1er jdc terre [eco 200W]


babiole83

Messages recommandés

salut a tous, :pro:

sayez enfin aprés des mois a lire le forum je me lance pour mon premier jdc et ma premiere culture

 

place au matériel:

-1 kit eco 200W easy-ligthing 8U 2700k°

-1 ventilateur de pc

-2 programmateur mécanique

-1 thermometre-hygrometre

-1 sac de terreau grow-mix platinium quality 40L

-1 bidon de plagron terra grow 1L

-1 sugar royal (additif plagron)

- pots 15X15X20

-2 graines de white widow poliniser par un male inconnu

 

-box fait maison 60Lx70lx140h (réalisation en cour)

matériel un peu basique mais on fait avec les moyens du bord ;-)

place au photos

desole pour la qualité des photos

 

donc voila la premiére est sorti de terre le 1er décembre nous sommes donc a cro+9 :wub:

 

la température est un peu élevé la journée 30° en moyenne et l'hygro un peu faible (d'ou le torchon pendu dans le placo) 40% environ

 

la nuit je tourne autour des 22° et 60% d'hygro

 

j'ai déjà eu un petit souci a cro+4 du a la ventilation qui étè en continu et qui souflé sur la plante directement

Symptomes : les pointes du contours de feuilles ce recroquevillé vers le haut et l'intérieur de la feuille ( on voit encore quelque petite sequelle mais rien de grave enfin je pense

voila les amis je sais pas si la mise en pages et bonne mais j'ai essayé de faire pour le mieu

a bientot :supair:

post-790001-0-63987500-1355170489_thumb.jpg

post-790001-0-55493800-1355170503_thumb.jpg

post-790001-0-19145300-1355170534_thumb.jpg

post-790001-0-51856800-1355170639_thumb.jpg

post-790001-0-36649900-1355170650_thumb.jpg

post-790001-0-98473100-1355170675_thumb.jpg

post-790001-0-67432500-1355170686_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'americano :pro:

ben en faite j'en avait qu'une jusqu'a mercredi et la par miracle une petite soeur a n°1

a pointer c'est 2 petite feuilles :applaus:

alors que je l'ai mis en méme temps que n°1

en faite elle ete resté en surface de la terre

- je l'ai avait mis dans un verre d'eau et aprés direct en terre

du coup je l'ai repris remis dans un verre d'eau

et ensuite dans du PQ (j'avais rien d'autre :rire: ) mouillé entre 2 petite assiettes et au bout de 4 jours

le germe et sorti du cou je les mis en terre pot de 15X15X20 peu etre un peu gros

elle a mis 2 jours a peu prés pour pointer ses feuilles

voila pour la petite histoire

et du coup j'en ai 2 enfin 1 et demi pour l'instant

elle me parait beaucoup plu lente on verra bien ce que a donne par la suite

mais c'est claire cas la base je voulez en faire plus que sa la prochaine session sera plu garni

enfin je l'éspere

au faite avant que j'oubli super ton jdc l'americano :supair:

et merci du passage

 

voila le placard commence a prendre forme

il faut encore que j'ajoute pas mal de chose mais c'est en bonne voi

 

sinon n°1 grossi a vu d'oeil les photos vont suivre

je pense pas tarder a prelever quelques boutures

j'éspere pas tué la plante sa me fais un peu flippé mai il faut bien une premiére fois

donc prélévement des boutures prévu demain ou lundi max aprés je lance la flo

 

hier premier arrosage avec un mélange de moitié avec ceux écris au dos des flacons

2 ml de terra grow et 1 ml de sugar royal dans 1 litre d'eau

 

c'est vrai j'oublié je prévois de rempoter n°1 dans un pot de 6 litres vu quelle est quasiment plaqué sur un coté est qu'a la base j'avais pas mis assez de terreau elle est enfoncées dans le pot d'au moins 6 ou 7 cm du coup les feuilles du bas son moins bien exposé

vous pensez que le rempotage suivi du prélévements des boutures ,la mise en flo dans la semaine ne vont pas trop perturbé n°1 (je vais pas tarder a lui donné un nom :mdr: )

 

les premiers ( pistil ) sont apparu je l'ai ai remarquer ce matin (c'est pas bizard ?) , et depuis hier elle commence a sentir bon :kana_smile:

 

allez j'envoi les photos

 

bon ben désolé mais j'arrive pas a les ajouters

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla babiole..!!

