[terre][2x cfl 125w et 4x neon 24w / 1 hps 250][coupe de l'apex,palissage et scrog][variété inconnu]


Messages recommandés

Yep

 

Quand je parlais de selection, je parlais de les seletionner pouer en faire des pieds mere.

 

Pour les trichomes, c etait pour avoir une idee de la duree optimale de la flo. Cette duree est de combien d'apres toi sur ta variete. ??

 

Ln dirait un sous engraissage a premiere vue , un sur engraisage ne donnerait pas de jaune sous cette forme. mais la photo n'est pas tres pratique pour un diag. Tu peux en reposter une avec un gros plan sur une feuille ? Ca permettra de valider mon diag.

 

Pour info le rhisotonic n'est pas un engrais, c est un stimulateur racinaire. Tu as suivi le plan d'engraissage de quelle marque (desole si j ai deja pose la question) ?

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours gardenlord!

 

je vais poster une photo dans la journée..

 

j'estime un temps de flo de 60 jours ou un peu plus

 

pour le rhizo, je sais que ce n'est pas un ''engrais'' :P puisque je croyai au sur engraissage je me contentai du rhizo seulement...

 

j'utilise la gamme optimum et il y a seulement cro et flo... je change du croissance a floraison lorsque je suis rendu a lautre etape! je ne suis pas de regime en ten que telle..

 

la croissance est seulement composer de rhizo et optimum croissance... la flo sera rhizo pour les 2 premiere semaines, optimum floraison et big bud

 

sur ce bon grow

 

cordialement

Modifié par lady's man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

je ne suis pas de regime en ten que telle..

 

Ca veut dire que tu mets toujours la meme dose d'engrais (cro ou flo) pendant toute une periode (cro ou flo) ? Ou alors tu as une formule a toi pour savoir combien mettre en fonction de ou tu en es a l'interieur d'une periode ?

 

Y'a aussi une question que je me pose : pourquoi un engrais pour systeme hydroponique ? (Je sais que c'est utilisable en terre egalement mais meme sur leur site on ne trouve pas les dosages dans ce cas)

 

Une autre info : avec une terreau adapté, il n y a pas besoin d'ajuster le ph, celui ci fait tampon. PAr contre avec des engrais pour l'hygro je sais comment ca se passe.

 

Tu feras ton rincage avec un produit particulier ?

 

Perso je pense que ta plante en bas a droite a faim mais attends d autres avis avant d'agir.

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey mec perso je pence comme gardenlord

 

passe faire un tour par chez moi et tu verra qu'elle na pas tord pour squi est de metres plusieur graine dans un meme pot pour la croissance si tu arive a les palliser sa devrai allez mais pour squi est du rendement (rapport taille des bud) d'apres sque jvois elle se restreigne ensuite deux CFL sur un meme reflecteur a mon avi ne sert pas a grand chose tu n'augmente pas la penetration en additionnant part contre avec deux reflecteur tu augmente l'espace eclairé squi serai plus judicieux ensuite baisse ton ampoule entre 8 et 10cm de tes apex une CFL a peu de penetration comparé a une MH ou HPS par contre elle ne chauffe casi pas et chez moi sa ne les as jamais deranger

 

enfin aparament ya aucun probleme visuelement dans ta culture donc c plutot cool

 

mais serieux une graine par pot sinon tu ettouffe tes pied entre eux de plus si tu ne connait pas les sexes tu va galeré pour retiré les males vu que les racine vont s'entrenoué bref a voir en esperant que tu n'est pas de couillu

 

allai bon courage et bon grow mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous!!

 

voici une photo mieux detailler

 

 

pour tes question gardenlord :

oui j'utilise la meme dose pour toute la cro.. c'est se que j'avai fait avant et je n'est jamais eu de probleme, meme que les plantes étai tres belle

 

Je rince a l'eau claire, ph neutre

 

pour titi:

 

Je ne peux pas mettre 2 reflecteur dans ma boite

 

Je met les 2 ampoules ensemble pour avoir plus de lumens ( utile lorsque la lampe commence a etre haute du sol ) tu a raison la penetration n'est pas augmenter mais le nombre de lumens sur 1'' carré est superieur... donc jai suffisament de lumens pour les bebe meme si la lampes est a 3 pieds du pot... mais tous sa a dejas ete dit au début de mon jdc

Modifié par lady's man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Merci pour le gros plan, ca change tout ^^

 

en regardant ca ,

 

j'ai trouvé :

 

 

Jpense que tu sera d'accord sur le fait que ta situation est bien celle vue dans la photo liee au potassium. Nan ?

