Messages recommandés

Bienvenue à tous sur mon 2ème JDC!

Pour les fans de d'Exodus Cheesee et de O.G Kush

 

 

 

Introduction:

Voici quelques temps que mes goût se sont dirigés plus concrètement sur les variantes d'Exodus Cheese et de O.G Kush californiennes. L'excellent breeder DNA Genetics a réalisé l'excellente "Exodus Kush". Je donne mon entière confiance à ce breeder et cette variété.

 

Présentation:

Après un très bon résultat dans la configuration de mon précédent JDC, j'ai décidé d'employer les mêmes paramètres. J'utilise un espace de culture assez restreint (60x60x120cm) et des ampoules économiques. J'ai démontré lors de mon premier JDC que ma méthode de culture économique m'avait permise de réaliser près de 100g avec 2 plantes et 200w dans ce petit espace.

 

Configuration:

 

EXODUS KUSH (Exodus Cheese x O.G Kush) - DNA Genetics - 9 semaines de flo. - 60% Indica 40% Sativa

 

Espace: Hombox 60x60x120cm[

 

Lumière: 2x ECO-LIGHT Elektrox 200W - 1x 6500K - 1x 2700K / Turbo-Neon 2x55W - 2x 6500K - 2x 2700K - 2x26000K

Réflecteur: Standard - martelé + mylar

 

Substrat: Terre - CANNA Terra Professional Plus

Engrais: CANNA - Zym / Bio-Rhyzotonic / Vega / Flores / Boost / PK 13.14. / Ph -Down

 

Extraction: Ventilateur de pc 12v - 24cm 180m³/h

Silencieux: Thickbox flexible 160mm Ø - 50cm

Filtre: Green Filter

Ventilation: Ventilateur Clip Fan - 20cm / Ventilateur de pc 12V - 7cm

 

Humidificateur: Rotel U74 Ultrasonic

 

La Température: Variation entre 19C et 2C la nuit - 23C et 25C°le jour

 

L'Hygrométrie: En croissance entre 55% et 65% la nuit - entre 40% et 55% le jour / En floraison entre 45% et 50% la nuit - entre 35% et 45% le jour.

 

 

A noter: Lié au petit espace, le climat change brusquement lorsque j'ouvre pour l'arrosage, la maintenance et les prises de vues.

 

Ce pourquoi les données aperçues ne correspondent pas forcément aux statistiques réelles

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Voici un exemple de ma mise en page avec les définitions des couleurs.

 

G + .. Germination / C + ... Croissance / F + .. Floraison / T ... Total

 

Nombre de Watts / type d'ampoule / engraissage Zym - RzoTnc - Vga -Flrs - Pk - Bst

 

Remarques techniques: Des modifications techniques peuvent avoir lieu lors de changements de photopériodes, de rempotages et d'engraissage

 

Remarques horticole: L'évolution de la plante sera retranscrite en vert.

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

G + 1 / C + 0 / F +0/ T + 0

 

55W / TN / X - X - X - X - X - X

 

Germination effectuée avec un câble chauffant.

 

Graines achetées à la boutique DNA à Amsterdam 2 jours avant la mise en germination.

 

 

27217816.jpg

 

 

 

g12j.jpg

Modifié par taylorgang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tous!

 

Merci pour votre intérêt et n'hésitez surtout pas à vous installer pour la suite!

 

Voici le lien de mon PREMIER JDC que vous pouvez consulter pour vous faire quelques idées!

 

Je réponds avec plaisir à toutes vos questions et attend vos remarques avec impatience!

 

A ce soir pour la suite du JDC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Premier à m'installer, bon grow,

 

Cidoise.

 

Bonjour Cidoise et bienvenue!

 

Je suis passé hier soir sur ton JDC! Je l'ai trouvé intéressant car j'ai moi même fais de la CHEESE en 250W la dernière session. Si tu veux jeter un oeil...

