JDC #1 [TERRE/HYDRO] [MH 250; HPS 400] [SCROG] [Amnésia, Cheese, White Sibérian C+48/FLO+1] [Mazar, Grapefruit, GWS F+39]


gromuX

Messages recommandés

Hello les planteurs magiques, :welcome:Bienvenue dans mon univers magique, installez-vous, le plein de Heineken et de 8.6 est fait !Saluez Dieu tout puissant au passage: Allez je me lance pour faire mon tout premier JDC. Après 4 sessions tests, voici la 5ème qui débute !!Je vais commencer par le début: le matériel: :applaus:ESPACE DE CULTURE

  • 1 box "fait maison" de 90x90x160: espace croissance floraison pour le scrog.

(photo plus tard ^^)

  • Bientôt (après que la session en cours soit terminé) 1 box Silverbox de 50x90x160 pour floraison de bouture.

silverbox.jpgECLAIRAGEPour le SCROG:

  • Croissance: MH 250 watts superblow de chez superplant.
  • Floraison: 400 watts HPS superplant.

Pour la boxrapid':

  • Floraison: 250 Watts

  • AAW 0.7 x 0.6 fait maison.

(photo ultérieure)EXTRACTION & INTRACTIONS:

  • TT 125 280m3/h - Intraction passive
  • TT 150 450/560m3/h - Intraction passive + ventilateur pc

SUPPORT DES PLANTES

  • POTS: 0,5L, 3L et 11L
  • TERREAU: Allmix de Biobizz

ENGRAIS: :culture:

  • Plagron: Terra grow, Terra bloom, Green sensation, Sugar royal.
  • Canna: Rhizotonic, Cannazym, PK 13/14.

GRAINES:

  • 2 Original Amnésia [Dinafem] :wub:

  • Première Amnesia féminisée du créateur d’origine.
  • Production très élevée.
  • Effet brutal

Après plusieurs années passées à gagner des trophées étant la Nº1 des CoffeeShops de toute la Hollande, tout en voyant son nom et son prestige s’accroître, le créateur de l’Amnesia a produit la première graine féminisée de l’Amnesia d’origine. L'Original Amnesia est une variété de grande production et d'une puissance brutale, crée par un cultivateur hollandais.Elle est connue pour être une sativa qui fleurit comme une indica, rapide, très productrice et maniable en altitude. Elle produit une puissance très grande, avec une saveur à sativa très sucrée, plus sucrée que l’immense majorité des hybrides de Haze, et une quantité brutale de cristaux de résine. Elle a besoin d’un haut niveau de Ec et de lumière pour pouvoir donner le meilleur de soi même, et c’est en culture hydroponique qu’elle donne les meilleurs récoltes. Ceux qui recherche la qualité maximale préfère la cultiver de façon organique. Son créateur recommande de la traiter avec respect parce que sa puissance est très élevée et de faire attention parce qu’elle peut occasionner des pertes de mémoires temporaires.

  • 2 Cheese [Dinafem] :chut:

  • Saveur à vieux fromage.
  • Facile à cultiver.
  • Effet moyen

Saveur très intense, de longue durée, aromatisée, indico, à vieux fromage bien mûr. L’effet est très équilibré, totalement mixte, physique et mental. Elle possède un contenu de CBD qui adoucie la quantité de THC.Huit semaines de floraison, bonne production, dans le top 10 de tous les coffee-shops holandais, un prix à la High Times Cannabis Cup et des milliers de britanniques dingues de cette variété sont les caractéristiques de son succès et de sa renommée internationale.On peut dire que c’est une variété très commerciale, comparable à la Bigbud, la Skunk#1 ou la Critical+. C’est une graine féminisée qui produit bien, rapidement, de façon dense et par de dessus tout, qui captive l’attention de ceux qui la goûtent grâce à sa saveur sucrée, son effet moyen, et une sensation de total plaisir.

