[terre] [HPS 400W] [big bud]


kurogane

Messages recommandés

Invité Recettetente

Ce qui me fait peur c'est que la je gère la température grâce au brumisateur mais je vais devoir l'enlever pour la Flo du coup je vais monté à 30-35.

 

Investie dans une clim :P sans dec une petite d'ocaz sur le bon coin sa revien pas trop cher...(entre 50 et 90€)

Modifié par Recettetente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kurogane...

Belle install....mis a par la 440w qui te pose de serieux probleme apparament..prevoit un extracteur un peu plus gros pour une 400w il te faut au moins un 380m3/h,et tu perderais facile 4°C

Tu parle de palissage pour du one bud dans ton intro,,si tu comptes vraiment faire du one bud,je te déconseille le palissage il faudrait que tu partes de bouture d'ailleurs...

Bon Grow

A+

Modifié par louiste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Investie dans une clim :P sans dec une petite d'ocaz sur le bon coin sa revien pas trop cher...(entre 50 et 90€)

 

Le problème c'est que ça prend trop de place et je n'en ai pas. :D

 

Salut Kurogane...

Belle install....mis a par la 440w qui te pose de serieux probleme apparament..prevoit un extracteur un peu plus gros pour une 400w il te faut au moins un 380m3/h,et tu perderais facile 4°C

Tu parle de palissage pour du one bud dans ton intro,,si tu comptes vraiment faire du one bud,je te déconseille le palissage il faudrait que tu partes de bouture d'ailleurs...

Bon Grow

A+

 

Pour l'extracteur je peut pas, ça fait un vacarme de tous les diables et vu que c'est dans une pièce à vivre ... Mais je vais changer d'ampoule pour la Flo mais je sais pas encore si je reste en HPS en 250W ou si je passe en CFL.

 

Sinon pour le one bud j'ai du mal m'exprime, je vais faire 2 pieds que je vais palisser et sur ces deux pieds je vais prélever des bouture pour faire les one bud ( c'est vrai que palisser des one bud peut être asser inutile :P )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Cro+18/Cro+6

 

 

Pas grand chose a signale hormis un soucie avec ma premiere plante, si je pouvais d'ailleur avoir votre avis dessus.

 

Les feuille du bas on la pointe qui commence a seche, jaunir et se recourbe et je sais pas si c'est du a la lampe qui les crame ou a autre chose.

post-793391-0-91633900-1355562921_thumb.jpg

 

Inon le reste ca va. J'ai redescendu ma lampe ce qui change un peu le climat mais pour le moment ca va encore. Y a juste l'hygrometrie que j'arrive pas a stabilise mieux que ca.

 

Temperature 25/28°C

Hygrometrie 40/75%

 

Aller les photo.

 

La premiere a CRO18

post-793391-0-70688200-1355563048_thumb.jpg

 

Et la ptite soeur a CRO+6

post-793391-0-49118000-1355562965_thumb.jpg

 

J'ai l'impression que c'est une triso. J'espere qu'elle va pas finir herma ou une connerie comme ca me ferai mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+25

 

Pas de gros changement le rempotage et les problemes ont temporairement stopper la croissance. En tous cas le jaunissement des feuille c'est stopper et c'est deja ca de pris. C'etait du a un surrarosage et un pot trop petit.

 

Cro+13

Je l'ai rempote pour evite les problemes que j'ai eu avec l'autre, du coup elle a pas trop grandit non plus. J'epere que ca va repousser rapidement quand meme :-P

 

Sinon niveau climat c'est toujours pas la joie.

 

Temperature : 20-28°C

Hygrometrie (de pire en pire) : 35%-80%

 

Je sait pas comment diminue cette fourchette (encore que la c'est limite un rateau).

Je vais aussi changer mon eclairage d'ici la fin du mois et passer sur du 250W, mais je suis pas encore decide sur les lampes. Est ce que je prend une MH et une HPS ou une HPS a spectre elargie enrichie en bleu type sylvania growlux. Sachant que c'est cette derriere que j'ai actuellement.

 

Aller les photo du jours.

 

Cro+13

post-793391-0-21807400-1356110318_thumb.jpg

 

Cro+25

 

post-793391-0-65373100-1356110414_thumb.jpg

 

post-793391-0-53586300-1356110520_thumb.jpg

 

P.S: Me faisant un peu chier cette aprem j'ai decide de me faire un caisson d'insonorisation pour un ptit extra que j'ai chez moi mais qui fait un bruit horrible du coup je l'utilise pas. Je l'ai fait en carton avec une mousse que j'ai recup au taf. J'ai divise le bruit du bouzzin par 2 ou 3 pour pas un rond y me reste plus qu'a degoter de la gaine insonorise et roule ma poule. Je suis trop happy :plus:

 

Si ca interresse quelqu'un je peut mettre les tof dans le week-end.

