[Résolu]Feuille du haut, nécrose et jaunissement + tiges rouges Flo + 40


Messages recommandés

Bonjour a vous c'est avec humilité que nous venons vous demander conseils :P

Nous avons rencontrés un problème que nous n'avions encore jamais rencontré et avons besoin de vos conseils.

Nous avons déja notre petite idée mais nous n'en parlerons pas tout de suite afin de (peut etre) ne pas influencer vos réponses.

Voici la fiche diag et en bonne et due forme siouplé !

 

]Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Brazil KC (KC Brains regular)[/font]

 

- Age: Flo + 40[/font]

 

- Partie atteinte : Vue sur vieille feuille du haut et une grande partie des tiges du haut sont rouges dans toute la box.[/font]

 

- Date d'apparition du problème: sur les feuilles, vue aujourd'hui (Flo+40) et pour les tiges vue il y a 2semaines.[/font]

 

- Evolution du problème et de la plante: Pour le moment difficile de voir l'évolution, problème récent ![/font]

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90X90X160[/font]

 

- Lampe utilisée: 600w HPS Superplant[/font]

 

- Distance lampe/plante: Trop proche :) environ 20cm.[/font]

 

- Cool tubée ou non: Non[/font]

 

- Cycle lumineux: 12/12[/font]

 

- Température: 25° allumé 18° éteint[/font]

 

- Hygrométrie: Actuellement de 60% suit à un bricolage mais nous étions à 80% depuis le début de la flo .[/font]

 

- Extraction utilisée: 420m3/h[/font]

 

- Ventilation utilisée: 1 Intraction SUNON et un brasseur d'air de même type accroché sur le réflecteur et soufflant sur la lampe.[/font]

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Sa tourne en 24/24.[/font]

 

 

 

 

 

En Hydro

 

- Type de système hydroponique: Aquafarm gros format[/font]

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: billes d'argile tamponnées ph 5.5.[/font]

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15/15(min)[/font]

 

- PH de la solution et stabilité ou non: Oscille entre 5.8 et 6.2.[/font]

 

- Engrais et additif utilisés: Tripack GHE Florasérie. Biobud Booster de floraison. MinéralMagic poudre de silicate ( silicate 60%, Fer 4.7%, Mg 2.5%, S 2%.[/font]

On maintiens l'EC voulu toute la semaine et a chaque engraissage( tous les 2 jours), ajout de 2 cuillière de MinéralMagic et de Biobud ( environ 40ml).[/font]

Depuis le début de la flo, on augmente l'EC de 0.2 chaque semaine et nous avons commencé à 2.0. La on est au max, (3.0-3.2) et on va utiliser la même technique pour redéscendre. [/font]

 

- Valeurs et variations de l'ec: 3.0-3.2 semaine dernière ( 6eme semaine de flo) et on redéscends dès cette semaine à 2.8.[/font]

 

- Température du bouillon: Température ambiante 24/25°.[/font]

 

 

 

Pièces jointes :

 

Petite explication supplémentaire, nous avons enlevé les rares feuilles touchées.

Vous avez ci dessous une vue d'ensemble ainsi que la vue rapprochée recto et verso.

Au toucher les taches sont rugeuses et semblent comme être brillantes éxposées sous la lumière a un certain angle. Toutes les feuilles touchées par cette espèce de nécrose sont des tiges rouges. Mais l'inverse n'est pas valable.

Seul la face du haut est touchée les faces vers le sol sont cleans.

N'hésitez pas à demander nous vous répondrons au plus rapidement possible.

 

post-718085-0-13124300-1354563328_thumb.jpg

 

post-718085-0-34685300-1354563339_thumb.jpg

 

post-718085-0-62837500-1354563350_thumb.jpg

 

post-718085-0-50177900-1354563361_thumb.jpg

 

post-718085-0-72343200-1354564080_thumb.jpg

 

post-718085-0-93535700-1354564087_thumb.jpg

 

 

Merci de votre aide, on est dans la coin ;)

Nous répondrons avec plaisir & angoisse x)

 

PEAAAACE !

Modifié par servietteski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Y'a pas de honte de demander un diag, hein^^

 

J'ai l'impression que vos feuilles touchées sont celles situées au plus près de l'ampoule. Je me trompe?

