Marque de lampe MG / FLC / Eco


Messages recommandés

Bien le bonsoir amis cannabiculteurs !

 

Je suis nouveau sur le forum, et, comme beaucoup j'imagine, mon premier message sera une question. Question qui, malgré mes nombreuses recherches sur Google, Cannaweed et autres forums, n'a pu trouver de réponse...

 

Voila, j'ai cultivé quelques plants en outdoor ces dernières années, mais habitant maintenant dans un appart avec ma copine, j'ai décidé de commencer l'indoor après l'avoir difficilement convaincue à coup de : " Voyons chérie, vu ta consommation, ça ne fera pas de mal à ton porte-monnaie. " et autres phrases typées qui font généralement mouche dans l'imaginaire collectif, et en particulier chez les femmes, sans misogynie aucune. :roll:

 

Bref, c'était pour la petite histoire qui fera sans doute office de présentation.

 

Mon problème est que je suis belge... (Ahah, non, non, ne vous arrêtez pas là ) ... Et qu'il n'y a malheureusement pas full Growshop aux alentours (Je n'ai pas fort envie de commander sur internet pour cause de frais de port, de temps de livraison, et autres...)

 

Pour le moment je suis équipé comme suit, dans les grandes lignes :

 

- Box Dark Street 2 - 60*60*140

- Réflecteur classique martelé

- 2x Lampe éco 23w

- 10 graines féminisées Orange Bud - White Label

 

Je ne pense pas faire plus de un ou deux plants par session, palissage-pinçage, d'où la taille de la box, et j'en ai un en croissance de 11 jours sous les lampes éco qui se porte plutôt très bien, en comparaison avec les nombreux JdC que j'ai pu lire ici :lol:

 

J'aimerais acheter une lampe MG 200w 2700k (Floraison), ce qui me semble adapté à mes besoins actuels et aux proportions de ma culti, seulement les Growshops dans un rayon de 100km me proposent des marques dont je n'ai aucune informations :

 

- PlasmaLight 2.0 - 8U - 200w

- Agrolite - 200w

- Guerilight - 200w

 

Dans mes recherches, je suis tombé sur ce sujet : https://www.cannaweed...arque-agrolite/

 

Du coup, j'ai un peu peur des marques non-connues... Je pencherais pour la Plasma car les 8U me semblent être une très bonne alternative, mais ne connaissant pas la qualité de la chose, devrais-je pas me pencher vers les marques que tout le monde connait vendues dans les Growshop que tout le monde connait, quitte à me taper les frais de port un peu exorbitants ? Auriez-vous des retours ou expériences personnelles sur ces marques ?

 

J'ai l'occasion d'aller la chercher demain, alors je vous remercie d'avance pour l'aide et les infos que vous pourrez m'apporter. J'espère pouvoir faire mon 1er JdC concluant dans pas longtemps grâce à vous !

 

Bonne nuit à tous !

Modifié par Neufunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je prendrais n'importe laquelle de ces marques mais en couleur "Croissance" qui peut tres bien faire une floraison. Cela te permettrais de faire une tres bonne croissance qui determine biensur la floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse :)

 

En vérité je pensais prendre une Floraison car j'ai principalement lu des témoignages qui disent le contraire. A savoir, une Croissance ne fera pas une bonne Floraison, mais une Floraison peut faire une belle Croissance, bien que plus lente.

 

Pas évident cette histoire de recherche avant de poser une question, car me voila maintenant avec deux avis contradictoires :plus:

 

Quoi qu'il en soit j'espère avoir les deux types de lampes, peut-pêtre pour la prochaine culti, et une MG, même Floraison, fera plaisir à ma plante, avec ses + de 10.000 lumens de différence avec mon éco actuelle.

 

Mais au niveau des marques, pas de marque conseillée ou déconseillée ?

J'ai l'occasion d'avoir une eco-star, plus chère que les autres, est-ce un gage de qualité ? J'ai vu que nombre de gens ont des MG / HPS eco-star sur le forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"une Croissance ne fera pas une bonne Floraison, mais une Floraison peut faire une belle Croissance" due grand n'importe quoi la !!! on ne peux pas faire une bonne floraison si tu n'as qu'une petite plante lors de ta croissance, car c'est selon la croissance que ta plante sera grosse et donc une grosse floraison.

Moi j'aimerais bien que tu me dise ou tu a vu que l'on pouvait faire une bonne floraison avec une croissance naze ??? maintenant si tu pref croirent des noobs pas de soucis.

Et si tu envisage de prendre 2 ampoules je te conseille plutot de prendre une plus grosse ampoule que d'en prendre 2 tu aura une meilleurs penetration avec 2 seul a comparé de 2 ampoule qui ne s'accumule pas en lumen (la formule daddition des lumens est tres compliquée mais en gros: L=lampe L1+(L2/2)+(L3/3) + etc... et NON PAS LTotal=L1+L2 ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Quitte à avoir une seule ampoule choisis une ampoule de floraison car il est possible de faire une croissance sous spectre de floraison meme si celle ci seras un peu plus lente mais faire une floraison sous un spectre de croissance me parait difficile ....Mon JDC n'est pas encore en ligne mais je pense etre a peu pres dans les même conditions que toi et après avoir longuement harpenter le net et CW au sujet des JDC éco principalement, jai opter pour une CFL 125 croissance pour les 20 premiers jours pour ensuite passer en flo avec une CFL 250. Pour les marques je t'avoue ne pas être encore expert ;c Je peut juste te conseiller les ampoules à 8 U qui de ce que j'ai pus lire sont mieux.

 

Voili voilou je reste dans le coin ;p

Bon Grow :king::respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JBdu14 : Je suis sur que tu n'as pas du tout compris ce que j'ai dit, je parlais effectivement des ampoules :

"une ampoule de Croissance ne fera pas une bonne Floraison, mais une ampoule de Floraison peut faire une belle Croissance".

 

Ces dires sont confirmés juste en dessous par Zzam, et répètés plusieurs fois en long et en large sur le forum par des experts, alors pourquoi t'emballes tu de la sorte ?

 

De plus je n'ai jamais parlé d'en prendre deux, je demande conseil sur les marques. Il est évident que les lumens ne s'additionnent pas, je suis ingé son et la même règle régit les décibels. Deux ampoules servent juste à couvrir une plus grande surface, ce dont je n'ai pas besoin avec mes 60*60. Mais merci bien de m'avoir répondu ceci dit :-)

 

Merci du conseil Zzam, j'ai effectivement pris une 200w Flo avec 8U de la marque eco-star, on verra bien et les petites n'ont pas l'air de s'en plaindre pour le moment ;-) Je passerai voir ton JdC avec plaisir, vu ta configuration similaire :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends plus trop, une ampoule floraison fera a la fin de sesion une moins bonne recolte, que une ampoule croissance.

1erement elle fera donc une meilleur croissance pendant la periode croissance, et contribura en floraison a reduire le Stretch.

2ement ce n'est pas la couleur de l'ampoule qui determine la floraison mais la durée d'eclairage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites