Cannabis: L'Express tire la sonnette d'alarme


Messages recommandés

Tabac.Haschich.Coca

 

plutôt de passer ton temps a essayer de dénigres les propos des autres avec des arguments assez drôles

quand je parle de Marcel RUFFO tu dis que ta maman a travaillé avec lui (on s en fou) tu nous parles de son travail sur le viol des enfants quel rapport avec le cannabis

si elle avait travailler avec Apaires serait tu en train de nous vantés ses exploits je rêve

 

mon but n est pas de debattres avec toi je n ais ni le temps ni l envie

sache je n est pas touts repris mais tu ma fait beaucoup rire a paragrapher pour rien

Modifié par end80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

même si je sais bien que c'est perdu d'avance, je vais quand même tenter, pour le geste... :-)

 

la réalité est que le début de l histoire de l interdiction de la marijuana a été crée sur des mensonges a partir de 1930 et c est répandus dans le reste du monde par un seul et meme homme Harry J. Anslinger

On est au courant, tu sais... ceux qui n'auront pas lu L'empereur est nu auront au moins entendu parler de cette fameuse campagne de diabolisation au profit de l'industrie pétrochimique.

 

Peux-tu me dire ce que cela change à la dangerosité potentielle du cannabis sur certaines personnes ou à certaines périodes de la vie ?

As-tu conscience de l'explosion de la consommation du cannabis chez les jeunes ?

Penses-tu sincèrement que ce soit une bonne chose que les jeunes fument de plus en plus et de plus en plus tôt ???

Qu'il n'y a aucun danger pour eux ?

 

Comme te le disait très justement Poussain, cette attitude partisane aveugle dessert la cause que tu prétends défendre, car tu joues le même jeu que les prohibitionnistes en restant campé sur tes positions, sûr de toi et fermé au dialogue.

Ce n'est pas comme ça que se gagnent les combats...

 

quand je parle de Marcel RUFFO tu dis que ta maman a travaillé avec lui (on s en fou) tu nous parles de son travail sur le viol des enfants quel rapport avec le cannabis

Exactement ce que je te disais... si tu avais pris le temps de lire son argumentaire, tu aurais compris ce que THC t'expliquait ; c'est marrant car ça parle encore une fois de parti-pris et de refus d'entendre les arguments contradictoires, et du délit de sale gueule...

 

Les passages que tu as toi-même cités viennent d'un forum sur l'allaitement, où des mères viennent donner leur avis... de partisane, sur un sujet qui fait manifestement débat dans la communauté scientifique.

Et donc, si Mr Ruffo a des détracteurs à ce sujet, il a également des partisans qui pensent que ce qu'il dit est vrai... tout comme avec le cannabis. :-)

 

As-tu essayé de voir ce que ce monsieur qu'avait fait d'autre ?

T'es-tu intéressé à son travail ? Non, tu as tapé "marcel rufo connard" dans google...

 

Tu vois où je veux en venir ?

Quid de l'aveuglement et de la fermeture d'esprit ?

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre, quel que soit le camp.

 

Pour finir : dans un débat constructif, on discute des idées, pas gens qui les émettent.

S'en prendre aux personnes, c'est assez moche... donc merci de rester courtois car tu te décribilises d'autant plus avec cette attitude agressive.

 

+

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca devient drole vous faites un concours de cloown?

tu dis: Peux-tu me dire ce que cela change à la dangerosité potentielle du cannabis sur certaines personnes ou à certaines périodes de la vie ?

As-tu conscience de l'explosion de la consommation du cannabis chez les jeunes ?

Penses-tu sincèrement que ce soit une bonne chose que les jeunes fument de plus en plus et de plus en plus tôt ???

Qu'il n'y a aucun danger pour eux ?

Je crois que tu penses parler a un ado de 16 ans

ou tu as lus que j etait pour la consomation des plus jeunes ?