 

Potassium (K)

Une carence en potassium apparait en premier sur les feuilles anciennes.

 

Un autre problème peut également être un excès de Ca car le calcium bloque les transporteur du potassium.

Une eau trop calcaire ou un sol trop calcaire peut donc limiter fortement l'absorption du potassium par la plante.

 

 

Je pense que tu penses a la meme chose que moi pour corriger le probleme ...

 

Je vais attendre que tu corriges tout ca avant de recommenter car ... J'entends par ca corriger tous les soucis que j'ai soulevé dans ton JDC ... De memoire :

  • S'assurer que les plants que tu vas faire pousser sont des femelles
  • Suivre un plan d'engraissage correct et adapté
  • Utiliser des engrais pour la terre (cf point precedent) ou du moins avec un plan d'engraissage dispo
  • Prendre un terreau adapté a la culture
  • Ne par rajouter d'engrais ou d'elements organiques non necessaires dans le plan d'engraissage ni dans le terreau

 

Sans corriger ces points tu t'exposes a toute une liste de problemes qui vont considerablement reduire le potentiel de ta culture et ruiner les efforts que tu vas deployer. Deja , tu n'as que 30 minutes par jours pour t'en occuper, c'est suffisement contraignant pour ne pas subir des problemes qui peuvent etre anticipés.

 

Bonnes modifs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjous garden!

 

LLLOOOOLLLLL voici une grosse lecon de : ecouter les gens!!!!

 

c'est telement logique que c'est les coquilles le probleme.. j'ai eu le meme probleme avec mon ancienne recolte en plus! lorsque j'ai mis des coquilles d'oeuf sur la terre de ma plante en floraisonh, elle a eu des probleme de potassium peu apres!!!

 

ils y a des lien a faire ici!!

 

merci gardenlord :) paix et prosperité a toi ^^

 

sur ce bon grow

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pour vrai tout le reste est tres correcte! l'engrais ne cause pas de probleme ( ce dont je pensai le contraire )... la terre est parfaite, un bon melange leger...

le plan d'engraissage que je suivai et va suivre est simple : 2 arrosage sur 1 avec l'engrais... donc 2 fois l'engrais, 1 fois l'eau et ainsi de suite, en suivant le dosage recommender.... lorsque je passe en floraison je passe a l'engrais floraison d'optimum ( ici j'aurai peu-etre besoin de me faire consseiller... est ce que je passe a l'engrais flo 2 semaines avant le passage en flo de la plante, en meme temps ou 2 semaines apres avoir fait le passage en floraison? merci des consseille :) )

 

Mes culture antérieur en son la preuve :) elles se sont tous bien passer! sauf la derniere lol mais c'est a cause des coquilles d'oeufs^^ maintenant j'en fai le lien

 

sur ce bon grow

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Bonjour :)

 

Quel joli jdc , en tout cas il m'a bien mis le smile :)

 

N'écoute pas Gardenlord c'est une mauvaise langue !!

 

Edit : Les coquilles d’œuf c'est vraiment ingénieux ! Je prend note :D

Modifié par zachariah
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo zachariah

 

euh.. a tu suivi le jdc? lol

 

pour vrai prend pas note des coquilles d'oeufs, la marijuana na pas besoin de grande dose de calcium pour bien vivre, c'est ce que j'en est conclus avec mon experience

 

l'idée du paillage est bonne parcontre! mais fait la avec des substance ''inerte'' ou sans nutriment si tu prefaire, t'elle que de la paille, des copeau de bois ou des chose comme ca...

 

Gardenlord soit plus indulgant ^^ avec ce qui c'est passer entre toi et moi j'ai appris qu'il fau prendre le temps d'écouter et de consseiller les gens et non passer a l'offensif!

 

sur ce bon grow

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous et joyeux noeil!!!!

:cnw:

Bienvenue a cette mise a jour!!

