[Résolu]Anthracnose ? solutions ?


Messages recommandés

Bonjour la Team Diagnostic ^^

 

j'aurais préféré ne pas avoir affaire avec vous mais par la force de la nature, me voilà ici présent vous implorant de m apporter vos lumières. Merci à ceux qui prèteront attention à mon post.

 

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété:[multi] 2 plantes attaquées : Papaya (nirvana), Missing in Barcelona (eva)

 

- Age:Cro 30

 

- Partie atteinte : feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Papaya, environ 1 semaine, MiB environ 2 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: d' abord une feuille puis une 2eme pour la papaya, idem pour la MiB

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: Vol 4m3 , surface : 1mX1M.77X2.51m ( Placard à balai homemade)

 

- Lampe utilisée:plantastar 600W

 

- Distance lampe/plante:actuellement 60cm (avant 40cm avec spreader : je l'ai enlevé pour un gain de chlaleur.

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 25/26 le jour 21/22 la nuit

 

- Hygrométrie: 35/50 le jour, 50/55 la nuit

 

- Extraction utilisée:actuellement 850 M3 en extra et 560 en intra (extra en mini/intra au maxi)

 

- Ventilation utilisée:pas de ventil avant la semaine dernière depuis un ventilo honeywell soufflant sur les cimes des plants (19 au total). J avais pas branché le ventilo avant car je le trouvais trop puissant et j ai une forte dépression dans la box (la porte se ferme toute seule).

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:15 min on/ 15min off sur 24H, pour un gain d'humidité( je montais ainsi jusque 70%) mais en continu depuis l apparition du problême (1 semaine).

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

Terre

 

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix pour tous (16) et all mix pour 3 Shivas

 

- Taille des pots: 3,4l, rempotage prevu pour samedi en 11l et 18l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Dernière soupe pour 14l : 10ml roots/25 ml canazym/20 ml alguagrow( gamme plagron), je mets les doses pour 10L dans mes 14 L pour éviter le surrengraissage.

La fréquence d'arrosage est tous les 3/4 jours suivant la demande. Là, ce sera ce soir(3J) car depuis le ventilo, elles ont super soif apparemment. La quantité est de 50cl environ(pris avec un verre de bierre^^).

 

Mon diag : Anthracnose.

 

Bon, je pense avoir fait mon diagnostique tout seul mais je vous demande une confirmation.

 

Et bien sûr, j'implore votre aide pour aider au mieux mes ptits bébés.

 

Les solutions trouvées :

 

+ couper les feuilles atteintes (mal o coeur à l'idée de couper les bras de mes gosses).

 

+ Supprimer les plants.(je sais pas si je m'en remettrai de cet double enfanticide).

 

Voilà mais je ne pense pas que la solution soit de les éradiquer car vu le ventilo, je suppose que tous les plants doivent etre atteints.

 

Cette maladie vient par une mauvaise gestion de mon climat d'apres toutes mes recherches avant de poster ici. c'est pourquoi, j ai mis en fonction mon venilo honeywell sur les cimes, mis mes extra/intra 24/24 et fait chuter l'hygro entre 35/50 pour limiter le dévellopement de ce champignon(si c'est bien ça).

 

Force est de constater que celà n'a pas marché car l'infection s'est devellopée sur la Papaya et s'est propagée sur la MiB( propablement déjà atteinte).

J'ajoute une "jamaicain dream(eva) qui me montre aussi le début des sympthômes mais je n ai pas de photos d'elle à vous montrer.

Quelqu'un aurait-il un remede pour mes bébés ?

 

Puis-je continuer ma cultue malgré ce début d'infection?

 

Je dois passer en flo dans dix jours envrion. Je continue ma session jusqu'au bout ou tout est foutu (remise à zéro: eradication,lavage à l'eau de javel et nouvelle session?).

 

Place aux photos :

 

Papaya les trois premieres, Mib les quatres suivantes, puis presentation de l'espace de culture:

post-783365-0-73783400-1354651190_thumb.jpg

post-783365-0-62720600-1354651328_thumb.jpg

post-783365-0-39628400-1354651355_thumb.jpg

post-783365-0-83757100-1354651396_thumb.jpg

post-783365-0-58397900-1354651431_thumb.jpg

post-783365-0-03424000-1354651452_thumb.jpg

post-783365-0-14232700-1354651517_thumb.jpg

post-783365-0-20982700-1354651538_thumb.jpg

post-783365-0-56874500-1354651559_thumb.jpg

post-783365-0-94017800-1354651577_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN ptit UP (et oui déjà) car le probleme empire à vitesse grand v...

