[Résolu]Problème de Cro [+10]


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - :

 

- Variétés : Inconnu ( Graines données par un ami )

 

- Age : Cro +10

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Problème au niveau de la tige.

 

- Date d'apparition du problème: Sa a commencé à tiger dès le début de la cro ( Cro +3 ) mais sa c'est arrêté pendant 4 jours et sa a repris.

 

- Evolution du problème et de la plante: La plante tige de plus en plus ( elle pousse presque à l'horizontal )

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1.70x0.7x0.7 avec donc une hauteur de 1m70

 

- Lampe utilisée: lampe de floraison 200W utilisé en 18/6 (conseil du me du growshop de prendre une flo car peu de moyen )

 

- Distance lampe/plante: la distance est d'environ 1m

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 24 degrés

 

- Hygrométrie: 60%

 

- Extraction utilisée: X

 

- Ventilation utilisée: ventilation d'ordinateur en 5V

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 15min/h

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz lightmix

 

- Taille des pots: 10x10x10

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas encore

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand le substrat est sec environ 20cL

 

 

Début du problème :

 

post-788797-0-72922000-1353746364_thumb.jpg

 

 

Et voila ou sa en est :

 

post-788797-0-62656500-1353746429_thumb.jpg

 

 

Voila j'ai aussi un autre problème ; mon second pied tout aussi grand que lui, ne tige pas mais son pot est enfaite une bouteille d'oasis coupé en deux ( faute de moyen ^^' ) avec un trou au fond pour evacuer le surplus d'arrosage au cas ou. Mais je sais pas si c'est une bonne chose car on dirais que l'eau stagne dans le pot :

 

post-788797-0-76953600-1353746551_thumb.jpg

 

 

Voila merci à vous d'avoir pris la peine de lire ce sujet et aidez moi je ne sais pas trop quoi faire, même si je songe a un manque de lumiere .

 

Bon smoke everybody !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rapprocher la plante a 50cm de la lampe, mais j'ai pas les moyens d'acheter une lampe de Cro vous pensez que je peux quand même cultiver avec une lampe de Flo ?

Et si j'aurais du chocolat ! :P

Sa y est j'ai remis de la terre.

 

Vous ne m'vez pas repondu par rapport à la condensation dans le pot "OASIS" vous pensez que c'est grave ?

 

Merci encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Ton pot "Oasis"----> mauvais, mauvais, mauvais... bouuuuh c'est mauvais! :lol:

Sérieusement, t'as intérêt à faire plein de trous au fin de ce "pot" à peu près gros comme un petit doigt, si ce n'est te procurer de vrais pots qui ne coûte pas bien chers... Avec un fond de billes d'argile pour améliorer le drainage.

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité autoproduction responsable

re,

 

le problème du pot "oasis" c'est surtout qu'il est transparent ^^ et ca les racines, elle aiment pas à cause de la lumière.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh ok :) bon je vais donc changer mon pot, vais prendre un pot en terre cuite :) et acheter des petite bille d'argile.

Le mec du grow shop m'as dit qu'une plante flo pouvais aussi servir a la croissance, certes sa sera plus lent mais bon, le temps je l'ai. Par contre avec une lampe de cro on peux pas faire de flo :s mais je vais essayer de prendre un néon de lumière assez blanche/bleu.

Modifié par SturmWEeD13_410
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité autoproduction responsable

Bonjour,

 

Oui tu peux tout à fait faire ta culture avec une lampe a spectre adapté à la floraison.

De même que tu peux complètement "zappé" la période croissance et passé directement en éclairage 12/12.

 

Ta plante va se développée en fonction de ce que tu lui proposeras, en revanche ton rendement en pâtira.

 

Par contre je vois une "lampe de floraison 200W" , pourrais tu préciser le type stp ? (Hps, CFL, néons???). Ça permettrait de te dire plus exactement a quelle hauteur placer ta lampe.

As tu prévu d'autre pots ? 10x10x10 c'est la taille des pots de germination mais pas plus.

 

Cordialement @+

Modifié par autoproduction responsable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous donnes toutes ces informations demain,, enfin quand j'aurais retrouver le carton ^^'

Oui c'est sur on peux faire du n'importe quoi avec les plantes sa poussera mai je voulais savoir si mon rendement prendrais cher avec une lampe adapté à la floraison ?

Et oui bien sur j'ai d'autre pot bien plus grand j'ai du 10L au cas ou ;) et du 3L aussi.

 

Merci encore de m'avoir répondu

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tu devrais vraiment acheté une lampe de croissance, j'avais le meme probleme que toi et ca a tout résolu.

J'ai aussi rajouter de la terre pour faire tenir la plante droite (j'ai lu sur ce site que des racines ce développaient depuis la tige si elle est enterré donc pas de probleme)

De plus si ta lampe est une cfl tu peu la descendre a 20cm des plantes sans probleme !

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.