JDC (terre 250W) 4 Pied


Invité kekeg

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue à tous ceux qui prendront le temps de lire ce jdc :

 

 

 

Je tien juste a dire que la germation n'est pas encore faite , cela va venir dans la semaine prochaine .. Je suis aussi presser que vous de voir cette aventure .

 

Part contre , vus que cela se passe pas vraiment chez moi , je pourrai pas faire un espace bouture ou autre place reduite , j'utiliserai donc des féminisées cela sera beaucoup d'achat de graine :s mais bon regulier serai la galere vus la place j'aimerai des avis d'ailleurs la dessus , meme si vous aurez peu de place vous prendrai quoi ? moi j'aime les reguliers plus besoin de graine apres ....

 

(PS: je suis pas vraiment Français donc désole pour mon orthographe,grammaire ect ... )

 

 

Sinon , je vais presenter mon installation et mes graine ainsi que mes projets et objectif.

 

 

- Cabine 90x90x180

- Lumiere 250W MH croi et 250w hps flo

- extrateur 380m3/h

- Ventillateur

- termometre

- Engrais : Ionic Grow ,bloom, boost et j'avais aussi pour l'engraissage des racines

- Pot , semi 5cm , croissance 11l , floraison 19l avec sous coupe

- testeur de ph et bouteille dowm pour dessendre le ph

- Humidificateur (si besoin utilisé a l'epoque pour mes boutures)

- Reglage d'heure donc sa sera 18h croissance / 12h floraison

- Terreau Normalement j'utilisais plagron royalty mix , manque de moyen pour le moment je vais donc faire cela avec du terreau des grandes suffarce

- microscope x60

- Filtre a charbon futur achat

 

https://wiki.cannawee.../Quand_récolter

 

cela ma servis , d'ailleurs j'aimerai avoir vos avis et vous quand recolter vous ?

 

 

 

J'ai actuellement cela comme graine demander en privé si vous voulez les grow .. je c'est plus si on a le droit de dire cela ..

 

 

Black Berry

Black Jack

White Widow

White Disiel

Afghan Kush

Amnezia Haze

Orange bug

 

 

Voila j'ai sa actuellement , et je compte planter 4pied donc les choix vont etre rapide :)

 

Cela en rouge sont ma futur plantation :)

 

Merci a vous de venir ici , j'aurai beaucoup de question pas des question qui ce repette ;p

 

J'aimerai un JDC sans faute de culture , tous en m'expliquant montrer a d'autre a la fin de ce JDC je ferai tous conseil réunis et pourquoi une réussite :)

 

Bon , il et temps de se quitter , si vous voyez un truc louche ou manquant dite l'eux de toute façon je reviens max le weekend prochain mais bon la germation va ce faire surement demain trop presser xd

 

je vais essaie de trouver un ami pour me rédiger mais texte car si vous trouvez pas cela lisible c'est bete :s

 

aller ++

Modifié par kekeg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bete , je crois avoir lus sur un forum que nous pouvons laisser les gourmandes pour en faire des boutures a la fin de floraison ..

 

Mais souvenir sont bon ou mauvais lol

sinon cela me coutera cher en graine a racheter des feminisées ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Pourquoi en fin de floraison? Bien que ça reste possible, tu risques d'avoir un taux d'enracinement très faible, donc nécessité de prélever beaucoup de boutures (voir ce guide), et tes gourmands auront en plus pénalisé ta plante pendant toute la longueur de sa flo. Autant les prélever le plus tôt possible.

D'ailleurs, sache que les pieds mères de variétés féminisées peuvent te causer des soucis d'herma (même si certains n'ont aucun problème).

Autre point, sois prudent avec les terreaux de grande surface, ceux ci ne sont pas toujours adaptés à la culture de nos chéries, loin s'en faut :)

Pour le quand récolter, je suppose que ça dépend des préférences de chacun. Certains aiment 10-15% de trichomes ambrés, d'autres comme moi préfèrent l'effet coup de massue et récolteront plus tard. C'est vraiment une question d'expérience et de préférences personnelles ;)

 

A part ça, tu as l'air d'avoir ce qu'il faut en matos et de bonnes variétés. Je ne connais que l'amnesia haze et l'orange bud sur les 4 choisies, toutes 2 excellentes a mon goût (avec une petite préférence pour la claque de l'amnesia haze :-° ) Je te souhaite donc une bonne culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis du meme avis que toi j'attends un peut plus pour recolter :P je vous montrerez lors de ma flo des photos

 

 

Et pour les boutures je reflechie encore :s ...VOIR SI les moyens d"acheter autant de graine ..

