(light mix bio bizzzzzzzzzzzz pot de 11L) (engrais gamme Bio Bizzzzzzzzzz)(HPS 250W) (Big Grapefruit by Female SeedsZzZzZzZzzzz)


Messages recommandés

Edit : pour corriger les fautes d'orthographes et sinon mettre le code couleur (l'idée de ce code couleur m'est venu lors de la rédaction de la MAJ N°1, disponible pour vos yeux plus bas bien évidemment ;p), modifier l'espace entre les paragraphes, souligner des mots et enfin "colorier" différentes phrases du texte pour plousse de lisibilité ! :yepah: D

-----

 

 

 

Amis du jour, bonjour à vous les fumeurs & botanistes/fumeurs !!!!!!

 

TU LIRAS ET TU POSERAS TON PTIT CUL D'FUMEUR(-SE) !!!

 

 

Ainsi soit-il...

 

 

 

En toute modestie, je lache mon premier post pour mon premier JDC !!! (En attente de ma première réponse du premier post de mon premier JDC...)

 

 

-----

 

 

Citation de la MAJ N°2 posté le 18/12/12 :

 

Ptite piqure de rappel : le fameux Code couleur :

conditions de culture

erreur(s) et problème(s) rencontré(s)

soin(s) et solution(s) aux intempéries :culture:

symptôme(s)

=> tout au long de la culture, j'utiliserais ce code couleur pour plus de lisibilité. En effet, je peux être bavard parfois ! ;p

 



-----

 

 

LA VARIETE :

 

 

Sont au rendez-vous : 5 Big Grapefruit de chez Female SeedszZzZzZzzzzz (lancées en germination en même temps).

Edit : le 16/10/2012 en fait ;p

 

 

 

L'ESPACE DE CROISSANCE :

 

 

Le placard :

 

(hum hum... ) c'est une penderie en fait... donc placard home-made tapissé avec du milar martelé) 70cm/110cm

 

 

L'éclairage :

18/06 MH de chez Sylvaniaaaaaaaaaaaa 250W => 25/30cm distance ampoule/canopé

Bien sour j'ai una reflectores, eh si si amigo !

 

L'air :

Zzeee big ventilateur hurricane (3 vitesses), je ne veux pas faire de la pub, mais... il DECHIRE (et ouai ouai gros) !

Ventilation soft : à 3 mètres des plantounes les 2e semaines. Ba ouai gros, elles sont fragiles à stâge là, t'as vu ?!

 

Humidificateur : mist make tout près des plantounes. => ca tourne à 50-80% (donc tout va... ba ouai gros, je gère, EH, t'as vu ?!)

Température : entre 18 et ... :excl::excl: :excl: ... 38°C (et vui... Aie Aie Aie Aie Aiellaille) !!! :excl::excl: :excl:

 

Nutrition :

Gamme Bio Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

 

Substrat & contenance des ptits pots :

Light mix de chez Bio Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz dans pots de 1L (5 au total si vous avez suivi ! ... bande de fumeurs ;p)

 

Matos annexe :

pH-mètre de chez Hanaaaaaaaaaaaaaaaaa

Ec-mètre de chez Hanaaaaaaaaaaaaaaaaa

Edit : Station météo de chez Otioooooooooooo

 

Edit : J'en ai oublié pas mal, gazé que je suis... => j'ai plus de matos en fait ! ;p Cf équipement supplémentaire dans le début de la mise à jour n°2 ! ;)

 

 

 

L'ESPACE DE FLORAISON :

Edit (idem à la cro, seuls les paramètres comme la température, l'humidité, la taille des pots et enfin la ventilation varient)

 

 

Le placard :

(hum hum... ) c'est une penderie en fait... donc placard home-made tapissé avec du milar martelé) 70cm/110cm

 

L'éclairage :

12/12 HPS de chez Sylvaniaaaaaaaaaaaaaaaaa 250W => 25/30cm distance ampoule/canopé

Bien sour j'ai una reflectores, eh si si amigo !

 

L'air :

Zzzeee big ventilateur hurricane (3 vitesses), je ne veux pas faire de la pub, mais... il DECHIRE (et ouai ouai gros) !

 

Humidificateur : mist make tout près des plantounes. ca tourne à 50-80%

 

Température : entre 14 et 26°C (donc tout va... ba ouai gros, je gère, EH, t'as vu ?!)

