[Résolu]Tache brune C+17 [Hydro]


Messages recommandés

Bonjour Docteur , j'ai un petit souci dans ma plantation qui vous sera mentionné après avoir lu ma fiche de diagnostic.

 

C'est ma première plantation.

 

Fiche Diagnostic .

 

- Variété: Spécial Queen #1

 

- Nombre: 26

 

- Age: C+17

 

- Partie atteinte ( « vieilles feuilles »): au centre

 

- Date d'apparition du problème: 3Jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Le problème n'a pas l'air un danger pour les alentours

 

 

 

-Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120 X 120 X 188

 

- Lampe utilisée: 400 W HPS Sylvania (CRO+FLO)

 

- Distance lampe/plante: 50cm environs

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 18J/6N

 

- Température: 20-23

 

- Hygrométrie: 75%

 

- Extraction utilisée: 300m²/H

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur de 25Cm de diamètre, Avec grille rotative (il est retourné contre la parois)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

 

En Hydro

 

Type de système hydroponique: NFT Circuit fermé (GT-205)

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: ??

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: circuit fermé 24/24 (solution changer toute les semaines)

 

- PH de la solution et stabilité ou non: Oui elle ce stabilise vers 5.9

 

- Engrais et additif utilisés:

pour 30L d'eau

15Ml (Bcuzz) de Nutrition A (N :6/P :0/K :5)

15Ml (Bcuzz) de Nutrition B (N :1/P :5/K :6)

15Ml (Bcuzz) de Hydro Booster

15Ml de (Bcuzz) Root stimulator

EC = 1 (0.4 provienne de l'eau du robinet)

 

- Valeurs et variations de l'ec: début de semaine 1 et maintenant fin de semaine 0.7

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Problème Voila jai 2 ou 3 feuilles qui présente des taches brune au centre, ceci c'est souvent dévelopé sur les feuilles plus agée.

 

Mais depuis peu j'ai remarqué une feuille ou le symptome ce minefeste sur 15% de la surface.

 

Je me suis renseigné bien entendu , mais ce qui m'a été parvenue de lire , ma plutot fait des sueur froides.

 

Ceci à été trouver dans ["SOS Cannabis ou « L'art de planter sans se planter »"]

sous la rubrique [Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) FREQUENT]

 

Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés.

En période de chaleur, éviter d'arroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ). Installer une ventilation pour que les plantes puissent se ressuer le plus

rapidement. Trop d'azote dans l'engrais, provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance du squelette de la plante.

Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame ».

 

Alors docteur , suis je vraiment dans la M***E.

 

A oui et ci possible je n'arrive pas à me renseigné à quelle moment je dois les passé en flo, j'hésite à lancé la flo demain.

 

Pièces jointes :

Espacede culture

post-792536-0-47277300-1353797195_thumb.jpg

post-792536-0-22292400-1353797294_thumb.jpg

 

Problème

post-792536-0-15094900-1353797351_thumb.jpg

post-792536-0-97410600-1353797389_thumb.jpg

 

Ps: je sais , il y en a trop pour un espace aussi minime, j'essaye de palliser les plantes sur l'exterieure pour gagner de la place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Selon moi rien de grave, on dirait des brulures causé par l'engrais. Par exemple l'eau du bouillon (ou autre substance) aurait giclée sur cette feuille. L'eau s'évapore mais pas les sels qu'elle contient ce qui peu engendrer ce phénomène de brulures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.