Messages recommandés

En rouge ce sont les commentaires après modification ultérieure.

C+40, passage en Floraison F+0 (12/12)

Trop tôt, C+45 eût été mieux!En début de Flo le strech a été beaucoup plus faible que prévu, surtout pour les indicas (consomment plein d'azote à cette période-là, attention au sous-engraissage, continuer le grow et alg-a-mic ou équivalent aurait carrément changé la donne!)

 

Petites news...

 

Hier j'ai arrosé les plantes avec chacune 2,5L d'eau (il fallait 2,75cL pour un pot de 11L) mélangée à 5mL de Bio Root Plus accompagné de 5mL de Platinium Organic Grow.

Les pipettes ont cassé toutes les deux, faut j'en rachète <_< du coup c'était un peu aléatoire, en-dessous du dosage recommandé.

C'était la dernière fois pour l'engrais de croissance (erreur, je pouvais le continuer quasi jusqu'au rinçage)

Je pense faire le prochain arrosage à l'eau claire puis pour le suivant commencer l'engrais floraison.

La période de jour va maintenant de16h à 4h du matin.

Le tricotage a bien continué en tout cas, ça se remplit.

 

La bouture se porte bien dans sa petite serre, je ne vois pas encore les racines dépasser.

Il va falloir que je la passe en-dessous à l'étage début de croissance.

J'en mettrai d'autres en route (les branches du dessous qui n'auront pas atteint le grillage) d'ici quelques jours et je les ferai patienter avec jusqu'au prochain scrog.

Normalement je vais avoir un coup de main pour l'élec.dans la pièce :supair: et je changerai l'ampoule du dessous qui avait pété (mH 250W).

En attendant la 1ère bouture va devoir patienter dans la maison...

Voilà, l'hygro va peut-être commencer à être limite, l'inverse d'avant, trop haute.Là ça monte à 60% en moyenne.

Si ça baisse pas dans les semaines qui viennent j'augmenterai l'extraction.

Voilà, pas de photos aujourd'hui hélas, mais elles ont une belle couleur, pas de feuilles malades ni de bêtes :cool2:

A bientôt!

Modifié par Fleur du pays
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rouge ce sont les commentaires après modification ultérieure.

Hoplà Flo+2

T° min 20°, max 27°

Hygro de 50 à 65% (après arrosage quand l'extra est coupée)

 

Aujourd'hui tricotage et effeuillage (Plein!J'espère que c'est pas trop, en tout cas les bourgeons sont bien éclairés maintenant...) Si, c'est trop

J'arroserai demain, il va être temps, ce sera donc à l'eau claire ( que je met à évaporer pour faire baisser le Ph dès ce soir) : heureusement car le growshop n'aura de pipettes que lundi!

La bouture m'embête, je suis obligée de la sortir après 6h de nuit et de la mettre dans la maison pour 6h sous une lampe toute pourrie (+ 12 h de jour dans l'espace flo) tous les jours, puisqu'elle est en croissance et que l'espace est en flo :b2:

C'est un peu n'importe quoi :wacko:

Il va vraiment être temps que je remette le bas en route!!!

Bon mais sinon elle va bien, ça pousse (mais je ne vois pas encore les racines) :)

Allez, place aux photos!

 

Avant tricotage

 

F+2

F +2

F + 2

F+2.

Après tricotage et effeuillage (grandes feuilles dessus et dessous)

F+2 après tricotage

F+2 tric.

F+2 ap.tricotage

F+2 ap. tricotage

 

La bouture de White diesel

 

Bouture white diesel

 

 

Mon doute à moi c'est sur le remplissage, après effeuillage ça me paraît faible en fait (surtout au fond à gauche) mais bon on verra...

Voilà, n'hésitez pas à commenter ;-)

Bye

Modifié par Fleur du pays
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici ;)

 

En effet ont est bien synchro, j'avais vu qu'on était au même stade mais pas fait gaffe que la flo aussi avait été lancée en même temps :lol:

A un jour prêt c'est la perfection :plus:

 

Pour réagir et te répondre sur ta culture, je ne saurais te donner de conseils pertinents, le scrog n'étant pas une méthode dont je suis adepte.. Le coupage d'apex a été, je pense, fait au bon moment, bien que je n'aurais pas coupé perso.

Tu me dis que tes plantes ne sont pas aussi charnue que les miennes, mais tu es loin d'être a la masse tu a plutôt bien gérée ;-)

Par contre, la ou j'ai été choqué, c'est sur ta masse foliaire supprimé :wacko: Je pense que tu a fais une grosse erreur en enlevant tout ce que tu a coupé ! A mon avis, ça va se répercuter sur le strech, et sur la flo. Tu a été un poil trop rapide a faire le tri.

