Projet 400watts box 80*80*160


Messages recommandés

Yep à tous,

 

J'ai enfin réussi, après une lutte acharnée avec ma femme, de me laisser un petit espace pour installer ma box, un cagibi garde manger transformer en jardin avec la machine à laver en face :-) ( ça m'a coûte deux meubles de cuisines, pas pire)

 

Je n'ai pas fait de culture indoor depuis quelques années, mais on oublie jamais c'est comme rouler un kust hein, je n'ai fait que de l'ext ces dernières années. Alors renouvèlement de matos.

 

Mon problème c'est le bruit et l'odeur trop persistante, par principe envers ma femme et mon fils de 18 mois, il grandit et je ne veux évidemment pas qu'il voit ni ne sente la weed. Tout vient à point qui sait attendre...

 

Pour ça il me faudrait vos lumières...

 

Ma box est une 80*80*160

 

ÉCLAIRAGE

 

Cool tube (de 150mm + réflecteur addwings) , avec ampoule 400Watts MH et HPS.

 

LA GESTION DE L'AIR

 

Extracteur insonorises Iso-Max 150mm > 425 m3/h a priori un truc super silencieux et super chère aussi! Bref,

Filtre a charbon 125mm > 425m3/h

Gaine insonorisée 150mm et le tout relié à la vmc centrale.

Je compte mettre aussi des soucoupes de Ona gel un peu partout!!

2 ventilateurs de petit format du style 15cm

 

Pensez vous que ce matos est suffisant pour minimiser le bruit et l'odeur? Quelqu'un a t'il déjà tester cet extracteur? (Je n'ai pas trouvé de commentaires dessus)

 

Sinon a ce prix je peux aussi acheter un extracteur normal et ajouter un silencieux!!

 

L'intraction je la laisse pour l'instant passive sinon je mettrai vite fait ce qu'il faut.

 

Pour l'humidité pareil je verrai s'il faut ou pas acheter un humidificateur.

 

Plus tous les câbles électriques, bobines de suspensions, pots, testeurs......

 

Quant aux graines ce sera vanilla kush et ?????????:-) , au moins 3 de chaque pallisé.

 

Merci pour votre aide n'hésitez pas a me dire si je fais de la merde...

 

À bientôt

 

Adio

Modifié par Sephy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

'lut

 

bon matos , tu ne parles pas de la marque de l'ampoule ... sinon pour l'odeur , fac+ ona >> sa doit le faire :supair:

 

pour l'extra , je ne connaissais pas , il est insono dans un tube apparement , par contre l'avantage c'est les vitesses ;) tu le fais tourner en sous regime pour un bruit inexsistant ;)

 

pour la croissance , le brumi est un gros +

 

sinon , il te manque un réducteur 15mm >>12,5 mm entre le fac et l'extra ou entre le fac et la gaine ;)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut one.two,

 

Merci pour ta réponse, pour les ampoules ce sera Grolux de sylvania en MH et HPS et le fac Can Filter recommande avec l'extracteur...

 

Et pour le réducteur il était dans les accessoires... Au moins je ne l'oublierai pas!!!

 

Adio

Modifié par Sephy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Roger2004,

 

Je l'ai reçu aujourd'hui :-) je monte le tout en fin d'aprem. Je comptais de toute façon vous faire un retour parce que c'est vrai c'est un investissement, mais j'espère un confort auditif!! Et de ce que je vois personne(ou alors pas vu mon post) n'a encore testé...

En tt cas le premier essai sans gaine est plutôt pas mal, le reste ce soir....

 

Agur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !

 

J'étais justement en train de chercher des avis en vain. Le produit semble assez récent donc il se peux que tu sois le premier à tester...Merci d'avance pour le retour...

 

Si tu as eu l'occasion d'entendre ou d'utiliser un extracteur classique (disons rvk 400), peux-tu comparer avec ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors après avoir installé l'extracteur, gaine insonorisée, FAC et cool tube le tt directement relié à la vmc générale et là effectivement on entendrai presque une mouche péter!!!

