Projet: Scrog Vertical / Stretch Horizontal: Possible/Faisable ?


Invité mindsya

Messages recommandés

Invité mindsya

Bonjour à tous !

 

J'ai un projet en tête qui va démarrer dans 2 semaines, et j'aimerais avoir votre avis avant de me lancer là dedans...

 

j'ai fait un beau dessins sous Paint pour vous montrer l'idée.

 

Donc il y 'aurait 4 Pots de 25 cm, les plantes serait non pas centré dans ces pots, mais sur le coté, et au milieu de ces pots, un grillage d'environ 40 cm de diamètre..

 

Les plantes pousseraient à l’extérieur du grillage de manière horizontale, et lorsque qu'une branche qui donnera une tête pointerait le bout de son nez, je la passerais à l'intérieur du grillage et la maintiendrait horizontale pour qu'elle développe d'autres têtes...

 

La différence des autres scrogs Verticaux serait que là, la plante évoluerait à l'horizontal sur un scrog vertival

 

A votre avis ? Ca se tente ou c'est foutu d'avance ?

 

Et autre question, n'aurais-je pas intérêt à prendre des Sativa pour se projet ?

 

Merci !

 

310.png

Modifié par mindsya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Projet tout a fait réalisable, sur le vieux principe du chaudron magique et la culture vertical à 360°. Prevoir une lampe MG car tres vite la foret pourrait se bruler à trop grande proximitée. Pourquoi pas meme cooltubé si je puis dire l'ampoule d'un grillage elle aussi afin d'eviter cette eventuel contact. Ne pas oublier aussi une bonne ventilation pour eviter tout chaleur excéssive et grosse humidification pour compenser la chaleur assechante plus rapidement les petits milieux.846.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mindsya

Projet tout a fait réalisable, sur le vieux principe du chaudron magique et la culture vertical à 360°. Prévoir une lampe MG car très vite la foret pourrait se brûler à trop grande proximité Pourquoi pas même cooltubé si je puis dire l'ampoule d'un grillage elle aussi afin d’éviter cette éventuel contact. Ne pas oublier aussi une bonne ventilation pour éviter tout chaleur excessive et grosse humidification pour compenser la chaleur assechante plus rapidement les petits milieux.

 

Merci pour ta réponse !

 

Effectivement, je compte mettre 2 Lampes CFL que je possède déjà l'une au dessus de l'autre au milieu du grillage...

 

Un ventilateur 30cm en équilibre sur les 4 pots centré au milieu du grillage soufflant vers le haut à vitesse minimum...

 

Et un abat-jour de lampe du même diamètre que le grillage tout au dessus, avec le tuyau d'extraction relié dessus pour aspirer la chaleur...

 

Le cooltube, disons qu'en fait, j'en ai pas trouvé pour les dimension imposantes de mes CFL, et je ne trouve pas de tube en plexi ou en verre transparent ...

 

Un avis sur le Phéno de la plante à mettre ? Sativa ou Indica ?

 

 

Merci, mais je ne reconnait pas de points commun entre ton lien et mon projet ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh effectivement, j'ai copié-collé trop vite, je retrouve pas le topic en question.

C'était dans le même style (dans une poubelle me semble-t-il) sauf qu'il faisait exactemement la même technique que toi, une MH 250 au centre, entouré du grillage et les plantes qui s'entourent.. Il me semble que le gars s'est fait bannir.

 

Peace :D

 

PS: j'édit si jamais je retombe dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites