesse 2 ou 3 donc environs 900 ou 1200 (pour vitesse 3) m3/h tout en sachant que je perdrais du débit avec les gaines, silencieux et le filtre à charbon qui serait de 1000m3/h voire plus... Le truc qui me gêne, oui encore je râle... Je ne souhaite pas une installation électrique digne d'une centrale nucléaire et de plus, je n'y connais strictement rien en électricité !

 

Ou soit, je me contente d'un hydro star cool tube XXL (le nom bien vendeur quoi...) avec un caisson insonorisé de 500 ou 1000m3/h qui me permettrait de cultiver en plein cagnard ! N'oublions pas bien évidemment le FAC de 1000m3/h je pense... Sauf que je perdrai en rendement car il faut enlever un peu plus de 10% dû au réflecteur vitré-cooltubé !

 

Admettons qu'à ses deux solutions, il y ait gaine(s) phonique(s), silencieux et caetéra...

 

Qu'est-ce qui serait le plus judicieux selon vous ?

A moins que vous ayez d'autre solutions à me proposer, je suis tout ouïe !

Si vous souhaitez plus d'information, précisez lesquelles et je vous les communiquerai !

 

Merci de m'avoir lu, vous êtes mignons !

 

Tchek de l'épaule aux mecs et une tape aux fesses aux demoiselles...

Modifié par Le temps d'un buzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Déménager c'est juste impossible et ce que tu n'as pas compris, c'est que dans les deux solutions que je mets en place il y a toujours le filtre à charbon...

 

Je me demande si avec la n°2 je pourrais éclairer toute la surface occupée car sachant qu'en cooltube on rapproche la lampe des cimes des plantes...

 

C'est un sacré sac de noeuds mais en même temps, j'ai simplement horreur de faire les choses à moitié ça m'horripile, m'voyez ?!

 

Pas de quoi s'affoler pour le moment, le projet commencera début 2013 (si nous sommes pas morts avant surtout...) voire milieu 2013 ! Mais je suis quelqu'un d'organiser et de prévoyant...

 

J'attends les avis des confirmés si seulement ils daignent à montrer leur truffe ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Françaises et français, bonsoir !

 

Bon par où commencer déjà...

 

Ah oui ! Donc cela fait plus d'un an que je me cultive ici en toute discrétion. Une idée a germée en tête "Et si j'm'auto-produisais ?!"

 

Bordel de queue mais bien sûr, comment n'y avais-je pas penser avant ?!

 

Mais quelques interrogations me turlupinent... Avant tout, faut savoir que je suis dans un immeuble qui a été retapé très vite fait les ouvriers n'ont pas tellement transpirés sur ce coup là... J'ai donc une isolation déplorable et pour tout vous dire, oui je me sens généreux ce soir j'ai envie de vous faire partager ça... J'entends mes voisins dans leurs ébats mais aussi les conversations banales ça a un côté convivial intime ouais !

 

Je privilégie donc zéro nuisance sonore mais également pas un seul filet d'odeur qui s'échappe, d'ailleurs sachez que j'ai le commissariat en pleine ligne de mire, ils peuvent même venir me chercher à pieds en cas de perquisition, ma bonté me perdra...

 

M'enfin bref !

 

Alors sur ce coup là, je requiers (et non Ruquier...) d'avis de gens qui baignent dans la culture voire qui sont tombés dedans étant mouflet...

 

Alors mon souci est simple mais en même temps compliqué, oui c'est paradoxal hein... Disons que j'ai plusieurs solutions qui s'offrent à moi mais je ne sais pas vers laquelle me tourner.

 

Ma box sera donc une SuperBox Mylar 1.50x1.50x2.00 jusque là tout va bien... Seul bémol, j'opte pour une 600 watts donc ça va swinguer chez EDF niveau facture mais c'est surtout la chaleur que va dégager la lampe qui m’inquiète...

 

Je vous expose ce que j'avais pensé pouvoir faire:

 

Soit prendre une HPS 600w avec un réflecteur AAW large + spreader avec un caisson insonorisé air box one pro 1500 ou 2000m3/h mais en contrepartie se procurer le transformateur RE 1.5 de systemair et ensuite faire tourner l'extracteur sur vitesse 2 ou 3 donc environs 900 ou 1200 (pour vitesse 3) m3/h tout en sachant que je perdrais du débit avec les gaines, silencieux et le filtre à charbon qui serait de 1000m3/h voire plus... Le truc qui me gêne, oui encore je râle... Je ne souhaite pas une installation électrique digne d'une centrale nucléaire et de plus, je n'y connais strictement rien en électricité !

 

Ou soit, je me contente d'un hydro star cool tube XXL (le nom bien vendeur quoi...) avec un caisson insonorisé de 500 ou 1000m3/h qui me permettrait de cultiver en plein cagnard ! N'oublions pas bien évidemment le FAC de 1000m3/h je pense... Sauf que je perdrai en rendement car il faut enlever un peu plus de 10% dû au réflecteur vitré-cooltubé !

 

Admettons qu'à ses deux solutions, il y ait gaine(s) phonique(s), silencieux et caetéra...

 

Qu'est-ce qui serait le plus judicieux selon vous ?

A moins que vous ayez d'autre solutions à me proposer, je suis tout ouïe !

Si vous souhaitez plus d'information, précisez lesquelles et je vous les communiquerai !

 

Merci de m'avoir lu, vous êtes mignons !

 

Tchek de l'épaule aux mecs et une tape aux fesses aux demoiselles...

salut

 

sur le coté discretion avec de gros extra que tu dois avoir en fonction de ta box ,ca va etre dure je pense

 

je suis en box de120x120 et tourne avec un prima klima thermo régulateur 800m3/h et il fait du bruit quant même

j'espère que les caisson sont plus silencieux

 

pour l'hydrostars

post-782279-0-09864700-1353617066.jpg

 

c'est le top niveau réflexction ,pour en avoir un ,mais pour une box de 150x150 je pense que tu dois sortir la grosse artierie

 

le bazooka xxl

post-782279-0-29351300-1353617166.jpg

qui est plus approprié pour une box de 150x150 il prend toute sont efficacité avec du 1000w

 

moi pour l'intallation elec ,ma box se trouvant a coté du tableau ,toute ma programmation se fait avec une horloge analogique ,avec protection etc.... dans le tableau

j'ai simplement deservis 3 ligne en 3g2.5 pour les prise avec 1 djc 16amp par ligne

 

quel budget prevois tu pour ton projet

passe voir mon jdc tu aura une petite idée sauf que ta box est 30cm plus grande

 

https://www.cannaweed.com/topic/162832-jdc1-indoor-terre-600w144m2skunk-1flo8/

@plus

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

sur le coté discretion avec de gros extra que tu dois avoir en fonction de ta box ,ca va etre dure je pense

 

je suis en box de120x120 et tourne avec un prima klima thermo régulateur 800m3/h et il fait du bruit quant même

j'espère que les caisson sont plus silencieux

 

pour l'hydrostars

post-782279-0-09864700-1353617066.jpg

 

c'est le top niveau réflexction ,pour en avoir un ,mais pour une box de 150x150 je pense que tu dois sortir la grosse artierie

 

le bazooka xxl

post-782279-0-29351300-1353617166.jpg

qui est plus approprié pour une box de 150x150 il prend toute sont efficacité avec du 1000w

 

moi pour l'intallation elec ,ma box se trouvant a coté du tableau ,toute ma programmation se fait avec une horloge analogique ,avec protection etc.... dans le tableau

j'ai simplement deservis 3 ligne en 3g2.5 pour les prise avec 1 djc 16amp par ligne

 

quel budget prevois tu pour ton projet

passe voir mon jdc tu aura une petite idée sauf que ta box est 30cm plus grande

 

https://www.cannaweed...4m2skunk-1flo8/

@plus

 

Déjà merci de te pencher sur mon sujet...

 

J'étais déjà passé sur ton journal de culture mais ton installation électrique c'est du chinois pour moi. Tu as à faire à un manchot là, je suis un littéraire non un manuel.

 

Je t'assure que les caissons sont pratiquement inaudibles, le seul bruit qui persiste il se trouve dans les gaines et c'est l'air ça. Ensuite, ton bazooka XXL me fait du pied mais je compte cultiver avec une 600w et non une 1000w... En matos, je n'y connais pas grand chose, ce sont les seuls paramètres qui me restent à régler, les odeurs, le bruit et au passage la réflexion de mon cooltube. Sur ses points là, je me dois d'être irréprochable...