Mais bon c'est chose faite, a voir comment vont réagir les ptiotes pendant le strech :supair:

 

Je t'aurais plutôt conseillé un tricotage des feuilles qui cachaient les secondaire et rien de plus.

Bon, après il y a des débats sur retire les feuilles ou retire pas les feuilles, et certains vont te lacher ça :

https://www.cannaweed...aw/page__st__60

(début du JDC page 4, coupage des feuilles page 5, je te laisse lire, pas mal de chose devrait t’intéresser)

 

Bon, y'a rien de hasardeux la dedans, c'est juste une bonne maitrise et de l'XP, il l'explique bien, ça ne se fait pas a l'arrache.

Mais c'est la preuve contre certaines idée reçue qu'il est possible de retirer les feuilles sans faire un carnage bien au contraire. Bon... Il est en coco et ça y joue forcément beaucoup aussi.

 

 

Pour le pincage, personnellement je le pratique jusqu'a ce que la plante ne me le permette pu, c'est a dire que les tiges soit recouverte de bud, en principe vers flo + 30 dernier moment. Sa dépend des phéno, des variétés, car j'en pince certains comme d'autres ne sont pas pincé du tout.. a chacun sa structure.

Dans ton cas, coupe d'apex et retrait des feuilles, je ne pincerai pas. Je laisserai les ptiotes reprendre du poile de la bête et on verra ça d'ici quelques jours ;)

 

Je repasse au plus vite suivre l'évolution, avec j'espère un grillage tout vert :xD:

A bientôooot ;)

Modifié par X3B.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rouge ce sont les commentaires après modification ultérieure.

Flo + 8/9, hello!

 

Pas de Maj avant, car peu de changement (quoi?!) c'est ben ce qui m'inquiète...enfin ça progresse quand même, heureusement!

 

Salut ici ;)

En effet ont est bien synchro, j'avais vu qu'on était au même stade mais pas fait gaffe que la flo aussi avait été lancée en même temps :lol:

A un jour prêt c'est la perfection :plus:

 

Pour réagir et te répondre sur ta culture, je ne saurais te donner de conseils pertinents, le scrog n'étant pas une méthode dont je suis adepte.. Le coupage d'apex a été, je pense, fait au bon moment, bien que je n'aurais pas coupé perso.

Tu me dis que tes plantes ne sont pas aussi charnue que les miennes, mais tu es loin d'être a la masse tu a plutôt bien gérée ;-)

Par contre, la ou j'ai été choqué, c'est sur ta masse foliaire supprimé :wacko: Je pense que tu a fais une grosse erreur en enlevant tout ce que tu a coupé ! A mon avis, ça va se répercuter sur le strech, et sur la flo. Tu a été un poil trop rapide a faire le tri.

Mais bon c'est chose faite, a voir comment vont réagir les ptiotes pendant le strech :supair:

 

Je t'aurais plutôt conseillé un tricotage des feuilles qui cachaient les secondaire et rien de plus.

Bon, après il y a des débats sur retire les feuilles ou retire pas les feuilles, et certains vont te lacher ça :

https://www.cannaweed...aw/page__st__60

(début du JDC page 4, coupage des feuilles page 5, je te laisse lire, pas mal de chose devrait t’intéresser)

Salut et merci pour tes encouragements, j'en avais bien besoin! :supair:

Effectivement, même si c'était pour laisser passer la lumière (pour les dernières branches qui atteignent presque le grillage) je pense que je n'aurais pas dû couper autant de feuilles, je me suis un peu emballée... :boulet2:

Et en même temps les bourgeons progressent, mais je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison.

Selon la récolte à la fin je ferais ou non différemment pour la prochaine session!

 

J'ai regardé le Jdc sur le sujet (je l'avais pas trouvé celui-là), ce que je vois c'est qu'il a coupé plus tard (une sacrée masse de feuilles d'ailleurs!).

Et qu'il pince même après...

Tout ça a l'air de donner une belle récolte (mais en hydro effectivement, et avec plus d'espace plus de pieds, j'ai du mal à me rendre compte..)

Du coup j'hésite sur le pincage, je ne veux pas les trop-matiser :ptdr: , pour le moment je continue à tricoter, j'espère le faire correctement...

Oué je vais les laisser un peu tranquilles, d'ici quelques jours peut-être tenter quelques pinçages et bien observer le résultat :chim:

Je veeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuux un tapis tout veeeeeeeert!!!

Mais bon, 1ère indoor, 1er scrog: s'il n'y a pas d'erreurs c'est pas marrant!

De toutes façons les autres sessions vont s'enchaîner, je vais avoir de l'entraînement à la longue ;)

 

Concernant la bouture, j'en ai fait cadeau, le placo bas n'est pas encore remis en route, ça m'évitera de me lever au milieu de la nuit pour la déplacer...

je pense en prélever sur les petites 1 mois avant la fin de flo, comme ça quand je cut en haut j'installe les suivantes!

