Bubbler/dwc


Messages recommandés

salut à tous,

 

voilà je suis en terre depuis un bon momment et j'aimerai passer un peu a l'hydro, sans oublier la terre..

Alors j'ai pensé au systeme bubbler dwc qui m'a l'ai bien et pas tres compliquer a construire.

Cependant, le patron du growshop ma déconseillé le bubbler au profit d'autres technique hors sols comme coco ou chai pu koi

 

Alors je demande au utilisateurs de bub si ca vau le coup et si il y a vraiment des différences par rapport à la culture en terre (actuellement je trouve que la der qui pousse en terre chez moi est tres bonne et je ne l'échangerai pas contre de la beu de maas ou de dam) ?

 

Merci pour vos avis

a+

ps: je c que ce sujet a déja été posté mais ca actualise les avis aussi (et ouais on change souvent d'avis même si on veu faire croire l'inverse ;-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai longtemps fait de la terre, et la c'est ma premiere culture hydro.

ma culture

Mon systeme est un hybride de Bubler et de goutte a goutte et ca marche tres bien (meme si le goutte a goutte n'est necessaire qu'au debut).

L'avantage de l'hydro, c'est la rapidité a laquelle ca pousse, et la vigueur des plantes ; par contre niveau gout rien ne vaut une bonne terre.

En hydro chaque paramettre est tres important, mais beaucoup plus facile a maitriser qu'en terre.

En tot cas c'est sur que c'est le plus productif.

Surtout, n'hesites-pas, lis bien tous les tutos que tu trouvera et lances toi!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un bubbler, ça pousse tout seul, je peux comparer avec le systeme NFT Grotank avec lequel j'ai parfois des problèmes pour y installer des plantes venant d'un bubbler: les racines ne se plaisent pas trop et ne se développent plus alors que la plante etait resplendissante avec le bubbler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.