 

Nutrition :

Gamme Bio Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

 

Substrat & contenance des big pots :

Light mix de chez Bio Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz dans pots de 11L (5 au total si vous avez suivi ! ... bande de fumeurs ;p)

 

Matos annexe :

pH-mètre de chez Hanaaaaaaaaaaaaaaaaa

Ec-mètre de chez Hanaaaaaaaaaaaaaaaaa

Edit : Station météo de chez Otioooooooooooo

 

 

La suite dans une suite prochaine. Sur ce, resté scotchés & connectés.

 

 

Bien à vous les cannaweedeurs de toutes les horizons !

Modifié par JunkieLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier post pour premier Jdc bienvenu au club des débutant !!!

Je vois que toi aussi tu (as) galéré avec un placo home-maaaaaade. Moi j'ai testé et vu les températures terribles que j'atteignais (pas loin de ce que t'as) je me suis vite rabattu sur un cooltube et une grow box (la plus petite).

Je suis ta progression de près !!!

Bon courage et bon Grow !!

 

PS: (quelques photos seraient cool à voir !!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo gros The Trip, merci d'être ... le PREMIER !!! Et de me dire que tu vas te poser sur mon JDC, ca fait zizir, mais si si gros ! :-)

 

je n'ai pas opté pour una coolos tuba. Ba voui cool tube = pas cool. En fait, on perd 10% de la lumière, bref ce n'est pas beaucoup me diras tu, mais pour rappel je n'ai que MH/HPS 250W => pas énorme énorme ENORMOUS...

Le problème de sur-température ne s'est posée qu'en début de cro (1 à 4 étages => ampoule collée à 25/30cm de la terre... Aie Aie Aie Aie Ailaille ;p)

 

 

Pour les photos... La PATIENCE est le maître mot. Tout vient à point qui sait attendre (en tant que cannabiculteur tu devrais être familier avec ce concept ;p)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh oui passes voir mon JDC si l'envie t'en dit ma culture actuelle demande entre 90 et 100 jours de Flo ^^autant te dire que j'en suis à Flo +36 et que les semaines semblent longues !!!!

Le coolTube c'est plutôt coolos parce que moi aussi y'ai uns 250W et du coup je me permet de rapporcher la lampe à presque 10cm de l'apex ;) mais bon je respecte ton choix de non cooltubation !!! t'en es à quel stade toi d'ailleurs ?

Allez à une prochaineeeee !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis de la NUIT BONNE NUIT ! Yo Timy, Bienvenu ! ca fait zizir le 3e, alors que je me suis pour rappel embarqué pour la 1ère fois y a à peine Ouhit Heures dans un L.S.D., pardon... jdc ^^' !

 

TheTrip, scuze du peu, mais dm1, J IE D La Qkuimissa Organika aquatikus... Bref, je dois révisé les groooows ! Eh ! Z'avez vÜ ? J'te rep la pro grow ! ;p Pümisse d'un cannabiculteur à son frère dé ganja, ET tu captes ce que j'te dit man,... tin doucement sur béd Oooooooo''' lit moi suis fztigué mua. ++++

 

Plush plush plush plushure de patates .......... DOUCES ooooHHHH oui ! maman/mam's... EDIT : YeeeeeeaaaahhhHHHH !!! Ooh... Maaaaaan/Wo.omeeeeeeeeen !!!

 

Edit2: Pi Timy, c'est junkielove, suis pas junkie mua, du tut, u fin scrois pas... ;p Tu vois, épis d'maïs thon pseud'oeuf dur, toi (le à matelas) c'est Tomy, pas Tomate, genre zavec l'échalottes, Vbalsamique, ciboulette, persis, ail hachi pire en pirmentier empire de parmentier canard sauce aux six soja aigre-DU-Tsè DoOe & tutykuanty... !

 

:bye:

Modifié par JunkieLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Amis de du matin, bon matin et bonne journée !

 

Sory, pardon, désolé de poster si tardivement… :(J'ai rencontré certain problèmes. Vous pourrez d'ailleurs le voir plus loin dans cette 1ère mise à jour du JyDCay !

 

MAJ N°1 :

 

Je vais dès à présent vous dresser une chronologie des événements concernant ces 5 Big Grapefruit, jusqu'à maintenant !

 

Code couleur :

conditions de culture

erreur(s) et problème(s) rencontré(s)

soin(s) et solution(s) aux intempéries :culture:

symptôme(s)

 

 

GERMINATION-16/10/12

 

Noyées dans 1 verre d'eau pendant 24H.Coton ds'u, coton ds'ou mouillé, mais pas trempé…Les 5 pointes du germes au bout de 2-4 jours.

