[JDC] Princesse Grinspoon


TheTrip

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà ça va être mon premier JDC et ma première "vraie" culture de notre chère plante ! Alors ma config:

 

-Growbox: darkstreet 60x60x140

 

-Substrat: Terreau All-mix de Biobizz

 

-Engrais: Rhyzotonic, organic Grow et organic Bloom de chez platinum nutriments

 

-Lampe et ballast: Ballast lumatek 250W et une MH sylvania (utilisé en Cro) et une HPS sylvania

aussi

 

-Variété: Dr. Grinspoon féminisée

 

-Cycle de vie actuel: Après 30J en 18/6 elle est maintenant en 12/12 depuis 4 semaines.

 

-extraction: Vents 280 m3/h

 

-Ventilation: clipfan 30min toutes les 1H30

 

-Arrosage: environ 1L tous les 4-5 jours

 

J'ai choisi cette variété parce qu'elle me tenait à coeur je l'ai goutée et énormément appréciée à Dam et s'il y avait bien une variété que je voulais faire pousser c'était bien celle là !

Je sais maintenant que c'est une variété difficile à cultiver et que son stretch est vraiment important quand bien même !!!

 

Place aux photos:

 

post-752734-0-05102100-1354477910_thumb.jpg

 

Elles grandissent si vite...

 

post-752734-0-35316300-1354477994_thumb.jpg

 

2-3 jours après :D

 

post-752734-0-14264600-1354478061_thumb.jpg

 

 

post-752734-0-90272400-1354478092_thumb.jpg

 

Après 2 semaines d'absence et un ami qui s'en est occupé.

 

post-752734-0-28454600-1354478161_thumb.jpg

 

Après le passage en flo (1 semaine ou 2) et un rempotage sur conseil de cannaweedeurs

 

post-752734-0-83383200-1354478232_thumb.jpg

 

post-752734-0-35798900-1354478249_thumb.jpg

 

Bonjour Mademoiselle :)

 

post-752734-0-28046400-1354478295_thumb.jpg

 

La voilà au jour d'aujourd'hui. J'ai du la courber sur conseil à nouveau de Cannaweedeur (Un grand merci d'ailleurs à la communauté).

 

Voilà j'espère que ça s'annonce sous les meilleurs hospices ! J'ai eu un petit problème de feuille isolé maintenant j'espère que ça n'aura pas de répercussion pour la suite. Je n'ai commencé à engraisser qu'au moment de la Flo mais je continue à mettre un peu d'azote dans la mixture au moment de l'engraissage.

 

Voili Voilou J'espère que ça vous plaît !!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah comme tu dis c'est comme ça qu'on apprend et tu ne feras sans doute plus cette erreur par la suite ;)

 

C'est bien partit quand même ! Il lui faut beaucoup de temps pour faire sa floraison il me semble ?

Modifié par Zenki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Cro+30/Flo+36

 

Je souhaitais aujourd'hui faire une petite MAJ car ma plante est victime de quelques désagréments et j'aimerais avoir l'avis de la communauté avant de m'inquiéter ou pas.

Certaines de ces feuilles présentent un aspect marbré et les plus basses jaunissent assez (trop) vite à mon goût et enfin une feuille est atteinte de petites taches sur son limbe.

Mais les photos seront plus parlantes:

 

La feuille "marbrée"...

post-752734-0-21963200-1354730486_thumb.jpg

 

Le jaunissement (je pense aussi peut être que les feuilles se font vieille tout simplement)

post-752734-0-74565200-1354730667_thumb.jpg

 

La feuille tachetée...

post-752734-0-14971800-1354730745_thumb.jpg

 

Une vue d'ensemble pour quand même voir que ça va pas trop mal

post-752734-0-90579300-1354730813_thumb.jpg

 

 

Une mini-tête pour le plaisir !!

post-752734-0-95935000-1354730862_thumb.jpg

 

Voilà voilà j'espère que les problèmes ne sont pas trop graves et qu'ils ne gêneront pas trop la flo !!

Merci pour vos réponses!!

Modifié par TheTrip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo GROW TheTrip (The trip ??! Mais à quoi au fait ? ;p) !

 

T'as posté sur mon JDC, donc je poste sur le tien... Ba ouai gros, reprciprocité, amitié, respé... Ba ouai grow, HE ! T'as vu ? :fumette:

 

 

B> Cool ta plantoune ! <3

 

 

First :

T'as pas eu les yeux un ptit peu ptit par par rapport à ta box (bien que tu ne l'ai eu qu'après un certain moment). Il y a de la place pour 4, si t'avais fais des ptits buisspns (cf conseils cannaweedeurs : cut apex 5 étage).

 

 

 

Secondly :

Concernant ton "désagrement". ;p Ba... les photos ne sont pas méga explicite. Tu peux pa refaire une tof plizzzzz ?

