[terre][2x cfl 125w et 4x neon 24w / 1 hps 250][coupe de l'apex,palissage et scrog][variété inconnu]


Messages recommandés

Bonjours cannaweedeur et cannaweedeuse!!

:cnw:

Bienvenue a mon premier JDC!

 

Je me présente, je suis québécois, travaillant comme livreur pour gagner son pain et je fume pas mal de mari... :roulage: et je suis tané de donner mon tabar*** d'argent au dealers.. :angry: donc j'essai de faire ma propre culture, ce qui est une passion également pour moi :culture::kana_smile: je vais mettre beaucoup de photo pour le plus de détails possibles..

 

En plus je me suis fumer un bon join de ppp

Voici pour les curieux :P

 

Ce n'est pas ma première culture, mais les autres n'ont pas été fructueuses... a part mon avant dernière qui ma donner plein de graines,que je vais utiliser dans cette culture..

Je viens tout juste de récolter une plante intérieur mais elle n'a rien donner de super... elle à eu une grave carence en phosphore et en azote je crois... rougissement de tronc et jaunissement des feuilles... mais la plante sentait très bonne! a part la tête principale qui sentait bisare et qui le sens encore lol mais J'ai vraiment manquer mon coup question gestion d'engraissage...

 

 

 

 

QUELQUES PHOTOS ET DÉTAILS DE MES CULTURES ANTÉRIEURES

(c'est plus bas pour la culture en cours)

 

voici ma dernière culture:

je n'ai pas noter le jour auquel j'ai passer en flo mais les plants ressemblaient a sa! environ cro+15-20 environ, elle mesurai 20cm de haut

 

j'avais débuter ma culture avec une hps 150 watt.. ce qui n'est pas le meilleur pour une bonne croissance..

Flo+13:

 

J'ai palis trop tard lol parceque j'ai pas accès a l'espace de culture a tous les jour... c'est a une demi heure de cher moi :boulet2:

 

Flo+21:

 

Ici j'ai donc apliquer un scrog fait maison avec de la broche de fer ^^ sont utilité en est grandement aprécier!

 

 

Flo +27:

 

 

Bon je n'ai pas pris d'autres photos après sa, mais il a un peu gonfler car j'avais acheter et installer ma hps 250 mais le manque d'engrais a vraiment donné au plant une fin fatal :( j'ai du la couper car elle ne grossissait plus et les feuilles mourraient de plus en plus.. mais bon c pas grave :rolleyes:

 

Mais voici le séchage :) :

 

Résultat vraiment pas compact mais avec un bonne odeur, seulement pour les branches secondaires, la branche principale pue un peu lol.. reste plus a voir si sa va être fumable ^^ j'attend jusqu'à mercredi environ pour le résultat final su séchage.

 

 

Et voici aussi d'autre culture que j'ai pris en photo

 

Celle qui ma donner les graines:

croissance: surement une vingtaine de jour..

 

 

Floraison +8:

 

 

Floraison+43 j'avais couper l'apex mais ils on brûler a cause de la lumiere lol

 

 

Mais bon dans ce temps la j'avais pas de lumière adéquate pour la floraison alors sa été bisare..j'avais seulement mes 2 cfl... en plus il a subit beaucoup de rempotage et de changement de phase.. ex : passage en floraison, ensuite en croissance et encore une fois en floraison.

Ce qui est drôle c'est que quand j'ai récolter la plant elle était remplie de graines haha j'étais vraiment content sa voulais dire que je n'avais pas en a acheter a personne :-) mais le stock etait plus ou moin fumable lol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et maintenant voici ma culture de ce jdc que je commence se soir!!

 

Présentation du matos:



éclairage:

2 cfl 125w à 8750 lumens chaques, réflecteur de 24'' je croi

4 neons 24w 3000 lumens et des poussières chaques (j'ai jeter les boites)(et j'ai pas de photo désoler)

1 hps 400w 50 000 lumens environ , réflecteur de 16''

balast électronique convertible 400w/250W ( j'utiliserai le 250w, a moin que le 400w ne chauffe pas trop.. on va voir :-) )donc environ 30 000 lumens pour le mode 250w

 

Total de lumens pour la croissance : 30 000 lumens a une temprature de couleur a 6400 degrés

 

Total de lumens pour la floraison : début-42 000 / fin - 30 000 a une température de couleur a 2700 degrés si je me trompe pas..

