Messages recommandés

et pour ta chaleur !

 

Tu a un reflecteur xd comme moi dans ma partie flo mon vendeur me diser tinkiete c'est du sur ect quand tes vraiment novice il te .... la guelle ! mes enfin

 

Je te conseil Un cooltube

 

Voici le premier de grow shop qui me parais deja pas mal :)

 

Reflecteur%20cool%20tube%20mini%20m.jpg

Cooltube mini

 

Le plus petit des Cool Tubes : 220mm de long par 120mm de diamètre. Un prix défiant toute concurrence. Idéal pour les kits lampes150W et les petit...

 

btn_delaiscourt.jpg

En stock

25.00€

 

je vais changer aussie :)

 

 

Ps : en eco sa chaufe pas des masses :( BIZAR

Modifié par Rushez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour ta chaleur !

 

Tu a un reflecteur xd comme moi dans ma partie flo mon vendeur me diser tinkiete c'est du sur ect quand tes vraiment novice il te .... la guelle ! mes enfin

 

Je te conseil Un cooltube

 

Voici le premier de grow shop qui me parais deja pas mal :)

 

Reflecteur%20cool%20tube%20mini%20m.jpg

Cooltube mini

 

Le plus petit des Cool Tubes : 220mm de long par 120mm de diamètre. Un prix défiant toute concurrence. Idéal pour les kits lampes150W et les petit...

 

 

 

btn_delaiscourt.jpg

En stock

25.00€

 

je vais changer aussie :)

 

 

Ps : en eco sa chaufe pas des masses :( BIZAR

 

Merci d'être passé sur mon jdc... ça chauffe quand même en éco, du moins pour moi... beaucoup moins qu'en HPS... et heureusement... autrement je développerais une serre tropicale :lol:

Je vais étudier de plus près l'histoire du cool tube, thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou L'apo :)

 

J'ai le meme souci que toi de sur arrosage mes j'ai passer le cap du sous arrosage :)

 

Cela fait une semaine que j'ai pas arroser mes plante :shock:

 

je pése les pots tous les jours et je regard sous la premiere terre et ces encore humide !

 

Donc je te conseil de faire comme moi qui et d'ailleur conseiller sur le forum :)

 

Alor petit conseil de se que j'ai fait :)

 

J'ai rempli un pots identique des autres avec le meme terreau :)

 

je le pése tous les jour ainssie que les autre pots !!!!!!

 

Pour la terre du dessu je l'arrose legerement avec un spray

 

Dit toi juste 1 semaine que j'ai pas arroser et mes petit fille son en parfaite santer

 

J'arose le dessu du pots avec un spray en attenden que le bas seche :)

 

J'ai des pots de 5.7 L

 

 

Rushez

 

Salut Rushez, merci de tes conseils... je fais comme toi pour le spray... j'y vais mollo en surface en attendant que ça sèche bien... par contre, je pense que je vais les rempoter... mes pots font 9cm x 9cm... peut-être un peu faible... je vais voir ça...

 

Je te pique l'astuce avec le pot vide pour l'arrosage.... THANKSSSSSs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Un petit rempotage serait, je pense, bienvenu. Mets donc des billes d'argile au fond. De quelle taille de pot disposes-tu?

 

Peux-tu nous dire quelle quantité d'eau tu leur donnes?

 

Si je puis me permettre, ne t'embêtes pas avec l'eau osmosée ou minérale, car l'eau du robinet va très bien , pense juste à la laisser reposer 24h au moins pour laisser le chlore s'évaporer.

 

As-tu mis en place en ton ventilo, car il le faut.

 

En ce qui concerne ton réflecteur, pour une CFL tu n'as pas besoin d'un cooltube, le tien est très bien. Tu pourrais le percer, délicatement passer une ficelle autour de l'ampoule et la fixer pour qu'elle reste bien droite.

 

Pour avoir un climat optimum, il est préférable d'avoir une ventilation ET une extraction 24/24.