(CRO+19)

 

 

Pour commencer, j'ai enlever les coquilles d'oeuf et rincer la terre il y a 2 jour...

 

Hier la terre était suffisament sec pour l'arroser de nouveau, j'ai donc choisi de l'arroser avec de l'engrais. Est-ce une bonne idée, je sais pas ^^ je me suis dit qu'il manquai de potassium alors j'allai leur en donner un peu... on verra!

 

climat:

 

 

le jour: 24-25 degré, 70% d'humiditer

la nuit: 16 degré, 30%-40%

 

 

Voici les bébés!!!

 

 

J'ai enlever les feuille et couper le bout de certaine car ils etaient trop abimé.. il ont déjas l'air mieux je trouve

:)

commencon par joyeux!

:)



celui ci mesure 9.5cm

 

voici atchoum!



celui ci mesure 13.5cm

 

voici prof!



celui ci mesure 8cm, se n'est defenitivement pas lui qui enseigne au autre

 

Voici timide!



celui ci mesure 12cm

 

 

voila tout pour ma mise a jour! une prochaine sera faite dans 7 jour!

 

 

 

sur ce bon grow a tous

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut,

 

sa a l'air de bien se passé chez toi. Et a bas les coquilles !!! lol

 

Garden c'est un bon, il donne souvent de bon conseil je pense.

 

Jrepasse bientot voir si tout va bien

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours recettelente!

 

oui effectivement garden est un bon cultivateur!

 

Et effectivement a bas les coquilles xD a part pour le composte, c'est pas tres consseiller.

 

j'espere juste que mes bebes vont s'en remettre :)

 

sur ce bon grow

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours creaMly!!

 

en faite je n'est pas de jour pré-fixer... je vais y aller avec la grandeur plutot! j'attendrais que la plus grande plante aille 30 cm de haut maximum! puisque le stretch est plutot élevé avec mes graines... c'est ce que j'ai remarquer avec mes anciennes cultures!

 

sur ce bon grow|

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours cannaweedeur et cannaweedeuse!!

Mise à jour (cro+26)

désoler pour le retard

 

Donc pour commencer, je change mes engrais pour m'aligner vers la marque CANNA, j'ai acheter canna boost, cannazyme et pk 13/14.. Il me reste juste a acheter terra vega et terra flores, peu etre aussi le terreau professionel pro de canna. Je vais suivrele plan d'engraissage proposer par canna, schéma maximum car l'eau du robinet est douce.

 

Petit probleme ici qui est plutot drole, mes fiche technique des plant qui indicais la hauteur, largeur et tout ont pris feu xD alors je n'ai plus d'info apart un peu de ma memoire.

 

temperature:

jour: 24-25

nuit: 16

 

Humidité:

jour: 60%

nuit: 25%-35%

 

j'ai fait un pallissage sur les plants pour les faire grossir, mais je crois que 3 d'entre eux sont des mâle... il y a juste joyeux qui ne montre rien encore.

 

Les feuilles sont tombentent, mais je croi que c'est juste parce que la terre était tres sec... ils avaient tres soif. Je l'ai arrose seulement a l'eau d'ici a ce que j'ai l'engrais, question de rincer la terre de l'ancienne engrais un peu.

 

 

 

 

Voici joyeux



 

Ses branches secondaires qui sont a peine dévellopé



 

Ses racines:



 

 

Voici atchoum



elle l'aire d'une sativa comparé aux autres, mais pourtant la graine vien de la meme plante que les autres...

 

Ses branches:



elle est bien dévelloper a ce niveau

:) tous les étages ont des paires de feuilles de la meme grosseur!

 

Voila ses possible couilles



 

Ses racines:



 

Voila prof



 

Ses branches:



tres beau aussi

 

Ses possible couilles:



 

Ses racines:



 

 

Voila timide



 

Ses branches:



bien aussi lol

 

Ses possible couilles:



 

Ses racines:



 

 

Je trouve que timide a les plus belle racines^^ tres fibreuses

Désoler pour ne pas avoir encerclé les possibles couilles, mais si on regarde bien entre les branches on voit des petites boules vertes

 

regarder la différence des feuilles:



atchoum prof

Mais ils viennent de la meme plantes!!???!!?

 

Sur ce bon grow

 

cordialement

Modifié par lady's man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.