Sinon, y'a plusieurs plantes à des stades de flo différents, non? Les feuilles touchées sont celles du plant le plus ou le moins avancé?

 

Merci,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

c'est pas un peu hard 3 d' EC ? et 80/60% d'hryo à flo+40

 

peace

 

Plop,

 

Exact, l' hygro est élevée même pour une sativa ! Pour l' Ec, je pense pas . Bon petit programme de surengraissage progressif, elle on l' air de s'y être bien adaptées .

 

J' pencherais plus pour une conta bactérienne, anthracnose ? ( j' ai l' impression de me répéter sur pas mal de post :D, ça doit être la saison ! ) vu la densité, le peu d' espace entres les pieds .

 

Mais apriori, t' as déjà compris le problème :

 

Hygrométrie: Actuellement de 60% suit à un bricolage mais nous étions à 80% depuis le début de la flo .

 

Bonne décontamination ;D .

Modifié par xDef_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Y'a pas de honte de demander un diag, hein^^

Yep :)

 

J'ai l'impression que vos feuilles touchées sont celles situées au plus près de l'ampoule. Je me trompe?

Sinon, y'a plusieurs plantes à des stades de flo différents, non? Les feuilles touchées sont celles du plant le plus ou le moins avancé?

 

Merci,

++

 

Salut toto35 merci d'être passé ! ;) Avoir honte, nous? mais nooon :)

Sinon pour les feuilles touchées se sont celles situé le plus près de l'ampoule effectivement. On a bien cherché mais pas de tel de problème sur les feuilles du bas.

Il y a 4 plantes dans un même Bac hydro, 4 plantes à Flo+40, elles sont toutes au même stade les fifilles ! Pour être fran, quand j'ai vu cette nécrose sur quelques feuilles, j'ai retiré les feuilles sans réfléchir et sans regardé si elles étaient sur le même plant.

Peace !

 

 

 

yep,

 

c'est pas un peu hard 3 d' EC ? et 80/60% d'hryo à flo+40

 

peace

 

Yep salut jim22 !

Pour l'EC ce n'est pas un problème ! Tant que tu fournis les nutriments que ta plante demandent aux proportions qu'elles demandent tu peux les faire bouffer autant qu'elles le peuvent ! J'ai vu des culture avec des EC de 5.0 voir 6.0.

Pour l'hygro effectivement c'est à surveiller !, de petits bricolage DIY sont prévus :D

 

 

Plop,

 

Exact, l' hygro est élevée même pour une sativa ! Pour l' Ec, je pense pas . Bon petit programme de surengraissage progressif, elle on l' air de s'y être bien adaptées .

 

J' pencherais plus pour une conta bactérienne, anthracnose ? ( j' ai l' impression de me répéter sur pas mal de post :D, ça doit être la saison ! ) vu la densité, le peu d' espace entres les pieds .

 

Mais apriori, t' as déjà compris le problème

 

Salut xDef_

Mmmh je pense que tu conclu un peu vite. Certes il y a peu d'espace mais les plantes sont bien aérés par le palissage, des brasseurs d'airs, la zone de culture est propre, je serai vraiment surpris si ton diag s'avère exact.

Après, si on fait un diag c'est pour avoir votre aide et vos avis, je ne rejette pas ton idée.

Merci de ton passage ;

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep la compagnie ;)

 

 

Quelques jours ont passé et le problème ne s'aggrave pas plus que ça !

 

Je relève encore certaines feuilles "nécrosé" que je qualifierai maintenant de brûler car pour le moment, cela ne concerne que les feuilles les plus proche de la lampe.

 

600w non cooltubé à 20-30cm c'est pas le top, sur conseil de Hypnol je vais essayé de palisser d'avantage même si sa ne sera pas évident.

 

Enfin voila, le petit coup de panique ...:)

Merci pour l'aide et les réponses apportées !!

 

 

Peaaace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toto35, désolé, j'ai oublié de mentionné cela !

 

Les feuilles touchés ne se trouvent pas sur un pieds en particulier, elles sont sur plusieurs pieds. :)

 

Oui effectivement cool si sa n'empire pas, j'espère juste que c'est vraiment un problème de lampe et pas une bactérie qui est en train de se développer :o .

 

Peaaace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.