Probléme de gout avec ma Beuh. [Résolu]


Messages recommandés

Bonjour amis weeder,

 

Je viens ici pour discuter d'un probléme que je rencontre a chaque culture...

 

Un petit récapitulatif de mes expériences étant obligatoire afin de vous aider a comprendre la situation, je me lance donc :

 

- Les années passé je cultivais de la Early-Skunk en Outdoor. J'habite dans le nord ouest de la france ( ensoleillement merdique ). Pas de probléme sur la pousse ou autre.

Mon probléme ce situe aprés la récolte. Méme aprés séchage + curing ma beuh avais un gout pas top ( on sens qu'on fume de la beuh, mais y'a pas de quoi casser la baraque ) Je me suis dit que ca venait de la variété.

 

- J'ai donc décider de faire cette année de la Grappe Fruit, trés réputé pour son gouts fruité.

Pareil que pour les années précédentes, cultivé en terre, sans engrais durant la croissance.

J'engraisse au plagron pour la floraison afin de l'aider un peu.

Le truc j'ai tendance a augmenter les dose d'engrais en fin de flo, juste avant le rincage... Puis je rince pendant 10 jours.

Une fois la floraison arrivant a son terme ( 2 mois selon les breeders ) je controlle les trichomes et ceuille a l'aparition des tout 1er ambré car je souhaite une beuh plus light, pas assomante.

 

Séchage plutot lent dans mon grenier ( 3 semaines ) et début de curing quand les branches craquent net quand je les plies. Certaines on séché un peu plus car trop juste.

 

Voila maintenant limite 1 mois qu'elle est en bocal et elle n'a toujours pas de gout :( L'odeur est un peu moins "foin" mais c'est tout...ca sent pas du tout les agrumes, alors que en pleine floraison elle sentait vraiment trop bon :)

 

Je me demande ce qui ne va pas dans ma méthode de culture, car ca ne vient pas de la variété qui est extrémement connu.

 

Serait ce mon rincage qui est trop court?

Serait ce les fleurs qui ne sont pas assez mures et donc ne développe pas leur potentiel de gout?

Serait ce l'ajout excéssif d'engrais avant rincage qui nique le rincage justement?

Serait ce le manque de soleil? ( comme les tomate ^^ )

 

En tout cas l'effet est present, car méme récolté tot elle déménage les neurones ( un peu trop a mon gout étant donné que je recherchais surtout un gout tropical de malade ! )

 

Merci de m'apporter vos conseils svp.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas un expert mais il va de soit que 10j c'est peu de plus

Il faut éviter d'effectuer un rinçage trop brutal. Dans la semaine précédant le rinçage, diviser la quantité des nutriments par deux et arrêter les divers « boosteurs ». Le but étant de faire subir à la plante un stress minimal.

Après pour améliorer le goût il est conseillé de pousser la sénescence au maximum afin d'évacuer toute la chlorophylle.

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ca me fait penser a un theme recurrant que tout jeune cannabiculteur adresse un jour ou l autre.

je suis dans la meme logique que toi, et je recherche le gout avec l effet.

 

a ce que j ai cru comprendre:

  • il y a toujours un gout bien différent entre une herbe outdoor et Indoor
  • le gout n est pas le meme sur toute les parties de la plante - les têtes bien exposées au soleil et au sec sont bien meilleures que celles du bas, moins exposées a la lumière
  • comme dit plus haut, le gout arrive vers la fin du cycle de vie, attendre la fin de la sénescence est important (meme si on veut un trip plus high, il faut s adapter au rythme de la plante et de la variété = tu as peut etre coupé trop tot pour cette variété)
  • pour les vertus gustatives maximales, il faut un curing de 6 mois (ou un procédé plus rapide? mais je ne connais pas)
  • toutes les étapes du rinçage sont importantes (Rincage a l eau de 10 jours - flush additif, période de noir complet de 2 semaines pour que la cholo se transforme en glucose, séchage dans le noir complet avec une hygro contrôlée)

maintenant, c est pas toujours évident d arriver a tout contrôler,

et si dans l eventualité ou le gout ne te plait pas, tu peux toujours faire un bon hash, qui lui aura toutes les qualités que tu recherches

C est dans le vert que le gout degeu reside. si tu fais une extraction de tricomes, ils ont un gout plus proche du hash que de la beu. Regarde dans ma signature, j ai transformé 2 herma en afghan tout a fait respectable!

post-785060-0-73241700-1353913381_thumb.jpg

 

ciao

Alex

Modifié par AlexT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponse, ca confirme ce a quoi je pensé... engraissage pas géré + récolte trop tot + senescence foireuse = gouts de chiotte.

 

Comme quoi les techniques de culture sont bien importante a respecté. Car la je suis totalement décu de ma récolte...

J'espére que le curing aidera a l'amélioré. Deja par rapport au tout début quand je l'ai gouter, la fumée est moins acre, un peu plus douce. Mais il reste un gout "piquant" en fin de bouche, surment dut aux engrais.

 

Bon grow a tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponse, ca confirme ce a quoi je pensé... engraissage pas géré + récolte trop tot + senescence foireuse = gouts de chiotte.

 

oui c est tres vrai!

 

Comme quoi les techniques de culture sont bien importante a respecté. Car la je suis totalement décu de ma récolte...

 

ne soit pas decu, c est peut etre un soucis de sechage? il faut bien secher la beu, et si le gout reste moyen, alors transforme en gumby hash.

 

 

J'espére que le curing aidera a l'amélioré. Deja par rapport au tout début quand je l'ai gouter, la fumée est moins acre, un peu plus douce. Mais il reste un gout "piquant" en fin de bouche, surment dut aux engrais.