 

 

 

CROISSANCE-20/10/12

 

14 jours de croissance dans des pots de 1L.2 arrosages jusqu'à saturation de la terre : 1,25L en tout pour les 5.

- 1er arrosage : eau clair, pH=pHsubstrat=6,6

- 2nd : idem + 0,5mL/L Bio Groooow de chez Bio BizzzzZzzZZzzz

 

 

Rempotage : 3 jours de retard => pas plus d'1 semaine, 10 jours dans pot de 1L, ensuite il faut rempoter ! ;) croissance ralentie 3 jours :pc:

 

carence d'azote à cro+10 : feuilles du bas (jusqu'au 2e étage) jaunissent, la plante est stone : feuilles et branches sont avachies, elles pendent par gravité et ne sont plus rigides. Sinon, la croissance est ralentie.

soin : cf 2nd arrosage ci-dessusHygrométrie trop basse et température trop élevé : les feuilles pointent vers le haut : les plantes paraissent du coup bien plus petites et offrent moins de surface exposé à la lampe pour la photosynthèse.

=> Lampe éloignée de la canopé (40cm au lieu des 25 recommandé par CW). Sinon, le niveau d'eau du réservoir de l'humidificateur mis aux max. De plus, placement en hauteur plus judicieux pour que la vapeur d'eau retombe sur les plantes et augment ainsi le taux d'humidité dans l'air.

 

:high: Ventilez et humidifiez ! :high:

 

20 jours de croissance supplémentaire dans des pots de 11L (1L de billes d'argiles au fond, le vendeur de mon gruyère shop m'a assuré que le pH était OK, car à la base elles auraient été conçues pour de l'hydro)

2 arrosages :

- 8L : 3mL/L Bio Grow + 1 mL/L Bio Heaven, pH-mètre défaillant

=> arrosage très probablement trop acide, suposée d'environ 1 unité de pH par rapport à pHsubstrat=6,6

- 6L : 4mL/L Bio Grow + 3mL/L Bio Heaven, pH non maitrisé

 

Carence en N :

symptômes : idem à incident cro+10, cf ci-dessus.

soins : cf arrosage ci-dessus.

Ma famille me montrait des signe de carence, or la terre n'était pas tout à fait sèche. Du coup, je leur ai fait subir 2 jours de diète supplémentaire, malgré cela elles ont été en léger sur-arrosage : taches brunes sur les feuilles, croissance ralentie.

 

=> 8L :mad: 6L :supair:(pour pot de 11L(dont 1L de billes)

 

 

 

 

FLORAISON-25/11/12

 

Passage en flo à cro+32 (déclaration à flo+12)1 arrosage (6L) :4,5mL/L Bio Grow, car stretch non fini + 3 ml/L Bio Heaven + 1 mL/L Bio Boum

 

 

------------------------------------------------------

 

Par chance un ami a pu prendre en photo mes plantes lorsque elles avaient environ 25 jours de croissance. J'éditerai ce message pour vous posté cette image.Je ne vous promet rien pour la qualité, puisque la photo en question a été prise avec un portable. ;p

 

 

 

:excl::excl::excl::excl::excl:

 

 

 

La soirée du 9/12, ma mère est entrée à l'improviste dans mon appartement et à bien sur découvert mes plantounes, ce qu'elle appellera d'ailleurs plus tard, mon jardin d'Hayden ! ;pElle a pour le coup appris que je fumais et par dessus tout, que je cultivais… :(=> réactions maternelles agacées, déprimées et ennuyées en chaine : elle a commencée à arracher branches et feuilles avec ses mains. Je souhaitais que tout ce passe dans le calme et qu'elle cesse de répandre partout de la terre, même sur les prises, dans le ballast , dans l'eau du brumi… si si !!! :dtc: Malgré mon insistance elle a refusée à trois reprises mes ciseaux. :dtc:

 

GAME OVER

You Survived 32 Days in Growth & 23 Days in Bloom

Points Victimes Mort Réanimations Tires à la tête

Maman 76570 1 4 3 5

 

 

Bref, résumé des dégâts :

- Une plante a été totalement arrachée… RIP

- Une n'a plus qu'une branche principale et ce n'est malheureusement pas l'apex principale d'origine. RIP

- Deux demeurent vivantes avec trois branches restantes.

