JDC #1 [TERRE/HYDRO] [MH 250; HPS 400] [SCROG] [Amnésia, Cheese, White Sibérian C+48/FLO+1] [Mazar, Grapefruit, GWS F+39]


gromuX

Messages recommandés

Salut gromux...

Pour ta différence de température jour/ nuit ça a tendance a allonger la distance de tes internoeud contrairement a une différence moins grande genre 4 ou 5 °C qui ressère les internoeuds.

Je te dit ça car si tu vas sur mon JDC tu verras page 4,une photo du dessous du grillage,ou ont voi bien que la distance entre les branches secondaires est assez élevé.La prochaine session je veillerais a remédier a ce problème pour la croissance.J'avais 22°C le jour et 13 ou 14°C la nuit.Depuis j'ai remédié au problème pour la floraison,j'ai 17°C la nuit.Les ptites ce porte a merveilles

A+

Modifié par louiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!

 

Salut à tous les deux ! Beau roulement que vous mettez en place là dit donc !

J'suis en train de faire pousser de la bubble, donc ton smoke test me fait m'impatienter... plus qu'un mois normalement mouahahah !

 

En tout cas je me permets d'installer un ptit transat dans ta box histoire de surveiller tout ça ;)

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les amis !

 

Comme promis, petite MAJ qui n'en ai pas vraiment une! Cette après midi, une petite activité, faire du shit ! Enfin, je n'en dis pas plus, je vais déjà répondre à vos réactions :)

 

Salut gromux...

Pour ta différence de température jour/ nuit ça a tendance a allonger la distance de tes internoeud contrairement a une différence moins grande genre 4 ou 5 °C qui ressère les internoeuds.

Je te dit ça car si tu vas sur mon JDC tu verras page 4,une photo du dessous du grillage,ou ont voi bien que la distance entre les branches secondaires est assez élevé.La prochaine session je veillerais a remédier a ce problème pour la croissance.J'avais 22°C le jour et 13 ou 14°C la nuit.Depuis j'ai remédié au problème pour la floraison,j'ai 17°C la nuit.Les ptites ce porte a merveilles

A+

 

Yo!

 

Merci pour l'info, c'est bon à savoir, je comprendrais si elles tigent ! On va remédier à tout ça et tout rentrera dans l'ordre, la prochaine sera encore meilleur !!

Merci d'être venu par chez moi, et tu es le bienvenue ^^

A+

 

Yo !!

 

Salut à tous les deux ! Beau roulement que vous mettez en place là dit donc !

J'suis en train de faire pousser de la bubble, donc ton smoke test me fait m'impatienter... plus qu'un mois normalement mouahahah !

 

En tout cas je me permets d'installer un ptit transat dans ta box histoire de surveiller tout ça ;)

 

Peace et bon grow !

 

Salut!

 

Oui, tout une organisation un JDC ! :P La flemme des fois ! :D La bubble moi je la trouve bonne, mon copain a du mal avec le goût sucré ! ^^ Tu nous en dira des nouvelles !!

 

Ben va y installe toi, prend un petit join et regarde notre petit jardin merveilleux !

A Bientôt, au plaisir de te lire !

 

 

Bon, passons aux choses sérieuses, lorsque l'on a coupé et manucuré les 3 derniers pieds de la session précédente, nous avons mis les feuilles à sécher avec les têtes. Ce matin, nous les avons congelé pendant 1h. Et nous voici entrain d'installer notre morceau de rideau sur un plat à gateau, mettre les feuilles et les recouvrir d'un bout de "bache" plastique !

 

Place aux cuillères, BAM BAM BAM....bam

 

img2093nr.jpg

 

15 minutes plus tard...

 

img2094vu.jpg

 

Voici une belle petite poudre :high:

Mais maintenant il faut tout rassembler.. Ca colle, c'est la merde ^^

 

img2097ek.jpg

 

Avec patience et approximation, voilà le tas que j'ai pu rassembler !!

 

On avait 10 g de feuilles et voilà le résultat..

 

img2099zk.jpg

 

1.8g !!!!!!!!!!

 

Smoke test: fumée épaisse qui crée une forte pression au niveau des poumons (Ah la critical..), de texture sableuse. Une bonne petite claque après la première latte.. Un délice !

 

Au programme, dernier jour de vie des plantes au séchage avant de couper et peser !!! Et ne vous oublie pas !!