  • 2 White Sybérian [Dinafem]

Une petite croisée de deux variété cultivées dont j'en garde de bons souvenirs. :fumette:

  • Narcotique. :D
  • Taille moyenne – grande.
  • Saveur avec une pointe aigre.
  • De production moyenne.

Cette variété est la combinaison d’un clone de l’élite de White Widow et AK47. C’est l’une des meilleures races de cannabis de haute qualité jamais créé, et sa haute teneur en CBD et autres cannabinoides sont à l’origine de sa renommée d’être très adaptées pour un usage médical.C’est un hybride indica-sativa de taille moyennement grande et d’une vigueur hybride, qui va très bien en intérieur et est très résistant en extérieur, mûrissant la floraison en 65 jours –extérieur en octobre- et dont le résultat se remarquera par sa couverture de résine brillante, un délicieux arôme sucrée, fort, Avec une pointe d’aigre índica et un effet puissant et médicinal. Il est très important de souligner les vertus médicinales de cette variété, que nous devons spécialement à la génétique des White Widow.BOUTURES:

  • 1 Mazar [Dutch Passion]

Taux: Interieur et exterieur / Sexe: Feminisees / Génétique:Indica / Floraison: 50 a 60 / Récolter: OCT 01 a 15MAZAR : 2ème Prix High Times Cup 1999 2ème Prix Highlife Cup 2002. Il s'agit d'une amélioration réalisée en 1997 de la précédente variété de Dutch Passion renommée Afghan/Skunk.Le goût est plus doux qu'avant et ils ont réussi à augmenter le rendement.La partie afghane Mazar-i-Sharif produit une plante très courte comme un arbre de noël, 100% Indica et très résineuse.Le croisement F-1 avec la Skunk#1 donne à cette variété une plus grosse récolte et un meilleur goût. Un très bon "high up".Comme les deux parents sont très homogènes, les rejetons le sont aussi.THC = 19,5%

  • 1 Sweet Deep Grapefruit [Dinafem]

La Sweet Deep Grapfruit est un fruit comme son nom l'indique (en Anglais). C'est la combination parfaite de deux génétiques de Cannabis reconnues pour leurs qualités aromatiques fruité et d'une douceur intense.Elle a d'une part hérité de la génétique de Blueberry cannabis déjà utilisée dans la Blue fruit ou la Blue Widow et d'autre part d'un clône séléctionné de Grapefruit, une variété de cannabis reconnue pour son exquise saveur fruitée entre Ananas et Pamplemousse.La Sweet Deep Grapefruit est une variété hybride Indica-Sativa à laquelle nous avons cherché à améliorer au maximum les qualités aromatiques en obtenant une saveur suave, fruitée et légèrement acide.La Sweet Deep Grapefruit a une croissance très ramifiée avec des entre-noeud très courts et réguliers. Il s'agit d'une variété productive. L'héritage de la famille Blue s'observe dans la couleur qu'obtiennent certaines plantes violettes, pourpres ou rougeâtres qui s'accentuent d'autant plus dans les cultures en éxtérieur dû au froid rencontré en fin de floraison.En Culture d'intérieur, il est conseillé de contrôler la hauteur étant donné sa vigueur végétative.L'effet est équilibré. La saveur de cette herbe est simplement un vrai délice!

  • Temps de floraison à 12 heures: 55 – 65 jours.
  • Récolte en extérieur: Jusqu' au 15 Octobre.
  • THC: Haut (12% - 19%).
  • CBD: Moyen.
  • Production: Moyenne-Haute.
  • Hauteur en extérieur: jusqu'a 3,00 mètres.
  • Composition: Indica 80% - Sativa 20%
  • Genotype : Grapefruit x Blueberry.