 

Une tite photo de la mousse que j'ai utilise.

post-793391-0-47053700-1356110604_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous.

 

Apres 2 semaine d'absence revoila quelque news des ptits.

 

Les quelque probleme des feuille jaunes ont l'air de s'etre arrete mais m'ont stopper la croissance quelque jours a cause des rempotage.

 

Pour le climat ca va plutot bien.

 

Temperature entre 12 et 15 la nuit et 22 et 25 le jours.

 

Hygro : 80 la nuit et 70 le jours

 

 

Aller le photo.

 

D'abord la plus jeune qui n'as pas eu de gros changement.(la photo est de cette aprem)

Cro+26

post-793391-0-78206800-1357220427_thumb.jpg

 

Et maintenent la plus grande.

 

Cro+28 (24/12/12)

post-793391-0-20587900-1357220499_thumb.jpg

 

Cro+34 (30/12/12)

J'ai commencer le palissage

post-793391-0-18360100-1357220668_thumb.jpg

 

Cro+38 (ajourd'hui)

post-793391-0-83208500-1357220746_thumb.jpg

 

Les secondaire commence enfin a sortir je me tate a pince maintenent ou pas mais je me dit que ce serai pas mal sachant que je passe en flo dans 3 semaine.

 

Pti bonus cette photo que j'ai trouve asser jolie.

post-793391-0-75707400-1357220581_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors tes plantes ont étaient victime d'un sur engraissage, et surement enchainé d'un sur arrosage. En croissance les trois première semaine souvent il n'y as pas besoin d'engraisser. Les terreaux sont déjà assez charger en nutriments.

Tes plantes vont surement arrêter de grandir, tu as bloquer la croissance. Rince ta terre à l'eau clair et plus qu'a attendre.

Ce qu'il t'arrive met arriver lors de ma dernière session.

Mais aussi la lampe de 400w dans 0.36m² c'est beaucoup! 1m² pour 400w

Revoie ton extra pour avoir des conditions climatiques plus approprier..

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Pour les feuille c'etait deja resolu, (pas de flotte pendant 10jours et rempotage) et c'etait plus une carence qu'un sur engraiisage puisque terreau tres pauvre les 3 premiere semaine (npk 5-6-7 et je n'engraissair pas ou trop peu)

 

Pour la lampe demain j'ai une 250W qui arrive ca ira deja clairement mieux.

 

Tes plantes vont surement arrêter de grandir, tu as bloquer la croissance. Rince ta terre à l'eau clair et plus qu'a attendre.

 

Elles ont reprit leur croissance y a 4-5 jours :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kurogan,

 

Je viens squatter un peu ton jdc, pour tes problèmes de chaleur je pense qu un extracteur efficace (donc d environ 400m3/h), règlerai ton problème.

Sinon elle a l air d être bien jaune tu utilise peut être un substrat trop riche, tu a commencé à engraisser ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'extracteur j'aurais pas mieux, le placard est dans mon salon est le mode souflerie franchement pas top (extra de 185m3/h dans un caison insonorise fait maison somme toute efficasse mais pas asser ^^) par contre 400m3/h sans cooltube et sans filtre c'est pas un peu surdimensionner pour un si petit espace???

 

Sinon comme je le disait je change de lampe demain ca ira mieux. Surtout que depuis quelque jours je suis a 25°C max (je sais meme pas pourquoi!), a la rigueur le probleme s'inverse, un peu moins de 15°C la nuit. Brrr ca caille la bas.

 

J'ai aussi un ventilo de brassage qui vas arrive.

 

Pour les substrat :

 

De Cro+0 a cro+22 substrat avec npk 5-6-7

de Cro+22 a maintenent substrat avec npk 16-17-18

 

et l'engraissage :

 

jusque Cro+10 cannastart a 2ml/L

 

et Cro+18 seul et unique arrosage avec Bio-Grow a 2ml/L

 

Sinon j'ai rempote a Cro+22 avec le terreau super pauvre et du coup re-rempote a Cro+28 avec celui qui vas bien et j'en ai profite pour changer de pot (8L contre meme pas 4 avant).

 

Le dernier arrosage c'est fait hier a l'eau clair. Du coup entre Cro+18 et hier pas un seul arrosage hormis pour les rempotages qui c'est fait a l'eau clair aussi.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors tes plantes ont étaient victime d'un sur engraissage, et surement enchainé d'un sur arrosage. En croissance les trois première semaine souvent il n'y as pas besoin d'engraisser. Les terreaux sont déjà assez charger en nutriments.

