[Résolu]Sous arrosage + sous engraissage + besoin de rempoter


Messages recommandés

Bonjour à tous ;-))

 

En premier lieu la fiche diagnostic :

 

 

 

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Super Skunk

 

- Age: C+11

 

- Parties atteintes : Premières feuilles et deuxièmes feuilles

 

- Date d'apparition du problème : Problème découvert ce matin :shock:

 

- Evolution du problème et de la plante: Les premières feuilles jaunissent et les secondes se recroquevillent légèremement sur elles-même.

 

 

Selon le type de culture :

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: Homemade box 75x75x120

 

- Lampe utilisée: Une CFL 200 GROW ECO STAR et son réflecteur

 

- Distance lampe/plante: 7cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 27°c

 

- Hygrométrie: 40%

 

- Extraction utilisée: naturelle, porte ouverte 3h en phase jour

 

- Ventilation utilisée: idem

 

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix Biobizz

 

- Taille des pots: 9cm x 9cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engrais, stimulateur racinaire utilisé tous les 2/3 jours, vaporisé en surface (sur les bords du pot, une fois la terre bien sèche en profondeur. Eau de source communiste (parce qu'elle crie Staline !!) au ph 7,5.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Tous les 2/3 jours, environ 10cl

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

Photo de famille :

 

post-793065-0-65977700-1354096905.jpg

 

Et les trois malades...

post-793065-0-29336400-1354097655_thumb.jpg

post-793065-0-01109500-1354096949.jpg post-793065-0-42319000-1354097677_thumb.jpg

post-793065-0-91109400-1354097693_thumb.jpg

 

Je pense que l'origine de mon problème est multiple.... sous-arrosage + problème de transpiration due à mon hygrométrie un peu faible (j'ai du mal avec ce paramètre)...

 

Ais-je eu les bons réflexes ?

 

Par avance merci de votre aide... :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Tu cumules beaucoup de choses qui ne vont pas...

Hygrométrie trop basse, tu devrais être à 60/70% HR...

Ton extraction/ventilation totalement à revoir...

Tu commences à faire une carence en azote...

Ton PH est un peu trop haut...

 

En bref, tu devrais te renseigner sur les besoins du chanvre. Plusieurs guides sont à ta disposition pour éclairer ta lanterne, mais il faut faire l'effort d'aller y voir...

 

Portez vous bien...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soren95,

 

Bonjour à tous...

 

Tu cumules beaucoup de choses qui ne vont pas...

Hygrométrie trop basse, tu devrais être à 60/70% HR...

Ton extraction/ventilation totalement à revoir...

Tu commences à faire une carence en azote...

Ton PH est un peu trop haut...

 

En bref, tu devrais te renseigner sur les besoins du chanvre. Plusieurs guides sont à ta disposition pour éclairer ta lanterne, mais il faut faire l'effort d'aller y voir...

 

Portez vous bien...

 

Bonjour Soren95, j'ai lu et relu les guides et l'intégralité de la section diagnostic + plusieurs jdc avant de poster ma demande...

 

Ma box homemade n'est pas fermée en bas (jour de 5cm) pour permettre à l'air de se renouveler (photo de l'installation disponible sur mon jdc), c'est ma première session et j'essaie de faire le moins d'erreur... mais ceci n'empêche pas celà, j'apprends au fur et à mesure...

 

Pour augmenter l'hygrométrie, j'ai mis plusieurs soucoupes avec de l'eau et une serviette humide... système D oblige pour le moment en attendant une meilleure période financière...

 

Merci pour tes réponses et ton indulgence ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi bien vu la blague ( Eau de source communiste parce qu'elle crie Staline !! au ph 7,5.) :mdr:

je pense aussi comme soren95 un peu de recherche ne te ferait aucun mal! :wacko:

bref maintenant que jsuis la lol a mon avis carence en azote ou bien sous-arrosage sa l'aire vachement sec.

je t'invite donc a rempoté dans d pots un poil + gros a ce stade sa sera + facile a géré ;-) et arrosé avec

un peu de grow (engrais croissance) ajusté au ph 6.3 ou acheté de l'eau ajusté au ph 6.5 si toute fois tu na pas de testeur ph!!!

Et invertir au moins dans un extracteur de gaine le minimum quoi! :fouet:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Soit pour les conditions financière, donc en priorité :

 

-Rempotage dans des pots plus grands, pour éviter un étouffement des racines (que tu stimules...), faire un apport de nutriments et permettre à la plante de se développer...

-Si pas de plus grand pot ni terre, au moins engrais de croissance...

-Si tu arrose à l'eau minérale, la Mont Roucous à PH 5.85 est plus approprié...

(Mais à long terme, tu en aurais pour moins cher de corriger et tester l'eau du robinet, une fois le chlore évaporé, of course...)

-Arrosage "une fois la terre bien sèche en profondeur", mais tu n'as pas de profondeur dans tes petits pots...

-Renouvellement de l'air & ventilation indispensable, dès que tu peux...

-Hygrométrie dès que tu peux...

 

Portez vous bien...

Modifié par Soren95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... je vais les rempoter dans des pots plus grands, acheter un brumisateur (pas le choix pour gagner plus d'hygrométrie, suis au maxi avec les systèmes "D") et un engrais de croissance biobizz.. autant rester dans la même marque...

 

En attendant, je laisse ouverte la box dans la journée pour la ventilation...

 

En espèrant qu'elles repartent de plus belle... je n'ai malheureusement pas le choix que d'améliorer les conditions au coup par coup...

 

Merci encore pour vos commentaires ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En espèrant qu'elles repartent de plus belle... je n'ai malheureusement pas le choix que d'améliorer les conditions au coup par coup...

 

Un simple rempotage règlera le problème. Mais rempotes au moins dans du 3L si tu ne veux pas ravoir le même soucis dans 10 jours.

Le semis en godet est une bonne chose, par contre il ne suffit qu'aux 7-10 premiers jours de croissance, après il devient bien trop petit.

 

Tout à été dit, je clos et déplace en résolu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.