 

Du coup, je me dirigerai vers la solution n°2 il ne me manque plus que le circuit et le matos en question...

 

J'exige de la qualité pour ces trois critères (tout comme le reste d'ailleurs mais il ne me reste plus que ceux-là à m'occuper) et je suis prêt à mettre le prix.

 

Donc vous pouvez me sortir le haut de gamme les cocos !

 

Je fais en sorte de minimaliser les risques...

 

Donc si quelqu'un pouvait me proposer une installation qui relève de la qualité et de l'efficacité, ce serait avec joie !

Modifié par Le temps d'un buzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens de changer un Balast ETI 600W + refelecteur cooltube LX AIR 125 pour du lumatek 600W dimable + AAW large et franchement pas déçu niveau surface éclairer.

 

Pour l'extrat: FAC (160 cm diam), RVK réglable/thermostaté de 800 m3/h max, gaine en 160 cm insonorisé.

Bien c'est le ventillo colonne de brassage qui fait le plus de bruit.

Je pense qu'une version pro d'un caisson insonorisé avec moteur type torin ou RVK avec un régulateur (attention certain sont bruyant) est plus silencieux encore que mon instal.

 

Sinon en aéraulique pour le bruit:

-Plus un moteur tourne doucement moins il fait de bruit (hors les quelque fréquences de raisonnance). Donc un moteur plus puissant qui tourne à 50% (sauf si raisonnance) fait moins de bruit qu'un moteur tourant a fond de débit équivalent.

-Moins l'air va viste dans les gaines moins ça fait de bruit (toujours pareil pour la raisonnace). Donc plus la gaine est large moins ça fait de bruit.

 

 

Je pense (à verifier) mais quand les gens dise prendre environ 1m3/h pour 1W de HPS c'est exagéré ou alors c'est en considèrent les pertes en charge des gaines et FAC.

 

De plus l'odeur la plus marqué avec un FAC ou sans sera le séchage et les join d'une super bonne weed.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pour t'orienter ,plusieur question se pose

 

que veux tu privilégier

  • la qualité du matieriel (finition, performance)?
  • la fonctionnalité ?
  • un budget de consomation électrique ?

car je pense dans ton cas sur une box de 150x150 une 1000w sera pas du luxe ,la 600w étant le minimum syndicale

 

ballast lumatek ,non dimable car dans ton cas ca ne servira a rien a moin que veuille repasser en 400W

fac de marque prima klima il y en a jusqu'a 2000m3/h

 

hydrostars ,quoi que le bazooka semple mieux approprier

les reflecteur sont ventillé ,et vitré donc une légere perte mais tu peu t'approcher un peu plus

le cool tube 150mm est a proscrire dans ton cas pas assez de surface de reflexion ou en mettre 2 exemple 2 cooltube en 400w

 

en box je suis avec Secret Jardin ,c'est sérieux et solide

la super box a un rabat sur les fermeture qui est un plus au niveau des fuite lumineuse éventuel

 

tu dis que tu veux être irréprochable :-) donc par en 1000w en bazooka ;)

 

ps:ne connaissant pas les perf des reflecteur ouvert,je m'abstiendrai pour ne pas dire de connerie :lol:

 

@plus

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pour t'orienter ,plusieur question se pose

 

que veux tu privilégier

  • la qualité du matieriel (finition, performance)?
  • la fonctionnalité ?
  • un budget de consomation électrique ?

car je pense dans ton cas sur une box de 150x150 une 1000w sera pas du luxe ,la 600w étant le minimum syndicale

 

ballast lumatek ,non dimable car dans ton cas ca ne servira a rien a moin que veuille repasser en 400W

fac de marque prima klima il y en a jusqu'a 2000m3/h

 

hydrostars ,quoi que le bazooka semple mieux approprier

les reflecteur sont ventillé ,et vitré donc une légere perte mais tu peu t'approcher un peu plus

le cool tube 150mm est a proscrire dans ton cas pas assez de surface de reflexion ou en mettre 2 exemple 2 cooltube en 400w

 

en box je suis avec Secret Jardin ,c'est sérieux et solide

la super box a un rabat sur les fermeture qui est un plus au niveau des fuite lumineuse éventuel

 

tu dis que tu veux être irréprochable :-) donc par en 1000w en bazooka ;)

 

ps:ne connaissant pas les perf des reflecteur ouvert,je m'abstiendrai pour ne pas dire de connerie :lol:

 

@plus

 

 

De retour après quelques réflexions...