 

Désolé, je joue un peu mon :chim: mais tes petits soucis me l'inspirent car ils sont dûs, je crois, à plusieurs petites erreurs.

 

Bon grow!

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Un petit rempotage serait, je pense, bienvenu. Mets donc des billes d'argile au fond. De quelle taille de pot disposes-tu?

 

Peux-tu nous dire quelle quantité d'eau tu leur donnes?

 

Si je puis me permettre, ne t'embêtes pas avec l'eau osmosée ou minérale, car l'eau du robinet va très bien , pense juste à la laisser reposer 24h au moins pour laisser le chlore s'évaporer.

 

As-tu mis en place en ton ventilo, car il le faut.

 

En ce qui concerne ton réflecteur, pour une CFL tu n'as pas besoin d'un cooltube, le tien est très bien. Tu pourrais le percer, délicatement passer une ficelle autour de l'ampoule et la fixer pour qu'elle reste bien droite.

 

Pour avoir un climat optimum, il est préférable d'avoir une ventilation ET une extraction 24/24.

 

Désolé, je joue un peu mon :chim: mais tes petits soucis me l'inspirent car ils sont dûs, je crois, à plusieurs petites erreurs.

 

Bon grow!

:culture:

 

 

Merci pour ton post, j'ai effectivement cumulé les erreurs... ;-( je les ai rempotées hier matin dans les pots de 4,8 L et j'ai reçu ce matin brumisateur ET engrais croissance/floraison + du élement 5... je vais regarder les quantités exactes à donner.... je les laisse un peu tranquille aujourd'hui, le temps de digérer le stress du rempotage, les racines sont belles et ont bien rempli le petit pot... ;-)

Comme j'ai rempoté avec du light mix biobizz, je vais devoir attendre un peu avant d'engraisser sous peine de tomber dans le surengraissage..

 

Je n'ai pas encore branché le ventilo, j'attendais que les tiges aient un peu plus de circonférence...

 

Pour la quantité d'eau, je n'ai pas de dosage définit (pas sur la tête...), j'arrose un peu, je laisse la terre détremper, puis je recommence jusqu'à ce que l'eau perle dans la soucoupe... après je laisse passer quelques jours et je recommence...

 

Je ferais une MAJ en images demain pour illustrer mes propos ;-)

 

Merci encore pour tes conseils, je vais étudier le problème de ventilation de la box...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello lapologie !

 

Sa fait plez de voir une canabicultrice dans le coin :P.

 

Alors déjà je vois que toi aussi tu est adepte des placo home-made comme moi lol.

 

Par contre si je peux me permettre quelques conseils : si j'ai bien compris tu n'as pas d'extra? Je te conseil fortement d'en installer une car sa risque de te poser pas mal de soucis dans le futur, la tes plantes sont jeunes et en cro alors passe encore, mais quand elles seront en Flo tu pourra pas laisser ton placo ouvert (a cause des fuites lumineuses) et là, 12 heures sans air qui circule... sa risque de pas etre bon du tout (j'en ai fait l'experience lol).

 

Si t'as pas trop de budget, regarde pour mettre au moin un ventilo de pc 12v en intra, c pas cher et plutot efficace :supair: .

 

sinon :plusun: pour le rempotage, sa va leur faire du bien je pense, et si j'ai bien lu tu les a mises dans du light mix donc normalement d'ici 1 semaine, 1 semaine et demi tu pourra commencer doucement l'engraissage selon leurs besoins.

 

Voila désolé pour le pavé :plol: et je te souhaite bon courage pour la suite et comme on dit tant qu'il y a du vert il y a de l'espoir ;).

 

 

Bon Grow a toi :culture;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre si je peux me permettre quelques conseils : si j'ai bien compris tu n'as pas d'extra? Je te conseil fortement d'en installer une car sa risque de te poser pas mal de soucis dans le futur, la tes plantes sont jeunes et en cro alors passe encore, mais quand elles seront en Flo tu pourra pas laisser ton placo ouvert (a cause des fuites lumineuses) et là, 12 heures sans air qui circule... sa risque de pas etre bon du tout (j'en ai fait l'experience lol).

