[Résolu]Graines qui germent mais qui ne sortent pas


Messages recommandés

Bonjour alors voilà je ne comprend pas tout suite a un lancement de graines pour session one bud (14 graines de lancer de chez female seeds ) 13 ont germés je les est mis en terre mais voilà bien 10 jours apres la mise en terre et seulement une plante est sortie de terre :-( . Je ne comprend pas la derniere session que j'ai faite j'étais moins présent et pourtant sur 10 graines germés 9 sont sortie . Je tourne a 26° avec lampe allumé et 40% d'hydro sans brumisateur j'ai installé un brumisateur aujourd hui et j'ai planté deux autres graines en esperant qu'elle poussent correctement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Une fois le germe sorti... A quelle profondeur les mets-tu ?

 

Perso j'attends simplement de voir un tout petit bout de début de racine avant de planter à environ 1cm dans le terreau, je recouvre doucement, tasse un tout petit peu et j'attends... Parfois ça sort au bout effectivement d'un pe de temps en fonction de l'humidité du terreau.

 

Attend encore, c'est pas forcément perdu, surtout s'il faut froid en période de nuit.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça étrange car je les ai plantés avec un germe entre 1mm et 3 cm ça depend mais je trouve ça bizarre apres 3 plant ont été détruit par mon chat j'avais laissé la box ouverte 10 minutes il est rentré a renversé 3 pots... Mais le reste est intact mais ne sors pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité autoproduction responsable

Bonjour,

 

Effectivement, 10 jours après que le germe soit sorti, ca fait long, et je comprend ton étonnement.

 

Comme te le demandait Leblond a quelle profondeur les as tu plantés ?

 

Comment géres tu l'humidité de ta terre (arrosage, quantité, fréquence...) ?

 

En ce qui concerne l'hygro, tant que la plante n'est pas sortie, un simple film transparent au dessus du pot ne suffirait il pas ?

 

Enfin une méthode largement contreversé conciste a "gratter" delicatement la terre pour "voir" ou en sont tes graines...

Dans ton cas, je prendrais le risque de sacrifier un plan pour me donner une idée (germe noirci, pas d'évolution du germe...etc).

Attention sur ce dernier conseil, je ne t'encourage pas a le faire systématiquement, je te dis splement ce que moi je ferais, dans la mesure ou si c'est fait délicatement, ca peux ne pas trop derenger la plante.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

oui en effet étrange ! substrat trop riche ? trop sec ?

moi perso je met la graine en terre avec un germe de 5mm environ à 0.5/1mm de profondeur et je tasse légèrement mon substrat pour stimulé j'arrose avec un pousse pousse pour que sa soit bien humide ( germe et semis 80% d hydro) et je recouvre d' un film étirable met pots. après je contrôle tout les jours voir si la pousse sort de terre et a ce moment la seulement j’enlève le film étirable et met ma lampe en route.

voilà si voir comment les autre grower procéde peut t'aider à trouvé le pourquoi du comment .

bonne chance

 

peae and grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

je te dirais de les traquer pour voir si elle ne serait pas morte noyer...

 

l'hygrométrie à peu d'importance et la lumière elle n'en on besoin qu'à partir du moment ou elle montre le bout de leur nez.

 

Pour la température la fourchette n'est pas trop mal juste légèrement haute si tu peut arrêter à 26 afin d'éviter qu'elle ne cuisent.

 

tu est sur qu'elle n'ont pas pu s'assécher entre le début de germination et aujourd'hui?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car tout les jours je m'étaits du pulverisateur a main avec eau au ph ajustée depuis la germination entre les bouts de coton et depuis aujourd hui seulement c'est peut etre le manque d'eau mais on debut on m'as toujours dit de ne pas trop arroser alors je pulverise pour rentre la surface du substrat humide mais ça n'a pas l'air de bien vouloir marcher je ne sais pas pourquoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hum 10 jours c'est vraiment pas normal, en moyenne c'est 48 à 96h max pour les feignasses.

Si les 1ers centimètres de terreau sont restés secs trop longtemps, tes germes sont surement morts désséché sous terre :rip: .

C'est pas un problème de substrat trop riche, même les all-mix ne pose pas problème en général.

T'as essayé de gratter un peu la terre (en douceur hein) dans un de tes pot pour voir ce qui s'y passe?

 

Bon sauvetage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rip:

 

sujet clos...

 

(tout les bons conseils pour la germination et le début de croissance se trouve dans les guides (ainsi que plein d'autres choses ^^)

 

ps: terreau trop humide ou pas assez... on ne saura jamais

Modifié par freeman54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.