 

Sinon j'opterais ptêtre bien pour la piste de l'hygrométrie pour la feuille stone (rolala avachi quoi... zavez compris...;p). Elle est de combien grow ? He por favor Amigo Elt-Tripos de unehécé quoi, t'as una stationos météos growos ?

Ba autrement.... j'me creuse les méningeites. Ba sur-arosage, maos bon le reste de ta plante à l'air... OOOKKKKAAAAYYYY. Bref, ton terreau est-il bien sécos amigos de la cabessa de la mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiijuanaaaaaaaaaaaaaaaa ?

 

Le jaunissement, je ne vois qu'une piste principale : la fameuse carençouille en azote (N). Bref Flo=36, ta plante est baaayyyysé, donc toi aussi t'es baaayyyysé ! La plante n'absorbe plus l'élément N en phase de flo. Méga ERF... pour le coup... :( Pour une prochaine mec, (là t'as pas engraisser avant la flo si je me souviens bien) la plante est MEGA gourmande en azote (N) pendant la phase de strech (1-2e semaine de flo dépend des variétés). Ba voui sa cro est multiplié de 1,X à 10 si je ne dis po de conneries. ;p => pour là prochaine, engraisse pendant le strech. Si t'as équipé d'un Ec-mètre : dilue un peu de terre dans un peu d'eau et mesure l'Ec, sa te donneras une idée de ce qu'on pu bouffer tes plantoune (ou ta plantoune ici ;p)

Remarque : la même technique est utilisable et utilisée pour mesurer le pH de ton substrtat => attention ici prend pH(h2o)=7, car pH(h2O robinet)=7,5-8. En effet on dit que l'eau basique (ph>7) ou bien encore alcaline et sinon l'Ec de l'eau château la pompe, millésime 2012, robe incolore, senteur chloré, boisée, goût banane/framboise :bye::xD: (bref du robinet) est environ, à peu près, grossièrement, aproximativement, quasiment, presque égale à ... tadam tadam tadam.......... dam..... Suspens & palpitations, la salle est en émoi et retiens son souffle...) .............. 0 !

 

 

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré message endiablé que voilà !!

(Le coup de la plante qui n'assimile plus l'azote en flo j'avais lu ça nul part si t'as une source je suis preneur !! )

C'est vrai que j'ai vu un peu petit mais d'un côté je préférais avoir tâté un peu de la culture de la plante avant d'en mettre 4 d'un coup !! puis j'ai du mal à délivrer autant d'amour à quatre plants plutôt qu'à une belle !! ^^ comme ça si je foire celle là j'en aurai foiré qu'une seule sur 4 ^^

après j'ai commencé à engraisser pendant la stretch puis j'ai rempoté avec du all-mix encore donc pas trop trop d'engrais à mettre normalement j'avais mesuré l'EC et le PH et ça tournait autour du 1,5 pour l'EC et vers 6,5-7 pour le PH.

J'avoue que ça me saoulais un peu de prendre de l'eau distillé d'étalonner les appareils (Hanna aussi ;) ) etc....

L'hygro est vers 40% lampe allumée et 60-70% lampe éteinte au petit matin ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo TheTrip ! Amis de la Nuit Bonne Nuit !

 

TheTrip :

Le coup de la plante qui n'assimile plus l'azote en flo j'avais lu ça nul part si t'as une source je suis preneur !!

 

C'est mon vendeur du gruyèreshop qui me la dit. Après... ba faut vérifier sur le net. J'ai juste agi en toute confiance... pfffiouuuu Karma Positif Poowa !!! Tsé !

 

Pour ma part, je me souviens d'articles fort sérieux (sources TïP TÔP Safety Keep Security) stipulant, pardon... préconisant, conseillant kua... une hygrümétrie à e he en flo :

DAY : 50-70% )

&

NIGHT : 60-80% ;=>)H2O

NB:To upgrade this version for the grow period phase one take one, say one, think one, strongly, as high as you can possible, reeeeelllaaaaaxxx... Take a big inspiration and then soddenly multiply it my the rate which were measures before as you can see and moreover, as howether as therefor for as for far I can see. ;p =Such as DAY: 60-80% & NIGHT: 70-85%. You see, I'm nice, i bring it to you... yeaah man !

 

TheTrip :

C'est vrai que j'ai vu un peu petit mais d'un côté je préférais avoir tâté un peu de la culture de la plante avant d'en mettre 4 d'un coup !! puis j'ai du mal à délivrer autant d'amour à quatre plants plutôt qu'à une belle !! ^^ comme ça si je foire celle là j'en aurai foiré qu'une seule sur 4 ^^

 

Yoooo ! Si t'en as 4, ca te fait 4x plus d'expérience ! 5 min par soir (10 si arreusaj il y a) et c'est Bouclé !!