 

Donc, ce que je souhaite privilégier c'est bien entendu la qualité du matos mais aussi ses fonctionnalités, ça me semble logique. Question budget chez EDF, j'aimerais banquer le moins comme tout le monde quoi mais sachant que j'aurais du 600w c'est qu'ça suce ses bêtes là ! Je ne veux clairement pas filer plus de 40 euros tous les mois voire 50 mais grand max quoi... Enfin comme tu le sais, ce n'est pas mon domaine !

 

Ballast lumatek c'est certain que je me le procure, j'ai failli devenir psychorigide en lisant toutes les mésaventures des heureux possesseurs des ETI... Le FAC sera de marque canfilter reste à savoir le débit suivant mon futur caisson insonorisé. Bon, ce don je suis maintenant sûr c'est que je pars sur un réflecteur vitré et ventillé, je nomme l'heureux élu le "Bazooka Air Cooled 150mm". Il me reste maintenant à voir le caisson, j'opte pour un 500m3/h Air Box One Pro mais sachant que je vais perdre pas mal de débit avec les gaines, le silencieux et le FAC j'ai comme un doute...

 

Avec cette config' j'ai comme l'impression d'être au top, non ?

 

Sachant que je réside dans une région où l'on crame en été et encore c'est peu dire... Il faut que je ne rencontre aucun souci de température, d'odeur et de bruit !

 

Parfois je m'auto-saoule à être chiant comme je le fais... Pfiouu !

 

En tout cas merci de votre aide la gentation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que AAW est mieux que le Bazouka mais ces du tres bon matos aussi.

 

Et 600W HPS + 400W MH sont mieux qu'une 1000W hps

 

 

Le Bazooka me permettrait de gérer un gros souci chez moi, la température... Et de plus, j'ai un gros gain niveau bruit, donc ce n'est que du bon je pense. Avec un AAW il me faudrait un énorme caisson insonorisé sur-dimensionné que je réduirai grâce au RE 1.5 de systemair et c'est tout un bordel ! Je me vois mal m'embarquer là dedans quoi...

 

Je viens de voir qu'il y avait un nouveau souci susceptible de me nuire, il faut s'assurer que le réflecteur vitré et ventilé est étanche maintenant... ! Ça n'en finira jamais, grr ! Je vais aller farfouiller tout ça davantage.

 

Maintenant passons aux dimensions, vous me conseillerez quoi comme débit de caissons et FAC ?

Le silencieux est-il vraiment nécessaire pour le coup ?

 

Je pensais prendre un plus gros débit comme ça, ça me permettrait d'anticiper les fameuses pertes due aux gaines, FAC et silencieux... Qu'en dites-vous ?

Modifié par Le temps d'un buzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et oui, c'est encore moi... Bon, je dois vous avouer que tout ça me travaille assez et j'ai quelques questions à vous soumettre... Elles vont vous sembler tellement débiles à vos yeux mais j'ai sincèrement besoin d'être fixé !

 

Déjà le potentiel circuit:

 

FAC>gaine(*)>bazooka>gaine(*)>caisson extracteur>gaine phonique + silencieux (ou non) = air extrait par la fenêtre !

 

(oui j'ai fait ça à l'envers mais c'est pour me faire comprendre...)

 

Pour ce modèle de gaine "(*)" que dois-je prendre ? (de l'insono aussi ?)

 

Admettons que tout le débit soit en 500m3/h, que ce soit le caisson comme le FAC aurais-je assez de débit pour extraire la chaleur d'une 600w ?

 

Parce que j'ai l'impression d'avoir un kilomètre de gaines là et ça me ferait chier de prendre un caisson de 1000m3/h car je n'aurais aucun variateur, donc niveau nuisance sonore ça tournera à fond et l'air dans les gaines va me faire saigner des oreilles...

 

Question débile; sachant que l'extra de "nuit" ne tournera seulement 1/4 voire 1/2 par heure, ça filtrera quand même les odeurs et renouvellera l'air même lampe éteinte ?

 

Histoire d'être sûr quoi...