 

quand à la dangerosité potentielle du cannabis sur certaines personnes tu prend les chiffres de la skyzophrénie stagne depuis 20 ans poutant la consommation a augmentées en masses

tu dis que cela peut fragilisé certaines personnes ou à certaines périodes de la vie ? oui les dealeurs vont les renforcer peut etre

quand tu te permet de me dire:

Penses-tu sincèrement que ce soit une bonne chose que les jeunes fument de plus en plus et de plus en plus tôt ???

Je pense que tu dois te croire tres intelligent pour ne pas t appercevoir que ta phrase est stupide je ne releverais meme pas

 

tu dis:

cette attitude partisane aveugle dessert la cause que tu prétends défendre, car tu joues le même jeu que les prohibitionnistes en restant campé sur tes positions, sûr de toi et fermé au dialogue.

 

Alllloooooooo c est toi qui aborde des sujet dont je n ais meme pas parler et apparament tu connais deja mon avis sur la consommation des jeunes

 

Bon je pense avoir ciblé le probleme enfaite vos placards sont tellements remplis que vous n etes plus autant concernés par ce probléme

quand ont vous relis il n y aucune solution aucune proposition vous etes a la limite de defendre les arguments fumeux prohibitionnistes puisque vous n avez plus de probléme d aprovisionnement

 

Cette communauté devient grotesque continuer a paragrapher dans le vide quand vos permis sauterons pour cause des durcissement de la lois on en reparleras

comme je le disais on peut raconter nimporte quoi sur les fumeurs de canna personnes ne leveras le petit doigt

Modifié par end80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

Plutôt que de gaspiller votre énergie dans un débat de sourds......car on dirait que vous ne vous comprenez pas.....prenez un ti bédo et posez vous pour discuter/échanger de façon constructive......

On est tous ok pour dire que les ados ne doivent pas fumer pour les raisons qu'on connait mais quand avez vous allumé votre premier pet ? Aujourd'hui, c'est aux services de l'état de mettre en place une politique de prévention auprès des jeunes pour minimiser les risques......mais il est aux abonnés absents....

La solution est la LEGALISATION......je suis prêt à échanger à ce propos......la dépénalisation ne régule rien, elle fait les choux gras des mafias.....

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !!

 

Beau débat ici :D .

 

Phyldafghan je trouve ton commentaire très pertinent ! Le cannabis n'est pas bon pour tout le monde ! Puis pour le cotés médicinal, on passera sur les petits mal de dos et pseudo problèmes peut être plus psychologiques que physique.

 

Fin je l'ai lu cette article sur papier, et au final je l'ai trouvé pas si mal. Dans le sens ou ils font un gros focus sur les jeunes, car c'est important. Ils précisent d'ailleurs que la majorité de fumeurs à l'adolescence sont tout à fait normaux à 30 ans. Mais quid de la minorité qui s'en sortira pas ? Puis ici je pense qu'on est nombreux à avoir fumer en étant "jeune" mais, qui en est fier ?

Personelllement c'était y'a encore pas si longtemps, et le gros problème du cannabis aussi : c'est son prix.

Je m'explique, de plus en plus de jeunes ne voient dans le cannabis que l'aspect pécunier. Je vais pas m'éttendre sur le sujet hein mais les plaquettes tout ça tout ça on sait comment ça marche.

Le bon point d'une légalisation, ou bien d'une tolérance serait d'endiguer cet aspect là. Puis l'autoprod' va j'espère se développer, les gens vont comprendre qu'une bonne herbe maison vaut LARGEMENT toutes les merdes présentes dans la rue.

Un aspect que j'ai trouvé pas mal, en faveur d'une autoproduction, c'est lorsqu'ils indiquent que les "dealers" proposent d'autres produits. C'est pas faux quand même :siff: .

 

Au final je trouve cet article pas si mal tourné que ça et il diabolise pas trop le produit !

Après les études sur le QI, les neuronnes et tout ça .. Le canna à outrance ça ramollit on le sait.

Mais les études font dire aux chiffres ce qu'ils veulent

 

C'était mon petit avis sur le sujet, je peux avoir tord hein :D .

