Bio Filtre GHE et Aero Panda GHE


Messages recommandés

Ça va être la même galère ce nouveau filtre. Il s'adaptera pas. Le biofiltre est très bruyant aussi (pour l'info). plutôt que de te faire chier avec un deuxième bac, prend un filtre externe, c'est ce qu'il y a de mieux. Aucun bruit, adaptable partout.

 

Quant à l'histoire du deuxième bac, faut voir si les champignons et bactéries tiendraient durant le temps que tu changes ta solution. Sinon ça n'aurait aucun intérêt.

 

Pour les engrais je commande à l’étranger ;). House & Garden

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le nouveau BioFiltre ne s'adapte pas sur les Water Farm de chez GHE.

 

En étant possésseur, j'ai essayé de voir mais pas moyen de moyenné...

 

Dommage qui sert à " K-dall" et de ne pas avoir vérifié en détails les systèmes comptatibles.

 

Erf..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

je pense a un truc pour le waterfarm : les bille d argile peuvent faire office d etoiles (elle sont poreuses pareil ) et le fonctionnement du waterfarm de part sa conception oxygène bien la solution (pompe a air au lieu de pompe a eau immergée )

donc mettre du biomagix dans les billes ne reviendrait il pas a avoir un biofiltre ???

en tous cas moi en waterfarm je trouve que cela cartonne grave avec simplement un engrais de base A+B + catalysator et green sentation en changeant la soupe tous les 8 jours grand max (plutot 5 jours ) je n ai pas de biofiltre et ca va tres bien

si je n ai pas de catalysator je le "remplace" par aptus (regulator et top booster ) et ca va aussi tres bien

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que le BM ou que le Sub culture puisse ce développer il faut les étoiles qui leur servent de support pour proliféré et ce développer, donc si pas d'étoile il ne sert a rien d'en mettre..

 

Par contre j'ai vu le cas d'un mec avec un système aéro bp qui a mis les étoiles avec des billes d'argile justement dans un des pots 5cm en suspension dont le contenu est arrosé par les gicleur, et dans cette configuration il me semble que cela remplace le Bio filtre !? (oxygénation puis passage de la solution sur les étoiles donc normalement c'est équivalent ? ou je me trompe ?)

 

Ayant ce type de système je tenterais bien le coup sinon :)

Modifié par Ferr0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

tu a raison ferro mais je pense que les billes d argile des water-aquafarm peuvent servir de support pour les organismes du biomagix car les billes sont microporeuses comme le sont les etoiles .....

ton exemple dans un systeme aero est pareil que l exemple du waterfarm

Modifié par hp5959
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

je pense a un truc pour le waterfarm : les bille d argile peuvent faire office d etoiles (elle sont poreuses pareil ) et le fonctionnement du waterfarm de part sa conception oxygène bien la solution (pompe a air au lieu de pompe a eau immergée )

donc mettre du biomagix dans les billes ne reviendrait il pas a avoir un biofiltre ???

 

Yop,

 

 

Je me posais exactement la même question ... est-ce que le substrat suffit à la colonisation bactérienne et à son bon renouvellement dans la solution, tout comme sa préservation dans le substrat ?

 

J' prévois de fabriquer un petit sytème d' appoint en hydro, goutte à goutte, coco dans des pots de 6,5 L ... Je me demandais si ça suffisait à préserver les bactéries avec un cycle d' arrosage alterné pour un maximum d' oxygénation ( Quitte à économiser un bio-filtre ) .. Avec un minimum de logique, je dirais " Oui ". J' aurais même tendance à en être certains, mais j' aurais aimé avoir un avis " professionnel " sur la chose xD .

 

P_4i est demandé : / .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

si tu cultive en coco les bacteries auront leur milieu de vie

c est dans le cas de culture hors sol que la question se pose !

le coco n est pas une culture ho

rs sol

c est d ailleurs mon substrat préféré ces derniers temps ; pas de prise de tete avec les soupes qui

évoluent (ph instable ) culture facile et resultat surprenants (quazi comme en hydro )

 

pour ton systeme , dans des pots de 6.5l de coco il faut arroser de la facon suivante on pèse le pot bien mouillé

ensuite il faudra arroser quand le pot aura perdu la moitie de son poids (a peu pres ) et laisser drainer 20% (son on met 1 litre il faut que 20cl soient drainés

etant donné que les plantes ne boivent pas de la meme façon au cours du cycle de vie il est donc impossible de mettre un arrosage automatique ........

 

en natte de coco on peut faire en automatique mais il faut alors un timer cyclique qui permette d arroser par ex 3 sec toutes les 5 mn (me souviens plus du cycle exact) et il faudra "rincer" les nattes aux enzymes tous les 15 jours car il n y a pas de drain dans ce système d arrosage

 

bonne culture

 

oyoo

Modifié par hp5959
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

bonjour a tous !

 

juste pour rectifier les questions précédentes ...

 

il y a une regle prédominante pour l'utilisation du biofiltre avec les bactéries/micro-organismes ! RESERVOIR OU PAS ?

 

apres c'est tout simple ...

 

si réservoir il y a , biofiltre il doit y avoir !!!

 

car les bactéries/micro-organismes ne peuvent guere survivre dans un bac de solution nutritive ! et si encore ils y arrivent , ils vont coloniser tout ce qui se présente a eux !!! c'est a dire bac de solution nutritive , pompe d'irrigation , conduits d'irrigations , etc ... la bouillasse quoi !

 

et sa va en resulter pleins de souçis , bouchages , variations diverses de la soupe , etc quoi ...

 

voila pourquoi on utilise un biofiltre en culture hors sol avec reservoir ! pour offrir un nid adapté et contenu aux micro-organismes , tout en offrant leurs avantages =)

 

apres l'autre question est : et si on est en culture sur substrat inerte , mais sans reservoir ???

 

a partir de la , vous pouvez simplement arroser avec votre mélange de micro-organismes / additifs , sur votre substrat ! ( LDR , coco , terre ... ) en preparant la soupe juste avant ! ( ne pas dépasser 24h de preférence , au dela les micro-organismes commencent a périr ... )

 

si vous etes en terre avec réservoir comme les carottes tropf blumat par exemple , si vous voulez a tout prix incorporer les micro-organismes au reservoir , vous serez obliger de poser un biofiltre comme je l'ai dit + haut ! mais cela est une mauvaise idée car cela risque de boucher les petits tuyaux des carottes avec le temps , et on peut tres bien s'en passer !

 

je le fait personnelement , il suffit d'arroser manuellement , tout betement ! avec ses bactéries ou additifs ... ( comme pour l'engraissage en général qui est déconseillé en blumat directement dans le reservoir .... )

 

voila vous savez tout !

 

du moins voici probablement la meilleure façon d'administrer les bactéries a notre substrat =)

 

apres il y a pleins d'autres choses qui rentrent en compte avec les organismes ...

 

cannabicalement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites