[terre] [HPS 400W] [big bud]


kurogane

Messages recommandés

Bonjours a tous et a toutes.

 

Forcement 1ere culture 1er JDC. Y a beaucoup de chose que je veux essayer mais chaque chose en son temps d'abord le materiel a disposition.

  1. Homebox de 60*60*140
     
  2. HPS 400W
     
  3. Brumisateur
     
  4. Intra/Extra par ventillo de PC
     
  5. Terreau de tourbe de sphaigne, perlite et guano
     
  6. Engrais biobizz croissance
     
  7. Et des pots ^^

Je n'ai pas encore le brumi je recois le mist maker demain. Pour la lampe je cherche a l'echanger contre une 250W parce que la la gestion de la temperature c'est un enfer.

 

Je me maintient pour le moment a 28/30°c et a 30% d'hygro (sans le brumi).

 

Ensuite pour ce qui il auras comme joli plante.

2 pieds "principaux" que je vais pallisser et ensuite je vais experimenter le one bud. 1 en partant d'une graine qui me reste et la 2eme en partant d'une bouture.

 

Une question par rapport au terme utilise C+1 corespond au jour ou la graine est sorti de terre ou au jour ou j'ai commencer la germination.

 

Voici une photo du placcard

post-793391-0-00282000-1354099472_thumb.jpg

 

Et une photo d'un des 2 pieds a C+1

post-793391-0-91466700-1354099560_thumb.jpg

 

Le 2eme n'a toujours pas montrer le bout de son nez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila le brumisateur a ete mis en pace dans la journee. Je l'ai moi meme avec un sceau type sceau de painture de 15L, J'ai brancher un ventillo de PC dessus et percer un trou de diametre 125 que j'ai relie a mon intra avec une gaine. Ca m'a permis de rectifier la temperature et evidemment l'hygro du placcard. Par la graine qui voulait pas sortir est a priori morte, j'en ai mit une nouvelle en esperant que ca marche.

 

C+3

Pas de changement pour la graine survivante

 

Temperature 25°C

 

Hygrometrie 65%

 

Une ptite photo de mon brumi

 

post-793391-0-80180200-1354220584_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'etait l'enfer niveau chaleur impossible de descendre en dessous de 29°C mais depuis que j'ai mis le brumi je suis a 25°C stable de jours donc c'est cool.

 

Pour les varietes c'est des big bud feminise de chez sensi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité autoproduction responsable

Bonjour,

 

Je veux pas jouer les rabat-joie mais ton système de sceau avec le brumi et l'intracteur, tu l'a vue quelque part ?

 

Je te demande ca. Parce que je me pose des questions au niveau de la sécurité eau/électricité.

 

As tu vérifié, après un certain temps d'utilisation, si il n'y a pas de condensation au niveau du moteur du ventilo ?

 

Je ne critique surtout pas, je m'interroge.

 

Bonne continuation

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aduun le système du Brumisateur et branche sur le minuteur de ma lampe donc éteint la nuit.

 

@autoproduction responsable pour les risque électrique il sont asser moindre puisque le ventilo tourne en permanence pendant le période d'éclairage puisqu'il me sert d'intraction du coup la brume est de suite évacuées par la gaine. Quand à l'évaporation de l'eau il ne fait asser chaud chez moi pour avoir une condensation. Et oui j'ai vu des bricolage similaire (sur le site d'ailleurs mais pas sur) après le fait de le branche sur l'intraction je ne l'ai pas vu mais ce n'est qu'une adaptation.

 

Par contre j'ai une question. Mon cycle d'éclairage correspond plus ou moins à mon cycle ce qui fait que quand mon placard est en nuit je dors. Je voulais savoir si je pouvais le décalé pour avoir la nuit lors de la journée. Le truc c'est quel va faire une journée de 24h d'éclairage, je risque pas de la stresser de trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité autoproduction responsable

Re,

 

OK d'acc je comprend mieux.

En fait, je pensais que tu avais ton intra dans la gaine noire, et que la "brume" passait directement dessus.

 

Pour répondre a ta question, tant que tu es en croissance le cycle de lumière ne pose aucun problème particulier tant que tu descends pas en dessous des 18h.

C'est a dire que tu peux leur donner plus de lumière progressivement jusqu'à rattraper les horaires qui te conviennent ou alors d'un coup.