:plusun:

 

tu les a mises dans du light mix donc normalement d'ici 1 semaine, 1 semaine et demi tu pourra commencer doucement l'engraissage selon leurs besoins.

En revanche, là , étant donné que tu as rempoté dans 4,8L il y a largement ce qu'il faut pour 4 semaines de croissance sans apport d'engrais. Désolé de te contredire Rider, rien de perso évidemment!

Un autre conseil, ce serait de rempoter quelques jours avant de passer en flo dans du All Mix. Normalement on préconise un pot 2 fois plus gros pour ce dernier rempotage, ainsi tu auras encore une fois tout ce qu'il faut pour la période de stretch.

Je reviens sur les 4,8L, attention à l'arrosage de tes petites plantes car tu dois arroser en fonction de la taille de la plante et non du pot, dans un 1er temps.

 

J'arrête là et je me pose dans un coin pour observer ton jdc.

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je me permet juste de repondre a Yaholal par rapport a l'engraissage :

 

étant donné que tu as rempoté dans 4,8L il y a largement ce qu'il faut pour 4 semaines de croissance sans apport d'engrais. Désolé de te contredire Rider, rien de perso évidemment!

 

Pas de souci, tu fais bien de me contredire si je dis une connerie lol. Mais j'imagine que tu pensais au All Mix en disant qu'il y a assez d'engrais pour 4 semaine, et j'ai lu dans un message de Lapologie qu'elle avait mis du light mix, qui est fait pour commencer l'engrais dés le début (source : le site de Biobizz).

Tout sa pour dire que si c'est du All Mix en effet il faut attendre, mais si c'est du Light Mix je pense que si elle attend trop ses petites risques d'avoir la dalle lol.

 

Apres je peux me gouré quand meme hein suis pas un expert donc désolé si je dis une connerie lol.

 

Edit : en effet jme suis gouré pour le light mix désolé, tu en as pour 2-3 semaine avant d'engraisser normalement.

 

Bon grow.

 

a+

Modifié par Rider92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rider92 et Yaholal pour vos conseils :supair:

 

Une petite mise à jour en photo du sauvetage...

 

On commence par une petite photo de famille à C+13 pour les superskunk et C+21 pour la white whidow... d'ailleurs pour cette dernière, comme elle a subit un léger retard de croissance, je la rétrograde à C+13 aussi, plus simple :rire:

 

post-793065-0-20856300-1354266180.jpg

 

Je vous présente les renforts, j'en avais bien besoin :applaus:

 

post-793065-0-36843400-1354266236.jpg

 

Bon la petite Cuty, on voit bien qu'elle a morflé, mais l'intérieur est bien vert donc hope hope :rolleyes:

 

post-793065-0-85789500-1354266318.jpg

 

Beuhzi...

 

post-793065-0-21101200-1354266343.jpg

 

Skunky...

 

post-793065-0-87081900-1354266364.jpg

 

Zlata :wub:

 

post-793065-0-65429800-1354266390.jpg

 

Zarbi qui apparemment a pris la décision curieuse de développer des feuilles normales (enfin !)

 

post-793065-0-04131800-1354266450.jpg

 

Et Firsty... un mars et ça repart :D

 

post-793065-0-02212700-1354266499.jpg

 

Je vais suivre vos conseils et étudier le problème de l'extraction/intra...

Pour le terreau, il s'agit effectivement de light mix... j'avais dans l'idée de les arroser demain à l'eau claire et d'attendre une bonne semaine avant de les habituer progressivement au biogrow... 1 (soit 2 cuillères à café) pour 1L.

 

Je vais aussi rabaisser un peu la lampe... et faire en sorte qu'elle soit de niveau :siff:

 

Eh oui, je suis comme toi Rider92, j'adore les homemade et faire fonctionner mon petit cerveau :fem: .