Qu'en pensez-vous, niveau timing?

Est-ce qu'il ne sera pas trop tard pour les prélever (en flo...bof?).

Ou trop tôt? (rinçage...)

Et du fait que ce soit prélevé sur des pieds de féminisées?

Parce que relancer des graines, pfff, ça m'obligerai à en racheter

Ou alors je chope des boutures de régulières mais il faudra d'abord que je trouve une technique pour savoir si ce sont des mâles ou des femelles...

Bon j'ai un mois pour me décider...

 

Sinon aujourd'hui arrosage (elles ont soif!!!) et ajout d'engrais.

Un peu moins que sur le tableau:

toujours 2,75L d'eau (tempérée) par pied, avec 5mL de Bio Root Plus, 5mL de Platinium Organic Grow, 5mL de Platinium Organic Bloom.

Prochain arrosage à l'eau claire, puis je baisserai les doses du Bioroot et Organic Grow.

Bioroot: stopper bien avant.Biogrow, non, j'aurais même pu augmenter.

 

Sorry pas photos pour le moment, elles font dodo!

Mais ce soir ou demain, promis!

A très vite! :yepah:

Modifié par Fleur du pays
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rouge ce sont les commentaires après modification ultérieure.

Flo + 11/12 T° 24-28°, j'ai baissé un peu le chauffage.Hygro 45/50%, bieng.

Aujourd'hui j'ai redirigé quelques apex, certains ressortaient dans le même intervalle...J'ai tricoté et passé en-dessous quelques feuilles et juste enlevées 2 ou 3 sous le grillage.

Pas très envie de pincer, je ne suis pas rassurée :unsure:

La terre redevient assez sèche donc arrosage demain ou après-demain, selon...

 

Quelques photos :

Avant tricotage

Après tricotage

White diesel 1 Et 2

White diesel 1

White diesel 2

Ww X Bb 1 Et 2

Ww X Bb 1

Ww X Bb 2

C+12 white diesel

c+12 White widow X big bud

White diesels

Ww X Bbud

 

WWxBB petite (2)

C'est surtout celle-là qui "m'inquiète", buissonneuse mais peu étendue, à dominance indica donc normal mais ça n'est peut-être pas super adapté au scrog en fait?!

On verra à la fin!

Au final je suis peut-être passée en flo un peu tôt, ou c'est la sur-taille des feuilles à flo+2 qui freine le strech :icon_confused: ou moi qui stresse trop!!!Manque d'azote et de feuilles

 

Je suis en train de regarder à droite à gauche pour voir quand arrêter le tricotage, si quelqu'un a un avis?

Les pistils apparaîssent, plutôt chez les white diesel, mais gentiment encore.

 

D'après ce que j'ai lu il est plus que temps (tard) de couper les petites branches tout en bas = boutures.

Demain j'y retourne virer les gourmands en bas (un peu tard aussi), je me bouge pour le placo début de croissance et d'ici peu je prélève les boutures, au moins 2 de chaque variété ce serait bien...

 

 

En fait, en dehors du fait de savoir si je continue le tricotage ou non et en attendant que les têtes deviennent énormes ;-), j'ai un dilemne par rapport à la session suivante.

Plusieurs options s'offrent à moi et il est temps de faire un choix:

1: Prélever 4 boutures : 2 de white diesel et 2 de Wwidow X Bbud par exemple, et les relancer en croissance, puis les faire patienter/les palisser jusqu'à ce que l'espace du haut soit disponible (au moins 1 mois 1/2)

- ce qui est sûr avec ça c'est qu'il n'y aura pas de quoi en prélever 4 sur chaque variété et qu'il y aura donc forcément la même différence de taille/strech qu'actuellement.Bof bof

2: Echanger ces boutures, ou une partie contre d'autres, avec un pote, mais les siennes seront parties de graines régulières donc il me faudra trouver un moyen de virer les mâles avant de les passer en haut.

De plus ce sont des croisements, intéressants et qui donnent de bonnes weeds (!!!) mais avec un temps de croissance, de flo, dominance sativa/indica, difficiles à déterminer.

C'est possible et tentant, mais un peu galère...

D'autre part si je n'en échange qu'une partie, comment vais-je faire pour obtenir une croissance équivalente aux boutures qu'il me restera?

3: Lancer les graines qu'il me reste (2 Wwidow X Bbud, 1 white diesel), leur laisser un bon temps de croissance et me contenter de ça pour 1m2 de scrog.Bof

4.Ou en commander d'autres, ce qui me laisse:

- la possibilité de prendre des féminisées, plus sûr pour un scrog, mais je ne pourrais toujours pas faire de pied mère avec

- tout en me laissant la possibilité d'échanger mes boutures contre d'autres (parties de régulières donc) et de les trier en parallèle pour en faire un ou plusieurs pieds mères qui serviront de donneurs pour la 3ème session.

