JDC #1 [TERRE/HYDRO] [MH 250; HPS 400] [SCROG] [Amnésia, Cheese, White Sibérian C+48/FLO+1] [Mazar, Grapefruit, GWS F+39]


gromuX

Messages recommandés

Oui toujours la même musique alors on va se faire notre propre opinion :plus:

 

La soupe est stable aujourd'hui, toujours pas de signe de reprise des petites :-( , arrosage demain pour la Amnésia avec MAJ dans le weekend

 

Peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut l'ami,

 

je suis ton jdc avec attention ta 1 ou 2 semaine d'avance sur moi. On va faire poussé sa ensemble;)

 

Merci pour tes conseils en tout cas.

 

Bon grow

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les cannaweedeurs!

 

Aujourd'hui petite MAJ et surtout un grand besoin de votre aide, les problèmes commencent !

 

Tout d'abord petite réponse

 

Salut l'ami,

 

je suis ton jdc avec attention ta 1 ou 2 semaine d'avance sur moi. On va faire poussé sa ensemble;)

 

Merci pour tes conseils en tout cas.

 

Bon grow

 

 

a+

 

Salut !

 

Merci de ton passage ^^ Je vais suivre ton JDC de prêt aussi !

Mes problèmes te seront peut-être d'une grande aide, tu pourras aviser au moins ^^

Installe-toi et prend un petit join, le stock diminut vite !!

 

A+

 

 

Petite MAJ du coté Croissance et hydro !

Pour le nombre de jour, vu les problèmes on ne sait plus trop ^^

Normalement C+20 (Outch ^^")

 

Condition Climatique:

  • Jour: 19/24°c et 60%
  • Nuit : 16/22°c et 90%

Buvez mes petites :culture:

  • Arrosage Amnésia, eau ph ajusté, cannazym 2ml/L et terra grow 2ml/L
  • Nouvelle Soupe (25L) : 6.25 d'hydro A, 12.5 d'hydro B, 25 mL de cannazym et 25mL de rhyzo pour un EC de 1 à 10h30 ce matin. Le pH a été ajusté à 5,7.
    A 17h, le pH était remonté à 6,3 pour un EC de 0,91. Le pH a été réajusté à 5,6.

Des news:

  • Une carence avec pour symptômes:
    - Feuille tombantes
    - Les 2 premieres feuilles jaunissent et sèches
  • Les feuilles naissantes ont tendance à être pâles sur la cheese
  • Les rainures des feuilles sont creusées
  • L'arrosage était de 15min ON/45OFF et off la nuit, je suis passer a 15MINON/15minOFF avec deux la nuit seulement.

Avez vous une idée du souci que l'on peut rencontrer ? après pas mal de recherche je soupçonne un sous arrosage et une petite carence en zinc, donc pour remédier a cela, nous avons augmenter l'EC et les fréquence d'arrosage.

 

 

Place aux photos:

 

img2209z.jpg

 

img2212vf.jpg

 

img2214sv.jpg

 

img2215p.jpg

La même WS

 

img2216er.jpg

 

 

img2218t.jpg

La petite Amnésia qui elle suit son petit bonhomme de chemin ^^

 

Je vous laisse à vos claviers pour nous aider :icon_confused:

 

Bonne soirée

A bientôt :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les amis,

 

Ce matin la soupe n'avait pas bougé, il manquait de l'eau mais le ph et l'EC sont stable,

 

Les feuilles de cheese ont repris de la couleur et se sont redressées, les white sybérian ne dépérissent pas mais leurs feuilles tombent toujours autant.

 

On a aussi des soucis avec le chauffage, le radiateur a un thermostat reglé sur 18°C mais ce matin en arrivant il faisait 30°C sous la lampe et il chauffait encore, bref je l'ai enlevé pour limiter les dégâts, on va aller en chercher un a bain d'huile on sera tranquille..

 

Dans la box flo, la lumière était allumée donc 14h de jour pour aujourd'hui, 2ème programmateur qui me lâche là, pourtant la c'était un superplant.. Je vais revérifier toute mon installation électrique car je ne voit pas ou il pourrait y avoir un souci autre part..

 

Je UP pour mes petites!!!! avez-vous un conseil, une idée, une soluce ???

 

merci d'avance

 

@++

 

Peaceeeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Aie aie aie les emmerdes commencent lol.

 

c'est comme sa qu'on apprend. Aidez le les mecs, moi je ne me permet aucun commentaire je ne m'y connais pas assez!!

 

Ce petit post d'encouragement et pour faire remonté le sujet.

 

Ciao courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage Recettedente, oui il en faut de erreur, c'est comme sa qu'on évolue !!

 

Je retourne voir comment sa as évolué d'ici 2 h

 

On se doutai que le transfert allait être éprouvant pour les 4, déja vu les signes qu'elles montrent cela prouve la reprise dans le nouveau substrat, maintenant reste pu qu'à réglé les différents petits souci.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici ^^

 

Des petites nouvelles des petites en hydro:

 

Les paramètres de l'eau sont stables, les feuilles des cheese se sont redressées mais sont toujours palichonnes. Les white sybérian baissent toujours la tête, aucune amélioration pour elles.

 

Pour le côté floraison,

 

La mazar et la grapefruit ont subis une taille, les gourmandes seront utilisés en essai de boutures ! Hop une quinzaine de boutures en préparation!

Arrosage à l'eau pour toutes !

 

La prochaine MAJ aura lieu dans la semaine !

 

En attendant j'attend toujours votre aide !!!!

