1er JDC [super eco indoor] [2x26w 6400k+ 2x20w 2700k]


catnarok

Messages recommandés

holla catnarok!!

 

beau petit coin avec toi aussi une négociation pour ton install :lol:

ca pousse bien sérrer en tout cas... impressionnant pour des petites ecos, j'ai hâte de voir la flo si ça tien toujours la route :icon_confused:

 

déso pour marcelino le couillu :rip:

 

 

bon grow pour tes 3 autres petites!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui coupe lui la Tete !!! :(

 

C'est fait, je l'ai même carrément disséqué pour mieux l'étudier mdr, en tout cas sa croissance sous eco 2 x 26w(6400) en 24/24h aura donné un plutôt bon résultat, même au niveau des racines, aucun problème de développement, tout le pot était colonisé, je n'ai pas pensé a faire de photos dommage.

Content du substrat aussi, 2 jours après un gros arrosage, c'était juste humide de manière uniforme, aucune "boue" en tout cas.

 

holla catnarok!!

 

beau petit coin avec toi aussi une négociation pour ton install :lol:

ca pousse bien sérrer en tout cas... impressionnant pour des petites ecos, j'ai hâte de voir la flo si ça tien toujours la route :icon_confused:

 

déso pour marcelino le couillu :rip:

 

 

bon grow pour tes 3 autres petites!!

 

Merci d'être passé et merci pour les petites ;)

En espérant que elles soient bien toutes des "petites".. :wacko:

Encore que même si dame nature ne m' accordait qu’un 50/50, je m'estimerais heureux avec 2 plantes. :applaus:

Modifié par catnarok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo

 

Bien content d'être tombé sur ton JDC, comme je n'ai pas énormément de moyen j'envisage l'éco aussi, et je suis étonné de voir à ce que tu arrives avec des petites éco !

 

Je me pose dans un coin pour suivre tout ça, en espérant qu'il n'y ai pas d'autres Marcel dans la famille :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut el_cultivator95, je suis justement en train de préparer ma MAJ moi aussi, je termine, je poste et je passe voir ça ;)

 

Salut a toi aussi ViedeBelette, bienvenu et installe toi sans problème, d'ici peu je poste la MAJ de cette semaine.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : 11 Décembre de l'an de grow 2012

CRO:30

FLO: 19

Temp: 23/25º sous lampe, la nuit entre 18 et 20º

 

Les nouvelles de la semaine:

 

Nº 2 a finalement été rebaptisé.. ROBERT! Il est donc également passé à la casserole

R.I.P Robert, tu étais beau et fort, mais il y avait un homme de trop dans cette maison.. toi.

Par contre Nº3 et Nº4 sont de belles et vigoureuses jeunes filles, rebaptisées respectivement Tinat et Ki..

Comme je les voyais quand même un peu faiblarde, j'ai augmenté les engrais au dernier arrosage en suivant les doses du programme Biobizz

Bio-grow: 4ml/L

Bio-bloom:3ml/L

350ml de soupe chacune.

2 jours plus tard il m'a fallu remonter la lampe d'un cran tellement les branches de KI avaient poussées.

Ki est celle qui avait perdu son apex, la différence avec Tanit qui est juste pincée est plutôt remarquable ! Les petites branches de KI (la taillée) se développent au moins deux fois plus vite, Tanit (la pincée) s’épaissie plus qu'elle ne prend en hauteur, il m'a fallu lui mettre un coupelle sous le pot pour que l'apex sois à la même distance des lampes de sa sœur.

 

Mis à part ça, rien de bien spécial, tout va plutôt bien, cette semaine je pense réorganiser le panneau d'ampoule pour une meilleure diffusion de la lumière et peut être rajouter une ou deux ampoules.

 

Fini les mots, place aux photos !

 

Gros plans sur les parties intimes de Robert :/

 

couillerobert.jpg

Nos deux jeunes filles dans leur bulle :

 

kiettanitinbox.jpg

 

Vue aérienne de Ki et Tanit :

 

vueariennekiettanit.jpg

 

Ki qui strech et fleurie :

 

kifleurs.jpg

 

La fière Tanit :

 

tanit.jpg

 

Pour le fun et la curiosité, la petite trisomique du balcon Cro+49 ça va vraiment pas vite..

 

trisomiquemaj2.jpg

 

Et voilà pour la Maj de cette semaine, au plaisir de vous lire ;)

Modifié par catnarok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, elles sont très jolies tes p'tites!

 

Si tu braquais un ventilo dessus tu pourrais descendre les lampes encore un peu, non?

Salut et merci , en fait, pour la photo j'ai relevé un peu le panneau, elles ont bien un ventilo d'ordi braqué sur le sommet et ne sont même pas à 5cm des ampoules, j’essaierai de faire une photo, mais avec les bords du bac que j'ai utilisé c'est pas évident.