 

En attendant bonne soirée à tous et au plaisir de vous lire !

 

:bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjouuuuuuuuuur !!!

 

Un p'tit message, ça y'est les plantes précédentes sont sèches !! Ce soir coupe et pesage !!

Non non, j'oublie pas SMOKE TEST !!! :D

 

Allez en attendant, une petite chanson pour vous faire patientez !!

 

 

PEACE & A ce soir !

Modifié par gromuX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum mais ça à l'air bon tout ça ! :kana_smile:

 

chez moi c'est la crise, alors je bave sur les JDC ! lol

 

Peace à tous et bon grow !!

 

Salut !!

 

Viens par chez nous, on va te rincer c'est jour de fête !!! ON COUPEEEEEEEEE!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la populass' !

 

C+12

 

Je voulais tout d'abord m'excuser de ne pas être venu vous faire la MAJ smoke test !! :-(

 

Mais je reviens avec tout pleins de surprise ! :lol:

 

On a été pas mal occupé ces derniers jours et encore plus hier ! Bon j'en ai trop dis, mais je vais quand même vous faire languir un peu :-P

 

Place au smoke test:

 

Bubblegummer: Le goût sucré est vraiment présent, elle est douce, et très résineuse (ça, on s'en ai aperçu pendant la manucure)! Les effets sont pas mal, de quoi bien poser ^^ Mais quand je me mettais sur quelque chose je n'avais pas de mal à bouger !

 

Critical Jack: Déjà produite à la culture précédente, elle est fruitée, assez forte et la fumée est assez prenante au niveau des poumons. Aux niveaux des effets, elle est assez puissante (comme son nom l'indique je pense :lol: ), elle ne motive pas à se lever (j'en paye les frais à cette heure-ci ^^, pas envie de bouger!), enfin toujours pas déçu de cette variété !

 

Mobidick #2: Moins forte que la critical, elle est douce mais à les effets qu'il faut ! Pas déçu de cette variété! (à completer...)

 

Voilà bon, allez place aux nouvelles !!

 

La paye arrivée, on a pas résisté à faire quelques achats ! :roll:

 

Allez je n'en dis pas plus, je laisse place à l'expression des photos:

 

img2114fi.jpg

 

 

 

Toujours paaaas?!

 

 

 

...

 

 

img2115tq.jpg

 

 

 

 

 

Alors à votre idée, qu'est-ce qu'on a bien pu acheter?

 

 

Bonne réflexion, réponse à la prochaine MAJ, on a d'autres chats à fouetter !!

 

Vous devez vous dire, elle fait le smoke test avant de nous dire ce qu'elle a récolté !

 

Mardi, grand jour, fin du séchage, on pèse notre butin !!

img2101i.jpg

 

 

 

Critical non palissée à droite et palissée à gauche

 

On a fait un total de 110g sur 5 pieds dont:

  • 39g sur la bubble gummer
  • 23g sur la Mobidick #2
  • 22g sur la Critical Jack non palissée, et 26g sur la palissée.

img2103ha.jpg

 

Les nouvelles de la famille:

 

Buvez mes petites: :culture:

  • Arrosage des 5 petites (50 mL eau+roots).
  • Arrosage des boutures (eau+rhyzotonic (2.5mL/L)+sensizym).

Des news:

  • Croissance tranquille pour toute la petite famille
  • Passage en floraison des boutures ce soir à 18h! Tout le monde est en peau de 11L.
  • Les boutures de Mazar n'ont pas pris, on a donc refait des boutures + celle du pote

Achats:

  • Bouteille de rhyzotonic
  • Cube pour bouture roots riots.

Dans notre récolte, on a trouvé quelques graines, rien d'affolant, surement du à une erreur en fin de culture (engraissage trop agressif). Bonne nouvelle, les graines peuvent être des femelles, on les met donc en germination !

 

 

Les photos :

 

img2116ub.jpg

 

Graine inconnue du coup, Critical? Bubble Gummer? Mobidick #2?

 

img2117ct.jpg

 

Toute la petite famille de boutures et de graines germées !

 

Voilà les nouvelles de la petite famille, photos prochainement de la famille qui a grandit depuis !

 

Prenez soin de vous les amis :pro:

 

La petite photo BONUS:

 

img2113v.jpg

 

A+ les D'jeuns! :plus:

Modifié par gromuX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo gromux !

