Renseignement conernant le indoor


Messages recommandés

Bonsoir à toute et à tous :)

Tout d'abord je tiens à m'excuse rsi je ne suis pas dans le bon thème, même si il me semble qu'aucun sujets sur ça n'a été traité, à moins que je sois bigleux et dans ce cas je m'en excuse.

Donc ca y'est, je me décide et me lance dans le projet d'une implant en indoor dans mon modeste appartement !

Ma venue sur ce site (même si je l'ai dejà frequenté auparavent) et avant tout la recherche de renseignement, d'entraide et certainement pas pour nuir à ce forum. Donc encore une fois si je me suis trompé de topic, de thème ou de sections, je m'excuse et je tâcherais de ne pas refaire de bétise !

Débutant donc, j'ai choisi de prendre ce petit premier pack qui me semble raisonnable et d'un bon choix.

 

En cumulant avec d'autres infos que j'ai trouvé sur le net, j'ai deux questions qui me turlupine l'esprit :

Est ce que ce pack est il très complet dans son ensemble ? Ne devrais-je pas rajouter quelques engrais comme Biobizz par exemple ?

En sachant que durant la floraison la lampe de 400 W me parait faible, est-il intéressant d'opter pour une lampe a 600 W, sans prendre le risque de bruler les plants ?

Concernant le choix de la variété, j'hésite entre Super Skunk et Early Skunk, lequel des deux parait le plus rentable en terme de rendement et, enfin, quelle serait celon vous la quantité généré si le travail est fait rigouresement ?

Ca fait beaucoup de question en suspens, et malgré les infos que j'ai recherché, je n'ai toujours pas trouvé de réponse.

Je vous remerci d'avance de vos prochaines réponses et encore une fois j'espère ne pas m'etre trompé d'endroit !

Modifié par Bagdad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Man.

 

Tu vas te faire arracher la tête par un modo avec tes questions ^^

 

Lis les guides ^^

 

Les engrais dont tu parles je les utilise pas donc pas d'avis.

 

400 ou 600 watts cela dépend de ta surface. Pour pas bruler le haut de tes plants la 400 watts doit être à 40/45 cm de l'apex et en 600 watts à environ 60/65 cm de l'apex.

 

Pour la eErly connais pas. Par contre la Super Skunk de chez Sensi est l'une de mes préférée. Si tu fais entre 35 et 40 grammes sec pour un pieds de Super Skunk, pour un débutant je pense que c'est bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extra et intra a changé .sette gamme je la connais pas :s .400watt c'est bien 600 encore mieux mais 400 suffiront ci tu prend 600 faut investire dans un bon extra et ou cool tube ou heat shield .entre le choix des 2 variété j'aurais dit super skunk tu a cas comparé les infos sur le rendement sur les site de vente de seed .et pour la recolte tout depend de combien de plant ci tu les brule pas niveau engrais technique sur plant utilisé ect mais dit toi que ci tu fait attention tu auras assez a fumer pendant un pti bout de temps :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Pas de lien vers les gs, cf la charte..

 

Sinon le fac est une belle daube, l'extracteur est pas compatible avec les fac et largement insuffisant, le programmateur le Legrand omnirex est bien mieux, les easyroll prends de la chaine c'est mieux et moins cher, bref vaudrait mieux faire ton propre pack.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accrd merci à tous pour les infos, j'ai lu la charte maintenant, je n'ai pas vu et c'était maladroit. Désolé !

Une dernière question : La lampe 600 W augmente-elle le rendement ? Je sais je suis gourmand, mais on m'a aussi parlé d'engrais qui gonfler le rendemnent des récoltes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La lampe 600w va augmenter ton rendement si tu la gères bien, ce qui est plus difficile que de gérer une 400w (suffisant pour 1m2)

Early Skunk est une variété surtout pour l'outdoor me semble-t-il.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD Desolé, ça fait le gars qui veut tout tou de suite, maisj'aienvied'apprendreuh :$

Aller encore une petite : je pense après ce que vous m'avez dit, quer je vais me faire un truc à huit plant, la dimension de la box idéal pour ce nombre de plant serait 1 m² ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'accrd merci à tous pour les infos, j'ai lu la charte maintenant, je n'ai pas vu et c'était maladroit. Désolé !

 

Ben édite et efface le lien vers le grow shop dans ton premier message.

 

Une dernière question : La lampe 600 W augmente-elle le rendement ? Je sais je suis gourmand, mais on m'a aussi parlé d'engrais qui gonfler le rendemnent des récoltes !

 

Oui et non, ce qui augmente le rendement, c'est le jardinier ! Augmenter la puissance de la lampe augmente effectivement le rendement, mais aussi les difficultés... Quand tu passes de 400W à 600W, suffit pas de changer l'ampoule et le ballast... Faut aussi augmenter l'extraction et le filtre à charbon... De plus pour 1m2, 400W c'est déjà très bien.

 

Sinon d'accord avec animalxxx, le fac est une merde et ton extra absolument inadaptée...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas autant changer le fac et l'extracteur et prendr eun kit similaire mais séparrement avec, je me doutais que c'était trop beau...

En bref, il faut de la rigueur et du temps.

En parlant de rendement, Big Bud n'aurait pas un profit plus important ? Ce qui m'inquiète avec Big Bud, c'est le risque du gout et de la défonse.. J'ai peur de perdre au change.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans ce cas autant changer le fac et l'extracteur et prendr eun kit similaire mais séparrement avec, je me doutais que c'était trop beau...

En bref, il faut de la rigueur et du temps.

 

Je sais pas quel est ton budget, mais compares les prix, et tu vas vite comprendre que dans l'éclairage, le plus chers (hormis si tu prends un ballast lumateck), c'est pas l'ampoule et le ballast...

 

Ensuite, avec une 600W dans 1m2, faudra très certainement soit un réflecteur ventilé, soit un ajust-a-wing...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le reflecteur ventilé peut il etre utilisé aussi avec d'autres lampes comme les 200 ou 400 ? Dans ce cas autant prendre l'un pour toute les lampes non ?

 

Oui, cependant le fait qu'ils soient vitrés "bouffe" un peu de lumière, mais cela est compensé par le fait que tu peux réduire la distance lampe/plante. Ceci étant dit, il y a sur le site, des guides qui répondent à toutes ces questions, je te conseille vivement d'aller les consulter.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.