 

un autre détail que je n ai pas mentionné : ajout d'un chauffage soufflant qui souffle directement sur l air de l'intra.

bon, la papaya a empiré...

je n'arrive pas à prendre des fotos nettes sans flash, toutes les photos sont faites avec flash, ce qui minimise le pb je trouve.

 

un ptit conseil pour ralentir ? de toute façon, les feuilles flétrissement, vu l'assechement actuel de mon air intérieur donc, arrachage des dites feuilles prévu ce soir. hygro actuel 35%

 

le prob, c'est que j asseche tout le monde là ^^

des tofs de la papaya:

post-783365-0-59527500-1354693164_thumb.jpg

post-783365-0-18275900-1354693226_thumb.jpg

post-783365-0-12423200-1354693263_thumb.jpg

post-783365-0-24381400-1354693286_thumb.jpg

post-783365-0-03261700-1354693324_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des ptites nouvelles en attendant un ptit message...

 

bon, apparemment, la photo 2 du post 2 me parle d'un ptit surengraissage mais rien d'arlarmant. Les autres feuilles touchées sur la plante se fletrissent d'elles memes suremment du a mon climat qui est bien sec pour eviter la propagation du champignon si cela en est bien un car je n'ai toujours aucune confirmation ou infirmation de la communauté (mais je continue toujours à poster pour le bien de mes plantounes). cela est sans doute dû à l'assechement de mon air (35% d'hydro).

 

Les Autres feuilles ne bougent pas, cela me dit que la maladie stagne est ne progresse plus.

 

c'est un bon point positif. Mes autres plantes n'ont pas(encore) developpé la "dite maladie" et se portent bien bien malgré cet assèchement en croissance.

Mon rempotage est prévu toujours pour samedi avec mise en floraison pour mercredi.

 

Donc, j'attends toujours vos conseils, savoir si je ne fais pas fausse route, si je dois retarder ma floraison ou continuer tel que je viens de le mentionner.

 

Quelques petits avis me seraient utiles et je me sentirais moins seul sur mon post diagnostic.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est urgent de rempotter ton soucis vient de la.

 

Arroses un peu plus en quantité (60 cl pour les 4l.)

 

Ne mets pas tes plantes "au pas" en leur imposant un calendrier mais suis leurs besoins.

 

La elle sont à l'étroit, donc ont du mal à assimiler. Paradoxalement tu mets de l'engrais qui reste et s'accumule dans le substrat.

 

Pour l'antrachnose c'est pas si évident mais rien ne t'empêche de pulvériser un anti-fongique (bio ou chimique à toi de voir) en préventif.

 

Bonne :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff, quel c** !!!

j'aurai du m'en douter, mes 3 shivas(en 11l) m'ont fait la meme avant rempotage sauf que les feuilles étaient vertes pales.

La, voyant des taches, j ai plus pensé à une maladie.

Un tour au growshop hier soir, 4 sacs de light mix, rempotage en 11l et 18l ce soir.

Je posterai des news de ma culture après.

 

En tout cas merci à toi nicoto pour ton diag :roll: , suis vraiemment un :b2:

 

je remets mon hydgro à 50% en attendant les 2/3h de taff pour rempoter toute la troupe(19)^^

 

kénavo

Modifié par Melly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla,

 

Salut,

 

Il est urgent de rempotter ton soucis vient de la.

 

Arroses un peu plus en quantité (60 cl pour les 4l.)

 

Ne mets pas tes plantes "au pas" en leur imposant un calendrier mais suis leurs besoins.

 

La elle sont à l'étroit, donc ont du mal à assimiler. Paradoxalement tu mets de l'engrais qui reste et s'accumule dans le substrat.

 

Pour l'antrachnose c'est pas si évident mais rien ne t'empêche de pulvériser un anti-fongique (bio ou chimique à toi de voir) en préventif.

 

Rien de plus à dire!

Nicoto, tu m'as ôté les mots de la bouche :D

 

Bonne continuation,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.