 

Merci de ton passage sur mon JDC :pro:

 

Aucune idée de ce que vous avez acheté, mais je suis curieux alors vite la prochaine MAJ :applaus:

 

Belle petite récolte, des variétés intéressantes... hum il fait bon chez vous, je commence à m'y plaire avec toutes ces photos de buds :yepah:

 

Bonne continuation !

 

Peace.

MV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

 

Yo gromux !

 

Merci de ton passage sur mon JDC :pro:

 

Aucune idée de ce que vous avez acheté, mais je suis curieux alors vite la prochaine MAJ :applaus:

 

Belle petite récolte, des variétés intéressantes... hum il fait bon chez vous, je commence à m'y plaire avec toutes ces photos de buds :yepah:

 

Bonne continuation !

 

Peace.

MV

 

Merci de ton passage cher nous, installe toi les news arrivent ;-)

 

Dans le weekend grosse MAJ, avec gros changement :plus:

 

@++

 

peaceee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour la compagnie

 

Il est arrivé l'heure de la Mise A Jour,

 

 

Pour Commencer, nous allons parlé de l'espace floraison qui est mis en place depuis mercredi, cet espace est composé de :

 

Silverbox 90*50*160

Hps 400 Watt Superplant

extracteur TT 150

un gros ventilateur 3 vitesse oscillant

 

Flo+4

 

Buvez mes petites: :culture:

  • Arrosage des boutures (eau ph 6,5 +terragrow (2mL/L)+cannazym (2mL/L) 1L/plante.

Condition Climatique:

  • Jour: 19/24°c et 60%
  • Nuit : 13°c et 90%

Des news:

  • Palissage pour tout le monde

Les photos:

 

img2167h.jpg

 

La petite photo d'ensemble :roll:

 

img2166sv.jpg

 

Les 3 boutures :-)

 

img2165i.jpg

 

La mazar avec ses petits apex partout ^^

 

img2164u.jpg

 

La GWS

 

img2163n.jpg

 

La Sweat deep grapefruit :high:

 

Voilà pour ses bestioles là..

 

Mais dites donc, vous ne savez toujours pas ce qu'on a acheté !

Depuis quelques temps, on avait pour projet de se lancer dans l'hydroponie...

 

(Et là vous savez la surprise mais vous faites semblant de ne pas comprendre)

 

 

On a donc été au magasin :roll: pour acheter ... un système... HYDROPONIQUE !!

 

Pour commencer (ben oui y'a Nöel bientôt, faut acheter les cadeaux !), on a décider de prendre le modèle de chez Platinium, modèle Hydropro 4 avec pot de 11L.

 

On a tamponné les billes pendant 4 jours à un pH de 5,5 stable pendant au moins 18h. On a mit en route avec les pots dedans et avons laissé tourné pendant 24h.

 

Cette après midi, nous avons procédez au rempotage de la terre vers les pots avec bille d'argile!

On a pensé à vous et avons fais pleins de photos !

 

 

img2168l.jpg

 

Photo des petites hier avant de subir le rempotage.

 

img2174x.jpg

 

Déterrage des racines au maximum sans abîmer.

 

img2173u.jpg.

Passage dans un bain d'eau pour enlever le reste de la terre.

 

img2177ec.jpg

 

Installation dans leur pot

 

img2176oy.jpg

 

img2180o.jpg

 

img2182ve.jpg

 

img2175fu.jpg

 

Ben maintenant il ne reste plus qu'à les mettre sur le bac et à mettre tout en route :lol:

 

img2181ab.jpg

 

Voilà le travail ! Plus qu'à espérer que tout se passe bien!

On a ajusté le pH à 5.5, mit 80mL de rhyzo, 20mL d'enzyme pour 25L d'eau.

 

L'EC est de 0,7, le temps que les petites se réaclimatent, on re-contrôle demain !

 

 

 

Et vous devez vous dire, c'est bien mais la petite Amnésia, ils en font quoi?!

 

La Amnésia continuera sa petite vie en terre à côté de ses copines !!

Elle a été rempoté en pot de 11L ce soir en même temps que les autres.

 

img2188l.jpg

 

img2189x.jpg

 

 

 

Voilà les news de toute la petite famille !! N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ou de laissez une petite trace de votre passage !

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Bonne nouvelle, les petites passées en hydro sont toujours vivante !!