 

 

Ou prendre des reguliers et planter beaucoup et faire des one bud .. et viré mal .... mais vraiment beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kekeg, pour moi les boutures en fin de flo ce n'est pas vraiment le top, comme ta plante et passé en Floraison tu va la stréssé de la repassé une autre fois en croissance. :shock:

 

Elle va pas aimé ta plantoune et risque d'être super longue a repasser en floraison.

 

Ce que je te conseil, je l'ai fait et sa fonctionne et le resultat et vraiment pas mauvais avec de la White skunk.

 

Tu prèleves des boutures pendant ta phase de croissance, de toutes façon à chaque tête que tu coupe une autre repoussera donc tu peux faire un roulement te faire un petit espace mères bouture.

 

Voilà j'espere que j'aurer repondu à ta question et pour la question de la recolte 25% ambrès 75% laiteux :-P

 

A l'occaz passe sur Mon 2eme JDC je mettrer des photos des boutures à la prochaine Maj

Modifié par roms629
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop, me revoila par ici .

 

 

Je tiens a m'excuser, je ne suis pas revenus car les graines n'avais pas etais encore mise à germer : s

 

Aujourd'hui a l'heure où je vous parlais certain sont en croissance +1jour ^^ ( ce soir ou demain photo) ...

 

 

J'ai changé d'avis sur le terreau grand surface, j'ai donc choisi de prendre royal mix .

 

Pour les achats j'ai acheter un microscope, et une ampoule 250w MH pour la croissance, la hps 250w pour la floraison, pour le filtre a charbon j'attenderai la floraison.

 

Sinon, pour les boutures on va oublier cela, j'utiliserai des graines à chaque saison, le temps d'avoir mon chez moi pour faire un espace croissance et floraison ( et j'utiliserai des régulières)

 

J'ai changé d'avis aussi sur le choix de variété :

Black Berry-------(nirvana shop)

Black Jack--------(nirvana shop)

White Widow-----(nirvana shop)

White Disiel ------------ ( toujours pas germer) alchemia

Amnezia Haze ---(alchemia)

 

Ce sont tous des féminisées. Je suis déjà entrain de réfléchir sur mes prochain achat de graine ... bon c'est pour l'année prochaine donc lj'ai le temps devant moi.

 

Bon lors de mes débuts, j'ai fait une boulette d'acheter des graines chez nirvana ... Maintenant, je me sens bien chez alchemia jamais deçu^^ , donc je continuerai à commander le bas ...

 

 

Merci Pour vos avis sur la récolte ^^ je pense suivre l'avis de ROM629 pour faire 25% ambrès 75% laiteux vus que sur un guide ils disent la même chose .

 

Sinon, je suis en train de cogiter sur l'achat d'une LED ! beaucoup plus économique et il pareil que les dernières générations sont mieux que des hps ...exemple 130W de led vaut une hps de 370W environ beaucoup plus economique et la lumiere traverse partout ^^ voici le futur achat dans les prochains mois voir pour la saison prochaine

 

https://www.growshops...tts-p-3584.html

Voilà le lien de ce futur achat, j'aimerais avoir vos avis malgret tous le bien que j'ai entendu dessus, et tous ce que j'ai plus lire .

 

Bon , je me suis renseigner aupres du tchat , l'avis des membres du forum etais pas trop pour ce genre de chose .. malgret les nouvelles technologie sur les leds .

 

 

On ma plutôt conseiller de faire du 400 W MH en croissance dans ma cabine de 80x80x180 et 600W hps pour une floraison dans une cabine 80x80x180 .

 

J'aimerai avoir vos avis aussi la dessus , on ma dit aussi que la consomation etais pas enorme que cela environ 30euro , c'est bien cela ?

Désoler de mon absence , et de mes fautes de grammaire et d'ortographe .

Modifié par kekeg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.