- Une autre s'en sort vraiment bien. piouuuuuuuuuuf ! ;) (en fait, elle a eu mal elle aussi, mais vu la situation on peut se réjouir pour son cas…) RIP tout de même a elle aussi…

 

 

 

 

:shock:

 

 

 

Démotivé, lassé, dégouté, j'ai laissé mes plantes pendant plus d'une semaine comme elle étaient après l'attaque turbo nucléaire de ma mère. Depuis, je me suis repris, en fait, c'était seulement hier ! ;) J'ai donc coupé les branches devenues inutiles, car devenues mortes (vui je n'ai pu sauvé aucune des branches qui à leur base était déchirée jusqu'à l'écorce… RIP).D'autres étaient juste là pour la déco, puisqu'elles ne portaient plus leurs vertes parures : les feuilles => ma mère a vraiment arraché à l'arrache (ro ptin… le jeune mot naze been…) :bye:

Je n'ai donc pas eu la motive de posté sur CW et plus généralement, j'ai délaissé CW, je veux parlé de d'autres jdc que je suivais.

Depuis les plantes vont légèrement mieux. :culture:

 

Auparavant, je n'avais ni appareil photo, ni portable. Un ami cannabiculteur m'a pour le moment gentiment prêté le sien. J'ai donc hier soir pris quelques clichés que je vais m'empresser incessamment sous peu vous faire partagé.

 

 

Comme une place est vacante-RIP la z'e Bigy Big Grapefruit-j'ai décidé de mettre a germé un cadeau reçu gratuitement de la part de Female SeedszZzZzZzzz lors de la commande des 5 BG. :culture::supair:

Ce cadeau est en fait 2 graines de C99 (Grapefruit (=> Pamplemousse) X Pineaple (=> Ananas)).

 

 

------------------------------------------------------

 

 

 

JunkieLove est avide de vos conseils et de votre savoir !

 

- Pensez vous que mes plantes ont beaucoup été stressées ?

=> Etant féminisées, ne risquent telles pas de se déclarer en hermaphrodite ?

- Est-ce la bonne solution que de repasser en 16/8-ampoule MH( sachant que dès ce matin, elles sont sous MH en 16/8, donc en phase végétative) ou dois-je continuer malgré tout la floraison en récoltant quelques miettes sur les 4 restantes ? Il est a noté que des débuts de pistils blancs ont commencés à pointer à partir de flo+12.Merci d'avance !!! :supair:

 

 

:yepah: A Plush les Yoshis ! Resté bien peace et connectés ! :yepah:

Modifié par JunkieLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie Aie dur dur poto !!!

L'attaque thermonucléaire d'une maman enragée est implacable. T'as déjà eu de la chance que certaine survivent !

Sans les photos ça doit être dur de voir si les survivantes ont subies de gros dégâts ou pas mais bon...la persistance dans l'être des plantes magiques est parfois impressionnante !!

 

Bon courage pour la suite !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit :

 

 

Amis de la Nuit, Bonne Nuit à vous botanistes/fumeurs et fumeurs, tout simplement ou bien même encore les non fumeurs, les nouveaux nés, les bébés pas encore né et enfin les ancêtres !!!

 

 

Ptite piqure de rappel : le fameux Code couleur :

conditions de culture

erreur(s) et problème(s) rencontré(s)

soin(s) et solution(s) aux intempéries :culture:

symptôme(s)

=> tout au long de la culture, j'utiliserais ce code couleur pour plousse de lisibilité. En effet, je peux être (très) bavard parfois ! ;p

 

 

Tadam dam ! Sans plus attendre, voici la MAJ N°2 :

 

Une mise à jour splendide où les 19 premières photos sont disponibles pour un plaisir visuel encore plus intense ! grrrrrrrrrrrrrr <3

 

 

-----

 

 

 

Au fait, j'ai oublié de vous parlé de certain équipements que je possède !

 

Tout d'abord, même si c'est en peu bidon d'en parlé, je vous l'accorde...

Cependant, j'estime que plus on va loin dans le détail de son installation, plus le JyDCay est intéressant, car ce dernier devient alors plus facile à comparer et puis vous pourrez me donner des conseils plus pertinents et ce plus facilement ! :supair:

 

Bien, donc je suis équipé ! ... et ouai... EH ! t'as vu ! ;p

... de 5 soucoupes pour mes 5 pots de 11L. J'ai dû découper entre 1-2cm les rebords des soucoupes, pour que l'humidificateur et les 5 pots de 11L puissent tenir et puis surtout pour qu'il me soit possible de fermer la porte du placard/penderie.