 

Voici un le premier lien qui m'est tombé sous la main, y en a plein a ce sujet. https://www.cannaweed.com/topic/84384-minuteur-en-panne-24-h-de-lumiere/

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kurogane, concernant ton brumisateur joli système! ca permet de gagner de la place dans la box c'est bien pratique cool!

par contre j'avais une question.

Combien de temps tu le fait tourner ton brumisateur? J'espère que tu le fait pas tourner en continue pendant les heures de lumières.Pour info si jamais tu savais pas le brumisateur s'utulise en heure de lumière car quand les plantes sont dans le noir l'hygométrie est plus élevé.

Second point il faut faire tourner le brumisateur 15 min on 15 min off, pour sa durée de vie et l'humidité produite sera suffisante

(trop d'humidité risque de maladie et de brulure si les feuilles n'ont pas le temps de sécher).En croissance le taux ideal est 70%.

j'espere que ces petite info pourront t'aider!

tchuss l'ami!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ça aurai posé de méchant problème si le ventilo avait été dans la gaine noir. Merci pour le lien je vais aller regardé ça.

 

Pour le Brumisateur il fonctionne uniquement en cycle de jour (ventilo comme brumi). Pour le cycle en lui même le ventilo tourne tous le temps et le brumi en cycle de 30 min on 15 min off, j'ai essayer plus court mais du coup l'hygro remonte qu'à 60% max et la je dépasse pas les 70%. Après la cellule que j'ai est une d'occasion donc un peu encrasse y a des chance quel soit moins performante.

 

Et sinon oui ça gagne une sacrer place ce qui me laisse du coup l'occasion d'essayer bouture et one bud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le setup à l'air sympa.

Merci d'être passé sur mon JDC ça fait plaisir.

J'avais pensé faire un truc similaire avec le brumisateur. Celui que tu t'es fais est stylé.

En revanche ma bouteille fait l'affaire donc j'me suis pas donné autant pour faire mieux.

 

Je reviendrais voir l'évolution de ton JDC

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles des bebes!

 

Je suis a cro+6 ca se developpe lentement mais ca pousse. Je l'ai mise en terre y a 3 jours et j'ai mit du marc de café par dessus le tereau

 

La deuxieme je vais de catastrophe en catastrophe. elle a commencer a pourrir du coup j'ai relance une graine a germe qui n'est toujours pas sortit (ca fait une semaine) donc j'en ai remit une hier soir et laisser l'autre au cas ou.

 

J'ai finit par bien m'en sortir avec le climat.

 

De jours:

temperature: 20-25°C

Hygrometrie: 50-70%

 

De nuits:

Temperature: 15-20°C

Hygrometrie: 65-70%

 

Quelque photo

 

post-793391-0-84070300-1354528673_thumb.jpg

Le jours du rempotage a cro+3

 

post-793391-0-81671000-1354528680_thumb.jpg

Hier Cro+5

 

Le millieu des feuilles est un peu vert/jaune je sais pas d'ou ca peut venir. Je laisse courrir et verrai bien ce que ca donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Cro+12 et Cro+1

 

J'ai enfin reussi a sortir la deuxieme graine mais du coup je vais avoir 10 jours d'ecart au passage en flo j'espere que la difference ne sera pas enorme.

 

Voila j'ai l'impression quelle se developpe lentement et quel tige un peu mais bon vu que c'est ma premiere culture chaque matin je me dit quel a developpe un etage de feuille complet dans la nuit. :-P

 

Enfin bon patience est mere de surete mais c'est dur.

 

Quelque photo de la premiere :

 

Cro+6

post-793391-0-56352000-1355056840_thumb.jpg

 

Cro+8

post-793391-0-72459300-1355056864_thumb.jpg

 

Aujourd'hui a CRO+12

post-793391-0-52921000-1355056923_thumb.jpg

 

Et celle de la ptite derniere a Cro+1

post-793391-0-13630700-1355056982_thumb.jpg

 

 

Et une ptite photo de famille. Dite CHEESE!

post-793391-0-89709800-1355057133_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

C'est mimi quand ça commence à pousser, moi aussi j'en suis à G+4, je m'installe pour suivre l'évolution avec une 400HPS.

 

Cidoise.

Modifié par cidoise77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, tu m'étonne q'avec 400 dans si peu c'est juste pour la température..

 

Ce qui me fait peur c'est que la je gère la température grâce au brumisateur mais je vais devoir l'enlever pour la Flo du coup je vais monté à 30-35.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.