- mais cela risque de prendre du temps.

 

Voilà, j'espère que c'est assez clair et avoir quelques avis sur tout ça.

A ceux qui passent jeter un coup d'oeil: n'hésitez pas à poster un commentaire, ça me donnera envie de poster des photos et pour moi ça n'est que du plus ;), et puis c'est toujours plus facile pour tirer des conclusions avec le peu d'expérience que j'ai en indoor!

 

En tout cas merci à cannaweed et à sa communauté, car je peux d'hors et déjà dire qu'il m'est bien utile de tenir ce Jdc (à la fin je listerai mes erreurs à ne pas reproduire) ainsi que de piocher des infos au fur et à mesure :smile:

 

Sur ce, bonne journée et à bientôt!

Modifié par Fleur du pays
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

Si y'a encore des chaise libre j'en prend une et je me pose!

moi je préfère une place sur le canapé enfin si c'est possible lol

 

j'suis d'accord avec toi t'es petétre passée en flo un peu tôt............

mais c'est pas grave tu devrais quand même avoir de quoi fumer ;-)

belles plantes les fleurs du pays ^_^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau, c'est propre! Je me pose aussi sur le canap' :lol:

 

Quand j'ai lu ça :

 

Aujourd'hui tricotage, ça commence doucement à prendre forme..bon à l'arrière c'est pas facile mais ça me fait les abdos ;) !

 

Je me dis que j'ai bien fait de prévoir mon Scrog sur roulettes :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rouge ce sont les commentaires après modification ultérieure.

Yep, bienvenue et merci pour vos compliments!

 

Ne vous inquiétez pas j'ai un grand salon ^_^ !

 

j'suis d'accord avec toi t'es petétre passée en flo un peu tôt............

mais c'est pas grave tu devrais quand même avoir de quoi fumer ;-)

belles plantes les fleurs du pays ^_^

J'espère bien avoir de quoi fumer ;) !Si elles chopent une merde je me petit-suicide!!!

En fait pour le passage en flo c'est que j'ai aperçu des pistils sur une ou deux alors que j'étais encore en croissance, du coup j'ai un peu flippé je ne voulais pas les traumatiser donc j'ai préféré faire ça.Je ne sais pas si c'était la meilleure option <_<

L'ennui avec le scrog je trouve c'est qu'il faut que toutes les plantes réagissent à peu près pareil...je pense faire la session suivante avec des variétés plus proches!

 

Quand j'ai lu ça :

Je me dis que j'ai bien fait de prévoir mon Scrog sur roulettes :lol:

Tu m'étonnes, c'est génial!J'en ai vus quelques-uns comme ça, ça m'a fait réfléchir!

L'ennui c'est que vu que je suis sur 2 étages, mon scrog est en haut :(

Mais peut-être qu'avec des pieds qui se plient ou que je rajoute quand je sors le scrog...enfin je vais voir, je trouverai peut-être une idée :idea:

Sinon y' a un truc c'est que ma box est censée s'ouvrir des deux côtés mais, comment expliquer, l'ouverture commence presque devant en bas pour finir en haut derrière, genre si tu veux ouvrir ça ouvre le côté bas au sol, puis bas derrière et haut derrière enfin c'est pas simple à expliquer mais c'est pas juste une porte, peut-être que c'était juste fait pour l'enfiler facilement sur la structure...mystère!C'est con ça aurait été nickel :(Ouais, pas fait pour être une porte, dommage.

 

Enfin bon, je verrais ça après la récolte ^_^

Prochaine Maj, demain!

A pluche!

Modifié par Fleur du pays
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rouge ce sont les commentaires après modification ultérieure.

Flo + 15 Les petites vont bien...

 

Hier j'ai arrosé à l'eau claire, 2,75 L par pied (engraissage là!)

 

Je refixe encore quelques branches à l'aide de tortillons mais le stretch est visiblement sur la fin, ça n'avance plus beaucoup.

A moins que ce soit juste une impression mais 15 jours ça colle donc j'arrête de tricoter.

ça n'est pas hyper rempli mais on fera mieux à la prochaine.

Reste à voir comment vont grossir les têtes!!!

 

Le dernier truc qu'il me reste à faire c'est de prélever les petites branches sous le grillage pour les boutures.

Le pb d'électricité va être résolu (plein de Watts en plus :yepah: !!!) lundi à priori, je pourrais enfin relancer l'espace du bas! :laugh:

Je prélèverai donc les boutures lundi et on verra bien...mais si je m'en sors à la fin du mois je commande quand même des graines :)

Si vous avez envie de me conseiller une variété que vous avez testé en scrog n'hésitez pas!