 

En attente de réponses qui me feront avancer dans mon schmilblick !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filtre A Charbon>extracteur>gaine phonique air extrait par la fenêtre

entrée gaine de l’extérieur de la box>extracteur>bazooka>gaine phonique= air extrait par la fenêtre

Moi j'utilise un extra pour la box et un autre pour la chaleur du bazooka.

Pour ta box H * L * l * 120

Pour le réflecteur tu met un 600m3h si tu a une 600w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Au moins , chez toi ça cogite ! j'aime ça :)

Pour ton problème, désolé j'ai pas un voisin à moins de 400 mètres, donc j'ai pas eu à me soucier de tout ça, mais si tu veux j'ai de la place à refourguer :-P

bon d'accord :jesors:

Mais en faite ce que je me posais comme questions:

-Tu veux cultiver dans une pièce à vivre ou genre dans une chambre d'ami?

-Dans cette pièce, il n'y a pas déjà une bouche d'extraction ?

-Dans ton immeuble c'est genre " vieux bâtiment refait à l'arrache et pas spécialement aux normes" ou plus "bâtiment neuf aux normes fait à l'arrache" ?

Tout ça pour te proposer une solution alternative et beaucoup moins coûteuse (et ça c'est boby le bricoleur radin qui cause)

Parce que si j'ai bien compris tu compte faire sortir l'extra par la fenêtre ?

 

Sinon l'autre solution si tu habites en France : Attends un peu Hollande va peut être finir par légaliser :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filtre A Charbon>extracteur>gaine phonique air extrait par la fenêtre

entrée gaine de l’extérieur de la box>extracteur>bazooka>gaine phonique= air extrait par la fenêtre

Moi j'utilise un extra pour la box et un autre pour la chaleur du bazooka.

Pour ta box H * L * l * 120

Pour le réflecteur tu met un 600m3h si tu a une 600w.

 

Je ne peux pas me permettre de prendre deux extracteurs et sachant que je serai en bazooka donc réflecteur vitré et ventilé... La règle du m3/h est faussée, non ?

 

C'est bien pour ça que j'ose espérer qu'un caisson de 500m3/h me suffirait...

 

Toute façon, il me faut absolument un caisson insonorisé et pour ça, il n'y a pas trente-six choix; soit un 500 ou 1000m3/h plus petit comme débit ça n'existe pas ! J'appréhende que ce soit trop faible ou au contraire trop grand comme débit, vaut mieux prévoir grand vous allez me dire, j'en conviens mais un 1000m3/h ça va être un réacteur le bordel... Parce qu'à tout ça s'ajoute le FAC, (de 500 ou 1000m3/h), les gaines et le silencieux, je ne sais vraiment pas quoi faire...

 

Tu possèdes le bazooka ? Si oui, tu as quel débit avec tes extracteurs... Enfin tout dépend de ta lampe surtout ?

Hello !

Au moins , chez toi ça cogite ! j'aime ça :)

Pour ton problème, désolé j'ai pas un voisin à moins de 400 mètres, donc j'ai pas eu à me soucier de tout ça, mais si tu veux j'ai de la place à refourguer :-P

bon d'accord :jesors:

Mais en faite ce que je me posais comme questions:

-Tu veux cultiver dans une pièce à vivre ou genre dans une chambre d'ami?

-Dans cette pièce, il n'y a pas déjà une bouche d'extraction ?

-Dans ton immeuble c'est genre " vieux bâtiment refait à l'arrache et pas spécialement aux normes" ou plus "bâtiment neuf aux normes fait à l'arrache" ?

Tout ça pour te proposer une solution alternative et beaucoup moins coûteuse (et ça c'est boby le bricoleur radin qui cause)

Parce que si j'ai bien compris tu compte faire sortir l'extra par la fenêtre ?

 

Sinon l'autre solution si tu habites en France : Attends un peu Hollande va peut être finir par légaliser :-)

Tiens tiens, merci de t'intéresser à mon sujet !

 

Pour répondre à tes interrogations; je compte effectivement cultiver dans une petite pièce, une sorte de grand cagibi où il y a une petite fenêtre qui donne sur l'arrière du bâtiment.

 

"bâtiment neuf aux normes fait à l'arrache" ça correspond parfaitement ! Simple exemple les jointures des fenêtres dans le salon ont étées mal fait, l'air passe à travers...