 

le premier 2 semaines de floraison sera composer de la hps et des 4 neon.. (j'ai lu des expériences personneles d'une personne qui disait que cela réduisait le stretch a cause du degrés de couleur... j'ai lu sur le site que de garder c'est cfl pendant la pré-flo est bon pour sa aussi, mais je me dit que la hps va être mieux et parfait si j'utilise mes néon en plus ... je verrai bien:) et le reste de la flo sera uniquement composé de la hps.

 

cfl:

 

réflecteur:

 

 

hps:

 

réflecteur et balast

 

 

le chien!

 

La boite: 22''x22''x56'' en bois peinte en blanc mat ( voici une petite vue sur mes neon ^^ )

 

 

Pour l'humiditer j'ai un vaporisateur a ultrason qui marche super bien

 

 

Les engrais

Rhizotonic: 20ml/5l d'eau excelent pour une production vigoureuse du système racinaires

Optimum Hidroponix CROISSANCE: 20ml/10l d'eau

Optimum Hidroponix FLORAISON: 25ml/10l d'eau

Big Bud: 10g/20l d'eau excèlent pour un fruit gros et dur :-) on dit que sa marche très bien.

Fertilisant de botanika CROISSANCE: 10g(2 c.-à-thé)/2l d'eau

Fertilisant de botanika FLORAISON: 5g(1 c.-à-thé)/2l d'eau

MorningMist: vaporisateur applicable au 2 ou 3 jour.. a base de micros algues que les feuille sont sensé absorber.. bon pour vrai j'ai pas vu la différence lol

Pour couronner le tout je vais utiliser un truc de grand-mère, c'est de prendre des coquilles d'oeufs écraser et de les étendre sur la terre... espéron que sa marche, parce que je mange plein d'oeuf juste pour en accumuler lol



 

engrais:

Pour les cadence d'engraissage et tous:

 

LA GERMINATION: seulement du rhizotonic, pendant les 7 prochains jours

 

LA CROISSANCE: mélange de rhizotonic/optimum pour croissance... pour le meme 2l d'eau je met les doses recommendées de chaques bouteilles ((( ici j'aurai besoin de conseils pour savoir si je dois mettre les dose recommender dans le meme 2l d'eau ou je dois faire 2 mélanges différants et ensuite mélanger ces 2 mélanges ensemble, question que la solution ne soit pas trop concentrée... Merci de vos conseils!!))) Et je vaporise du morning mist a tous les 2 jours.

 

LA FLORAISON: mélange de rhizotonic/optimum pour floraison pour les 2 premiè...((( ici j'aurai besoin de conseils pour savoir si je devrai continuer avec le mélange pour croissance pendant les 2 premières semaines ou tout de suite prendre celui de floraison, ou même mélanger croissance floraison ensemble.. ecore la merci de vos conseils^^))) Passer les 2 premières semaines, j'arrête le rhizotonic et je commence a engraisser avec l'engrais big bud et optimum floraisson

Une fois rendu au 2 dernières semaines de sa vie je fais un rincage a l'eau seulement et continue de l'arroser a l'eau jusqu'a la fin!!



 

Le terreau eermiculite Schultz:augmente la retention d'eau, l'aeration et l'alegement du terreau

Suppt support:

Terre Pro-mix: formule multiusages complet

Vlément de croissance Vitalium: engrais a base de champignons excelent pour les racines

 

 

Pot:

3 petits blancs en plastiques: 6''environ, petit réservoir au fond pour l'eau et un trou pour l'aération

3 moyens noirs en plastiques: 24cm, 3 trou dans le fond pour éviter l'accumulation...ceux-ci seront utilisé lors de la séparation mâle femelle, lorsqu'ils serons assé grand.

 

 

La technique de culture sera le palissage et le scrog!!

 

Début de la nouvelle vie de pleins de petits enfants...7 en faits..

 

On a donc 7 graines de ma plante inconnu que j'ai cultiver ultérieurement et une graines que j'ai trouver dans du bon stock que j'avais acheté héhé espérons juste qu'elle soit tous des femelles!! :fem:

 

Voici les bébé dans l'eau depuis quelque jour!

 

Dans du mélange de rhixotonic bien sur ( donc la couleur jaune brun)

 

 

Les 7!! les 7 nain qui va se faire bâtisser avec les nom qui se doit.. :-)

Les noms

 

 

Les 7 nains

 

 

La seule et unique que j'ai bâtisé magic suprise...