@+

cool leur petit nom :roll:

enjoy

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ , 20 décembre de l'an de grow 2012

CRO:30

FLO: 28

 

Temp: 23/25º sous lampe, la nuit entre 18 et 20º

 

Les nouvelles de la semaine:

 

- Mise en place d'un “SCROG”, bien artisanal pour ne pas dépareiller avec le reste de l'installation :)

Matériel : - 2 cagettes en plastique, 4 bouts de bois de 20 cm.

 

Réaménagement des ampoules pour (je pense) une meilleure diffusion de la lumière, finalement sans rajout d'ampoule.

 

Engraissage : une fois sur deux arrosages:

  • BioGrow : 4ml/L
  • BioBloom. 3ml/L
  • PK 13/14 (hesi) : 0.25ml/L, juste quelques gouttes n'ayant rien pour mesurer une si petite dose , sur la bouteille ils mettent comme quantité 2,5ml pour 10L d'eau, vue que je ne prépare qu'un litre de soupe... c pas facile !

Fini les mots, place aux photos !

 

L'installation : Avec la cagette du dessous, cela me permet de tout sortir en bloc du placo pour arrosage, taillage et mise en forme, ce qui est beaucoup plus pratique que couché par terre comme un mécanicien :

 

installationd.jpg

 

L'installation INBOX

 

installationinbox.jpg

 

Vue aérienne de nos petites étoiles :

 

enhauttoiles.jpg

 

Un gros plan :

 

grosplandestoiles.jpg

 

Les lampes, avant et après :

 

avantetapres.jpg

 

 

Voili voilou, pour ceux qui se demandaient « et la petite trisomique du balcon?? » Et bien elle va bien! je l'ai enfermé 48h dans le noir et elle commence a sortir des pistils !!! Pas de photo cette semaine, mais la prochaine c'est promis, je ne l'oublierai pas..

 

Amis cultivateurs, je vous souhaite une bonne semaine et un joyeux Noël !

Par contre il y aura sans doute une dernière Maj avant la fin de l'an de grow 2012, je vous souhaiterai donc un joyeux an de grow 2013 a ce moment là !

Au plaisir de vous lire

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ , 29 décembre de l'an de grow 2012

CRO:30

FLO: 37

 

Temp: 23/25º sous lampe, la nuit entre 18 et 20º

  • BioGrow : 4ml/L
  • BioBloom. 4ml/L
  • PK 13/14 (hesi) : 0.5ml/L (10 gouttes par litre)

Les nouvelles de la semaine:

Bein pas grand chose en fait, ça fleuri gentiment, donc on passe direct aux photos :)

 

La photo de famille dans son habitat (les ampoules sont releveés pour faire la photo normalement entre 3 et 5cm des sommets):

 

bonneanne.jpg

 

Et puis des macros avec des petits trucs qui brillent et qui collent et qui sentent drôlement bon ;)

 

 

premierstrichomes.jpg

 

trichome2.jpg

 

Bon voilà tout..Je fais un peu mon feignant cette semaine mais je garde mes forces pour le 31, donc bonne année à tous! Une bonne santé et beaucoup d'amour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ , 09 Janvier de l'an de grow 2013

CRO:30

FLO: 47

 

Temp: 23/25º sous lampe, la nuit entre 18 et 20º

  • BioGrow : 4ml/L
  • BioBloom. 4ml/L
  • PK 13/14 (hesi) : 0.75ml/L (15 gouttes par litre)

J'ai lu ce guide.

 

https://www.cannaweed...e-vegetale-r310

 

donc lors de l'arrosage à l'eau claire (une fois sur deux), je pulvérise sur les feuilles et les buds avec une engrais organique à base d'algue marine qui contient de la citoquinine, des auxines et des gibbérellines, je rajoute également 2ml par litre de saccharose pour “l'appel des sucres” vers les buds et en sucrer le goût, j'ai vu ça sur un topic d'Azoc que je ne retrouve plus pour le moment.

 

Il y a des nouveautés, j'ai de la famille qui débarque le 29 janvier et je ne pourrais pas garder tout ça en place, donc je fais tout pour accélérer les choses, je sort les plantes sur le balcon prendre du soleil direct en moyenne 3 ou 4 heure par jour, j'espère que les deux de la box seront pas trop vertes pour le cut, sinon j'en ferait de l'huile pour essayer.

 

Les Boutures:

Comme c'est une visite surprise.. Je ne savais rien de cette visite, je me suis lancé dans le bouturage pour tester et 4 sur 4 ont pris.. elles avaient pourtant des pistils et donc peu d'espoir, mais du coups j'ai deux clones de KI et de Tanit, pour le moment je les maintient en vegetatif dans des petits pots pour pas qu'elles grandissent trop vu que je les passerais sur le balcon une fois le famille débarquées, ce sera plus discret au milieu des hibiscus que je cultive pour donner à manger à mon iguane qui adore ça.

 

En plus, je n'en avait pas parlé, mais Ki et Tanit ont une sœur.. elle à passé toute sa vie sur le balcon, je l'ai rempoté juste au départ de floraison, elle à ramé longtemps et je ne pensais pas en faire grand chose, mais maintenant elle est magnifique et pomponne à fond, celle là ne sera jamais prête, elle n'a même pas de tri-tri, je suis en pleine négociation avec ma copine ( ce sont ses parents qui débarquent) pour essayer de la garder.. sinon couic aussi et seules les boutures se sauveront de la méchante huile..