Bref, t'es passé à coté d'un récolte 4x plus grosse aussi... imagines grow... t'en foire 1, 2 ou 3... Ba au moins t'au 1, 2 ou 3, selon le talent et l'aide de JAH, qui est mégÄÂ euhh style genre un grow méga miam, HE, Tu vois grow ? (okaykay kay, j'areute de floooodé)... Bref, tu m'as suivi ! ;p

Pi ptite box = 4 plantounes, (u s'nin 8,10,12,...,36 plantains (===DDD c'est ce que m'a proposé la correction orthographique de CW pour demistaiké ze word "plantounes". Bref j'ai trouvé ça marrant, alors jfais gétapar) en bigy ze beudy z'boub)

HPS 250 Waaaaaaat = IDEUM' TûüT LUU TLUK D'uen 'HÒ !

 

AVE CAESATRIP, AVE MORITAM subitus morbitus vilenus insectus, Ave a nice GROW FLOWWW POOOWWWRIOOOWWWDDD GROOOWWW ! ;p

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

 

ALERTE JAUNE Ma plante souffre !! En effet après quatre jours d'absence, les feuilles jaunes se sont multipliées !!

Ci-joint photo à l'appui !... J'ai tenté d'y remédier par une pulvérisation d'engrais organic grow...Si quelqu'un a des conseils à me prodiguer j'en suis avare !!!

Je viens de l'arroser avec 2mL/L d'organic bloom.

 

Merci d'avance !

 

post-752734-0-16078300-1355146420_thumb.jpg

Modifié par TheTrip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

YOSHI !

 

TAAAAADAAAAAAM ............. DAM !!! Ci'tune CARENCE en N !

 

 

 

JunkieLove :

Le jaunissement, je ne vois qu'une piste principale : la fameuse carençouille en azote (N). Bref Flo=36, ta plante est baaayyyysé, donc toi aussi t'es baaayyyysé ! La plante n'absorbe plus l'élément N en phase de flo. Méga ERF... pour le coup... :( Pour une prochaine mec, (là t'as pas engraisser avant la flo si je me souviens bien) la plante est MEGA gourmande en azote (N) pendant la phase de strech (1-2e semaine de flo dépend des variétés). Ba voui sa cro est multiplié de 1,X à 10 si je ne dis po de conneries. ;p => pour là prochaine, engraisse pendant le strech. Si t'as équipé d'un Ec-mètre : dilue un peu de terre dans un peu d'eau et mesure l'Ec, sa te donneras une idée de ce qu'on pu bouffer tes plantoune (ou ta plantoune ici ;p)

Remarque : la même technique est utilisable et utilisée pour mesurer le pH de ton substrtat => attention ici prend pHh2o=7, car pHh2O robinet=7,5-8. En effet on dit que l'eau basique (ph>7) ou bien encore alcaline et sinon l'Ec de l'eau château la pompe, millésime 2012, robe incolore, senteur chloré, boisée, goût banane/framboise :bye::xD: (bref du robinet) est environ, à peu près, grossièrement, aproximativement, quasiment, presque égale à ... tadam tadam tadam.......... dam..... Suspens & palpitations, la salle est en émoi et retiens son souffle...) .............. 0 !

 

 

 

:bye:

 

 

Ouep, ba j'opte toujours pour la fameuse carençouille en N non traité en période de stretch ! Au risque de me répèter ta plante est baaayyyysé, donc toi aussi t'es baaayyyysé ! La plante n'absorbe plus l'élément N en phase de flo. Méga ERF... pour le coup... :(

Pas trop trop de doute possible !=> engraisse un peu avec du grow machin chose, attends ptetre aussi l'avis de d'autres CW, mais pas trop. ;p

 

 

Autre nouvelle piste presque aussi importante que la première, car ta flo est bien avancé : la senescence ! Si jamais t'es pas trop à l'aise avec ce mot, je t'invite à googlé dans l'onglet image "cannaweed senescence". Ca donne pas mal d'idée à la fois sur le fonctionnement de la plante et les manières d'optimiser le goût, l'effet, l'odeur, l'apparence (car feuilles parfois jaunies jusqu'à la base) et enfin le risque de la fumer du point de vue de la santé. ;p

 

Étant donné que la terre contient des nutriments (les quantités restantes exactes dépendent du type de substrat utilisé) et les feuilles contiennent elles aussi une grande quantité de substances nutritives, il est conseillé d'arrêter l'engraissage pendant les 1,5-2 dernières semaines de floraison.

En d'autres termes, même après avoir cessé de lui fournir de l'engrais, la plante dispose encore de nutriments. Tu peux encore appliquer un stimulateur de floraison, puisqu'il ne s'agit pas d'une substance nutritive. Les feuilles jauniront lentement, signe qu'il reste très peu de nutriments dans les buds au moment de la récolte. De cette façon, tu peux économiser quelques semaines ou quelques jours d'engrais.

Le jaunissement est donc un facteur positif, car les éventuelles substances nutritives en excès n'amélioreront pas tes buds. À la fin, tu seras capables d'éliminer certaines des feuilles principales sur les plantes au cours de la dernière semaine ou des derniers jours précédant la récolte, en évitant ainsi une partie de la taille finale et en favorisant la prise de poids au dernier moment, avant la coupe !!! ;p :yepah:

Bref, engraisse ptêtre en Truc machin bloom (=> engrais de floraison), persos quand les buds pointent leur nez je ne pulvérise plus rien, si ce n'est de l'eau pur, Château la Pompe, millésime 2012, bien sûr...

Ta plante est grande : donc met la dose d'engrais pour palier à ça en sachant que ça devra suffire jusqu'à ta terre soit de nouveau sèche, particulièrement en profondeurs. ;p

 

Désolé pour la réponse tardive à ton SOS !

Récemment j'ai eu pas mal d'embêtement IRL et est donc délaissé CW de manière général : même mon jdc. Bref, je crois que tu as déjà lu la 1ère MAJ de mon JyDCay, donc tu es courant, j'espère et pense que tu comprendras ! ;)

 

:supair: +_+ :fumette:

Modifié par JunkieLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAALLLLUUUtttt !!!!

(désolé du temps de réponse)

 

Alors j'ai essayé plusieurs trucs pour gérer cette pu**** de carençouille :

-sur conseil du grow shop j'ai acheté du fish mix de chez biobiz et j'en ai pulvériser sur les feuilles

=>aucune amélioration si ce n'est pire pourtant je l'avais pas mal dilué !

 

-j'ai donc ensuite arrosé uniquement à l'eau claire avec un PH ajusté à 6

 

-Au dernier arrosage hier, j'ai ajouté 1,5 mL/L d'organic BLOOM !

 

Je ne crois hélas pas que ce soit la sénéscence la variété que je cultive là (Dr. Grinspoon) met 90-100 jours à être mature...Je pense honnêtement quelle sera prête avant...notamment à cause de cette carence en N mais aussi parce que je regarde assez régulièrement les têtes au microscope et je vois les beaux trichomes translucide avec leur belle forme de champot passer petit à petit au blanc laiteux puis bruns après!! c'est beau :D.

Je me suis finalement résolu à voir ces feuilles jaunir je me dit que ma plante tire des ressources la où elle peut pour faire ses jolies têtes !

Elles en est en ce lendemain de fin monde à preque FLO+60 elle a déjà parcouru un long parcours après c'est peut être une longue sénescence mais je ne pense pas ^^

Les têtes sont en tout cas recouvertes de trichomes et deviennent sacrément collante (mon microscope est super gras après observation ^^)

 

J'arriverai à faire quelque chose quoi qu'il arrive donc je suis pas si "baysééé" que ça ^^

 

 

Bon Courage à toi JunkieLove et désespère pas sur tes plantounes elles vont toujours bien ???

Fais une tite MAJ quand t'auras le temps !!!

 

Bonne Fêtes Joyeuses paques etc....

bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, TheTrip !

 

=> engraissage avec la gamme de floraison => :supair:

 

Concernant, le cut : ta carence aura plus tendance a ralentir la maturation de la plante et donc en conséquent de rallonger le temps de floraison ! :culture:

 

En effet, si la plante a une carence, ce la signifie que le développement de la plante ne peut se faire correctement et est donc ralenti !

 

 

... Bref, tu as l'air d'être au jus, mais mieux vaux être prévoyant :

 

FIS TOI AUX TRI TRi => leur nombre et leur couleur

 

Tu remarqueras que ma photo de profil est une macro de tri tri. Perso je récolte un peu près comme la plupart de la communauté de CW => 50/50 laiteux/transparents ! :supair:

 

Sinon, c'est le strain de ta princesse : indica, sativa, ruderalis, hybride, extraterrestre, monstre, aberration, etc..

 

 

Allez à +

 

-------

 

Sinon, t'inquiètes, des tofs sont prévues incessament sous peu dans po longtemps pour la MAJ n°3 du JyDCay. Autrement, je te remercie de compatir avec ce qui m'arrive à moi rt mes plantes.

 

 

 

J'ai vu que tu avais 20 ans dans ton profil CW, j'en ai 21...

 

Tes parents, ils sont cools à ce sujet. Sont ils au courant pour ta consommation ? Pour ta culture ? Sont ils au courant pour ton homosexualité latente et ton désir de transexualité libérée version 2.0 upgrade ? Le cannabis est-ce un peu tabou en conversation ?

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.