[indoor][super skunk][cro eco 200w][flo hps 400w]


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes cannabilculteurs,

 

me voilà tout nouveau, lancé tel un frelon pour faire mon 1er JDC? J'ai opté pour des graines de super skunk de sensiseeds

 

Installation

- un coin de pièce derrière une armoire pour la croissance, un recoin de la buanderie bien isolé pour la floraison

- lampe éco 200w pour la cro, lampe hps 400w pour la flo

- ventilateur 3 vitesses

- thermomètre-hygromètre

- papier pH

- terreau light mix

- eau du robinet

 

1168982497_instal.JPG

 

Engrais & co

- engrais biobizz

- stimulateur racine (wortel phase 1)

- cofacteur enzymatique (element 5)

 

 

germination

germination effectuée avec la méthode des sopalins humidifié : sortie des racines après 48h.

 

 

croissance

 

T°C jour : 23-24°C

T°C nuit : 17-18°C

Hygrométrie : 50%

 

croissance J0

voici les petites numérotées de 1 à 5 au premier jour de croissance (J0)

1168884488_J0_jdc.JPG

Modifié par Pink Zepplin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Skunk féminisée

Terreau light mix et engrais biobizz

croissance avec Eco 200w - floraison avec HPS 400w

 

croissance J0+5

 

Ca grandit lentement mais surement…

Depuis J0+4 je les arrose avec une solution de wortel à 1mL/L

 

1168986684_J5.JPG1168986694_J5_1.JPG1168986706_J5_2.JPG

1168986731_J5_3.JPG1168986739_J5_4.JPG1168986747_J5_5.JPG

 

La #5 a un peu de mousse sur la terre … c’est grave docteur ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue donc dans la communauté, désolé de ce message un peu basic et automatique d'un copié collé, mais sachez que vous etes nombreux que ceux.

Mais sachez que j'ai déjà un oeil sur vous ;-) le bon j'espere...

En tout cas bon session a venir, bonne lecture, bon découverte.

Cordialement, JB.

 

Message perdo;ç'est bien partie ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop man,

 

 

Merci de ton passge sur mon jdc.

 

Sa a l'air bien partit cette petite culture, je reste dans le coin pour suivre l'évolution ;).

 

Juste un truc, :plusun: avec 88Brk pour la mousse, c chelou jai jamais vu sa lol mais a mon avis si tu peux l'enlever sa serait mieux.

 

 

Bon Grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pink zepplin !

 

Merci de ton passage sur mon jdc, tu es le bienvenue si l'envie te dit de repasser. :)

Si je peux me permettre:

attention au sur-arrosage à J0, je suppose que tu as arrosé, à J+4, une fois de plus ? la terre n'était pas trop humide ?

tige rouge + cotylédon qui s'enroule, c'est surement un peu trop d'humidité dans ton support de culture, ce qui pourrait te favoriser l’apparition de mousse.

Je ne pense pas que les mousses soient "grave", mais j'enlèverai quand même en grattant un peu la surface de la terre (dans le doute)

Il y a des mousses en forêt, qui ont elles aussi leurs rôle dans l’écosystème:

 

Les mousses se nourrissent essentiellement à partir des nutriments apportés par les invertébrés (excréments, mucus), ou par la pluie, l'eau capillaire et interstitielle et à partir des apports aériens de gaz et particules nutritives.

Ce faisant, les mousses jouent un rôle important dans l'épuration de l'air. Pour les mêmes raisons, elles accumulent certains polluants résilient ou non biodégradables (métaux lourds et radionucléides notamment). Certaines mousses sont des organismes pionniers qui avec les algues, les lichens et des bactéries contribuent à fixer, protéger ou créer les sols. Elles sont à ce titre très importantes dans plusieurs processus de résilience écologique, après les incendies notamment.

Les espèces les plus sensibles à l'air déshydraté, aux polluants oxydants et aux pesticides véhiculés par l'air et les pesticides ont parfois disparu d'une partie importante de leur aire biogéographique naturelle, en perdant de la diversité génétique. La plupart des espèces de mousses sont comme les algues, très sensibles au cuivre qui les tue à très faibles doses.

Certaines espèces pourraient être considérées comme des bioindicateurs, en matière de qualité thermohygrométrique de l'air notamment. De par leur résistance naturelle à de nombreux polluants les mousses ne sont pas de bons bioindicateurs depollution, mais comme bio-accumulateurs, elles peuvent permettre de cartographier les retombées de pollution. On les a par exemple utilisé pour cartographier des pollutions par le plomb, le cadmium, l'arsenic et d'autres métaux lourds en Europe. (Exemple : carte des retombées atmosphériques d'arsenic en France, vers 2000/2005). Dans certaines forêts de régions polluées, les mousses réputés les plus résistantes ont aussi disparu.

Mode de vie[modifier]

Leurs habitats sont des endroits humides comme le sous-bois, l'écorce ou pour certaines espèces les rochers, les toits etc. En effet grâce au phénomène de reviviscence ces espèces peuvent survivre à l'état déshydraté. Ce sont également des indicateurs de pollution.(source wikipédia)

A ce stade, j'arrosais essentiellement au vapo, histoire de monter l'hygro, et de ne pas trop détremper la terre.

Je grattais la terre sur le dessus ( environ 1 à 2 cm ) histoire de rendre le support de culture perméable (une eau qui s'évapore de ta terre va faire comme une croûte qui va empêcher plus ou moins la pénétration d'oxygène)

 

Sinon, ça part bien ;-)

bon courage et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Piedeboeuf

 

merci de tes conseils, y a des chances que j'ai trop arrosé pourtant a J0 je l'ai fait avec un vaporisateur. Mais j'ai trouvé ça un peu chiant donc à J0+4 j'ai arrosé à la bouteille en procédant lentement en plusieurs fois (environ 50 mL par pot). J'ai vu qu'il y avait un peu de mousse sur la terre de quasiement tous les pots : je vais gratter un peu pour l'enlever

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

pour exemple, ça fait un peu plus d'une semaine, que j'ai mis mes boutz en pots, je les ai arrosé copieusement (l'eau doit s'écouler par le bas) avec de l'eau du robinet + ph ajusté à 6.5 + diamond nectar (pour le développement des racines)

Depuis, à part quelques petits coups de vapo ( 1 fois par jour ou 2 max ) , je n'ai toujours pas arrosé, je suis dans des pots de 1L, et vu que la terre est encore un peu humide, et que le prochain rempotage pour bientôt, ça va donc attendre ce moment la.

Attends un maximum avant le prochain arrosage, tes plants sont petits et ne consomment pour l'instant pas beaucoup d'eau, tes pots sont petits certes (combien ? 1L ?) mais justement, le prochain rempotage arrivera vite et une terre détrempée te rendra la tache plus difficile, tu risqueras même de casser des racines.

 

En hygro, je suis aux alentours de 75% et 25°C en température.

 

50 ml par pot, je te dirais , impec ! mais il me semble, que ta plante consomme son propre poids par jour en eau et je pense pas qu'elle fasse 50g. :roll:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Skunk féminisée

Terreau light mix et engrais biobizz

croissance avec Eco 200w - floraison avec HPS 400w

 

cycle 18/6

Arrosage tous les 3-4 jours

wortel 1mL/L depuis J0+4

 

croissance J0+8

 

une ptite maj pour vous montrer des tofs des plantounettes.

Vue générale :

1169234854_j8.JPGet maintenant les petites en individuelle :

1169235850_j8_1_mini.JPG1169235859_j8_2_mini.JPG1169235870_j8_3_mini.JPG1169235884_j8_4_mini.JPG1169235893_j8_5mini.JPG

 

On voit clairement une différence dans la croissance entre les plus costauds (#3 et #4) et les plus fluettes (#1, #2, #5)… mais bon elles ont l’air de toutes bien aller… et la mousse n'a pas progressé :up:

 

A+ la compagnie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Skunk féminisée

Terreau light mix et engrais biobizz

croissance avec Eco 200w - floraison avec HPS 400w

 

cycle 18/6

Arrosage tous les 3-4 jours

wortel 1mL/L depuis J0+4

rempotage à J0+10

 

croissance J0+11

Nouvelle maj pour vous montrer l'évolution des plantounettes rempotées. Il était temps de rempoter et d'arroser, la terre était bien sèche mais je n'ai pas vu de signes de soif sur les plantes.Vue sur les racines avant rempotage :

 

1169502040_racines_mini.JPGVue générale :

1169502798_J11_mini.JPGEt maintenant les petites en détail1169500899_J11_1_mini.JPG1169500909_J11_2_mini.JPG1169500978_J11_3_mini.JPG1169500987_J11_4_mini.JPG1169501029_J11_5_mini.JPGC'est impressionnant comment la #1 a grandi, par contre la #5 a l'air toute chétive. Je pense que je vais passer à du wortel 2mL/L au prochain arrosage et je vais poser des tuteurs pour 2 des plantes qui commencent à partir de biais.A+ la compagnie

Modifié par Pink Zepplin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

en attendant la petite session photo demain, je me suis mis à triper sur les photos des plantes. Voici 2 "doubles triptiques" que j'ai mis en forme à partir de la photo de la #1 à J0+11 et de paint. Vous préféreZ lequel ?

 

1169653272_COMBI_triptique_droit_mini.JPG

 

 

1169653261_COMBI_triptique_coube_mini.JPG

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Skunk féminisée

Terreau light mix et engrais biobizz

croissance avec Eco 200w - floraison avec HPS 400w

 

cycle 18/6

Arrosage tous les 3-4 jours

wortel 2mL/L + biogrow 1mL/L + element 5 (1g dans 5L d'eau) depuis J0+14

rempotage à J0+10

 

croissance J0+14

aujourd'hui maj à CRO J0+14.

j'ai commencé à mettre du biogrow (1mL/L) en plus du wortel et je leur donne aussi element 5 (1g dans 5L d'eau). Le pH a été ajusté vers 5-6 avec du vinaigre blanc.

 

Photo de famille :

 

1169746393_J14_mini.JPG

 

 

Photos en détails :

 

1169746401_J14_1_mini.JPG1169746411_J14_2_mini.JPG1169746420_J14_3_mini.JPG

1169746433_J14_4_mini.JPG1169746571_J14_5_mini.JPG

 

bref, ca pousse bien...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.