 

Voici le lien de mon PREMIER JDC que vous pouvez consulter pour vous faire quelques idées!

 

A Bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G + 2 / C + 0 / F +0/ T + 0

 

55W / TN / X - X - X - X - X - X

 

Germination effectuée en "ultraponique" à l'aide d'un humidificateur ultrasonic relié par des tuyaux en pvc, possédants des inserts pour panier hydro.

 

Un câble chauffant entour les tuyaux. Les poussent reposent sur des morceaux de papier, eux même posés sur des billes d'argiles tamponnées au préalable. Chaque panier est recouvert d'un film cellophane perforé pour permettre à l'air de circuler ainsi qu'à la vapeur d'eau tiède.

 

Une fois les 2 petites sorties de leurs coquilles, je les mets dans un milieu saint, saturé d'humidité à 25C°. Elles resteront dans cet état le temps que les poussent soient assez robustes pour être mise dans mon substrat.

 

J'ai déjà tenté plusieurs fois l'expérience. A chaque fois concluant! Cela peut aller jusqu'à sauver des graines non-germées qui ont eu peine à démarrer.

 

seedsr.jpg

 

 

ultra2.jpg

 

 

ultra1v.jpg

 

 

ultra3m.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G + 3 / C + 0 / F +0/ T + 0

 

55W / TN / X - X - X - X - X - X

 

J'ai maintenant retiré le câble chauffant et les poussent sont dans des petits cubes de laine de roche tamponnés au préalable. Les cubes sont posé sur un lit de billes d'argiles, eux aussi tamponnés, dans les paniers hydro que vous pouvez voir.

 

Les poussent sortent de la coquille d'environ 1cm. Elles se développeront dans le cube de laine de roche et s'enracineront facilement grâce à la vapeur de 5 microns envoyée par l'humidificateur ultrasonic.

 

20121211214405.jpg

 

 

20121211214253.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto

 

Alors la franchement.. j'avaos encore jamais vu ça pour la germi

J'attend de voir la suite ça devrait être scientifique :D

 

J'ai quand même l'impression que tu te donnes beaucoup de mal alors que tu pourrais faire + ... habituel on va dire.

 

Mais y'a que le résultat qui compte!

 

Sympa la varieté; les graines avaient l'air un peu blanchottes nan?

J'espère que ça germe bien! DNA c'est cool normalement.

 

a ++ bon départ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai quand même l'impression que tu te donnes beaucoup de mal alors que tu pourrais faire + ... habituel on va dire.

 

Sympa la varieté; les graines avaient l'air un peu blanchottes nan?

J'espère que ça germe bien! DNA c'est cool normalement.

 

 

Hello dnBlaze! Bienvenue sur mon JDC!

 

J'avoue que la germination est une étape qui est brève et souvent je ne m'y attarde pas.

 

Mais bien vu! Je me donne un peu de peine parce que ces graines que tu achètes en blister sont un peu "timides".

 

Et au prix ou elles coûtent.. j'essai d'avoir un bon tôt de réussite.

 

Je profite d'un effet "popcorn" au début avec la chaleur.. et ensuite j'ai de superbes racines saines avec la vapeur. DU moins, je l'espère! Car cette technique est peu répandue. :chim:

 

J'ai rêvé de cette variété de DNA depuis longtemps! DU coup, je me sens obligé d'honorer ça comme il se doit! :kana_smile:

 

Tu trouves les graines pâles? Je n'ai pas vraiment fais attention je dois dire...

 

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ree

 

Sur la photo avec l'enveloppe oui.., mais depuis ça a l'air d'aller,

pis c'est pas non plus des Variétés si vieilles, je ne me fais pas de soucis.

Ta technique est bonne, et en effet je pense qu'elle augmente fortement le taux de réussite ;)

en cas de graines vieillottes.

 

Bon courage et amuse toi bien alors.