 

Je précise aussi que pour le moment, Zarbi et Firsty sont dans le même pot, en panne de terreau :unsure: j'ai quand même fait en sorte de "séparer" les plantes en terre pour qu'il n'y ai pas de problème, le temps de recevoir le light mix...

 

Hésitez pas à me donner votre avis sur l'install ou l'engraissage... toute expérience est bonne à prendre :laugh: et vu les nombreux problèmes rencontrés pour ma première session, je compte bien être au top pour la deuxième :cool2:

 

@+

Modifié par Lapologie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

 

j'avais dans l'idée de les arroser demain à l'eau claire et d'attendre une bonne semaine avant de les habituer progressivement au biogrow... 1 (soit 2 cuillères à café) pour 1L.

 

Sa me parait bon, de toute façon tu verra bien quand elles commenceront a avoir faim ;).

 

Sinon tes plantes sont pas si mal parties je trouve, juste un petit début de carence mais il te reste encore du temps donc rien n'est perdu. Meme ta petite firsty a l'air de vouloir repartir :supair: .

 

Je reste dans le coin ;).

 

 

Bon Grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

faut que je t'avoue que je cherchais depuis le debut de ton jdc l'existence d'au moin un truc qui brasse de l'air ^^

Parce que je m'y connais pas super bien, mais l'existance des points de chaud ça je connais =)

Le coup de zlatan.... (et encore je me retient de dire "le nez de zlatan...")

bon bref c'est le seul qui s'en sort, comme d'habitude, mais normalement quand il est la tout va bien alors la legende est rompue...

 

en tout cas bon courage =)

Witwicky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

 

 

 

Sa me parait bon, de toute façon tu verra bien quand elles commenceront a avoir faim ;).

 

Sinon tes plantes sont pas si mal parties je trouve, juste un petit début de carence mais il te reste encore du temps donc rien n'est perdu. Meme ta petite firsty a l'air de vouloir repartir :supair: .

 

Je reste dans le coin ;).

 

 

Bon Grow :culture:

 

Thanks Rider92, je ferais une mise à jour en image demain, elles repartent bien, aujourd'hui arrosage, merci de suivre mon jdc :lol:

 

J'ai fait un tour sur le tien.... ça commence à être sympathique, beaux petits buds :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

faut que je t'avoue que je cherchais depuis le debut de ton jdc l'existence d'au moin un truc qui brasse de l'air ^^

Parce que je m'y connais pas super bien, mais l'existance des points de chaud ça je connais =)

Le coup de zlatan.... (et encore je me retient de dire "le nez de zlatan...")

bon bref c'est le seul qui s'en sort, comme d'habitude, mais normalement quand il est la tout va bien alors la legende est rompue...

 

en tout cas bon courage =)

Witwicky

 

Salut Witwicky, je t'avoue que je n'ai pas tout compris à ton post :blink: si tu pouvais détailler à mon petit cerveau :fem: ce que tu entends par brasser de l'air et le nez de Zlatan... ne serait-ce que pour ma culture personnelle, ça serait sympas :plol: .

 

Anyway, merci d'avoir parcouru mon jdc, vais zieuter le tien... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Witwicky, je t'avoue que je n'ai pas tout compris à ton post :blink: si tu pouvais détailler à mon petit cerveau :fem: ce que tu entends par brasser de l'air et le nez de Zlatan... ne serait-ce que pour ma culture personnelle, ça serait sympas :plol: .

 

Anyway, merci d'avoir parcouru mon jdc, vais zieuter le tien... :)

 

Salut salut =]

Alors pour cette histoire de nez de zlatan faut que tu cherche une photo de ce fameux joueur de foot si tu ne voit pas à quoi il ressemble.

Enfin c'était un jeu de mot ''le coup de zlatan''(cou), l'expression préférais dire le nez de zlatan ... BIP je sors.

Par contre cette histoire de point de chaud c'était sérieux.

