Chambre de culture dans un cagibi


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Alors voilà j'ai pour projet d'aménager un cagibi de 3m² pour un espace culture.

 

J'ai déjà du matériel de box 1,2x1,2 sur 2,5m en 600w mh ballast électronique avec extracteur prima klima 450-800 m3/h et un intra de 150 m3/h.

 

J'aurais aimé savoir si il m'était possible de mettre une deuxième lampe de 600w pour avoir donc 1200w et savoir à quoi m'attendre en bricolage/travaux pour ce qui est de faire un extraction car il n'y a pas d’aération dans la pièce et avoir des conseil quand à l'utilisation de l'espace et quel type de matériel devrais-je acheter.

 

J'ai aussi le problème de ma porte qui, quand je l'ouvre, prend pas mal de d'espace et peut rendre la pièce un peu encombrant

 

J'en demande beaucoup mais l’aménagement de cet pièce me laisse perplexe et j'ai peur de faire des bêtises.

 

J'ajouterais qu’actuellement la température dans la pièce ( sans chauffage à la maison ) est de 17°

 

Voilà un schéma fait sur paint donc ne m'en voulez pas pour la qualité :roll:

 

post-772476-0-63393700-1354621820_thumb.png

 

 

Voilà j'espere avoir été assez clair pour que vous puissiez m'eclairer :pro:

 

Bonne culture et bonne journée :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu comptes ajouter une seconde 600w, il faudra prévoir une extraction plus puissante.

Pour ton problème de porte, il y a pas 36 solutions: soit la mettre sur un rail pour qu'elle coulisse, soit prévoir un autre gondage pour qu'elle s'ouvre sur l'extérieur du cagibi.

 

Bon bricolage ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Au lieu d'investir dans une nouvelle extra et une nouvelle ventil, tu peux aussi opter pour le light rail.

 

Pour qui est de ta porte:+1 Aya.

 

Pour la ventilation, tout depends de ta configuration mais bon, une (ou plusieurs) intra passive (grille d'aeration) sur la porte, c'est le plus simple.

 

Pour l'extra, il faut te faire un chemin de gaine propre jusque une VMC (de bonne puissance (dans mes chiottes, ma VMC tire au moins 400mch)) ou jusqu' à l'exterieur.

Tu peux aussi garder l'air chaud qui sort de ta box pour chauffer chez toi, mais il te faudra une arrivée d'air frais pour l'intraction dans cas (et surement rechauffé l'ai intrant si il vient de l'exterieur)

 

En tout cas, c'est une belle espace.

Je finirais pas dire que 2m5, c'est vraiment haut, tu peux utliser une parti de ton espace pour foutre ton bordel (ballast, minuteur, multiprises) une espace bouturage/ P.M. ainsi qu'un espace croissance.

 

A+

 

T.H.C.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous ! merci pour votre passage !

@ayahuaska

Pour lextraction d'air oui j'en ai conscience je vais devoir investir.Pour ce qui est de la porte coulissante c'est interessant ! j'espere que ca coute pas tres cher et facile d'instal.

@Tabac.Haschich.Coca

Ah ouais quand même ! j'avais jamais entendu parlé du light rail, un truc de fou ,certe ca coute assez cher mais ca me ferait économiser ballast+lampe cro et flo, et ou j'y gagnerais le plus c'est en electricité surtout.

Et pour mon extraction ce sera du même type que la tienne, je vais utiliser la ventilation de la sdb :)

 

 

Bonne journée ! et merci pour vos conseils ca m'aide beaucoup ! :roll:

Modifié par adibou13090
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.