Bon ici je vais vous conter une belle gaffe que j'ai fait.... j'ai renverser le pot avec les 4 graines dedans xD j'ai remis le tout dans le pot en espérant que sa pousse....

 

Et les voici planter et près a vivre un belle vie paisible parmi le monde des humains

:applaus:

:wub: sa parait pas sur la photo mais il y a de la lumières en masse qui sort de cette boite la, c'est un vrai soleil :pro:

 

 

Je laisse allumer les lumières 24h/24h pour l'instant, quand les nains vont sortirent je vais mettre sa en 18h/6h

La température n'a pas monte plus haut que 27.7 mais je vais pluger un extracteur d'aire dans quelque jour pour descendre un peu..

Et mon humidité est monter a 73 max mais a descendu ver 60 plus tard je vais voir demain a combien tou sa se stabilise...

 

Nous somme donc a germination +1 si on veut... Donc on revient faire une mis a jour dans 7 jours pour montrer les nains qui serons sortie de leurs nid, ils vont se faire aroser avec un mélange de rhizotonic dans un push-push pour pas afèsser la terre pour les premiers 7 jours, ensuite je vais acheter un arrosoir qui a de l'allure...

 

À+ tous le monde

Mercis d'être venu faire un tour!!!

on se revoi dans 7 jours!

Modifié par lady's man
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cnw:

Bonjours a tous les cannaweedeur et cannaweedeuse!!!

Bienvenue sur ma première mis à jour!!

 

Avant de commencer a décrire les avancement je vais m'allumer une fois de plus un join de PPP mélanger avec ma récolte précédente

:roulage: , qui est en passant pas mal pour le buzz mais elle sent le criss ( je suis québécois pardonner moi les expressions )

une bonne odeur est mélanger a une de poubelle ou je sais pas quoi lol

 

 

BON BON BON,pour commencer je vais vous présenter des achats bien utiles que j'ai fait durant cette semaine

Premièrement voici l'arrosoir que je me devais d'avoir:



Elle commencera à se faire utiliser lorsque les bébés seront assez solide pour recevoir de l'eau en bonne quantité sur elle ( je me suis toujours dit que les plants aimaient sa recevoir un peu d'eau directement dessus pour les rafraichires

:culture: )

 

Voici qu'elque chose de plutôt utile à avoir, un kit pour ajuster le ph! :



C'est drole parce que pour l'instant je n'ai même pas eu à ajuster le ph... tous mes engrais que j'utilise on l'air d'avoir le ph ajuster de base ((que j'effectus avec des languettes de papiers et un guide de couleurs, et non un crayon qui coûte des centaines de dollars..

-_- et sa marche super bien)) sa tourne autour de 6.5 c'est donc parfait

 

Voila pour mes achats utiles de la semaine, je crois avoir fais tous les achats nécessaire pour faire de la culture de mari lol comparer avec quoi j'ai commencé c'est fou haha l'expérience est le meilleur des professeurs

:supair:

 

Maintenant ce que nous attendons depuis le début!! les nain

:D

Je dois dire avant que le pot à 4 graines que j'ai renversé n'a absolument rien produit xD ce n'est pas grave parce que le reste a sortie heureusement!!

 

nous sommmes à cro+0 (05/05/12)

voici les 2 première à leurs naissances

:wub:



 

Prof et atchoum vont maintenant commencer leur passionnante vie puisqu'il ont été bâtiser!!



 

ceux-ci sont sortie le 06/05/12 mais bon.

Timide ce joint au lot! il a été bâtiser ainsi parceq'il fait la geule un peu héhé



 

Puisque les 4 autres graines n'ont pas sortient j'ai choisi de nommé magic surprise joyeux!!

:king:



 

nous sommes à cro+5(10/05/12)

voici magic suprise que j'ai nommé joyeux:



Hauteur: 1.8cm

Sa couleur est différente sur les 2 photos, mais c'est celle du plan éloigné qui lui ressemble pour vrai

 

Voici le pot à trois nains!



On a donc tout en haut Prof, à droit Atchoum et à gauche Timide

hauteur de prof: 2.5cm

hauteur d'Atchoum: 2cm

hauteur de timide: 2.7cm

C'est ironique parce qu'en ce moment c'est timide qui est le plus grand et quand il est née il fesait casiment pitié lol mais la c'est timide qui éduque prof

:P atchoum lui il sui dernière.

Nous devons déjas dire adieux à Simplet, Grincheux et Dormeur

:( ils se sont pas née au monde sniff...

 

Et pour continuer la température de jour se maintient à 25-26 degrés ce qui plutôt parfait

et l'humidité ce maintient a 75% ce qui est très bien également!

La nuit ca descent à 21 degrés et lh'umidité entre 30 et 40% ((je ne sais pas trop quoi faire pour ca parce faire marcher le vaporisateur nécéssite que je le baisse mais le jour il faut le monter et je veux pas risqué que des oublis se fasses ^^ si quelqu'un a des truc perso a me dire sa serasi sympa^^))

Je commence a arroser avec du mélange de rhizotonic et optimum croissance ensemble pour tout le long de la croissance... je mettrais également un fertilizant a tous les 2 ou 3 semaines

La lumière est à 45 cm des pots, mais je vais les rapprocher pour les mettres a 20-25cm pour augmenter l'éfficacité



comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai mis les coquilles d'oeufs écrasées sur le dessus de la terre ^^

Je dois malheureusement maintenir la porte du garde-robe entrouverte sinon la chaleur se condense dans le petit epase et la température monte jusqua 33.... c'est chian un peu parceque sa enleve de la discrétion a la place de culture.. mais bon

Le tout lorsque la porte est fermée et que mon chien rode autour!!



 

Je crois avoir fait le tour, si quelqu'un a des questions/commentaires nésiter pas!

 

prochaine mise à jour dans 7 jours encore!!

À plus tout le monde!

Modifié par lady's man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut belle présentation ça fesai longtemps que 'avais pas vu de cassette VHS ça me rajeuni pas tout ça :-P plus sérieusement je vois plein de trou sur ton placard attention à la pollution lumineuse quand elles dorment (mais non suis-je bete tu leur donne du 24/24 :shock: )laisse les donc se reposer !!! pour les températures as tu penser à un cooltube brancher sur extracteur c'est assez efficace pour les petits espace pour ton humidificateur un minuteur perso (on) quand la lumiere est allumé et un quart d'heure on et 45 minute off par exemple jusqu'a trouver les bonnes condition (ton humidité remontra plus la nuit quand se sera plus fourni en feuille ) en ce qui concerne ton arrosage ne pense tu pas que dans un premier temps ta terre est assez riche et qu'une solution PH ajuster avec du simulateur de racine suffis ? tes coquille d'oeuf si jai bien compris ça serre de paillage? encore une petite chose attention animaux de compagnie et placard interieur je me méfie porteur de petites bete ??? a voir (j'ai un chien aussi acces interdit :fouet: désolé pour les petite qui sont mort née :rip: et j'espére que le reste ne sera pas vexer que tu leur ai donner un nom de nain et que ta récolte ne sera pas naine :mdr::jesors:

allez je me pose sagement dans un coin bonne culture

Modifié par NFTNONO31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous!! he suis content d'avoir des visite ^^

 

salut nftnono31! pour le cool tube je n'ai pas asser d'espace pour faire sa... c'est 22'' ou 45 cm a peu pres si tu préfaire de large et de long! je n'est pas le choix de le laisser a l'air, et je me suis toujours dit qu'une partie de la lumiere était perdu dans les tuyaux d'aération, ce qui est peu-etre faux mais bon

 

et je ne les met pas en 24/24 ils sont en 18/6 :) j'ai malheureusement oublié de le spécifier je vais remedier a ce probleme ^^

 

Pour ce qui est de l'arrosage j'avais d'ailleur poser quelque question a ce sujet! mais je les nourrit avec un mélange rhizotonic et optimum depuis qu'ils on 5 jour de vie :)

Même a sa la plante est senser trouver se qu'elle a de besoin dans la terre pour au moin les 2 premiere semaine... alors le reste est un peu surperflu ^^ Je croi éffectivement que r'ajouter l'optimum tou de suite est peu etre tot mais sa ne sera pas dramatique... et je rappel que je 'nest pas utiliser de substrat additionnel a la terre a part de la vermiculite pour une meilleur retention d'eau et légerter du mélange, ce qui fait qu'elle n'est pas si riche que cela ( un probleme que je devrai arranger avant le rempotage!!!)

 

Les coquilles d'oeuf sont sené etre une petit engrais naturelle pour les plante, elle apporte du calcaire!

 

et pour l'humiditer j'essairaie ce que tu ma proposer :)

 

Merci pour tous vos commentaire et consseill

 

bon grow a tous!!

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjoursnftnono31!

