12 heures de lumière / 12 heures d'obscurité ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes ,

 

alors voilà je débute dans la culture de cannabis et je possède donc une lampe d'une capacité de 400 watts qui fait croissance et floraison ainsi qu'un ballast d'une puissance allant jusqu'à 600 watts , j'aurais aimé savoir si je pouvais laisser ma plante à la lumière 12 heures et à l'obscurité 12 heures au lieu de 18 / 6 , la plante est à un peu plus de 30 centimètres de la lampe et c'est vrai que la chambre est juste à côté elle qu'une forte lumière se dégage sous la porte et c'est assez dérangeant lorsque je m'en vais dormir .

 

J'ai également une autre petite question pour vous , lorsqu'il faut éteindre la lumière et donc laisser la plante à l'obscurité , est-ce que je peux mettre la plante sur le rebord d'une fenêtre entre la vitre et les volets en bois , parce que je réside dans le Sud et il ne fait pas très froid en ce moment donc pas de risque pour elle de gelée et de puis beaucoup d'air frais s'y trouve étant donné que c'est la nature et je pense que ça doit faire du bien à la plante .

 

J'espère que vous pourrez me venir en aide vis-à-vis de mes deux questions .

 

Cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eummmm,

attends d'autres confirmations mais 12/12 c'est pour la floraison! Si tu veux garder ta plante en croissance tu dois mettre au moins 16h de soleil (lumière) par jour. Deuxièmement l'obscurité sur le bord de la fenêtre de nuit j'essaierais pas parce qu'il pourrait y avoir une source de lumière quelconque. Tu serais mieux de la laisser à l'obscurité totale dans ton placard!

 

Pour la lumière qui te dérrange sous la porte, mets une serviette de bain!

 

Fais le tour des guides tu trouveras assurément plein d'infos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline». Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

 

faq

guides

wiki

quelle variété choisir ?

guide des variétés

guide outdoor

guide indoor

 

Poser une question sans manquer de respect à la communauté.

 

Répondre à une question sans manquer de respect à la communauté.

 

 

Tout est à ta portée, encore faut il prendre le temps de lire, ce qu'on ne peut faire à ta place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed

 

 

Sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.