  • 1 Great White Shark [Green House Seeds]

Taux: Interieur et exterieur / Sexe: Feminisees / Génétique:Principal indica / Floraison: 50 a 60 / Récolter: SET 16 a 30Prix : Premier poste Bio High Times Cannabis Cup 1997Pedigree : Super Skunk, Brasil, Sud indienneTHC : 14.0% CBD : 1.7% CBN : 0.6% Temps de floraison Intérieur : 50 jours - Culture en extérieur : Dans l'Hémisphère Nord fin septembre. Dans l'Hémisphère Sud entre mars et avril.Graines de cannabis de la banque de GREEN HOUSE SEEDS Amsterdam.Voilà, je crois que ma description est complète !

Place aux photos : :jumping:Toute la petite famille au complet

:high:img1998j.jpgMazar au fond, GWS en premier plan

img1999yw.jpgLa petite bouture Sweet Deape Grapefruit

img2001ou.jpgLes 5 petites, 1 Amnésia, 2 cheese et 2 White Sibérian

Et notre petite déception, Une amnésia qui a germé mais le germe est devenu marron une fois mise en terre. Je ne comprend pas comment ça se fait :/

:rip:img2002c.jpgAllez hop, c'est pas mal pour ce soir ^^

Projet futur: Passage d'une box en hydro :yeah: 3 pieds mères en vu: Amnésia, White Sybérian, Critical Jack ( A confirmer :king: )A + le monde ! :bye:.... :dejadehors:

Modifié par gromuX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gromux je viens de regarder ton JDC et perso tu devrai modiffier certaines choses.. il faudrai deja que tes plus petits pieds fasse la meme hauteurs de l'apex de ton plus grand pied car ils sont largements trops loin de la lampe. En parlant de la lampe faut pas oublier que la 250W doit ce trouver entre 20 et 30cm de l'apex tes pieds et celle de 400W entre 40et 50 cm.

A tu un thermometre et un hygrometre car j'en vois pas dans ton espace..? si nn c'est indispensable pour pour pouvoir justement géré la temp. et l'humidité ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , merci de ton passage sur ce jdc!! ;-)

 

La lampe est encore un peu haute pour le moment histoire de laisser les semis se mettre en condition, les petite seront toute rehausser d'ici ce weekend..

 

J'ai tous ce qu'il faut pour gérer les conditions climatique, en ce moment les température sont de 24 le jour et 13 la nuit( je sais que c'est peut mais pas le choix pour le moment.. en Hydrométrie il y as 70 la journée et 90 en période de nuit.

 

Photo du reste du matos se soir les z'amis :D .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre passage les gars, allez-y, installez-vous, prenez une bière un joint ^^ Ca risque de durer un peu :lol:

 

Trop hâte de voir la petite Amnésia depuis le temps que je la voulais cette variét' !

Modifié par gromuX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou le monde,

 

Tiens au passage, je vous ai pas dis, je suis une fille ^^, je squatte le profil du copain pour faire le JDC de notre culture tant aimée ! Faut dire qu'il est pas trop doué pour la rédaction et la mise en forme !

 

Allez, aujourd'hui (après un duuuur calcul) C+3 !

 

Arrosage des boutures avec de l'engrais de croissance (terra grow), avec repinçage (3ème fois). :bierre:

Les graines continuent leurs doux chemins.. :siff:

 

Mais ce n'est pas pour ça que je viens vous rajoutez de la lecture le lendemain de mon bloc de dingue ^^

Comme promis, la photo de l'AAW et de la box fait maison !

 

img2015ry.jpg

L'AAW de 70x60 recouvert de mylar diamond

 

img2014ky.jpg

La box avec du mylar classique sur toute la surface utile fait de plaque de mélaminée blanche

 

Et pour finir une petite photo de la famille, même si depuis hier pas grand chose de neuf ^^

 

img2016oq.jpg

 

 

 

Bonne soirée à tous...

 

 

 

 

 

.........

 

 

 

 

 

 

 

Un bonus?!

 

 

 

....

 

 

..

 

...

 

Allez Bonus !

 

Récolte des Bubble gummer de notre culture dernière.