 

Il ne me reste que 20 jours pour m'organiser :/

 

Place aux photos!! y en à plein pour cette première Maj de l'année!!

 

Vue aérienne inbox:

 

Les photos se voient mieux en cliquant dessus!

 

vuearienneinbox.jpg

 

 

 

 

Vue de KI inbox:

 

kiinbox9enero.jpg

 

Vue des dessous de KI

vuedesdessousdeki.jpg

 

Vue de Tanit inbox

 

tanitinbox9enero.jpg

 

Vue des dessous de Tanit:

 

vuedesdessousdetanit.jpg

 

Beau soleil il serait dommage de pas en faire profiter les petites pour changer des petites éco:

 

beausoleil.jpg

 

Vue aérienne au soleil :

vuearienne9janvier.jpg

 

Tête de Ki avec une clope

 

ttedekiavecclope.jpg

 

Tête de Tanit avec une clope

tetedetanitavecclope.jpg

 

un bud de ki

 

unbuddeki.jpg

 

un autre de ki

 

unautrebud.jpg

 

foutoir chez tanit, c'est celle qui a conservé son apex, c'est beaucoup plus compliqué à gerer qu'en tallant l'apex comme pour KI, je le saurais pour la prochaine fois :)

 

apexdetanit.jpg

 

Photo en clair oscur, c'est presque érotique tellement c'est beau hahaaa

 

clairobscur.jpg

 

 

Bricolage pot à bouturer: demi carton de rouleau PQ avec fenêtres d'observation des racines sortantes ^^ ficelle pour pas que ça se déroule une fois humide (super pratique lors du rempotage ça se défait tout seul une fois le ficelle otée) Mise en place de boutures le 16 décembre dans leur mini serre, sortie de racine et mise en pot plastique et substrat le 02 janvier.

Comme d'hab que de la technologie hightech chez moi ^^

 

potabouture.jpg

 

Box bouture improvisée

 

boxvegetatifimprovis.jpg

 

box improvisée ouverte:

 

boximproouverte.jpg

 

les boutures

 

lesboutures.jpg

 

la plus vigoureuse

 

laplusvigoureuse.jpg

 

 

 

 

la sœur cachée qui a passé toute sa vie sur le balcon, sauf 48h dans l’obscurité d'un placard pour déclarer le sexe.

 

soeurdubalcon1.jpg

 

 

soeurbalcon2.jpg

 

 

soeurdubalcon3.jpg

 

 

Pour ceux qui suivent le JDC la petite triso est de retour, le vent l'a fait tomber de la chaise ou elle était et son apex c'est cassé, du coups elle est comme ça, elle tient pas droite toute seule la pauvrette.

Les pistils ont un aspect beaucoup plus “laineux” que ses soeurs.

 

trisocasse.jpg

 

la tof de famille au grand complet et au soleil avec des tongs taille 43 fillette pour se faire une idée des dimensions.

 

photodefamilleausoleil.jpg

 

Quelques buds et macro sur les tri tri

 

 

bud1l.jpg

 

 

bud2.jpg

 

 

bud5o.jpg

 

macrobudmegot.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

macro2i.jpg

 

bud6.jpg

 

 

macrobud6.jpg

 

Alors quesque vous en pensez? 20 jours incluant 10 jours de rinçage et une semaine en chambre noire? c'est jouable pour avoir quelque chose de correct?

Si vous avez des conseils pour bouster je suis preneur!

Modifié par catnarok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut catnarok, malheureusement pour toi je ne suis pas connaisseur en Sativa ^^

Mais je me demande si, par rapport au nombre de jour de flo, si elles sont pas un peu petites, (je les trouve un peu fine a dire vrai).

Il y a une photo que je trouve magnifique c'est la treizième en partant du haut!

J'adore les couleurs!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de passer voir k-lity, en effet c'est plutôt maigrichon, mais faut voir qu'elles ont passé leur vie sous des petites écos, en plus cette variété n'a rien a voir avec les monstres que produisent les graines sélectionnées de growshop, c'est de la graine de guérilla celle-ci ^^ , ça m'étonnerais pas que ce soit de la mexicaine vue sa mentralité ;), en tout cas elle a le sérieux avantage d'être gratos hahaha.

Celle du balcon qui passe sa vie dehors et qui commence à peine à faire des pompons de pistils, à des pompons déjà plus gros que les buds presques formés de celles sous écos pourtant pleines de trichomes.. y a pas photo, le soleil c'est mieux que l'éco! même en hiver (chez moi ça va il fait pas froid l'hiver)

Mais sur le balcon je ne peux qu'en laisser qu'une cachée derrière d'autres plantes par soucis de discrétion.

Merci du compliment pour la photo, c'est vrai qu'elle est belle.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.