 

La biz à tous

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola les débateurs !

 

Je dis OUI à la légalisation !

 

... si les fonds que cela pourrait générer sont réinvestis en prévention (plaquettes ,intervenants, spots TV, centres d'écoute et d'aide,...), que la substance soit interdite aux moins de 18 ans (voir 21...), que l'état fasse son travail de contrôle des points de ventes (qualité du produit, fermeture si non respect des règles,...), que le dépistage au volant soit revu et corrigé (tests salivaires douteux), que ...blablabla ... arrêtez moi je rêve en couleur !

 

Lorsqu'on réfléchit à tous les "à côté" de la légalisation, on se rend compte qu'il y a un boulot monstre ... que l'état est très loin de passer à l'action alors qu'il est déjà en grande difficulté face à des sujets plus importants ... alors le cannabis ... ce sujet (en France) sert souvent les politiques afin qu'on se focalise dessus pour faire disparaître d'autres sujets ...

D'autres pays s'y collent déjà et j'espère que leurs expériences nous servirons pour instaurer une légalisation responsable et surtout durable (car un changement de politique peut tout remettre en cause) ... un jour ...

 

C'est là que l'on se dit que les CSC accompagnés d'une dépénalisation sont peut-être LA solution (dans un premier temps), car cela serait moins contraignant pour l'état ... en attendant d'avoir des politiques efficiantes ... un jour ...

 

Je suis pour le débat et je n'ai aucun avis tranché, j'apprends tous les jours (même des personnes comme RUFFO) !

Je peux comprendre les passions qui animent ce débat ... mais de se tirer dessus n'aide pas la cause !

Je suis assez d'accord avec end80 quand il dit que certains ne sont pas ou plus concernés par la question car leurs placos débordent et qu'au chaud chez soi le combat est bien plus facile (j'en fais surement parti !?).

Mais en même temps je suis au front, au quotidien, de par mon travail (éduc spé auprès de jeunes ayant des troubles du comportement ... Pascal le grand frère c'est la ptite maison dans la prairie à côté de ce que je vois tous les jours) et pourtant j'ai un discours à la limite du prohibitionniste envers ''mes'' jeunes ... justement parce que je connais la substance ...

Où commence la prévention, où commence les soins, où commence la judiciarisation ??? Ce sont des questions récurantes !

Mais surtout qui suis-je pour me permettre de porter un jugement ?

Ce débat est simple et complexe à la fois !

Soyons unis dans l'adversité et acceptons respectons TOUTES les opinions ... même les plus extrèmes !

 

La vérité est un diamant à plusieurs facettes ! :respect:

Modifié par Jah-sticK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Pour End80, je vais pas repondre aux questions dont tu as deja la reponse ( encore faut-il se donner la peine de lire les reponses qui te sont données)

 

Pour le reste,

quand je parle de Marcel RUFFO tu dis que ta maman a travaillé avec lui (on s en fou) tu nous parles de son travail sur le viol des enfants quel rapport avec le cannabis

 

Si tu lis la reponse que je t'ai donné.

Tu comprendras aisement (faut dire que t'es pas la moitié d 'un con) que je dis que l' image que tu as de Rufo, celle de quelqu' un qui brille par

son incompetence
avec
ca tete lache et fourbe
... et bien cette image est completement erronée.

D'ailleurs, qu'elles sont tes connaissances en pedo psychatrie, en analyse Freudienne pour te permettre un tel jugement???

Quand tu dis " sa tete lache et fourbe", ça fait, LA AUSSI, penser à l'arrivée du nazisme en France, depuis quand juge-t-on quelqu'un sur la tete qu'il a?

Je me suis simplement permis d'exprimer une opinion et un argument qui montre sur quoi se fonde cette opinion, ce qui est bien plus objectif que la plupart de tes prises de positions ici ou ailleurs qui ne se basent sur aucune autre connaissance que celles qui veulent bien te donner raison (sur ce sujet comme sur d'autre vu que j'ai lu ton contenu pour me faire une idée)

 

si elle avait travailler avec Apaires serait tu en train de nous vantés ses exploits je rêve

 

Là, tu ne reves pas, tu divagues et par en H.S. comme pour le coup du forum des mamans qui allaitent.