 

Allez, place aux photos, ça pomponne tranquillement...

Flo   16

White diesel 1

white diesel 2

Ww X Bb 1

Ww X Bb 2

 

Allez hop, un petit...euh, non un gros en fait :bigspliff: , et au lit, à la prochaine!

Modifié par Fleur du pays
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

j'ai fait dla big bud de sensi en scrog et c'était assez dense par contre la big bud c'est pas génial niveau gout.......

aprés je pense que tu peux en faire avec toutes les variétées que tu veux(suffit d'avoir une croissance longue)....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait dla big bud de sensi en scrog et c'était assez dense par contre la big bud c'est pas génial niveau gout.......

aprés je pense que tu peux en faire avec toutes les variétées que tu veux(suffit d'avoir une croissance longue)....

Ok, ah ouais pas terrible le goût? zut, j'espère que le côté white widow rattrapera ça chez moi alors!

Et t'as pas trop galéré pour remplir ton grillage?

Parce que comme tu peux voir mes croisées Big bud (indica) sont assez touffues donc difficiles à palisser,pour moi en tout cas!

Enfin c'est peut-être seulement le fait que je sois passée en flo trop tôt... :unsure:

En fait j'hésite à en prendre à plus gros % sativa...comme les white diesel, parce que je voudrais éviter justement d'avoir une croissance trop longue, mais c'est ptet pas la bonne solution..

Enfin bon de toutes façons je ne pourrais pas savoir ce qui est le mieux (goût, stretch, rendement...) tant que je n'aurais pas récolté ;-)

Qu'en penses-tu?

Modifié par Fleur du pays
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

la big bud je la faisait en hydro en terre petétre qu'elle sera meilleure

petétre que tu l'aurais trouvée bonne.....les gouts et les couleurs faut croire que chacun a les siens......donc t'alarmes pas lol

 

quand je fais un scrog je commence par palisser les plantes avant de mettre le grillage tu peux toujours le faire pas comme dans mon jdc là j'ai carrément abusé mais bref

je met le grillage puis détache les liens et donne aux branches une direction sur le grillage je coupe les feuilles et branches quand elles ne voient vraiment plus un lumen( ;-) ) toujours essayer d'en intégrer un maximum.....plus y en a plus t'en as...

faut leur laisser un peu de masse foliaire pour qu'elles se développent au mieux et au plus vite.....

aprés avec l'hydro j'avais eu un stretch de malade genre elles prenaient une petite dizaine de cm par jours!!! un mois et demi de croissance avaient étés suffisants

avec 3 plantes j'avais remplit un placard d'1.44m2!!!!

sur 20 cm que des belles tétes.....

passe à l'hydro si tu veux gagner du temps....mais il manque un truc au gout de la weed.....enfin c'est mon avis......

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

la big bud je la faisait en hydro en terre petétre qu'elle sera meilleure

petétre que tu l'aurais trouvée bonne.....les gouts et les couleurs faut croire que chacun a les siens......donc t'alarmes pas lol

 

quand je fais un scrog je commence par palisser les plantes avant de mettre le grillage tu peux toujours le faire pas comme dans mon jdc là j'ai carrément abusé mais bref

je met le grillage puis détache les liens et donne aux branches une direction sur le grillage je coupe les feuilles et branches quand elles ne voient vraiment plus un lumen( ;-) ) toujours essayer d'en intégrer un maximum.....plus y en a plus t'en as...

faut leur laisser un peu de masse foliaire pour qu'elles se développent au mieux et au plus vite.....

aprés avec l'hydro j'avais eu un stretch de malade genre elles prenaient une petite dizaine de cm par jours!!! un mois et demi de croissance avaient étés suffisants

avec 3 plantes j'avais remplit un placard d'1.44m2!!!!

sur 20 cm que des belles tétes.....

passe à l'hydro si tu veux gagner du temps....mais il manque un truc au gout de la weed.....enfin c'est mon avis......

ok!Merci pour les conseils!

Je pense palisser les suivantes, au final j'ai chopé des boutures sativas.

Tiens petite question encore, quand tu palisses à la fin tu laisses l'apex ou tu le coupes?

pour l'hydro je ne sais pas si je m'y mettrais un jour, trop de contraintes...on verra quand j'aurais plus d'expérience!

Voilà, sinon Maj dans quelques minutes, le temps de prendre quelques photos :pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

c'est selon....

tu peux laisser l'apex principal et le guider sur le grillage comme les autres branches (mais ça va faire une big tete dans un coin) si les branches secondaires sont bien développées (ce qui arrive généralement quand tu palisse)....

ou le couper et miser sur la pluralitée des branches fortes.....