Chouette variété que je regarderais.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Taylorgang. Merci d'etre passé sur mon jdc, ça motive d'etre soutenu, surtout que vu ton premier JDC tu as l'air d'avoir la main verte. C'était ta premiere culture? J'avais ésiter avec la blue cheese quand j'ai commandé mes graines de tangerine dream et je pense que je vais me laisser tenter et m'en procurer car la tienne donne envie =). En tout cas je te souhaite un bon grow pour la suite.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Taylorgang. Merci d'etre passé sur mon jdc, ça motive d'etre soutenu, surtout que vu ton premier JDC tu as l'air d'avoir la main verte. C'était ta premiere culture? J'avais ésiter avec la blue cheese quand j'ai commandé mes graines de tangerine dream et je pense que je vais me laisser tenter et m'en procurer car la tienne donne envie =). En tout cas je te souhaite un bon grow pour la suite.

A+

 

Salut à toi!

 

Merci d'être passé sur mon premier JDC!

 

Oui je t'encourage à essayer la Blue Cheese! Surtout si tu connais ou apprécie le goût de la cheese légerement retravaillée.. miam! C'est un délice!

 

Je reviens 'Amsterdam et j'avoue que la Tangerine a toujours un bon pti goût épicé et fruité à la fois.. pas mal..! Mais les graines de Barney's m'ont déçues moi des amis à mainte reprises!

 

Pineapple Chunk, pas terrible... des fois cheesy, des fois trop skunk.. sans vraiment d'équilibre. (peut virer au violet ;))

 

Vanilla Kush.., Pas du tout ce que j'ai fumé à Dam la première fois... Pas vraiment de présence de kush. A tourné au micrograines chez pas mal de monde.

 

Tangerine Dream.. Peu de goût, tourne aux micrograine chez pas mal de monde aussi..

 

Et moi j'ai eu de la chance avec ma Blue CHeese ou alors j'ai la main verte comme tu dis!

 

Bonne chance avec les tiennes!

 

Je crois que Barney's s'emballe un peu niveau stabilité des graines. Mais bon.. Peu être qu'on est mal chanceux..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Taylorgang !

 

Super sympa ton JDC, et pas bete ton systeme avec l'humidificateur =D

J'attend avc impatience ta prochaine maj voir comment sa a évolué !

 

@bientot man et bon grow

 

PS: GG pour ta premier prod belle recolte !

Modifié par Romgame
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours taylorgang!!

 

Comment dire.... WOW!! :P sa se voi que t'aime sa et tu y met du coeur c'est la qu'on voit la passiont!! :)

 

ton truc de germination est asser bien penser^^ j'ai hate de voir les résultat! En plus tu est assez bien équiper.

 

La seul chose que j'ai a dire cserai d'essayer d'augmenter l'humiditer a 80% en début de croissance.. si j'ai bien compris tu ne dépasse pas 65%. Tu pourrai mettre des linge humide devant tes fan pour humidifier l'aire qui se fait bouger, ou tout simplement les laisse a terre.. les bol d'eau marche pas t'en que sa, j'essai cette technoque personellement et c'est pas fructueux lol c'est l'humidificateur qui fait toute la job xD J,ai aussi une chose que j'ai remarquer qui fesai augmenter l'humiditer un peu...Lorsqu'on arrose notre bébé on remarque toujours que l'humiditer augmente un peu apres! Donc le principe de mon idée est de mettre des petit pot large remplie de terre et de la garder constament mouiller, conséquament l'humiditer va augmenter!! Tout sa en suposant que sa soi ton humidificateur qui n'est pas capable de fournir plus que sa.... c'est toujours un peu chiant dealer avec l'humiditer en croissance :angry:

 

En gros je vais m'installer pour suivre ton jdc qui ma l'air tres bien partie pour des beau résultats et comparer avec le mien! j'utilise des cfl egalement pour la cro, mais pas pour la flo!

 

sur ce bon grow!

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.