 

Les plantes ont étés coupés le 23, elles ont été manucuré et mise à sécher devant un ventilateur dans une box improvisée.

 

Résultat: 20g/pied mais on sait que certaines erreurs ont étés faites !! M'enfin, on l'a goutté sans le curing et c'est déjà un petit délice qui permet des soirées apaisées !! :davb:

 

img2004b.jpg

 

Allez bonne soirée ce coup-ci ! :xD:

 

... :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le début c'est toujours c'est toujours long !

Bonne chance pour votre culture !

Encore un couple ou c'est la nana qui écrit pour cause de dyslexie de l'homme!

Ahahaha

 

Merci de ton passage, oui le début est toujours long mais bon ^^

Ouai pis ça l'arrange que je le fasse, lui il est tranquil à côté Alalah les mecs.. !! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un p'tit passage, histoire de vous prévenir pour la maj de demain :pix: . Dans la cave, il commence à faire frais la nuit. La température descend à 10°C pour le moment.

On sait très bien que les plantes vont survivre tant que les températures ne descendent pas trop.. En espérant juste que ça ne ralentisse pas trop la croissance. :pro:

 

Bonne soirée à vous :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gromux ,

 

oui c'est vrai que pour les temps de nuit c'est chaud ,moi elle sont dans mon garage qui est tres mal isolé j'ai eu le meme probleme <_<

 

seule solution un petit chauffage d'appoint pour la nuit et nickel depuis B)

 

J'aime bien ton ptit matos maison

 

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !! C+5.. :-)

 

Hop, une petite mise à jour comme promis!

 

 

Buvez mes petites: :culture:

  • Arrosage des 5 petites (50 mL eau+roots).
  • Arrosage des boutures (eau+terra grow (2mL/L)+sensizym).
  • Pulvérisation des boutures au phytamine.

Des news:

  • Croissance tranquille pour toute la petite famille
  • Cassage de l'apex de la sweet deep grapefruit (trop pincé :angry:)

Bientôt:

  • Passage en pot de 11L pour la sweet deep grapefruit et la mazar.

Les photos:



 

img2027qd.jpg

 

Les joies du palissage

:D La belle mazar :xD:

 

img2028o.jpg

La grapefruit qui a perdu la tête

:chut:

 

img2029y.jpg

Les petites qui grandissent bien

:rolleyes:

img2033d.jpg

Conditions stables

 

img2030ou.jpg

GWS, qui a eu un peu plus de mal à reprendre

 

img2034so.jpg

Petite photo des trois boutures, mazar en premier plan, grape fruit puis GWS au fond

 

img2036nn.jpg

La petite la plus développée, j'ai pas regardé quelle variété s'était.

 

Tout conseil est bon à prendre, je vous laisse donc à votre clavier pour me dire ce que vous en pensez !!

 

D'autres surprises arrivent d'ici peu.. MAJ du rempotage dans le week end

 

Bonne soirée à tous!

Modifié par gromuX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gromux,

 

pas mal ton matos, ta tout le necessaire pour mener une bonne culture .

tes variété me font envie surtout la greate white shark et la sweet deep grapefruit ,si tu permet que je me pose pour voir évolué tous sa sa serait pas de refu^^ .en attendant j'roule un pti pekoss pour se mettre dans l'ambiance et sur ceux bon grow a toi je repasserai .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !!! Salut salut, tiens ça ressemble un peu à mon installe lol

Bon grow :) Tes boutures ont une bonne tête :P

 

Hey !! Merci de ton passage, t'as un JDC? Que je vienne voir tout ça ^^

Sur une erreur, on a pulvérisé deux fois au phytamine deux jours de suite alors on va voir ce que ça donne mais elles ont l'air de résister :lol:

Bon grow à toi aussi !! A bientôt

 

 

salut gromux,

 

pas mal ton matos, ta tout le necessaire pour mener une bonne culture .

tes variété me font envie surtout la greate white shark et la sweet deep grapefruit ,si tu permet que je me pose pour voir évolué tous sa sa serait pas de refu^^ .en attendant j'roule un pti pekoss pour se mettre dans l'ambiance et sur ceux bon grow a toi je repasserai .