 

sache je n est pas touts repris mais tu ma fait beaucoup rire a paragrapher pour rien

 

Tant mieux si ça t' amuse, je crois qu'on essaye tous d'etre un minimum serieux quant à ce sujet épineux qu'est la place du cannabis dans notre société.

Je pense et j'espere que ceux qui viendront lire ce sujet verifieront tes dires et ceux de tes detracteurs afin de se faire leur propre opinion qui ne sera, sois en certain, pas la tienne.

 

quand à la dangerosité potentielle du cannabis sur certaines personnes tu prend les chiffres de la skyzophrénie stagne depuis 20 ans poutant la consommation a augmentées en masses

 

Des etudes tendent à montrer que le cannabis n'augmentent pas le nombre de schyzo dans la mesure celui-ci peut etre un facteur declenchant et aggravant pour les personnes qui sont schyzo ( inscrit genetiquement) que la maladie soit declarée ou à l' etat latent.

Le cannabis est donc un produit dangereux pour les schyzo.

Cela n'empeche pas que le THCV montre de plus en plus son efficacité pour le traitement de la maladie dont on parle... de meme que le CBD pour les troubles de l'anxiete (comme le souligne l'un des articles du dossier!!!)

 

tu dis que cela peut fragilisé certaines personnes ou à certaines périodes de la vie

 

C'est pas lui qui le dit, c'est des centaines d' etudes scientifiques faites par des gens dont c'est le boulot de s'en tenir aux faits.

 

Bon je pense avoir ciblé le probleme enfaite vos placards sont tellements remplis que vous n etes plus autant concernés par ce probléme

quand ont vous relis il n y aucune solution aucune proposition vous etes a la limite de defendre les arguments fumeux prohibitionnistes puisque vous n avez plus de probléme d aprovisionnement

 

Pardon de poser la question: c'est quoi le rapport avec la choucroutte???

On est la pour debattre des propos de l'article qui est

pas si mal tourné que ça et il diabolise pas trop le produit !

... comme dit Lozee.

 

Car au final, ce cri d'alarme mets en avant tant l' explosion de la consommation chez les jeunes que l'echec des limites repressives mises en places que ce soit par la Gauche ou la Droite.

Tout le monde est d'accord là dessus, je vois pas où est le problème et pourquoi certains s'enflamment contre ce dossier qui, je trouve, essaye de faire avancer les choses dans l'opinion publique.

 

A+

 

T.H.C.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tabac.Haschich.Coca

 

pour ton information si je me permet de parler de RUFO c est parceque j ai regarder c est emissions ou il se permettais de donner des conseils a des parents en difficultés. hors c est conseils n etais pas extremement bon .

 

tu dis :Là, tu ne reves pas, tu divagues et par en H.S.comme pour le coup du forum des mamans qui allaitent.

je connaissais les HP ( hopitaux psychatrique ) mais les HS ca pour avoir l air HS tu l ai

 

tu dis:Tant mieux si ça t' amuse, je crois qu'on essaye tous d'etre un minimum serieux quant à ce sujet épineux qu'est la place du cannabis dans notre société.Je pense et j'espere que ceux qui viendront lire ce sujet verifieront tes dires et ceux de tes detracteurs afin de se faire leur propre opinion qui ne sera, sois en certain, pas la tienne.

 

la place du cannabis dans notre societe regarde grace aux personnes comme toi ou est la place du cannabis dans la siociete ?.

su tu est persuadé que les gens qui viendrons lire ce sujet ne serons pas de mon avis tu te trompe car tu ne propose aucune solution pour les gens juste a discredité ce que j ecrit alors que je ne shouaite pas ouvri un debat sur RUFO

 

tu dis:On est la pour debattre des propos de l'article qui est

la normalité voudrait que que nous nous regroupions pour faire avancée la cause en combatant les mensonges

 

tu dis: Tout le monde est d'accord là dessus, je vois pas où est le problème et pourquoi certains s'enflamment contre ce dossier qui, je trouve, essaye de faire avancer les choses dans l'opinion publique.