 

Pour ton hygro, essaye d'atteindre les 50%+ ça passe mais moins c'est pas top pour la cro..

 

par contre le rempotage + taillage/boutures + flo je me demande si ça fait pas un beaucoup :shock: , attends quelques jours après le rempotage histoire quelle ne stress pas trop ta petite, sinon attends d'autres conseils de cannaweedeurs plus avisés que moi sur la question ;)

 

pour finir, no stress des pistils, elle déclare juste son sexe et c'est tant mieux :) (certains prennent ce moment en particulier pour le passage en flo)

 

bon grow à toi!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

andreaho merci et prend place sans souci :pro:

asphax pour l'hygro elle tourne plus autour de 45 en ce moment et la j'ai mis le bol de riz dans la box

comme me la conseillé l'americannabis

et pour le rempotage et tout le reste plu j'y pense et plu sa me parait impensable de faire tous ça dans la foulée :plol:

donc je vais le faire en 2 temps rempotage demain matin et j'aviserai en fonction de la réaction de la plante

aprés j'attends d'autre confirmation si il y'en a

en tous cas merci pour les conseils

 

a plus les gars

 

ps: il faut mettre que du riz dans le bol ou il faut y rajouter de l'eau ?

Modifié par babiole83
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le riz je ne peux pas t'aider, perso quand j'en fais je met de l'eau et je fais bouillir :lol:

 

plus sérieusement je ne connaissais pas le riz+eau pour monter l hygro, j'utilise plutôt un peu de billes d'argiles/bac+eau (ça augmente pas des masses)

 

je t'envoie un lien pour un brumi, le moins cher du net il me semble ^^

 

 

rebon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep mignon ton jdc sous eco

 

pour le riz dans l'eau pour l'augmentation de ton Humidité oui pourquoi pas

moi j'ai le problème d'humiditer trop élever et j'ai mis du riz pour absorber l'humiditer

si non solution génial ses le brumisateur a ultrason 15/20 euro

passe voir mon jdc pour te faire une idée

 

a+ mec peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

petite maj aujourd'hui

 

donc rempotage effectué comme prévu apparement pas de souci on verra par la suite

du coup je compte prelever les branches secondaires des 2 premier etages (sa en fera 4) mais j'ai un gros doute sur la façon de manoeuvrer vu quelle viennent pile poil a l'angle da la naissance des grosses feuilles j'ai peur de foiré le truc

si quelqu'un peu m'aiguiller un peu je serais pas contre ;-)

2 ou 3 trait sa prend meme pas 30 sec en comptant l'ouverture de paint :plol:

allez je mets quelques photos de n°2

et des branches que je comptes prelevé demain donc si y'a de experts n'hésitez pas

 

bon grow a tous :pro:

post-790001-0-37832700-1355687916_thumb.jpg

post-790001-0-47151200-1355687952_thumb.jpg

post-790001-0-02598800-1355687979_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous :pro:

 

petite maj rapidos...

 

tous d'habord je leur est trouvé un nom n#1ou n#2 sa fait un peu trop echantillon :plol:

pour n#1 se sera " lisa " et pour n#2 " maggy "

 

lisa a subi sont premier pinçage on verra ce que sa donne

j'ai pincé au dessus de la quatriéme rangé de branche

 

j'ai toujours pas osé bouturé il faut que je mis mette vite mais j'ai vraiment peur

de faire une connerie en coupant trop bas ou pas assez enfin ,peu etre que demain j'aurai moins peur de bléssé ma petite lisa :wub:

allez voila quelques photo a CRO+17 pour lisa et CRO+4ou5 pour maggy j'ai un gros doute :wacko:

bon grow a tous

post-790001-0-33739800-1355868240_thumb.jpg

post-790001-0-35177600-1355868259_thumb.jpg

post-790001-0-05185200-1355868279_thumb.jpg

post-790001-0-16570200-1355868307_thumb.jpg

Modifié par babiole83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut babiole83



 

bon déja jolie plante ;)

 

on a plus ou moins le meme matos : Lampe ,Engrais ,booster !

Donc je Vais me Poser dans un coins pour suivre tous sa et voir ce que tu vas nous Faire !

 

pour Le Green Sensation tu va voir que sa marche Super Bien ;)

Je vois mes tete Grossir a vue d'oeil presque :P

 

Pour Les bouture T'en fait Pas y pas Plus simple ;)

 

tu coupe ta Secondaire ! ensuite Tu la recoupe ( au cuter ) en bié !

tu fait tremper la Tige Dans De l'eau pendant 3/4 Min

 

Tu la scarifier Sur 2Cm Aux Bout De la tige en long 3 ou 4 fois !

(c'est pour aider les racine a sortir plus Vite)

 

En suite tu la plonge dans Du clonex si c'est sa que tu va utilisé !

Puis Tu égoute bien le sur plus Du clonex etTu peut La mettre Dans Un Cube !

 

(tu peut couper aussi le bout de tes feuille pour quel se concentre plus sur les racine que sur le matien en vie des feuille )

 

Pour réussir cest bouture !

Faut Que Tu est Entre 80 % & 100 % D'humidité !

 

Pour sa un boite a pain Aux chocolat quon trouve Dasn les Grande surface ;)

 

Tu coupe ta boite en 2 Tu vaporise bien dedant tu la recouvre de filme

 

Puis Le tour et jouer moi en 7 jours elle Commencer Deja a raciner !

 

mes elle peuvent mettre plus de temps si les conditions son pas top ;) 10/15 Jours !

 

Voila

Aller je tinvite a passer faire un tours chez moi BOn Grow !

;)

Modifié par el_cultivator95
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Babiole...

Vaiment bien parti! À moins que je ne me trompe, je ne vois pas tu es a Cro+?

Je suis aussi en eco 6500k par contre... je pense bouturer cette semaine aussi et je t'avouerais que ça me fou la chienne un peu.

Si tu veux voir c'Est dans mon JDC#2...

 

Je me pose dans un coin voir où ça te mène!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello skamouraska!! bon je reviens ( peut etre un peu tard...)

 

alors ton hygro elle en est ou?

 

bon je te cite: "la température est un peu élevé la journée 30° en moyenne et l'hygro un peu faible (d'ou le torchon pendu dans le placo) 40% environ

 

la nuit je tourne autour des 22° et 60% d'hygro"

j'ai mal compris...

Si tu as une hygro trop elevée, il faut que tu mettes des grains de riz ( sec) dans un bol, de facon a ce que tes grains de riz absorbe l'humidité ( un peu comme dans un saliere), puis tu jettes tes grains de riz et en remets d'autres pour renouveler l'operation.

A l'inverse si tu as une hygro trop faible, tu mets un bol ou autre recipient contenant de l'eau, ce qui fait que l'eau va s'evaporer dans l'air et remontera ainsi ton taux d'humidité. moi c'est ce que j'ai fait au debut avec des eponges bien trempées et j'ai pu voir quand elles sechaient...j'ai meme mis un recipient dehors pour recuperer l'eau de pluie ( qui normalement est nutritive, riche en oligo elements) et j'ai installer le bac dans mon placard, au bout d'une semaine l'eau s'etaient completement evaporée.

Volia, desolé si j'ai mal compris, j'espere que tu ne m'en voudras pas trop et que j'ai toujours mon canapé dans ton jdc :pro:;-)

a savoir aussi qu'il te faut un taux plus elevé d'hygro en croissance que en floraison, en flo tu dois un peu plus surveiller ton hygro ( pas trop d'humidité pour tes buds) et surtout en fin de flo qui je crois doit avoisinner les 50% pas plus ( a confirmer)

 

PS:"au faite avant que j'oubli super ton jdc l'americano :supair:" Merci!! ca fait plaisir! ;)

Tu les passe deja en flo? pourquoi pas elles sont belles magy et lisa ( j'espere que t'auras pas bart ou homer dans le lot :-P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.