Seul soucis, le programmateur du placo floraison qui a laché ! +1h30 de lumière :shock:

 

Bonne journée à tous :pro:

Modifié par gromuX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Ah les joies de l'hydro ! Je vais bientôt en faire, alors je vais vous suivre attentivement.

 

Cidoise.

 

Salut,

 

Merci de ton passage, installe toi ! Cocktail, pet.. Tout est là pour s'y plaire :-P

 

Bonne journée, à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gronux :respect:

 

Bien tres bon choix du système. Les hydropros sont les remplacentes des systeme hydro 4, 6, platinium.

 

Bon choix pour le substrat en bille d'argile, c une bonne base pour apprendre l'hydroponie, en générale :supair:

 

Je te suis pour voir comment tu te débrouille, et t'épaulerais si nécessaire.

 

Vérifie souvent ton Ph et donne nous des relever quotidien, car sa m’inquiète le tamponnage que tu a fait, 5 jours sa me parais peu :(

 

Apres a voir qui c ;)

Modifié par MymGTI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MymGTI,

 

Merci de ton passage sur notre jdc, ya de la place, installe toi et boit un coup :)

 

Depuis hier les paramètres de l'eau n'ont pas varié, ce matin le testeur m'affichait un ph de 5.7 et l'EC 0.64, comme hier, donc pour le moment je pense que mon tamponnage est bon.

 

On as passé du temps a rincé les 45L de bille a la douche (3h de boulot a deux). Go trempage puis encore une douche à l'eau ajusté a 5.5 pour finir dans les bacs hydro.

 

Je posterai les paramètres d'eau assez fréquemment, merci de suivre ma culture ;-)

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, c normal entre amoureux des plantes ;)

 

Bon bas dans ce cas la, vous avez bien réussi le tamponnage, si celle ci ne bouge pas jusqu'a Ph 6.3 :)

 

Dans ce sens la vous êtes sur la bonne voie :respect:

 

Ok je suis avec vous je m'installe avec un :bigspliff: , dans un coin :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si j'arrive ne retard... :ph34r:

Pas mal la nouvelle instal

j'hesite encore a passer en hydro :S

Mais c'est quand meme une jolie famille que tu a la ;)

 

Salut Skalpel,

 

 

Non tu n'est pas en retard, les plantes vont mettre une quelque jour avant de reprendre.

.

On as fait le saut un peu sur un coup de tête donc on verra bien se que sa va donner a la récolte, nous appréhendons la différence de gout terre/hydro.

 

C'est pour cela que nous cultivons encore en terre à côtés :culture: ..

 

Petite Maj

 

Cotés croissance: Cro+ 17 (enfin avec le retard qu'elle vont prendre on sais pas trop)

 

Condition Climatique:

  • Jour: 19/24°c et 60%
  • Nuit : 16/22°c et 90%

Buvez mes petites :culture:

  • Pas d'arrosage pour la Amnésia
  • Soupe : ph stable 5.8, l'ec est augmenter a 0.8 : ajout de 50ml de rhyzotonic et 20ml de cannazym, ré ajustage du ph a 5.7

Des news:

  • toujours pas de signe de reprise pour les 4 petites, les 2 Cheese on tendance a baissé un peu la tête mais elles tiennent le choc. Les White Syberian sont toujours aussi verte et semble tenir fortement a la vie :plus:
  • la Amnésia poursuit sa vie tranquillement et continue de prendre des petits étages

Cotés Floraison : Flo + 6

 

 

Condition Climatique

  • Jour: 19/22°c et 65%
  • Nuit : 12/14°c et 90%

Buvez mes petites: :culture:

  • Pas d'arrosage, pas encore fini leur boissons

Des news:

  • le stretch c'est mis en place doucement, sa pousse tranquille, rien de bien violent pour le moment.. La GWS prend de l'avance en hauteur, vu la quantité de branche secondaire je pense normal le retard que prennent les 2 autres, vous en pensez quoi sur se sujet ?
  • les premiers pistils apparaissent sur la Mazar et la Grapefruit :applaus:

Je posterai des photos lors de la prochaine MAJ qui auras lieu d'ici vendredi

 

 

Les conseils sont les bienvenues :)

 

@ ++ les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le goud sera différent hydro tu ne retrouve pas le bon petit goud terreux(c bien domage). Par contre le pourcentage de THC est plus élever en Hydro.

 

Apres tu connait la musique pour l'hydro, pas de rem-potage, moins de risque de maladie, croissance plus speed, production accru, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.