 

ce dossier essaye de faire avancer les chose ?enfaite toi tu as rien compris aux arguments prohibitionistes

le dernier argument des prohibitionistes qui se servent des jeunes justement pour continuer a interdire ce produit

et vous betements vous reprenez leurs arguments et en les deffendants

 

je reprends une phrase de eric raoult ( cet horrible personnage) dans un debat televisée sur le cannabis

a la fin il n avait plus d aguments face a un deffenceur du cannabis et la phrase sordide qu il a utilisé a la fin de l emission

et nos minos vous y penser

Modifié par end80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est l'éducation, on ne peut pas contrôler la consommation de nos enfants sur un sujet tabou, peu ou pas de dialogue et d'éducation en france sur le cannabis, très jeune on apprend a nos enfants qu'il ne faut pas qu'ils boivent, puis plus vieux, occasionnellement on les laisse boire un coup, c'est l'éducation. Ca marche pas toujours mais c'est le minimum qu'on peut faire et qui n'est pas possible pour le cannabis, parce que les parents prendrai des risques si leurs gamin parlait de ces conversation a l'école par exemple.

 

Et si il y avait le quart de la prévention faite sur l'alcool pour le cannabis, je pense que ce serait déjà un pas en avant, évidement la légalisation permettrait une meilleure communication encore, en tout cas diaboliser le cannabis, du genre la traditionnelle visite des gendarmes dans les collège c'est contre productif niveau prévention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Re,

 

pour ton information si je me permet de parler de RUFO c est parceque j ai regarder c est emissions ou il se permettais de donner des conseils a des parents en difficultés. hors c est conseils n etais pas extremement bon

 

Autant pour moi, j' ai cru que tu avais fait, comme j'ai pu le faire, l' erreur de lire certains de ses ouvrages, certains ouvrages qui posent une limite à la conception Freudienne dans l' analyse des relations familiailes, ainsi que certains ouvrages de ses detracteurs ou concurrent.

 

su tu est persuadé que les gens qui viendrons lire ce sujet ne serons pas de mon avis tu te trompe car tu ne propose aucune solution pour les gens juste a discredité ce que j ecrit alors que je ne shouaite pas ouvri un debat sur RUFO

 

Les avis , nottalment sur des sujets aussi complexes, c'est comme les trous de balles, tout le monde à le sien.

Tu veux pas faire de debat sur Rufo, tu veux juste discrediter son discours sous pretexte que t' aime pas sa gueule, ni ce qu'il dit, ce qui n'est en aucun cas une raison valable.

Quant au fait de ne proposer aucune solution, sache que chacun s'investit à sa maniere et que je pense que des personnes comme moi sont plus à meme de faire avancer la cause cannabique que des persones aussi bornées que toi.

 

la normalité voudrait que que nous nous regroupions pour faire avancée la cause en combatant les mensonges

 

De quels mensonges tu parles??? Cite les moi dans le dossier de l' Express!!!

 

et vous betements vous reprenez leurs arguments et en les deffendants

 

Il ne s' agit pas de les defendre mais de defendre l'objectivité des faits pour faire avancer les choses.

 

Maintenant, ma patience a des limites, n'espere plus de reponses à tes provocations.

 

T.H.C.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola les débatueurs !

 

Bon ... je crois que vous vous entendrez mieux sur le toupic "PING/PONG" ;-)

Allez ! soyons positifs (mais pas aux tests salivaires!)

Oui ... le shit n'est pas un produit pour nos minos ... il a raison le beau Raoult ! ... mais il oublie vite qu'il y a souvent moins de plastique dans un LEGO !

Oui ... la weed d'aujourd'hui est plus forte que celle d'hier ... mais c'est à cause du réchauffement climatique et du trou dans la couche d'osmose !