 

Lol, j'ai ri... Hollande légaliser, compte là d'ssus et bois de l'eau Boby ! (ce sera ton nouveau surnom si tu me le permets)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je met 2 extracteur un pour le FAC et l'autre pour le bazooka

ma box pour l'instant fait 1.85m*1.5m*2m soit un extracteur de 700m3h minimum, j'ai un 900m3h

j'ai 2 bazooka en 600w que je n'ai pas encore brancher, j'ai choisi de mettre un 1000m3h.

un infraction de 600m3h pour la box

le tout géré par un contrôleur CO² gse-10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah carrément, tu fais pas dans la demi mesure toi... ^^

 

Donc suivant tes dires, je devrai plus me diriger vers le caisson de 1000m3/h pour être certain de renouveler l'air et d'en extraire la chaleur ?

 

Sachant que je n'aurais qu'une seule 600w et non deux comme dans ton cas.

 

J'ai bon ? (la vache, j'suis entrain de penser... il a intérêt à être hyper insonorisé parce que ça va faire trembler tout l'immeuble !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec un seul extra:

FAC ->gaine inso->bazouka->gaine inso->extracteur->gaine inso->fenetre

ou FAC ->gaine inso->extracteur->gaine inso->bazouka->gaine inso->fenetre

 

Si chez toi fait pas plus de 22, le 500 m3/h en caisson suffira.

Sinon comme dit 1000 m3/h tournant à 50% fait beaucoup moins de bruit que 500 m3/h a fond.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec un seul extra:

FAC ->gaine inso->bazouka->gaine inso->extracteur->gaine inso->fenetre

ou FAC ->gaine inso->extracteur->gaine inso->bazouka->gaine inso->fenetre

 

Si chez toi fait pas plus de 22, le 500 m3/h en caisson suffira.

Sinon comme dit 1000 m3/h tournant à 50% fait beaucoup moins de bruit que 500 m3/h a fond.

 

A+

 

Hop là,

 

J'ignorais que le deuxième circuit était plausible... Je note le tuyau de la température et sachant que je ferai simplement deux culture par an donc de Septembre à mi Décembre et je ré-attaque dès Janviers voire Février à mi Mars ou Avril. Ce serait un commencement, j'ai d'autres projets bien plus complexes qui gambergent pour plus tard...

 

Oui le 1000m3/h ferait bien évidemment moins de bruit en tournant quasiment au ralenti mais je ne veux pas m'encombrer d'un variateur à moteur asynchrone et pour installer ça, c'est une autre paire de manche !

 

Donc avec le caisson de 500m3/h je prends un FAC du même débit ou un peu plus conséquent ? (J'ai ouïe dire qu'il fallait que le FAC soit plus gros en terme de débit que l'extracteur pour une meilleure filtration de l'air, donc environ combien ?)

 

En tout cas merci de tes éclaircissements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"bâtiment neuf aux normes fait à l'arrache" ça correspond parfaitement

Donc tu as surement déjà un extracteur chez toi ? cuisine, salle de bain ou même pas loin de ton "cagibi"

 

Généralement, dans les immeubles, c'est des gros extracteurs qui refoulent sur le toit, donc une bonne grosse gaine insonorisé, branchée sur une bouche d'extraction de l'air vicié et hop ni vu ni connu pour presque pas un rond :-P

bon après, je sais pas le débit c'est vrai, mais tu peux faire un test tu bouches ta bouche :) , tu fermes la porte, tu invites 2 ou 3 potos fumer des grillos, petit aquarium, quand c'est bien enfumé, tu débouches ta bouche d'extraction et tu comptes le nombre de temps que mets la fumée pour partir.

Tu sais combien ta pièce fais en volume, donc voilou, au pire si c'est pas suffisant ça t'auras permis de faire une petite expérience à la con :bigspliff:

 

Lol, j'ai ri... Hollande légaliser, compte là d'ssus et bois de l'eau Boby ! (ce sera ton nouveau surnom si tu me le permets)

L'espoir fait vivre ! d'ailleurs j'aimerais voir un monde sans guerre, je sais que ça sera jamais possible ( et j'ose dire jamais ! à moins que, vraiment la fin du monde le 21/12 ?? :siff: ) mais j'espère encore !!! :smile:

Et pour boby, c'est sans soucis, de toute façon je m'appelle pas non plus piedeboeuf dans la vrai vie :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.