 

le mieux étant de voir comment les plantes réagissent au palissage y a pas de règle éxacte...

la culture du chanvre c'est pas la loi française ( :lol:)...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rouge ce sont les commentaires après modification ultérieure.

F+24, little problems but I'm back!

 

Elec ok, je peux tout brancher, placo haut et bas et même plus encore! :group:

En revanche j'ai un souci avec l'extracteur du bas, il y eu quelques étincelles (je n'étais pas là) donc demain je le sortirai et l'examinerai...

J'espère qu'il n'est pas mort parce que sans extra en-dessous il fait trop chaud, au moins 26/28° jour, pas bon pour des boutures etc :wacko:

 

J'ai arrosé à F+18 avec par plante (2,75L) 1mL Bioroot, 1mL Grow, 4mL Bloom

Eh ben j'ai pas suivi le bon tableau, j'ai trouvé trop tard le programme de croissance Biobizz pour du lighmix

Hier aussi, avec 2,75L d'eau claire chacune.

J'ai quelques feuilles bien jaunes (plutôt celles qui étaient juste sous le grillage, que j'ai repassées au-dessus du coup)

Carence?

Je pense à un manque de lumière mais les White diesel sont un peu pâles donc aussi à un sous-engraissage :icon_confused: oui, manque d'azote.

 

Les produits qu'on m'a conseillé en plus des habituels:

- Biobud (booster flo)

- Green sensation (boost têtes)

- Mélasse de sucre de canne

Prochain arrosage d'ici 2/3 jours, avec engrais habituels (un peu plus dosés peut-être) et les deux premiers cités plus haut je pense.

 

J'ai une herma :-( , trouvé quelques couilles!

Je les ai virées en essayant de ne pas faire voler trop de pollen mais elles étaient déjà un peu ouvertes, grrr :b2:

Allez, on croise les doigts!

Herma

Herma

 

 

J'ai prélevé les boutures comme prévu mais je les ai données.

En échange j'ai récupéré 3 boutures indienne-skunk et 3 indienne-thaï (pour les 6 dominance sativa)

Elles sont parties de régulières mais mon pote passera les siennes en flo d'ici peu et je pourrai faire un tri.

Indienne x skunk

Indienne x thaï

Je les ai mises en root riot avec ça (bio root juste une goutte)

PC220023

MAIS les secondes ont des oeufs de spiders (le pote qui me les a données en a) donc je ne les ai pas encore mises au placo.

Demain j'irai acheter du kb traitement total (insectes et maladies) ou du polysect, je verrais ce qu'ils me conseilleront et j'en mettrais si je vois encore des oeufs.

Nous sommes en croissance donc à priori pas trop grave de mettre du chimique, même si j'aime pas trop ça.

 

En attendant j'ai mis ce mélange en pulvérisation foliaire:

25 cl d'eau du robinet

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

liquide vaisselle juste 1 goutte

3 cuillères à café de jus de citron

 

Je vais commander de nouvelles graines aussi, mais des régulières ce coup-ci (c'est relou de ne pas pouvoir faire de pied-mère).

On m'a conseillé:

- la Bambata (Sativa africaine).Effet high euphorisant ça me plaît!Et elle résiste bien aux moisissures.

- la Jack the ripper (dominance sativa).Effet high

- le Pandora's box me tente aussi.A priori bonne production et effets sympas!

(améliore la concentration, rend souriant, anti dépresseur de premier choix)

Mais je ne suis pas fixée, je vais fouiller encore un peu...

 

 

c'est selon....

tu peux laisser l'apex principal et le guider sur le grillage comme les autres branches (mais ça va faire une big tete dans un coin) si les branches secondaires sont bien développées (ce qui arrive généralement quand tu palisse)....

ou le couper et miser sur la pluralitée des branches fortes.....

 

le mieux étant de voir comment les plantes réagissent au palissage y a pas de règle éxacte...

la culture du chanvre c'est pas la loi française ( :lol:)...

Ouep ok je verrais donc le moment venu ;-) , avec une préférence pour laisser l'apex

J'ai 1m20 en haut donc je pense qu'une big tête dans un coin ça ne devrait pas être trop gênant...

 

Allez, les photos maintenant :rire:

F+24 White widow x Big bud

F+24

F+24 white diesel

F +24 White widow x big bud

F + 24 White diesel

F+24 Ww x Bb

F+24 Ww x Bb

F+24 Ww x Bb

F+24 Ww x Bb

F+24

A la prochaine! :)

Modifié par Fleur du pays
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fleur, c'est sympathique ta culture :)

 

j'ai relu ton JDC et je vois que ça évolue plutôt bien depuis le gros effeuillage début de flo.