Oui ... l'hypocrisie ambiante ne favorise pas le faite de mettre en place une VRAI politique préventive ! ...mais ça coûte beaucoup trop sans rien rapporter alors à quoi bon gaspiller les impots de nos con-citoyens !

Oui ... nous, amateurs de fumées subtiles, sommes des drogués ... mais pas des drogués durs plutôt des doux (je sens que je vais me faire plein de potes ! YOUPI !)

Oui ... il y a un réel danger à laisser les jeunes fréquenter les cages d'escalier ... mais la montée des marches de l'escalde addictive est juste à côté de l'ascenceur social (qui est en panne)... houlala ça c'est profond! ... profond! ...

Oui ... le cannabis est prohibé par des spéculateurs qui font plus attention à leur porte-monaies/actions/électeurs qu'à leurs enfants ... mais ces gens là payent ton patron pour qu'il te paie alors t'as juste à fermer ta gueule ! (ou partir vivre dans les grottes de Lascaux)

Oui ... le débat est stérile si tout le monde et d'accord ... mais je préfère quand tout le monde pense comme moi ( et qui dira le contraire !??? hein ! qui ? personne !... bon je préfère ça!)

Oui ...

HO! Oui ...

OUIIIIIIIIiiiiii ... :unsure: hé merde ! avec mes élans positifs je viens de foutre en l'air un clavier tout neuf !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tabac.Haschich.Coca

 

Maintenant, ma patience a des limites

la miene aussi

ravage du cannabis : Le cris d alarme des psys

 

ravages pour moi est un mensonges

 

le cannabis n'est pas anodin, surtout lorqu'on est adolescent

 

cela sous entend qu il n est pas anodin que pour les ados mais aussi pour les adultes

quand au mot anodin cela peut dire dangereux tres dangereux ils jouent sur les mots

 

je ne vais pas t apprendre combiem de parents pense que leurs enfants sont des drogués pour une simple consomation de canna et la plus part des probleme de comunication comence comme ça les jeunes se renferment

 

et pour RUFO essaye de retrouver des anciennes emissions de super nany tu verras elle etait de meillleurs conseil :jumping: :jumping: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Modifié par end80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de bannaliser l'usage... fumer un joint c'est pas comme boire de l'eau, ça a des répercussion sur la mémoire a court terme je pense que beaucoup ici pouront peut-être en témoigner, venir défoncé en cours ça n'apporte pas que du positif...

au niveau de ton équilibre mental y a un moment ou a force de fumer tous les jours tu te rends même plus compte de quand t'es schrag de quand tu l'es pas... je pense pas que ce soit bon pour notre jeunesse...

alors après certes oui tout le monde ne vas pas aussi loin, mais le problème c'est que le phénomène semble croitre et l'express tire sur les politiques répressives en faisant cette annonce... nier ce fait au final c'est faire preuve d'aveuglement...

 

Pour finir le cannabis n'est pas anodin et ce même pour les adultes, de la même manière que doliprane n'est pas anodin, je pense que tous les gens qui ont eu un blanc dans leur vie se rendent compte que parfois ça peut te mettre mal... après il est clair qu'il y a peu de risque mais c'est pas parce qu'il y a peu de risques qu'il n'y en a pas. Enfin je sais pas si j'ai été très clair...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

a quel moment j ai banalisé l usage du cannabis ? je fait un dernier effort d explication

 

 

1) le trafic que cela crée dont les seules morts sont dus au personnes qui ce tirent dessus par contre le produit na jamais tuer personnes

 

2) le cannnabis entraine une perte de neurones faux l etude a ete faite sur des singes a l aide de masques a gaz ont leurs envoyais de la fumer de cannabis pendant 3 minutes (je crois ) le probleme pour ceux qui n ont pas compris essayer de rester 3 minutes sans oxigener votre cerveaux on se rappel aprés mdr (pauvres singes) :bigspliff::chut:

 

3)L argents generé par le trafic ne penser vous pas que l argent depenser en masse par les jeunes donner par leurs parents prohibitionnistes offert a des dealeurs et qui devrait financer la securité social crée des hopitaux creches (c est noel xd).