 

c'estbien que tu aille beaucoup de question sa montre ton interret :P j'ai 1 intra, 1 extra et une fan devant lampoule utiliser pour la refroidire...j'ai egalement une fan dans le bas du garde-robe pour assurer une bonne aération la ou est la boite ( jai deja eu des probleme avec sa ^^ ) en gros la ventilation est tres bien controler!

 

 

Et une derniere chose! le cooltube n'est pas néccessaire du tou.... ma temperature se maintienai a 29 degrée avec mon ancienne récolte ( sous 250w ) et l'aération etai mediocre... alors bien aérer avec la hps sa devrai monter a 26-27 gros max.... et si avec le 400w cela nexede pas le 29, jutiliserai le 400w :D

Mais tou sa reste a voir apres les text que je ferrai lundi qui s'en vien!

 

sur ce bon grow!

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Apres avoir lu ton JDC j'ai 3 questions :

 

Pourquoi avoir mis plusieures graines dans le meme pot ?

 

et si avec le 400w cela nexede pas le 29, jutiliserai le 400w :D

 

29 est une temperature beaucoup trop elevée pour la culture du cannabis. A moins que tu utilises du CO2..

 

T'as fait une mesure a quelle distance de la lampe ?

 

 

(je ne sais pas trop quoi faire pour ca parce faire marcher le vaporisateur nécéssite que je le baisse mais le jour il faut le monter et je veux pas risqué que des oublis se fasses ^^ si quelqu'un a des truc perso a me dire sa serasi sympa^^))

 

Le monter ou le baisser ? c'est a dire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours gardenlord!!

 

j'ai mis des graine dans les meme pot parceque je manquai de pot, et peu importe celaa n'affectera en rien le dévellopement de la plante : elle s'adaptera, comme j'ai dejas dit a d'autre monde, le weed est de la mauvaise herbe sa peu casiment pousser tou seul alors fau pas capoter pour ces petit détails....

Et si jamais des male sont mêler au femelle et bien je les arrache de la terre et comble de petit trou avec d'autre terre et la plante d'accoter s'en remettra si jamais jai arracher des racine sans faire exprès...

 

pour la temperature qui pourrai atteindre 29... pourquoi dit tu que c'est BEAUCOUP trop? c'est limite...c'est pas optimal, mais pas trop!!?? ont se rapel que la marijuana pousse dans des milieu plus ou moin exotique, chaud et humide...

 

Pour se que je veux dire par monter ou baisser... ben je sais pas comment dire mieu, monter le niveau de l'humiditer produite ou la baisser lol voila tout je veux pas avoir a jouer constament avec l'humidificateur car comme j'ai mentionner dans mon JDC je n'est pas accès a ma culture 24/24h

 

Et je tient mes lampe a 25-40 cm lorsque ce sont les hps... les cfl sont tres pret de genre 15/20 cm

 

sur ce bon gros

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla Lady's? MAN?! holla :o

 

je me pose la même question que garden.. en rien ca ne va les empêcher de pousser tu as raison, mais à un moment il n'y en aura qu'une qui va pouvoir se développer.. c'est comme un combat pour sa survie, une va prendre le pas sur les autres et va empêcher le développement..

 

à toi de voir, bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Et je tient mes lampe a 25-40 cm lorsque ce sont les hps... les cfl sont tres pret de genre 15/20 cm

 

 

Salut à toi !

 

La distance de tes CFL m’interpelle... 15/20 cm c'est un peu trop, faut les ramener à 10 cm des apex normalement à cause de la pénétration lumineuse...

 

Toutefois, même avec des CFL, à 10 cm, ça chauffe ! et si t'arrive à faire comme sur mon réflecteur. C'est à dire mettre un petit ventilateur "pince" orienté vers l'ampoule" ça va creer un courant d'air juste en dessus de l'ampoule, et tu aura a peine 23-24° qui est la température idéale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je cite :ont se rapel que la marijuana pousse dans des milieu plus ou moin exotique, chaud et humide..

oui c'est vraie mais ton placard c'est pas les tropic ne pas comparer culture in et out rien a voir si tu laisse des t° excessive sans apport en co2 elle risque de moins bien respirer et de :rip: un petit 24 25° au apex c'est bien ++

Modifié par NFTNONO31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je pense que le fait que les racines soient emelees dans un seul pot fait qu'elles ne se developpent pas de maniere optimale. Ca doit sans doute frener tres fort la croissance, car on reste dans un bataille de territoire comme pour les animaux.