C'est vrai qu'en hydro tu aurais rempli d'avantage ton grillage, mais bon les phénotypes jouent aussi...

 

Maintenant que tu connais tes phénos, la prochaine culture sera plus facile à anticiper.

 

Pour ce qui est de l'herma, c'est baaaad. J'espère qu'il n'y a pas eu de pollénisation :unsure: .

 

 

Concernant la carence, je reste sceptique face à la carence en azote.

Je vois plus la carence en azote comme un jaunissement progressif assez léger (sauf si grosse carence en N), et assez uniforme sur la plante...après je peux me tromper...je serais plus d'avis pour un soucis de pH et une mauvaise assimilation de certains éléments telle que Zn, Fe, Mn...

 

Alors attention au sucre de canne et la mélasse!!

 

Je déconseille fortement d'essayer, ça va fermenter vite fais et bonjour les odeurs nauséabondes et les ennuis.

Certain utilise parfois un peu de "mélasse" en fin de flo, mais ce sont des très petite dose de sucre rajoutée a de grande quantité d'eau, et pas du sucre qu'on achète au magasin!!, faut aller chercher du glucose ou fructose liquide en pharmacie.

 

Parait qu'en fin de flo à très petite dose, ca rendrait les buds plus savoureuse, plus "candy"...Bon après j'ai pas eu beaucoup de retour sur cette technique...si ce n'est que généralement on en mets trop et après ca sent vraiment mauvais.

 

 

Et pour finir rester vigilant avec les red spiders, c'est pas facile de s'en débarrasser totalement d'un coup, perso je faisais souvent plusieurs traitements à quelques jours d'intervalles, les oeufs bien cachés ne sont pas toujours éliminé et font des nouvelles recrues rapidement!

 

Bonne continuation pour ta flo :king:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+26 On a eu chaud!

 

Je m'explique:

 

Quand les plombs ont sauté, à C+20, ça a en fait sûrement été causé par l'extracteur du bas dont les fils avaient fondu (qui a grillé à cause du manque de puissance ou un défaut de câblage), on a frôlé l'incendie! :shock:

Ce qui nous a sauvés c'est le fait que l'ampoule pète et que nous devions passer en haut, je n'avais pas vu le souci d'extracteur à ce moment-là , heureusement nous avions tout coupé en bas! Pffiou!

Bon ce qui est cool c'est que l'extracteur en lui-même n'a pas grillé, j'ai juste acheté un nouveau câble (ce coup-ci je vais trrrrrès attention en l'installant!) et demain je remet en route le bas.

 

 

Concernant les boutures elles ont un peu tiré la ... après traitement (l'huile c'est lourd!) et sûrement à cause du manque de chaleur aussi.Là elles sont sous des bocaux en attendant d'être sûre que les oeufs d'araignées soient éradiqués.

Je n'ose même pas me servir de la petite serre je ne veux courir aucun risque!

J'ai acheté du "Capiscol" c'est spécial pour les araignées (pas bio ça c'est sûr mais en croissance ça le fait), je pense rincer les boutures un peu (virer le reste d'huile etc) et les traiter demain au Capiscol, avant de les mettre dans la box.

ça devrait suffire, quand même!

 

J'ai acheté aussi du Green sensation, le Biobud j'ai zappé mais je ne suis pas sûre que les deux soient nécessaires...

 

Salut fleur, c'est sympathique ta culture :)

j'ai relu ton JDC et je vois que ça évolue plutôt bien depuis le gros effeuillage début de flo.

C'est vrai qu'en hydro tu aurais rempli d'avantage ton grillage, mais bon les phénotypes jouent aussi...

Maintenant que tu connais tes phénos, la prochaine culture sera plus facile à anticiper.

Pour ce qui est de l'herma, c'est baaaad. J'espère qu'il n'y a pas eu de pollénisation :unsure: .

Concernant la carence, je reste sceptique face à la carence en azote.

Je vois plus la carence en azote comme un jaunissement progressif assez léger (sauf si grosse carence en N), et assez uniforme sur la plante...après je peux me tromper...je serais plus d'avis pour un soucis de pH et une mauvaise assimilation de certains éléments telle que Zn, Fe, Mn...

Alors attention au sucre de canne et la mélasse!!

Je déconseille fortement d'essayer, ça va fermenter vite fais et bonjour les odeurs nauséabondes et les ennuis.

Certain utilise parfois un peu de "mélasse" en fin de flo, mais ce sont des très petite dose de sucre rajoutée a de grande quantité d'eau, et pas du sucre qu'on achète au magasin!!, faut aller chercher du glucose ou fructose liquide en pharmacie.

Parait qu'en fin de flo à très petite dose, ca rendrait les buds plus savoureuse, plus "candy"...Bon après j'ai pas eu beaucoup de retour sur cette technique...si ce n'est que généralement on en mets trop et après ca sent vraiment mauvais.

Merci Hatesphere!

Effectivement la mélasse mon pote parlait d'une goutte dans l'eau (lui il est allé chercher ça en jardinerie) et me disait que ça donnait un goût sucré sympa, mais ouais, on va y aller mollo pour le moment, et puis je voudrait voir ce que ça donne sans ça :bigspliff:

Pour la carence les feuilles n'ont pas jauni d'un coup je n'ai pas précisé mais c'est venu progressivement justement, et là les plantes pâlissent un peu encore...je verrais quand j'engraisserai (il n'est pas encore temps d'arroser), après savoir exactement de quoi elles manquent c choooooo, je suis trop novice et les symptômes se ressemblent tellement!

Bon à priori je peux encore mettre un peu de Biogrow pendant 1 ou 2 semaines (selon le tableau...) comme ça si c'est un manque d'azote ça ira, non?

Ph l'eau est correcte mais je teste la terre demain.

Mauvaise assimilation si c'est ça, ça peut être causé par quoi?Solutionné comment?Là j'avoue jsuis paumée!

 

Sinon pas revu de coucougnettes!Je guette ;) !

 

Ah oui et aussi je me suis fait plaisir:

- 2 paires de easy-roll (haut et bas), fini les bouts de ferraille/ficelle galère!

- 1 autre thermo-hygromètre pour le bas

- 1 prise thermostat à brancher sur l'extracteur, ouééé moins de variations de t° et plus besoin de guetter tout le temps!

par contre une seule (pour le moment je teste celle-là, après on verra) donc je ne sais pas si je la met en haut ou en bas...je pencherai plus pour en haut, je favoriserai bien les plantes en flo moi :D

 

Et commande de nouvelles graines, la gagnante est: la "Pandora's box"!

Description:

 

"La Pandora's Box de TGA Subcool est un croisement de Jack The Ripper X Space Queen.

Depuis de nombreuses années la plus puissante recette de magie était enfermée afin de protéger l'humanité de sa force dévastatrice, verrouillée derrière une combinaison de génétiques que seule une équipe extrêmement stone pouvait avoir la puissance de découvrir (ah bah bravo :P )

Cette variété est très stable et nous sommes très enthousiastes des rendements que nous avons observés. Les premières plantes que j'ai vues cultivées en hydro dans une cabane par un cultivateur débutant, croulaient littéralement sous le poids des énormes buds plein de résines, avec un effet motivant, énergisant, et qui donne envie d'être heureux et de sourire tout le temps.

  • Phénotypes : de gros buds en forme de triangles dures comme de la pierre et couverts de résines sont tout ce que nous pouvons observer.
  • Taille : Grande avec de grosses branches épaisses qui portent le poids des buds, qui ont besoin de tuteurs après 50 jours de floraison.
  • Durée de floraison : 9 semaines.
  • Sativa 70 % / Indica 30%.
  • Hybride : Jack The Ripper X Space Queen.
  • Type d'effets : améliore la concentration, rend heureux, souriant, anti dépresseur de premier choix !.
  • Odeurs : Le goût ressemble à celui de la NL#5 mais il est assez classique avec une légère saveur d'agrumes et un arrière-gout d'épices et de hash. Une femelle a été nommée « Limonade à la Cerise mortelle».
  • THC:13.44% - CBD:0.37% - CBN:0.74 %

:kana_smile: Et en cadeau une graine de Nothern city haze féminisée.Je pense que je la mettrai dehors sous la serre.

 

Je projette aussi, dès que j'aurais récolté la 1ère tournée, de passer de 4 à 6 pieds et fabriquer un v-scrog à roulettes/sur rail...

ça va pas être de la tarte mais ça me fait tellement rêver! :rolleyes: Et le but c'est de s'amuser, non?

Il me faudra une planche costaud et de longues cales/pieds solides vu que c'est en haut mais si je m'applique ça peut être excellent!

Je vais donc commencer à me fournir tranquillement, j'ai environ 1 mois pour fabriquer ça :smile:

Je vais faire des plans en attendant de faire des plants :mdr:

 

Pas de photos des petites aujourd'hui, mais sûrement demain!

Byebye!

Modifié par Fleur du pays
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

yop fleur! bel élan romanesque......j'admire l'insomnie quand elle nous tient.....

le biogrow normalement t'en met du début à la fin......

change petétre d'engrais la prochaine session biobizz c'est pas gégé......pour combler une carence rien ne vaut un engrais minéral...

et les photos d'ailleurs!!! tiens viens poster chez moi j'ai lancé un jeu concours.....

y a un paquet de trucs à gagner pin's,discographie de barbara streisand et diné au chandelles avec michou....

bisou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.