Ainsi, si une ou plusieurs personnes entrent dans mon appartement et que je ne souhaite pas qu'elles soient au courant, je ferme les deux portes du placos et le tour est joué ! :supair:

De plus, si je regarde la télévision ou joue à la x box, je peux isoler le placos en fermant les deux portes coulissantes. Ainsi, je ne perturbe pas la photopériode des plantes ! ;)

 

Je dispose des solutions étalons pour le pH-mètre et l'Ec-mètre !

 

La photopériode se réalise grâce au programmateur, de plus, ce dernier est protégé électriquement (ce qui l'empêche de tomber en panne et donc d'être foutu et vous et vos plantes BAYYYsés(-ées) !

En effet, j'ai un contacteur (ou relais de puissance) d'ampérage 25A !

=> Depuis, je n'ai plus jamais eu de problèmes avec mes programmateurs !!!

Sans vouloir faire de la pub... Je vous recommande très vivement de vous équiper, si ce n'est pas déjà le cas, d'un contacteur. En effet, cela protège donc le programmateur ou timer si vous voulez ! ;p En plus, c'est écolo !

 

Au lieu de jeter les programmateurs bayyyysés par l'allumages de vos lampes, vous fonctionné avec UN TIMER + UN CONTACTEUR + UN DISJONCTEUR ! => Pour un placos clean ! :supair:

 

Le disjoncteur, je ne l'ai pas encore, mais je compte m'équiper d'ici peu ! ;)

 

J'ai deux seringues pour doser les engrais de la gamme Bio Bizzzzzzzz et un produit de GHE à pulvériser : 30mL d'une solution marron : huiles essentielles, acides amino-machin choses, etc.. Bref, cela est censé activé et boosté les défenses immunitaires des plantes. Par ailleurs, il est écrit "bio booster" sur ce facon bleu.

Je précise que je ai arrêté de pulvériser ce truc à flo+12, càd lorsque les premiers pistils sont apparues (3 plantes sur 5 se sont déclarées à flo+12 et les 2 autres le jour suivant !)

Un arrosoir de 8L, une bassine rectangulaire de 12L et un pulvérisateur de 1,5L, je crois...

 

Enfin, des ampoules verte by Sylvaniaaaaaaaaaaaaaaa d'une puissance de 25 Waaaaaaaaaaaaats, pour les éclairer et m'en occuper et ce sans perturber la photosynthèse, lorsque l'ampoule est éteinte.

 

Je précise aussi que le brumi est placé au fond à droite du placos et est surélevé de 10cm par rapport au haut des pots.

 

 

----------------------------------------------

 

 

Parlons de la famille !!! Elle s'est encore agrandi ! :yepah: D

En plus d'une Cinderella 99 (C99) by z'e breeder FS, une orange bud (OB) de chez dutch passion est au rendez-vous ! :high:

En effet, j'ai acheté le color mix 4 : 2 mazars, 2 orange buds, 2 blueberry. J'ai donc une OB en germination, la seconde OB a fini droit dans l'évier... :rip:

J'ai honte ! ^^' En plus, ce n'est ni la première, ni la dernière fois ! ;) J'en suis sur... malheureusement ;p

 

La seconde C99 n'a pas germée. :rip:

 

 

-----

 

Je ne juge pas utile de partagé des photos où l'on distingue des graines, des germes, des cotylédons... Je vous promet cependant, que lorsque elles seront en terre, je posterai des photos !!! :culture:

 

Autrement, les quatres BG survivantes se retapent une petite santé et vont de mieux en mieux. Elles subissent un palissage hardcore bondage. En effet, je souhaite recréé 4 pitis buissons à partir des quelques pauvres branches restantes. Je tiens donc à durcir et consolider les branchouilles... :rip:

 



-----

 

 

Voici une vue d'ensemble de la famille une samaine après "l'attaque thermo nucléaire" de ma môman (clin d'oeil à toi TheTrip ! ;p) !

post-698376-0-26260900-1355967223.jpg

=> on peut voir l'intalation : dans une penderie, 5 pots de 11L et un mist make, un réflecteur et une MH ou une HPS 250W, c'est selon... :culture:

 

 

 

Voici une photo d'une BG, en fond de plan vous remarquerez sans aucun doute le brumi ! ^^'

 

post-698376-0-93654100-1355967438.jpg

 

 

 

Une autre BG qui a pris............. MEGA CHhèRE dans sa gueule ! Comme vous le constaterez par vous même, il ne lui reste plus qu'une branchouille de merde... -_+"

 

post-698376-0-55038000-1355967523.jpg

 

 

 

Une tof de la soeur : ;p

 

post-698376-0-74417700-1355967672.jpg

 

 

 

Une autre vu de la même plante :

 

post-698376-0-17853900-1355967695.jpg

 

 

 

Encore un autre plan avec un angle de vision qui rend bien compte qu'il ne reste plus qu'a cette plante la plus petite moitié de la tige... l'autre a été arrachée... :rip:

 

post-698376-0-48873100-1355967733.jpg

 

 

 

Un Zoom sur un des nombreux supplices que ma mère leur a infligé. Noté que l'on distingue d'autres tortures plus anciennes : mes pinçages effectuées en phase végétative et de strectch.