 

Pour comparer ça fait un peu plus de bruit que quand tu enlèves la bouche d'aération de la vmc, en plus les vitesses permettent de gérer encore mieux le bruit et la vitesse d'extraction.

 

Pour répondre à ta question et comparer avec un extracteur classique je dirai qu'avec le même matos le bruit est bien divisé par 2. Et le son est moins lourd!!

 

Par contre moi qui est une box 80/80 impossible de le mettre dedans avec tt le reste trop grand du coup j'aurais un peu plus de ménage à faire dans le cool tube :-(

 

Voilà voilà tt est installé, graines en train de germer, y'a plus qu'à.......

 

Adii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, mais tu parles de plusieurs vitesses sur le iso-max pourtant il est annoncé avec une simple vitesse de 425m3/h...(à moins que tu ne parles de la vmc en fait)...

Et saurais-tu le comparer à vue d'oreille à un extracteur classique mais avec un caisson maison si tu as connu ça ?

Merci encore quoiqu'il en soit, ça fait relativement cher, mais si c'est un bon produit, alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non je parle bien de vitesses, le mien en possède 3!! Et je t'assure que c'est bien pratique... Pour l'instant vitesse 1 en continue je tiens ma température box fermé à 24° et hygro 60% pique a 68% ( je vais tailler acheter un Brumisateur )

Malheureusement je n'ai pas connu les caissons personnellement, ni un collègue a moi eux s'en branle du bruit, mais si l'iso-Max n'existait pas j'aurai investi dans un caisson et peut être un silencieux... Je suis tombé dessus par hasard en faisant le kutsu!!

Mais la sincèrement pas de bruit, c'est nikel... L'ama a débarquée cette aprèm elle est passée à côté et n'a rien entendu... (pourtant elle me connaît :-)

 

Pour les experts en électricité, consommation voilà les détails (perso je suis nul en elec) :

Tension(V) => 230V

Fréquence (Hz) => 50

Puissance consommées (W) => 52

Consommation électrique Max (A) => 0.2

Température ambiante Max (°C) => 60

 

Pour l'instant ça me parait un investissement pas degeu, a suivre c'est que le début...

 

Et voilà je rajoute une image, c'est sur c'est pas petit!!!

121219110952560102.jpg

 

Adio

Modifié par Sephy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Histoire d'être concret avec ce que je vous dit j'ai télécharger un sonomètre en application sur smartphone, il me paraît pas pire (SPLnFFT)

 

Passons aux tests (ce n'est pas mon métier je précise, alors je ne sais pas tt interpréter dessus désolé, des que j'ai un peu plus de temps j'essaierai de vous donnez des explications sur les courbes et faire de meilleur réglages etc etc...)

 

Les tests on été effectués de jour, en temps réel (FFT), pris en dB, extracteur règlé sur vitesse 2/3, le sonomètre a été calibrer comme indique sur la notice :-)

 

PREMIER TEST ( sur mon canapé, son de la télé coupé, juste le clic clac d'une satanée horloge. Le salon est pas à côté du cagibi mais plus j'ai de références mieux c'est...)

 

121220020256421583.jpg

 

SECOND TEST (devant la porte de mon cagibi secret)

 

1212200208286531.jpg

 

TROISIÈME TEST (dans le cagibi)

 

121220020941151595.jpg

 

DERNIER TEST (Dans ma chambre, porte fermée)

 

121220021039847385.jpg

 

Petite précision, le fait de prendre la photo avec le portable fait du bruit... C'est pour cela que l'aiguille ne correspond pas aux gros chiffres, elle bouge instantanément...

 

Voilà dans mon cas j'ai fait tourner l'extracteur toute la nuit pour un test perso et rien entendu, ni Mme ni moi ni bébé, ce que je recherchais avec ce type de matériels.

 

Merci de m'avoir lu et si jamais certains s'égarent sur mon topic et ont besoin de plus de précisons ce sera avec plaisir.

 

Bon Grow à tous et toutes

 

Adio

Modifié par Sephy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.