Si tu n'a rien (ventilo ou autre) qui brasse l'air dans ton installation, ta lampe ne chauffe que certain point à l'intérieur, c'est pas l'osmose quoi, donc tes plants avaient toutes les chances de cramer.

Voilà j'espère avoir été plus clair ^^.

 

Sinon disons que tes plant c'est léquipe du psg, bah devrait pas yavoir de résultat correct uniquement si zlatan est absent... les amateurs de foot comprendront...

 

Moi j'suis amateur de blague pourrie je tien à prévenir...

Tu es la bienvenue sur mon jdc =)

Witwicky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Lapologie!

deja je te felicite pour ton homemade c'est cool d'avoir une bricoleuse!moi je bricole mais j'ai eu moins de courage que toi j'ai acheté une box!!!pour des raison pratique aussi (demontage d'urgence...!)bref j'ai parcouru ton jdc alors pour ma part je te conseille de les laisser un peu tranquille car je suppose et je te comprend je fait pareil tu doit etre toujours apres elle!non ce que je veux dire c'est que a mon avis deja les confrere qui ont parlé d extra d'air et autre gestion de climat on tout a fait raison il faudrait que tu y remedie ce sera que benefique pour t protegé...

 

ensuite se qui ma interpellé c'est ton petit pshit pshit sur la photo!!

si je peu me le permettre je te deconseille les vapo car si tu vaporise de l'eau sur les feuille,les petite goutte dessus auront un effet de loupe avec la luliere et cela peut engendrer des brulures.

j'en ai fait l'experience au debur de croissance.

a mon avis il faut que laisse tes plantes te montrer quand elle ont soif (feuilles qui retombe un peu) et a se moment la tu arrose mais avec au moins mini 25cl d'eau.moi je faisait comme ca et c'est nickel.

comme il est dit un peu partout sur cw il vaut mieux arroser en quantité plus importante mais moins souvent que plusieurs fois avec des vapo.essai 25 ml et laisse secher en seux arrosage tu plante ton doigt sur 2 3 cm dans le terreau et si c'est sec tu peu arroser.

 

Voila moi je procede comme toi sous 2 cfl 200watt et moi aussi je cultive pour la premiere fois et sa marche plutot pas mal!!.en tout cas courage et t inquiete comme il est dit plus haut temps qu il y a du vert ya de la vie!!!

je me cale dans un coin si tu veu bien pour voir l'evolution.

bon grow a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Lapologie,

 

 

Bon bah sa a l'air de s'arranger pour tes petites :cool2: !

 

Le rempotage doit y etre pour quelque chose, et franchement je trouve pas qu'elles soient vraiment en retard pour C+15 ;).

 

Je reste dans le coin.

 

 

Bon Grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!

et bien elles se portent plutot bien tes pitites elles reprennent gout a la vie c'est bon c'est bien parti! et comme le dit Rider92 moi non plus je trouve pas qu'elle ai beaucoup de retard pour 15j de cro.maintenant sa devrait pousser plus vite et bien! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Rider92 et drums1212 :lol:

 

 

Y a pas à dire, la pensée positive ça fait tout :yeah:

 

 

Voilà la mise à jour en image de mes belles à C+20.... alors verdict ???????

 

 

Moi suis super fière :king:

 

 

post-793065-0-87516300-1354904943.jpg post-793065-0-81172100-1354904973.jpg

 

 

post-793065-0-54196100-1354904990.jpgpost-793065-0-49793500-1354905016.jpg

 

 

post-793065-0-39698300-1354905032.jpg

 

 

post-793065-0-71931600-1354905065.jpgpost-793065-0-60931300-1354905082.jpg

 

 

post-793065-0-97224300-1354905112.jpg elle est à C+ 29.... pfffffffffiiiiiioooooooooouu

 

post-793065-0-05603700-1354905188.jpgpost-793065-0-30690500-1354905548.jpg

Modifié par Lapologie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.