 

post-698376-0-02865700-1355967911.jpg

 

 

 

Le même type de zoom, mais bien évidemment sur une de ces trois soeurs encore en vie. :rip: à celle qui est morte.

 

post-698376-0-60680000-1355968032.jpg

 

 

 

Lorsque je me suis repris, je me suis mis à faire le ménage : couper toutes les branches, car devenues inutiles (car mortes ou dénudées entièrement de leurs feuilles).

Ici, comme vous pouvez le remarqué, je m'adonne à deux petits pinçages localisés sur les deux branches principales de la plante.

 

post-698376-0-69807600-1355968158.jpg

 

 

 

B> Après le pinçage <3 !!! ;p

 

post-698376-0-45414400-1355968077.jpg

 

 

 

Une BG débarrassée de ses branches inutiles !

 

 

 

 

 

post-698376-0-48675500-1355968191.jpg

 

 

 

Deux photos d'ensemble de la nouvelle famille (piqure de rappel, pour ceux(celles) d'entre vous qui seraient GAAAAAzés(-ées), il ne reste plus que quatre Big Grapefruit de chez FS. :rip: De plus, une OB de chez DP et une C99 de chez FS en germination.)

 

post-698376-0-41380000-1355968255.jpg & post-698376-0-12138100-1355968354.jpg

 

 

 

BRONZAGE SOUS HPS (12/12) :

 

 

 

 

 

post-698376-0-70946000-1355968418.jpg

 

 

 

BRONZAGE SOUS MH (16/08), car je repasse en phase végétative pour les relancées et lancé une OB et une C99 :

 

 

 

 

 

post-698376-0-08710200-1355968441.jpg

 

 

 

La BG nettoyée : a qui il ne reste plus qu'une branchouille. Les autres devenues naze been... :rip:

 

post-698376-0-55905900-1355968527.jpg

 

 

 

Les plus attentifs auront remarqué que je viens de faire des pincages sur cette plante. Allez... un ptit zoom pour vous ! ;p

 

post-698376-0-56562500-1355968612.jpg

 

 

 

Une des quatre soeurs !

 

post-698376-0-08264100-1355968677.jpg

 

 

 

 

Seconde ptite piqure de rappel : auparavant, ça donnait quelque chose comme ça : :mdr::mdr: :mdr:

 

 

 

 

 

:high:post-698376-0-55038000-1355967523.jpg :high:

 

 

 

Une photo "artistique" (hem... hem... ;p) pas tout à fait horizontal, avec l'eau du brumi remis au max, Pour Un Effet CASSE CADmium avec la vapeur d'eau ! ;p

 

:kana_smile::chim::culture:post-698376-0-12364100-1355968725.jpg :yepah: D !!!

 

 

 

 

J'espère que cette mise à jour N°2 vous a plu ! :fumette: Je suis content d'avoir pu partagé avec la comunauté de CW ces quelques photos sur mon 1er JyDCay ! Ca fait plaisir ! <3

 

 

 

 

 

 

 

Allez à plus et Bonne Nuit les Inuits et les tout les autres !!!

:supair:

 

 

:yepah: D

 

 

 

 

 

:excl: :excl: :excl:

 

 

 

 

 

 

L'Ancien message (posté le disouite décendez breton ! ):

 

 

 

 

 

 

 

:up:=> :excl::help::excl:

 

 

 

Cf questions dans le message posté le 17/12/12 à 10:13.

 

 



;) MERCI PAR AVANCE ! :supair:

 

 

 

 

 

:bye:

Modifié par JunkieLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami!

Quel désastre!!!!! Je sympathise!

Q: As-tu pensé à réduire la masse de tes racines? J'ai lu que quand on perd feuilles/branches on doit enlever des racines. L'inverse est aussi vrai!

 

Encore une fois bon courage et petit conseil, pkoi pas un cadena sur ton placo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : les fautes d'orthographes ;)

 

 

 

Amis du Matin, Bon Matin et Bonne Journée à tous et à toutes !