 

Salut mec, merci de ton passage ! Espérons que je ne fasse pas de grosse boulette pour cette session..

La multitude de variété me rend impatient de voir ce que ça va donner ! Avec l'apex de la sweet deep grapefruit, j'ai fait deux boutures qui ont l'air de repartir !! J'ten envoie une par colissimo ^^

Installe-toi, y'a de la place, un p'tit join de bubble gummer? Bien sucrée, un goût vraiment très spéciale et une bonne petite claque physique :)

 

Aujourd'hui on coupe le reste de la culture précédente, au programme Critical jack et Mobidick II ! Vivement le smoke test !! :roll:

 

Bonne journée à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les z'amis cannabiculteurs

 

 

L'heure est à la mise a jour :)

 

 

Buvez mes petites: :culture:

  • Arrosage des 5 petites ( eau ph 6+roots) 100ml/plante
  • Arrosage des boutures (eau ph 6 +roots+sensizym)700ml/plante.

 

 

Condition Climatique:

  • Jour: 18/24° et 65/90% en fonction du ventillateur et du brumi (15minON/30minOFF)
  • Nuit : 9/15° et 90%, sa varie en fonction de la température extérieur.

Des news:

  • Rempotage des 3 boutures en pots de 11L dans du Allmix de BIobizz
  • Pinçage et palissage de la mort pour celle-ci
  • Cut des 3 derniers pied restant

Bientôt:

  • Passage en pot de 3L pour les 5 de chez DInafem (mercredi je pense)
  • Passage en 12/12 sous HPS 250 pour les 3 boutures au cours de la semaine
  • Rachat de terreau (Royalitymix de plagon), Bille d'argile et rhyzotonic de Canna



 

 

Les photos des 3 demoiselles maintenant

 

MAZAR

img2058ef.jpg

La belle Mazar :wub: , on voit bien qu'il était temps de changer sa

 

img2061uo.jpg

La voici dans son nouveau pot :) elle as l'air contente

 

img2074qm.jpg

La preuve 2 jours apès avec un nouveau palissage :-P

 

 

SWEET DEEP GRAPEFRUIT

img2059z.jpg

La grapefruit un peu en retard dans son développement racinaire

 

img2063i.jpg

Même si c'était un peu juste elle ait mieux maintenant

 

img2073ef.jpg

2 jour après le changement de pot, j'ai pratiqué un palissage un peu agressif vous allez me dire :rire: , mais elle me le rendrons très certainement

 

 

GREAT WHITE SHARK

 

Place a la GWS qui elle va rester quelque jour de plus en croissance car je doit lui prélevé 2 boutures pour un collégue.

 

Elle a quand même subis le rempotage malgrès sont retard de 1 semaine par rapport au autre, il faut dire que j'étais lancé alors tous le monde y est passé :plus:

 

img2060mn.jpg

img2069ny.jpg

La voila vendredi dans son pot de 11L

 

img2075vx.jpg

:-P La torture de :-P ce dimanche

 

Tous petit monde as été pincé a de multiple reprise pour homogénéisé le tout B)



 

Photo de famille

img2077n.jpg

 

 

 

Passons maintenant au 5 petites de chez Dinafem, j'ai l'impression que la croissance est ralenti a cause des températures trop faible la nuit (si vous pouviez me confirmé ou non)

 

Lundi ou Mardi je récupère une petit chauffage d'appoint pour comblé les températures de nuit qui sont trop basse :wacko:

 

img2078jw.jpg

Elles sont belles quand même :wub:

 

Voila pour les nouvelles de tous se petit monde :wub:

 

 

La 2ème box est de retour a la maison

:roll: , reste plus qu'à la préparé pour les 3 boutures maintenant

 

Mais au faite pourquoi nous l'avions pas avvant vous allez me dire ?!