Les prix fixée par les mafia est un reel probleme maintenant ils paye un mec juste pour tenir les billets.

:siff:

4)tu parles des gens qui ont eus un blanc dans leurs vie se rendent compte que parfois ça peut te mettre mal.

personellement je boie pas je fait du sport j ai un tres bon taf et j ai toujours eu une exelente memoire j ai la trentaines des blancs je vois pas .

Par contre des epaves qui boivent de l alchool j en ai plein parmis mes connaissances

et eux ce n est pas des blanc mais des absences.

:respect:

5) Jai une theorie vous me direz ce qu elle vaut .

La marchandise qui a circuler ses dernieres années etait de mediocre calité voir mauvaise ca s arrange maintenant .

souvent j ai ete confronter a des weeds de mauvaise calité et lorsque je faisais la reflexion a cette personne elle me repondait c est peut etre parceque tu fumes trop .

Je savais que cela ne vennais pas de la puisque j avais visiter la hollande tres jeune donc je connaissais la vrai weed .

 

mon raisonnement ce situe a ce niveau je pense que la majeur partie des personnes qui ont crus que c etait parceque ils fumais trop qu il ne sentais plus le gout de la weed etc je pense que une grande partie ont voulus testés des produits plus fort .

Pour verifié ma theorie j ai recueillis pas mal de temoignages dans ma vie de tous les jours qui atteste de cette theorie

:chim:

6)essaye d avaler ton tube de dolliprane et on se rappel aprés. Par contre avale ou fumes ton sachet d herbe tu n en mourreras pas

et oui le cannabis n a pas de dose lethal ( par contre en pharmatie tu as le choix avec ou sans ordonnance ) :rip:

 

 

7)quand tu dis :après il est clair qu'il y a peu de risque mais c'est pas parce qu'il y a peu de risques qu'il n'y en a pas. Enfin je sais pas si j'ai été très clair.

oui tu l as ete pour un prohibitionniste qui shouaite conserver le status co .

Un bon prohibitionniste te repondras pourquoi rajouter un risque au tabac et a l alchool qui sont deja 2 fleau

:bierre:

 

 

 

8)je vous entends tous parler de jeunes que se produit est nocif pour eux se que je ne nie pas totallement

par contre vous prennez les chiffres de monsieur apaire 50 pour cent des jeunes ont deja gouter au cannabis et la je dis bravo on a preserver 50 pour cent d un fleau qui en realité n existe pas

si vous voulez preserver les jeunes il ne faut pas les renvoyer vers des dealeurs et dans des lieux qui attire la criminalité avoisinante

 

 

 

 

 

9) pour ce qui est de vos grandes reflexions a 5 centimes l autre me parle de freud toi tu me parles de mental

le seul enorme probleme mental que crée le cannabis c est la paranoia qui resulte de la lois si y a quelque chose qui rend fou c est la lois accompagnée de la desinformation

:mdr: :mdr: :ptdr::bye:

Modifié par end80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher End80

 

1) j'ai jamais dit que le cannabis présentait un risque d'overdose ou quoi que ce soit s'y approchant et je nie encore moins la réalité du trafic par rapport a la loi.

 

2) Je n'ai jamais dit non plus que le cannabis entrainait une pertes de neurones, néanmoins le th caltère les connexion neuronales et dans le cas d'une architecture du cerveau en construction cela peut entrainer des modifications dont on ne mesure pas encore ici toutes les conséquences...

 

3) je suis en tout point d'accord avec toi sur là ou devrait aller l'argent qui va pour le moment au trafic... néanmoins financer des hopitaux par la consomation des ados c'est pas ce qu'il y a de plus ethique et responsable a mon sens... qu'un adulte fasse ce qu'il veut de sa santé oui, qu'un mineur le fasse je suis clairement contre.