 

 

 

YOOOOO SKAMOURASKA, who's is a big fan fond of ska I guess ! Richtig oder Falsh ??? ;p

Bienvenu à toi, libre à toi de te posé ici ou passé ton chemin (vert et enfumé je l'espère...) :yepah: D

Bef, au risque de me répéter, bienvenu à toi et aux futurs nouveaux arrivants(-es) ! :supair:

 

 

 

SKAMOURASKA, je te décerne la 1ère Médaille de l'Intervention Judicieusement Brillante (de ce jdc), ou la bien la fameuse et très élitiste dite "médaille IJB" en or bien su... ou enfin, l'abréviation bien connue "MIJB" !

 

 

 

 

 

Citation de Skamouraska :

Bonjour l'ami!

Quel désastre!!!!! Je sympathise!

Q: As-tu pensé à réduire la masse de tes racines? J'ai lu que quand on perd feuilles/branches on doit enlever des racines. L'inverse est aussi vrai!

 

Exacte ! Et je n'y ai pas pensé imédiatement ! J'ai donc procéder à un effritage du terreau, et ce faisant, j'ai "buté" pas mal de racines ! :crame:

 

 

-----

 

 

Citation de Skamouraska :

Encore une fois bon courage et petit conseil, pkoi pas un cadena sur ton placo?

 

Mon placos ne possède pas de poignée ou autre... Il s'agit de deux portes coulissantes. Lorsque je le pourrais, je vous posterai des photos de l'installation dans son ensemble, branchement électrique y compris ! C'est promis ! :supair:

 

------

 

Vous et surtout moi, avons de la chance, car je suis de bonne humeur en cette fraiche matinée du samedi 22 novembre. :fumette: L'apocalypse prévue et stipulée dans le calendrier maya ne s'est pas tout à fait déroulée comme prévu, il me semble... :siff::mdr: :mdr:

 

 

Sèrieux, moi j'ai passé la soirée du vendredi à me gazé au bang et avec des pets, avec deux amis. :laugh:

En fait, il s'agit de mes deux meilleurs amis, qui ne se connaissaient même pas d'ailleurs au début de cette soirée.

Mon 2e meilleur ami nous a quitté vers minuit pour choper les derniers trams et métros.

Et ce après quelques manches enfumées :bigspliff: et passionnantes passées sur la X BOX 360 sur call of duty en mode zombie (map kino der toten pour les connaisseurs, par ailleurs les plus attentifs auront remarqué le clin d'oeil dans la maj N°2 postée le 17/12. Il s'agit d'une parodie ou plutôt d'une ovation au mode zombie... dont je suis fan... <3 <3 <3 <3 <3 Et vui, je l'avoue !) ;)

 

A l'heure où j'écris ce message, mon autre ami est couché par sur le sol avec des trucs entre ce dernier et lui enrobé dans un duvet : je déconne pas : je ne vois même pas sa tête ! ;p

On dirait un énorme suppositoire vert fluo... :mdr::ptdr::mdr:

 

 

 

----------------------

 



:kana_smile: PSEUDO MAJ N°1 :kana_smile:

 

 

 

 

 

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pu reprendre de photos de mes plantes. Bref, je suis désolé de ne pouvoir vous les montrer...

 

 

 

La famille se porte plutôt bien :

 

La BB qui a le moins pris (cf photo ci-dessous), ce porte bien.

Malheureusement, elle est en phase de floraison : les têtes commencent à grossir. De gros pistils blancs sont déjà visible... Et ce, malgré l'ampoule changée => désormais elles sont sous MH 250W en 16/8.

 

post-698376-0-32869300-1356160322.jpg

 

 

 

Les 3 autres se portent assez bien elles aussi ! :culture:

 

 

 

Aujourd'hui, j'ai effrité tout le terreau des 4 pots de 11L (dont 1L de bille d'argile). J'ai même parfois cassé des racines... MAIS, mes plantes ont maintenant un terreau aéré et fin, afin que le système racinaire puisse se redévelloper. Ainsi, cela fait une petite technique "style bonzaï" :culture: je trouve. ^^'

 

Grâce à ce génocide de racines, le terreau bénificie désormais des qualités "exptionnelles" :fumette: citées ci-dessus. De plus, cela assure un bon écoulement de l'eau !