 

Bah c'est pour sa

 

img2055hh.jpg

Critical Jack palissé

 

img2057ol.jpg

Critical Jack non palissé pour voir la différence entre les 2 technique de culture

 

img2056o.jpg

MobyDick#2 laissé poussé sans palissage

 

Après 2h de manucure elle sont passé dans la box de séchage home-made.. J'espère que le résultat sera satisfaisant quand même malgrès tous les souci rencontrés lors de cet culture

:D ..

 

On vous tiens au courant du séchage et du smoke test

:bigspliff:

 

 

Prochaine MAJ très bientôt

 

N'hésitez pas à laisser vos remarques et commentaires, tous les conseils sont les bienvenues..

 

@++ les loulous

 

Peaceeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi.

J'ai envie de dire que jusqu'ici tout va bien ^^ ,dumoin sa a l'air! mis a part les températures de nuit qui elles sont catastrophique a mon gout mais bon vu que tu va i remédier je m'en fait pas trop pour tes petites , je pense aussi que la couleur violacé de leur tronc, est la cause du climat froid pendant leur sommeil je pourrai pas en dire plus la dessus .Le palissage que tu leur a infligé je kiff c tout beau, sa rend bien, c nikel que demande le peuple ? bin de l'eau et du pain lool ok :jesors: . sur ceux bon grow l'amie et fait tourné ton pekoss de bubble :P . a+ je repasserai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

nikel pour le chauffage, ça fera moins d'écart de température

en parlant de l'amnesia, lorsque tu engraisseras, si tu ne le sais pas, sache qu'elle est très gourmande (le prix à payer de sa feminisation) :)

 

a plus et bon :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi.

J'ai envie de dire que jusqu'ici tout va bien ^^ ,dumoin sa a l'air! mis a part les températures de nuit qui elles sont catastrophique a mon gout mais bon vu que tu va i remédier je m'en fait pas trop pour tes petites , je pense aussi que la couleur violacé de leur tronc, est la cause du climat froid pendant leur sommeil je pourrai pas en dire plus la dessus .Le palissage que tu leur a infligé je kiff c tout beau, sa rend bien, c nikel que demande le peuple ? bin de l'eau et du pain lool ok :jesors: . sur ceux bon grow l'amie et fait tourné ton pekoss de bubble :P . a+ je repasserai

 

Salut !

 

Oui, pressé de l'avoir ce petit chauffage qu'elles puissent se réchauffer un peu et grandir !! :idea:

Pour la couleur, tu as surement raison, on verra ça d'ici peu !

Merci de ton passage et pour le pekos dépêche toi parce qu'elle descend vite quand même ! ^^

A bientot, repasse quand tu veux, la critical et la Mobidick 2 arrive sous peu !!

A+ mec !

 

salut l'ami bien joli tout ca !pressé de voir evoluer l'amnesia!!

aplus man

 

Salut, merci de ton passage ! Bien pressé de la voir évoluer cette petite, depuis le temps qu'on l'attendais, le père noël est passé avant l'heure !! :roll:

Reviens quand tu veux, y'a de la place pour tout le monde ici !

A+ man

 

salut

 

nikel pour le chauffage, ça fera moins d'écart de température

en parlant de l'amnesia, lorsque tu engraisseras, si tu ne le sais pas, sache qu'elle est très gourmande (le prix à payer de sa feminisation) :)

 

a plus et bon :culture:

 

Ouai, la je pense que le chauffage va vraiment être indispensable, les pauvres petite !

Pour l'amnésia j'avais déjà vu qu'elle était très demandeuse, je vais y faire un petit régime spéciale à cette petite, la bichonner !! Merci du conseil !!!

A bientot peut-être

 

Allez hop, dans la journée une petite MAJ "Shit made in house"!

A bientôt les amis :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.