[Résolu]plusieur probleme : feuille qui pendent , abimer(noircie), petit picot blanc


Messages recommandés

- Variété: Purple Kush

 

- Age:on m'a dit c+24 env

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuille vieille principalement mais le sommet commence a jaunir je trouve

 

- Date d'apparition du problème: voila 3 jr quil son en ma possession

 

- Evolution du problème et de la plante: elle empire

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 95*150*220 dans un garde robe pas étanche comme une box

 

- Lampe utilisée: mh600w

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 26

 

- Hygrométrie: 34 voila une partie de mon probleme (explication plus bas)

 

- Extraction utilisée: vtx 400 177cfm

 

- Ventilation utilisée: 3 ventilo de pc

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h

 

 

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: aucune idee mais jai du miracle grow enrichie si sa peu etre utile et je sais que actuellement dans mes pot il n'y à pas de bille d'argile !

 

- Taille des pots: 3.5L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : l'ancien proprio mettais high top si ça vous dit quelque chose moi rien jusqua maintenant

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: dernier arrosage ya 2 jrs et la quantité etais environ 1.2L en tout pour les 2 plant

 

 

donc voila je sais jai un probleme d'hygro car étant un vrai novice je savais pas quil fallais produire de lhumidité donc ce matin jai été acheter un humidificateur chez wal mart mais ça fonctionne pas du tout donc demain jaurai un brumisateur en espérant de meilleur résultat mais sinon les petite picot blanc est-ce normal ??? et ma feuille pourquoi elle est bruler en sachant qu'elle est situer au bas du plant(j'imagine que â a rapport avec l'arroge trop ou pas asser?).... comme vous voyez je suis un vrai novice et j'ai besoin de vos conseil très pratique

 

j'espère avoir respecter les règle en postant ici sinon je m'en excuse et merci d'avance pour tout conseil qui me sera utile

post-794085-0-05057900-1355109776_thumb.jpg

post-794085-0-47833500-1355109870_thumb.jpg

post-794085-0-52518600-1355109884_thumb.jpg

post-794085-0-84433800-1355109898_thumb.jpg

Modifié par puffpuffpass28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

C'est clair que t'as des ravageurs sur tes pieds......Thrips ou spids......

Commence par regarder sous les feuilles si t'as pas des petits points noirs (spids) ou des mini bebettes ressemblant à des brins de paille très rapides (thrips)...

En fonction du ravageur.....inflige lui un traitement adapté et nettoie ton placo à fond....

Tiens nous au courant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi d'après la dernière photo c'est au moins des spiders.

Après les parties toutes sèches sur la dernière photo ça peut être une brulure de goutte d'eau de condensation ou autre à cause de la lampe mais ça me parait pas le plus important.

La chorose inter-veinère sur tes jeunes feuilles ça fait un peu carence liée à un soucis de pH mais bon... si tu règles ton soucis de ravageur et que tu leur donnes un peu d'engrais croissance avec de l'eau à pH correct àa devrait le faire.

 

Pense bien si tu utilises de l'eau de ville à la laisser reposer au moins 24h avant de l'utiliser pour laisser évaporer le chlore qu'elle contient !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

araignée rouge indéniablement.... étant en croissance tu peut utiliser toute sortes de traitements organique ( base pyrethrine), chimique (permethrine) ou luttes avec des prédateurs (cf: la maison des insectes sur google)

 

La rapidité de la propagation dépend essentiellement de la température de ton espace. Pour les araignée, plus il fait chaud et plus elles se reproduisent vite ( comme des ado à Ibiza ^^)

 

Amicalement Free

 

 

ps: jette un oeil dans la section guides, ravageurs, insecte, nuisible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme les poto's je dirais que c'est une attaque d'insecte mais j'ai néanmoins une question , quand tu dis:

 

Age:on m'a dit c+24 env

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : l'ancien proprio mettais high top si ça vous dit quelque chose moi rien jusqua maintenant

 

Tu entend quoi? Tu peux nous expliquer plus en détails parce que tu detiends peut etre des information sur l'historique de la plante qui peuve nous aider .

 

Merci d'avance

 

Hemp'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise a jours pour faire un suivi de la situation de mes bb adoré

 

donc voila en effet je suis une proie de predateur connu sous le nom de thrips dapres moi le fait que mon air ai été sec pendant quelque jours les a grandement aidé a proliférer un arrêt chez mon grow shop a vite fait de confirmer vos hypothese grace a mes nombreuse photo

 

j'ai opté pour un produit recommandé par mon ami du grow shop et un lavage en profondeur de mon placo

de plus mon probleme d'humidité étais causé par mon manque de connaissance maintenant tout es OK

 

En réponse à hemp-major : je vais tenter déclaicir un peu ce brouillard pour toi avec les info que je connait

 

mes plant on environ 25 jours de croissance a 1 ou 2 jours près ( dsl je peut pas etre plus précis ) et pour ce qui es de mon engrais il était donner a ma plante env 2 fois par semaine a raison de 4ml /litre voila la photo des bouteilles si ça peu aider 2ml de chaque /litre environ 2 fois par semaine

 

merci pour votre aide trop sympa

post-794085-0-54332700-1355180792_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment les seule bibitte que jai trouver ressemblais a une petite brindille d'environ 1 ou 2 mm et c'étais bcp plus de couleur beige que noir mais bon vous en connaissez largement plus que moi étant débutant je prend ma loupe en main et retourne faire mes devoirs mais déja aujourd'hui ils ont bcp plus fière allure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voit rien a part une seule fois et je me cite

pour le moment les seule bibitte que jai trouver ressemblais a une petite brindille d'environ 1 ou 2 mm et c'étais bcp plus de couleur beige que noir

 

mais une image vaut mille mot alors voila je mentionne que jai pas toucher les plant ou bouger les plant avant de prendre ces photos

post-794085-0-43534400-1355350519_thumb.jpg

post-794085-0-47167500-1355350531_thumb.jpg

post-794085-0-02931400-1355350541_thumb.jpg

Modifié par puffpuffpass28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool je suis heureux de savoir qu'il n'y a pas de ravageurs sur mes bb je sais pas à quoi ça ressemble

 

l'hypothèse selon moi c'est que les araignées on pas appréciées le froid hivernal des 50 secondes a l'extérieur lors du déménagement de mes 2 chéries

 

et pour mes feuilles jaune ? et est-ce que j'ai quelque chose d'autre à me préoccuper ?

 

qu'en pense tu manzion ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

perso je persiste à dire que tu avais des araignées... comme tu dit elles n'ont pas du apprécier le choc thermique.

 

problème résolu mais à surveiller! car on est jamais à l’abri d’œuf avec ces bêtes la!

 

pour résumer ton problème était: araignées rouge (dégât apparant)+ petite carence due au pH

 

topic clos => résolu multi diag [insectes][carence]

 

toutefois tu à décris un thrips... bizarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.