 

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du passage, installe toi pas de souci :fumette:

 

Du côtés des petites sa n'avance toujours pas, a part les cheese qui on t bien repris maintenant, j'ai essayer différent cycle d'arrose pour que les syberian veuillent bien reprendre mais rien n'y as fait, nous attendons toujours des signes de sa part.

Pour le moment elles ne fanent pas donc patiente est maitre mot..

 

Si vous avez des conseilles on prend !!!!

 

 

@++ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt gromux

 

quand tu es en hydro billes d argile,

tu laisse la pompe en 24/24

tu n a pas de sur arrosage en hydro

 

a pluuicccccchhhhheeee

yan

 

Merci de ton passage par ici!!

 

Je vient de la passez en 24/24, je vient au courant du changement

 

Maj Demain ou jeudi

 

Peaceee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ton JDC je peut me poser ?? ;)

Tes plantes ont l'air de bien se porter, sa fait plaisir a voir :D

Belle recoltes et tout la classe ^^

 

Sur ceux bon grow et bonne soirée , hesite pas a faire un tour sur mon JDC tu sera le bienvenu..

 

Peace

Modifié par darkxos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saltut tu dis ton EC et PH stable pas si stable vu qu'il ne cesse de remonter a tus bien tamponner tes billes ? peut tu verifié l'etat de tes racines (un bon indicateur en générale)

je pense a une accumulation de quelque chose dans ton substrat qui empéche la plantes de prendre ce dont elle ont besoin

as tu les meme probleme en terre qu'en hydro? pour tes T° si ça monte trop c'est pas top mais je sais pas si ça donne ces symptome a tu été remplir une fiche diagnostique pour avoir plus d'aide? tiens nous au jus de l'évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saltut tu dis ton EC et PH stable pas si stable vu qu'il ne cesse de remonter a tus bien tamponner tes billes ? peut tu verifié l'etat de tes racines (un bon indicateur en générale)

je pense a une accumulation de quelque chose dans ton substrat qui empéche la plantes de prendre ce dont elle ont besoin

as tu les meme probleme en terre qu'en hydro? pour tes T° si ça monte trop c'est pas top mais je sais pas si ça donne ces symptome a tu été remplir une fiche diagnostique pour avoir plus d'aide? tiens nous au jus de l'évolution

 

Salut,

 

On a pas retouché au pH depuis samedi (jour ou on a fait la soupe) et le pH est toujours à 6. Par contre, il manque 5L et l'EC est stable aussi donc les plantes boivent. Il y a maintenant une White Sybérian en plus qui redressent les feuilles.

En terre, aucun problème la Amnésia suit sa petite vie tranquillou ^^

Non on n'a pas fait de fiche, mais on y songeait.. Maintenant vu qu'il y a de l'amélioration avec les modifs qu'on a fait, je sais pas si c'est necessaire.. On va surement attendre de voir si l'autre s'améliore, dans tous les cas pour l'instant elle ne montre aucun mauvais signe non plus. Seules les feuilles du bas ont grillé, et les feuilles restent tombantes.

 

J'espère une amélioration dans les jours qui suivent..

 

A bientot, et encore merci d'être intervenu, n'hésite pas, tes remarques sont bonnes à prendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température de la soupe est de 20°c. J'ai un chauffage d'aquarium réglé sur 20 à l'intérieur ;-)

 

Ce qui est sur, c'est que les 2 cheese on commencer a bien reprendre, j'ai regardé un peu les racines en grattant, il y en avais des nouvelles bien blanches qui montrait le bout de leur nez même sur les white syberian !

 

Je suit sa de prés et tien au jus de nouvelles dés qu'il y en as :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut gromuX

 

merci d'être passé ;-) pour ton pb , je peux pas t'aider je connais pas l'hydro , par contre je vois que t'as eu de soucis de prog. tu devrais essayer Legrand Omnirex ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut ami cannaweedeur,

 

 

alors sa s'améliore tes soucis?

fait nous des ptites photo a l'ocazz on en raffole :P

 

Puis faut un bien un peu de soucis sa serez pas drole sinon, quand elles seront super balèze sa sera qu'un mauvais souvenir.

 

COURAGE!! et bonne fetes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut gromuX

 

merci d'être passé ;-) pour ton pb , je peux pas t'aider je connais pas l'hydro , par contre je vois que t'as eu de soucis de prog. tu devrais essayer Legrand Omnirex ;)

 

++

 

Lu lami,

 

Merci de ton passage aussi ! On a acheté un super plant, et il est cool parce que quand il se colle a force de manipulation, il se decolle donc je vais peut être en racheter un comme ça! Sinon merci pour l'info j'y penserais si ça se réitère!

 

Salut ami cannaweedeur,

 

 

alors sa s'améliore tes soucis?

fait nous des ptites photo a l'ocazz on en raffole :P

 

Puis faut un bien un peu de soucis sa serez pas drole sinon, quand elles seront super balèze sa sera qu'un mauvais souvenir.

 

COURAGE!! et bonne fetes...

 

Saluuut !!

 

Ben écoute les petites vont mieux, ça yest les feuilles ont remontées pour les deux et la première a avoir repris à grandit a une vitesse phénoménale !! Je pense que ça va vous surprendre ^^ Je fais les photos, et fais une petite MAJ pour noWel !! :D

 

C'est clair que sans problème ce serait nul et lassant, mais ça n'empêche de stresser de perdre nos petites à chaque fois !!

Passe de bonnes fetes aussi et au plaisir de te recroiser ici :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.