 

Bon grow a tous

 

engrai, periode de noir abscente, pas de transformation des sucres a la lumiere, bref, les raisons peuvent etre nombreuses, potentiellement, c est aussi a cause d une beu trop humide :)

 

good luck

Alex

Modifié par AlexT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

  • pour les vertus gustatives maximales, il faut un curing de 6 mois (ou un procédé plus rapide? mais je ne connais pas)
  • toutes les étapes du rinçage sont importantes (Rincage a l eau de 10 jours - flush additif, période de noir complet de 2 semaines pour que la cholo se transforme en glucose, séchage dans le noir complet avec une hygro contrôlée)

 

Sérieusement pas besoin de curing de 6 mois, une beuh est bonne, ou pas. Est a ton gout, ou pas. Un curing de plus d'un mois jouera clairement sur son goût (selon les variété c'est plus ou moins flagrant) , mais pour la suite c'est plus de l'affinage qu'un changement de goût.

 

Après la période de noir c'est plutôt bidon (a mon goût), et en extérieur on oublie.

Et pour l'engraissage son soucis n'est pas la non plus. Une weed mal ou non rincée n'aura pas pour effet de ne pas donner de gout a la plante, elle risque seulement d'arracher un peu ...

 

Il faut déjà savoir qu'en Out tu aura beaucoup plus de chance de faire une weed "légère" niveau goût que en IN.

L'ensoleillement y joue, plus une weed est exposé, meilleure elle sera.

L'engrais développe énormément les qualités gustatives des plantes, essaye d'y mettre plus que du simple bloom.

Ensuite, essaye d'autres variétés, plus "fortes" que celles qui sont plus subtiles.

Pour finir ton séchage a l'air correcte, mais le curing je te conseil pas d'attendre que les branches fassent un gros "crac" pour commencé.

Les têtes doivent être légèrement humides dans le coeur quand tu les mets en bocaux, les tiges aussi. Il le but est de "ré humidifier" l'ensemble de la tête avec l'humidité contenu dans le coeur. et ainsi d'ouvrir 5 min tout les jours pour la laisser évacuer et re commencer (jusqu'a ce que 100% de l'humidité sois partit) Et là ton vrais curing commence :supair:

 

Voila voila pour mon avis ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la période de noir c'est plutôt bidon (a mon goût), et en extérieur on oublie.

Et pour l'engraissage son soucis n'est pas la non plus. Une weed mal ou non rincée n'aura pas pour effet de ne pas donner de gout a la plante, elle risque seulement d'arracher un peu ...

 

Hello,

 

Je laisserai les "poilus" du forum confirmer, mais je ne pense pas

le noir est necessaire, c est pour cela que l on sèche l herbe a labrit de la lumière.,

 

une weed mal rincée, c'est infumable ... j ai testé pour vous. rien a voir avec un bon rincage et la periode de noir.

 

Ciao

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne pas confondre "secher dans le noir" et "periode de noir", AlexT, ca n'a rien a voir. Apres quelques tests, je suis plutot d'accord avec X3B pour l'apport de la periode de noir, pas transcendant ni evident.

 

Pour l'engraissage, je n'utilise quasiment pas d'engrais et le gout est vraiment la, je pense que beaucoup d'engrais, comme pour les fruits ou les legumes, n'aide pas. Particulierement sur la fin.

 

En revanche, gros +1 pour recolter un peu moins tot, et gros + 1 pour le rincage, la senescence, un bon sechage et pour le curing. Si tu ralentis plus tot l'engraissage et allonges ton rincage, tu augmentes tes chances de reussir une belle senescence. Ensuite le sechage et le curing, c'est bien explique plus haut, je n'ai pas grand chose a redire, sauf que l'affinage sur une longue periode est pour moi vraiment important pour avoir une herbe au top.

 

Bon courage pour la prochaine en tout cas,

A+

dawi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci encore pour vos avis qui m'ont vraiment bien aidé.

Le probléme c'est que comme je fais pousser un peu en guerilla, je peux pas tout gerer comme je veux...

La prochaine culture ne pourra étre que mieux avec tout vos retours ^^

 

Période de noir -> impossible a faire en OUT, enfin dans mon cas je pense que c'est pas gérable.

 

Nan mon gros soucis viens de la senescence et du rincage. Deja en gérant ces 2 paramétres j'imagine que le résultat sera la.

Aprés la luminosité joue aussi, mais c'est un paramétre que je suis obliger de subire en OUT :)

 

Pour le séchage je préfére laissé vraiment qu'un minimum d'humidité dans le coeur des tétes car j'ai deja eu un probléme de moisissure dans un bocal l'an passé :'( J'ai pas atendut que les branches "craquent" avant la mise en bocal, du coups la moisissure c'est développé sur une téte ( que j'avais pas vu ), elle a continuer a sécher comme ca sans se répendre partout, mais je retrouvais des spores partout sur les tétes lol.

Quand je "secoué" la beuh de ce bocal y'avait un genre de nuage blanc ( trés léger hein ) qui en sortait !!

 

Le pire c'est que j'ai fumé 2-3 bédo avant de comprendre ce qu'il se passé réellement... gout tout simplement afreux et défonce effroiyable :/

Genre bad trip direct, car elle mettait pas bien.

 

Sinon pour le délire, j'ai pris une des tétes les moins séches et l'ai mise a tremper dans l'eau -> water curing.

C'est vraiment pour l'expérience, car je sais que normalement la beuh doit étre fraiche. Mais bon j'en ai pas mal je peux me permettre des essaies.

 

Bon aprem et bon grow ( vais m'en griller un d'ailleur ) xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.