 

 

 

A propos d'eau, j'ai arroser lorsque j'en ai eu assez avec l'effritage, le tassage (en tapotant sur les côtés et en laissant tomber le pot horizontalement, afin que la terre se tasse par gravité... mais pas trop... t'inquiètes, je gère ! EH ! T'as vu ? :fumette: De plus, je tapote avec la paume de ma main sur la surface pour l'égalisée et ainsi la rendre le plus horizontal possible. Pour cela, je met mes mains en forme d'un coeur <3, ainsi au creux, au milieu se trouve le tronc de la plantounette. j'appuie puis j'égalise également sur les côtés du pot.)

J'ai compléter les pots avec le même substrat, pour rappel il s'agit du light mix de chez BB.

 

=> Il s'agit de 3L d'eau du château la Pompe, millésime 2012, goût apocalyptique, odeur de fin du monde, robe sang. Je n'ai pas modifié le pH.

=> c'est le 1er arrosage à l'eau clair depuis que j'ai commencé à engraisser.

 

 

Des photos sont à venir !!! A + !

 

:excl: :excl: :excl: :excl: :excl:

 

Au risque de me répéter :P

 

 

JunkieLove est avide de vos conseils et de votre savoir !

 

- Pensez vous que mes plantes ont beaucoup été stressées ?

=> Etant féminisées, ne risquent telles pas de se déclarer en hermaphrodite ?

 

- Est-ce la bonne solution que de repasser en 16/8-ampoule MH( sachant que dès ce matin, elles sont sous MH en 16/8, donc en phase végétative) ou dois-je continuer malgré tout la floraison en récoltant quelques miettes sur les 4 restantes ? Il est a noté que des débuts de pistils blancs ont commencés à pointer à partir de flo+12.Merci d'avance !!! :supair:

 

 

 

 

:yepah: A Plush les Yoshis ! Resté bien peace et connectés ! :yepah:

 

Amis du Matin, Bon Matin et Bonne Journée à tous et à toutes !

Modifié par JunkieLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh lalalala les pauvres...je pensais pas qu'elles étaient atteintes à ce point là elles ont évidemment dû prendre un sacré coup de stress. Penses tu que tu pourrais bouturer certaines partie de tes plantes ? ça pourrait être un nouveau départ !...

En tout cas certaines ont l'air d'avoir tenu le choc !! une bonne nouvelle ! Tiens nous au jus !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo TheTrip ! :fumette:

les boutures = remarque pertinente ! :supair:

 

 

Bien ou bien ? :supair:

 

Bien sur, il m'est possible de bouturer, je pourrais le faire... et l'idée m'avait dors et déjà traversée la tête.

 

Cependant, j'ai décider de repasser en phase végétative.

=> 16/08 MH 250W

 

Ainsi, je recréé 4 pitits buissons ! :culture: Et la C99 et la OB ont été plantés aujourd'hui !

 

Des photos seront postées dans un avenir proche ! ;)

 

 

 

:excl: :excl: :excl:

 

 

Merci aux lecteurs de me conseiller sur la démarche à suivre.

(Un peu plus haut, dans le topic, je parle de mes plantes et de leur déclaration à flo+12.)

 

=>A présent, j'ai 2 plantes en floraison, malgré l'éclairage et la photopériode de cro... :culture:

 

 

Les deux autres ont pris tellement chère dans leur gueule, que pour le moment nous sommes en status quo...

Rien ne bouge vraiment... ;p

 

 

Il est bien évidemment su de tout le monde que je suis un grand adpete des tortures de tout genre : fétichisme palissé, sadomasochisme pincée, etc..

 

Je me suis donc adonné avec des pincages avec mes ciseaux et ma pince plate Falcon ! :culture:

 

 

Allez à + tout le monde !!!

;) Weeeeeeeeed !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut Junkie!! Comment que c'est?! Ou en est-tu avec tes victimes de guerres? si j'ai bien comprit tu fait des pincages mais laisse les déjà bien se retonifié même si ca pars dans tout les sens qu'elle fabrique assez de feuilles afin de se reconstruire mais vu le stress subi je pense que même la récolte aura une petite brise de rappel des blessures encaissés!!

 

Elles donnent beaucoup d'énérgie pour se reconstruire, énérgie qu'elle n'auront plus pour leurs petites buds!

 

Concernant la déclaration beaucoup de stress peuvent engendré sa donc je pense qu'il ne faut pas cherché plus loin!

 

Sinon tu avait mis de nouvelles graines? celles-ci doivent être plutôt grande maintenant non?

 

Allez envoie des photos qu'ont voit tout sa!! Tchuss Junkie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.