[Résolu]Feuille seche et tombante croi+40


Messages recommandés

- Variété: Original Amnesia

 

- Age: Croi+40

 

- Partie atteinte : toute les feuilles et un peu plus celle du haut

 

- Date d'apparition du problème: il y à 8jours

 

- Evolution du problème et de la plante:

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 240x80x200

 

- Lampe utilisée: 3x 400w HPS

 

- Distance lampe/plante: 30

 

- Cool tubée ou non: OUI

 

- Cycle lumineux: 18

 

- Température: 22-25

 

- Hygrométrie: 35-50

 

- Extraction utilisée: RVK 900

 

- Ventilation utilisée: 2 petit ventillo de base

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Pendant le cycle de lumiere et tout les quart d'heure lors

du cycle de nuit

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Allmix

 

- Taille des pots: 18

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Arrosage tout les jours un à l'eau clair (avec le bon ph) +

Stimulateur de racine (dose prescrite sur emballage) H&G roots excelurator

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 0,7L tout les jours approximativement.. (j'adapte selon la terre)

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème :

 

Cela fait maintenant donc 8 jours que mes plantes sont sèche, tombante et rachitique je vous laisse juger par vous même, les photos seront plus parlantes.

(Temperature de nuit (17° 18°)

 

en vous remerciant d'avance pour votre aide,

salut à tous

 

post-792728-0-63522600-1354895473_thumb.jpg

post-792728-0-68492200-1354895491_thumb.jpg

post-792728-0-49501900-1354895510_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une petite info supplementaire,

 

J'ai dans un premier temps pensé à un sous arrosage, j'au augmenté progressivement jusqu'à arrivé ou la coupelle de mon pot

se retrouvai rempli à ras-bort. Rien n'a changer

 

J'ai pensé à une surventilation, j'ai d'abord changer la direction de mes ventillo puis les ai éteint. Rien n'a changer.

 

J'ai arreter d'arroser, rien n'a changer.

 

J'ai augmenté l'hydro (50-60). Rien n'a changé..

 

La chaleur ?? j'ai augmenté la distance des lampes... Rien n'a changé..

 

:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,le cannabis est pas trop fan de l'arrosage quotidient,il prefere avoir des periode humide/sec/humide/etc..

 

Si tes pots sont de 18L generalement tu doit leur metre 3-4l par arrossage puis bien laissé sechez le substrat.Quand ton pots est trop lourd tu attend et quand il est trop legé tu arrose.

 

Un bon arrosage est primordial pour avoir une plante en bonne santé.Il ya un guide ou tu trouvera plus d'info mais je te laise cherché :D

 

Peace et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Tes pots font 18cm de diamètre ? ou 18L ?

 

sinon:

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 0,7L tout les jours approximativement.. (j'adapte selon la terre)

Bin voilà, je dirai mauvaise gestion de l'arrosage !

 

Pour la 9876546846514ème fois:

 

On arrose lorsque le substrat est un peu sec, pour forcer les racines à aller chercher l'eau et donc à se développer dans tout le substrat.

Souvent l'arrosage c'est 2 fois par semaine, voir moins en croissance si la taille du pot est importante et la plante petite !

Enfin, quand on arrose, il est donné comme quantité approximative 1/4 du volume du pot.

Donc un pot de 4L recevra environ 1L par arrosage !

S'il en coule des tonnes c'est que le substrat était trop humide avant d'arroser et/ou qu'on a trop attendu et que le substrat est trop sec et ne peut plus absrober d'eau (hydrophobie). Dans ce dernier cas c'est simple à voir puisque le terreau devient tout sec et se rétracte sur les bords. Un bassinage s'impose pour réhydrater intégralement le substrat.

 

Donc espace tes arrosages, et augmente la qté.

 

++

 

PS: en pots de 1.8L j'arrose 3 fois en 2 semaines mes plantes avec environ 0.4L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 18L pardon,

 

Merci pour vos réponse.

 

Leblond, Si j'ai augmenté mes arrosages, c'est parce que la première chose que j'ai fait lorsque j'ai aperçu les symptômes c'est de ralentir les arrosages qui était de 3x/semaine (comme il se doit d'être fait, terro sec ect....).

Mais ça a empirer :/ alors j'ai augmenté... Puis réduit puis essayé d'ajuster jusqu'à en arriver là.

 

De plus, les symptômes d'un sur-arrosage ne ressemble pas à ça généralement ??

 

en vous remerciant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi aussi je dirais sur-arrosage assez flagrant.

 

revois l'espacement de tes arrosages et tout devrais rentrés dans l'ordre.

 

et pense à prendre un engrais de croissance ... le allmix a ses limites.

 

au bout de 40 jours et vu les arrosages que tu a fait il ne devrait pas tarder ( si ce n'est pas déjà le cas) à être dépourvu d'engrais.

 

avec ton accord je clos le topic en [résolu] arrosage

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freeman et merci pour ta réponse,

J'ai pris les mesures nécessaire et j'attend que tout rentre dans l'ordre à présent,

Etant dans du light mix, j'ai utilisé de l'engrais de croissance jusqu'à y'a 1semaine car je viens de rempoté dans du ALL.

 

Merci pour vos réponse,

 

Problème résolu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.