 

Que ce soit de la mauvaise herbe certes mais y a quand meme une difference entre sortir 0,1g/w et 1g/w et la difference se fait aussi compte tenu de l'environnement.

 

Pour info, arracher des racines streses la plante et modifie son etat physiologique. Ce n est donc pas une bonne idee si tu veux une culture efficace.

 

29 degres c est beaucoup trop car les stomates se ferment aux alentours de 26 degres... A 29 ta plante respire beaucpup moins bien...

 

Et une HPS a 40 cm des apex c'est trop , la distance de penetration d'un 250w c est 25cm. Il te faudrait un cooltube pour rentrer dans ces criteres.

 

Comme je l ai dit ce sont des optimisations, mais elles ont une grande incidence sur la recolte finale...

 

En esperant t'avoir aidé :)

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours bonjours a tous!!

 

merci des petit vondril :)

 

en ce moment il fai autour de 26 avec 60-70% donc je minquiete plus pour la temperature....29 degre est peu etre pas optimal mais si sa ne 'lesede pas avec ma 400w, je croi que jaurai une plus grosse recolte avec 400w mais 29 degrés que 250w et 26 degrés.. non?

 

Et j'ai dit 40 cm... cest pas sa dutou lol jai essayer de convertir mentalement les pouces en centimetre ce qui na pas marcher xD je mettai ma hps a 1 pied.. ce qui fai 25 cm :) Et je vais rapprocher mes cfl a 10 cm comme consseiller.... le seul probleme est que je ne suis pas la 24/24 - 7/7 et si la personne avec qui je fai la culture oublie ou ne monte pas la lumiere attent, je crame mes apex :( Et étant donner que j'ai 4 neon a chaque coin de la boite la distance ne me dérange pas tant que sa! la dispertion lumineuse est bien fait dans la box, meme une fois que les plantes sera grande, ils auront de la lumiere partout ^^ de bas en haut.... chaque neon produit 3700 lumens je crois et il mesure 2 pieds et demi...Don si on fait un petit calcul mental ( en esperant que celui ci soi bon ^^) sa donne 14 800 lumens étant sur 2pieds et demi de haut + 2 fois 8750 donc 17 500 lumens pour les 2 cfl... se qui fai un total de 32 300 lumens étendu 2 pieds et demi..... rappelon nous que a chaque pied de distance, une lampe perd 2 fois sa puissance, donc 30 000 lumens a 1 cm sera 15 000 lumens a 25 cm........

 

Ce qui fai que meme si ma plante serai a 2 pied de la source lumineuse... ceux ci aura encore au moin 20 000 lumens (neon=cfl)

ce qui est 2 fois plus que ce qu'elle a reelement de besoin!!!!

 

Et je crois rempoter les bebe dans des pot individuel lundi qui s'envient... éviter des complication^^ je vais faire un petit achat de pots!

 

merci pour les commentaires et conseils et sur ce bon grow :)

 

cordialement

 

p.s: jai dejas une fan qui pousse directement sur les lumiere, je lavais deja mentionner

Modifié par lady's man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je vais rapprocher mes cfl a 10 cm comme consseiller.... le seul probleme est que je ne suis pas la 24/24 - 7/7 et si la personne avec qui je fai la culture oublie ou ne monte pas la lumiere attent, je crame mes apex :(

 

ne la rapproche pas si t'as aucun moyen de refroidir au niveau des apex...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours mindsya!

 

j'ai un moyen de refroidisement sa fait 2 fois que je le dit lol

une fan qui pousse laire sur les 2 ampoules en direction de lextracteur = c tres optimal ^^

 

Et je precise que pour le rempotage je ferfai un melange perlite/terre/engrais solide... je vais utiliser la perlite au lieu de la vermiculite pour une meilleur aération plutot que rétention d'eau! en plus que l'engrais solide va alourdire le melange alors la perlite compensera :)

 

bon grow

 

cordialement

Modifié par lady's man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous!!

 

j'ai decider de mettre quelque photo de leur avancement :) ils vont tres bien et ne tige vraiment pas! je suis plutot fier ^^

 

voici les bébé :D

 

donc ici on a joyeux :)

 

comme vous pouvez le voir il son tres petite mais on deja une troisieme etage en vue :) et probablement une quatrieme plus ou moin visible lol

 

voici timide,atchoum et prof :)

 

je specifie que je vais les separer dans des pot différent lundi... pour leur bien

 

et une photo d'ensemble

 

 

a la prochaine et bon grow :)

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.