Tes plantes vont surement arrêter de grandir, tu as bloquer la croissance. Rince ta terre à l'eau clair et plus qu'a attendre.

Ce qu'il t'arrive met arriver lors de ma dernière session.

Mais aussi la lampe de 400w dans 0.36m² c'est beaucoup! 1m² pour 400w

Revoie ton extra pour avoir des conditions climatiques plus approprier..

Peace

Completement d'accord. Je rajoute juste que quand on a des feuilles abimés ou cramé je trouve que c bien de coupé la partié cramé pour l'empecher d'aller plus loin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami, bon tu a rencontré quelques soucis ! mais je penses que tu a trouvé la solution par toi même donc c'est bien par contre pour ta température 12 C s'est vraiment juste car ça te fait un trop gros écart de température il faut pas plus de 10 C d'écart et puis le minimum c'est 15 C pas moins!

Bon sinon avec ton rempotage et ton changement de pot tes plantes devraient reprendre de la santé.

Après a ta place je les palisseraient pas car ça va te prolonger ta croissance qui est déjà longue. Sache que la Big Bud produit une belle tête centrale sans palissage!

moi j' attaque ma neuvième semaine de flo la semaine prochaine les buds de la big Bud ne sont pas encore murent à souhait mais c'est vraiment une belle variété si ca peut te rassurer!

aplus man!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep.

 

Les temperature commence a se stabiliser entre 17 et 28 donc c'est cool. Et pour le palissage vu ce que tu me dis le deuxieme je le toucherais pas, et pour le prolongement de croissance ca va pas me gener outre mesure puisque j'ai deux semaine d'ecart entre les deux pied et je me suis caler sur le plus jeune donc c'est cool. :roll:

 

Merci du passage.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'extracteur j'aurais pas mieux, le placard est dans mon salon est le mode souflerie franchement pas top (extra de 185m3/h dans un caison insonorise fait maison somme toute efficasse mais pas asser ^^) par contre 400m3/h sans cooltube et sans filtre c'est pas un peu surdimensionner pour un si petit espace???

 

Sinon comme je le disait je change de lampe demain ca ira mieux. Surtout que depuis quelque jours je suis a 25°C max (je sais meme pas pourquoi!), a la rigueur le probleme s'inverse, un peu moins de 15°C la nuit. Brrr ca caille la bas.

 

J'ai aussi un ventilo de brassage qui vas arrive.

 

Pour les substrat :

 

De Cro+0 a cro+22 substrat avec npk 5-6-7

de Cro+22 a maintenent substrat avec npk 16-17-18

 

et l'engraissage :

 

jusque Cro+10 cannastart a 2ml/L

 

et Cro+18 seul et unique arrosage avec Bio-Grow a 2ml/L

 

Sinon j'ai rempote a Cro+22 avec le terreau super pauvre et du coup re-rempote a Cro+28 avec celui qui vas bien et j'en ai profite pour changer de pot (8L contre meme pas 4 avant).

 

Le dernier arrosage c'est fait hier a l'eau clair. Du coup entre Cro+18 et hier pas un seul arrosage hormis pour les rempotages qui c'est fait a l'eau clair aussi.

 

A plus

 

 

Salut kurogan,

 

Désole j'avais pas fait gaffe a la taille de la box, effectivement une 250w sera plus adapté avec un extra de 185m3/h parfait.

Pour le ventilo c'est vraiment indispensable surtout pour la suite.

Sinon ton terreau à l'air d'être tassé, si c'est le cas c'est vraiment pas l'ideal, de mon expérience mieux vaut acheter ton terreau dans un grow shop. Ça pourrai expliquer les difficultés que tu as eu au début.

En espérant que la suite se passe bien pour toi ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man merci du passage chez moi :supair: :supair: :supair: :supair: :supair: :supair:

et bien c vrai que le coup de chaleur a du leur faire chauffer la casquette a tes petites petite question est ce que tu a un éclateur (eath shield)??

car pour ma part g eu beaucoup de mal aussi a faire descendre la température dans mon espace et les petites en souffraient horriblement mais depuis que j'ai ça tout est rentré dans l'ordre additionné d'un brasseur d'air c nikel pour la température .

je ferai une petite mise a jour ce week car les miennes en sont a 4 semaines de flo si ça peut t'interesser .

pareil j'ai trouvé que le stretch est quand meme bien prononcé alors rets aux aguets qu'elles ne viennent pas chatouiller la hps de trop près ... je reste dans le secteur pour suivre tout ça tout ça :fumette: :fumette: bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.