[HYDRO SIX PACK][IN][2X600][PURE POWER PLANT]


opla0007

Messages recommandés

31404342425448094685487.jpg

 

Amis du soir "bonsoir",

 

Après avoir découvert ce forum fort interressant sur le thème qui me passionne tant, j'ai décidé de me lancer à mon tour dans cette grande aventure.

 

Je souhaite également vous faire partager mes expériences heureuse ou douteuse :chim:

 

Voici donc mon petit jardin secret :ptdr:

 

La description de mes espaces de culture

 

 

Coté croissance ( hors fonction pour le moment )

 

-1 box Secret Jardin Dark Room II 120x120x200cm

-1 Nutriculture Propagator 20 plants

-1 STARLITE 4x55w + 4 néons Croissance 20 000 Lumens

-1 GSE Digital Fan controller - GSE 1

 

Coté floraison ( en service 12/12h )

 

-1 Superpro Basic Digital Atmosphere Controller

-1 box Secret Jardin Dark Room II 240x240x200cm

-2 Ballast Sunmaster 600W Duo Classe 2 câblé

-2 Lampe Sunmaster HPS Dual spectrum 600W

-2 Reflecteur Prima Klima SPUTNIK 150mm ventilé

-1Extracteur Can-Fan by Ruck RK 150mm 720m3/h mis dans un caisson (home made)

-1 Filtre Carbon Active Mini 500m3/h - 160mm

-2 ventilateurs Hurricane Clip fan 21cm dans les coins de la box pour une bonne circulation de l'air

-1 IGS SIX-PACK - Black Edition

-1GHE - Bio Filtre

-1 Hanna Grocheck Combo PH-EC-T° 220volts (HI981405N)

-1 GSE TimerBox 4x600W - GSE 6

 

Le substrat et les engrais

 

Billes d'argiles

Canna Aqua Flores A+B

Canna Aqua Vega A+B

Canna CannaZym

Canna PK 13-14

Canna BOOST Accelerator

Canna Rhizotonic

 

 

PS : Le pigeon voyageur est en chemin pour vous faire partager les photos :sec:

Modifié par opla0007
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes amis

 

Alors voici la partie contrôle de la box tout qui n'est pas branche car je viens de déplacer mes plants dans leur nouvelle environement.

 

Elle était dans une box de1.20x1.20 et là elle se retrouve dans 2.40x2.40 ca change la vie mais cela pose d'autre problème tous mes cables sont trop courts

 

MAIS A CHAQUE PROBLEME SA UNE SOLUTION

236vc.jpg

 

 

238hc.jpg

 

235b.jpg

Modifié par opla0007
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du jour "Bonjour"

 

Expérience heureuse ou douteuse, aujourd'hui c'est douteux

 

Dans un élan de motivation heir soir je me suis décidé a paliser mes plantes car les apex de celle ci été beaucoup trop près des lampes. (on dit normalement 60cm, là j'étais a 10cm)

Malheureusement j'ai cassé une branche que j'ai essayé de rafistoler tant bien que mal.

On verra ce que ca va donner.

 

Ce soir au programme changement de soupe et mise en ligne des photos du carnage.

 

PS: j'ai retiré mes photos par soucis de confidentialité (exif)je fais le necessaire et je reposte dans la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que tu utilisai un GHE biofiltre dans ton système , tu as su l'adapter facilement a ton système hydro ??

 

Salut Flowerbombman,

 

Pour ce qui est de l'utilisation et installation du biofiltre rien de plus simple : tu le clipse sur le coté de ton réservoir et la pompe fait remonter la solution dans le filtre qui resort en fontaine dans le bac et ainsi de suite.

240uo.jpg

Modifié par opla0007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc ton système convient parfaitement , j'ai du me lancer dans du bricolage et de la découpe afin de faire rentrer mon GHEbiofiltre dans mon platinium hydrostar100 , il n'es d’ailleurs toujours pas en fonction.

Je vous mettrai quelque photo quand je commencerai un JDC !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re par ici !!

 

Ben dis donc c'est du matos de Fifou nn de diou ! :shock:

C'est un peu l'installe que j'aurai aimé avoir mais faute de place ...Ca doit être génial d'avoir un espace croissance et floraison séparé ;)

 

Donc tu cultive en hydroponie ??? Tu as combien de plants au juste , en tout cas avec deux lampes comme ça ....Ca va envoyer du pâté comme on dit... :high:

Mike'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore utilisé mon espace croissance car je n'avais qu'une seule box jusqu'ici. Maintenant je me retrouve avec une box 4x plus grande. LA petite box me servira pour faire mes boutures en aéro.

A la fin de ma session je prendrais un GHE - Dutch Pot Aéro 1m2

 

ghedutchpotaero1m2m.jpg

qui prendra sera dans ma grande box.

En ce moment je tourne avec six pieds de ppp et après de nombreuses galères (arrêt de flo du au froid -10 degrés). Elles viennent tout juste de reprendre depuis 1 semaine.

C'est vrai avec deux lampes ca dépote un max.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement que ça doit dépoter j'imagine ;) J'ai souvent entendu parler de la PPP sur les forums ici et là mais jamais cultivé encore, elle à l'air d'avoir beaucoup de succès !

Je suis toujours en Féminisé moi, j'ai pas beaucoup de place et une seule box , je ne sais pas comment procédé avec si peu d'espace mais j'aimerai un jour avoir un plant mère et cultiver des graines Regular'

 

l' Aéro ça doit être beaucoup plus difficile j'imagine , tant mieux si ça s'est remis ! Ca donne envie de voir la suite ... :P

 

Mike'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opla boum !

 

Ca n'a pas l'air trop méchant car je vois pas très bien sur la photo ;) Tu as mis une sorte de petit cerflex ou élastique noir ?

A mon avis ça va bien se réparer c'est une plante Magique^^ surtout qu'elles sont adulte maintenant !

 

Moi dans ma 1 ère culture j'avais pété deux tiges :s mais elles étaient en croissance, encore des bébés, une à tenue mais l'autre ne s'est jamais réparée malheureusement..

 

O passage, j'ai lancé mon second Jdc sur culture actuelle, n'hésite pas à venir jeter un coup d'oeil ^^

 

Mike'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.