 

4) Un blanc c'est un bad trip et j'ai pas mal de gens dans mon entourage qui en ont fait...

 

5) La théorie de l'esclade on sait tous clairement que c'est du pipeau...

 

6) j'ai jamais dit que weed= doliprane jusqu'il y a des effets secondaires comme pour toutes substance j'aurais peut-être dû citer le sucre à la place...

 

7) Peut être que pour changer la législation de manière égoiste oui on y arrivera en niant la réalité... mais je pense que notre rôle c'est plus que ça, je pense que nous devons aussi protéger les mineur et pour ça il faut avoir des discours clairs précis et honnête tout ce qui n'a pas été fait par le gouvernement et que NOUS leur reprochons... Nous ne sommes pas irresponsable contrairement aux prohibitionistes, nous ne sommes pas les mêmes. Nous nous devons d'avoir un discours qui sensibilise les jeunes. Ou alors nous ne sommes que des égoistes et nous ne méritons pas la légalisation.

 

8) Je n'ai trouvé aucune logique dans ton propos

 

"je vous entends tous parler de jeunes que se produit est nocif pour eux se que je ne nie pas totallement

par contre vous prennez les chiffres de monsieur apaire 50 pour cent des jeunes ont deja gouter au cannabis et la je dis bravo on a preserver 50 pour cent d un fleau qui en realité n existe pas

si vous voulez preserver les jeunes il ne faut pas les renvoyer vers des dealeurs et dans des lieux qui attire la criminalité avoisinante"

 

Quel est le but de cette phrase?

 

9) je ne dis pas que le cannabis rend fou, je dis que le fait de consommer a forte dose quand on est jeune va créer un lien de dépendance, la dépendance est un vecteur de déséquilibre même léger... Quand t'arrive plus a te sentir heureux que lorsque tu fumes je ne pense pas que tu sois en bonne santé. Ne t'en déplaise.

 

Cordialement.

Denim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola !

...souhaitons bons vents à end80 :boulet1: !..et recentrons nous.

L'express tire la sonnette d'alarme ... ok,mais à quoi cela sert réellement !? ... à informer, à vendre, à effayer, à agir, à rien ???

Ou est-ce une alarme comme toutes ces simulations (exercices) d'incendies qui finissent par être banalisées et peu prises au sérieux à force de nous péter les timpans ?

Y'a-t-il des personnes dans les gourvernements (actuel et antérieur) qui l'ont réellement entendu cette alarme ??? si oui j'exige des noms ! ;-) (à par l'isolé maire de sevran) ... Vincent Peillon peut-être ???

Y'a-t-il une instance crédible ayant les mêmes constats que nous faisons ici et qui ait réellement fait avancer ou agir nos dirigeants ?

Y'a-t-il un pilote dans l'avion ?

Y'a-t-il un réel désir (d'avenir) de nos dirigeants pour que cela change ?

Y'a-t-il quelqu'un pour me dire ta gueule !?

:icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Perso, après lecture du dossier, il m' est apparu assez onjectif quant aux constats qu'il dresse:

Explosion de la consommation me parrait exagerer, les chiffres baisses. Cependant, nos jeunes sont parmis les gros consommateurs.

Que cela soit pour le cannabis, les autres drogues et bons nombres d'interractions (media, rapport à l'autre) on voit de plus en plus de violence et de comportements à tendances addictives.

Dans certains articles, on evoquent largement l'echec des politiques de repressions et de l' absence d'une vrai politique de prévention des drogues.

 

Je trouve l'article plutot positif dans l'ensemble.

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tout à fait d'accord avec toi THC, le problème de fond c'est notre société axée sur la consommation compulsive.

 

Il y a quelques temps quelqu'un a demandé à ma moitié si elle n'avait jamais de crise d'achat frénétique, comme si c'était normal d'en avoir. "Ben non, pourquoi faire ?" Et on passe pour des aliens...

 

On oublie la raison, pour ne plus compter que sur nos instincts animales.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites